Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Un jeu à suivre pour les amateurs de tactique au tour par tour avec gestion d’escouade, Merc Tactics est je cite "inspiré par Jagged Alliance et Xcom".
    C’est disponible chez itchio pour le moment sous forme de démo jouable, pour Windows et Linux.
    Le jeu est développé par un seul bonhomme, donc faut pas s’attendre à des scènes en 3D qui font fondre les cartes graphiques.
    J’ai demandé l’accès à la version "complète" en beta fermée, j’en reparle plus tard très probablement.

    Site officiel : http://astronautz.com/
    Page itchio : https://ed-welch.itch.io/merc-tactics

    On joue une bande de mercenaires, combat tour par tour et case par case, avec unités de temps, et une carte globale en temps réel avec des points d’intérêt à visiter et à bastonner.



    Je le suis depuis un moment, mais il était un peu bancal. Les dernières versions ont grandement amélioré les choses.

    Video officielle de la version 0.6 qui date de 2018 (on est en avril 2021 à la 1.2.1...), mais ça donne une idée :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Merci Tchey pour l'info sur l'existence de ce jeu.

    Je pose là mon drapal, à voir comment il évolue.

  3. #3
    Merci pour la découverte

    Je viens de lire ton retour sur la version actuelle sur itch.io, il y a des choses qui ont l'air très bien et d'autres qui m'inquiètent un peu, mais je testerais ça rapidement

  4. #4
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Merci pour la découverte

    Je viens de lire ton retour sur la version actuelle sur itch.io, il y a des choses qui ont l'air très bien et d'autres qui m'inquiètent un peu, mais je testerais ça rapidement
    Dans mes retours, les éléments majeurs je dirais sont sur la liste des changements, donc "rassurants".

    Dans cette version, on a une carte avec des lieux reliés par des routes (geoscape à la Xcom mais version Faster Than Light par exemple, et en temps réel).
    On a un véhicule qui se déplace de lieu en lieu, et l’IA peut en faire autant, ce qui peut mener à des rencontres dans une zone "sauvage".
    Chaque lieu est une mini-carte à baston potentielle (battlescape à la Xcom), et surtout un lieu d’intérêt : boutique, nouvelle recrue, soin...
    Donc, pour aller se faire soigner ou acheter un flingue, faut rouler jusqu’au lieu concerné.
    Personnellement, je n’aime pas du tout cette idée. Je préfère de très loin l’idée d’une base et d’une carte séparée, où on ne sort que pour certains actions (à la Xcom).

    Or, le développeur a dit qu’il voulait changer cet aspect, et qu’au lieu d’avoir un lieu "infirmerie", il y aura un soigneur, des medipack etc, dans l’équipe, donc mobile.
    Idem pour réparer le matos, il y aura un ingénieur mobile, ou un perso avec les compétences pour, donc pas besoin dans au lieu "garage".

    Pour le moment il se concentre sur la tactique (bataille tour par tour), il fera la stratégie (carte temps réel) après.

    Pour les combats, il va y avoir une variation des lieux, et il travail notamment sur un générateur de bâtiments, pour potentiellement avoir des combats complètements en lieu clos.
    Il a aussi un ensemble de déco qui pour le moment ne se placent pas assez bien à son goût, arbres et rochers par exemple. On pourra imaginer une carte "grotte" ou "carrière" ou "forêt", etc.

    L’IA semble savoir où est le joueur, et attaque quasi en ligne droite, il suffit donc de se planquer souvent et d’attendre que l’IA arrive. Elle peut surprendre les flancs ou passer derrière, mais trop souvent elle est juste en face.
    Ça, c’est un gros point noir, et comme "tout le monde" semble d’accord, je ne doute pas que les routines de l’IA seront revues rapidement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Le mix "temps réel", combat tour par tour, bande de mercs en déplacement de points en points me fait un peu penser à Battle Brothers dans le concept.

  6. #6
    La vidéo peine un peu à me convaincre mais il y a trop peu de jeux en tour par tour pour laisser passer celui-ci.

  7. #7
    Je comprends pas trop la timeline du jeu en fait.
    Le développement date de 2015... où ils semblaient être plusieurs.

    Et là ça finit en jeu développé en solo ?
    Ca ressemble à une arlésienne qui tente un retour.

    En tout cas, c’est normal que l’iA sache où est le joueur.
    L’IA suit des points par défaut sur la map, posés en random pour simuler une patrouille.
    Après on gère facilement le côté embuscade/furtif : Y’a juste un mode on/off détecté ou pas pour engager l’IA. On répand l’info au travers des peros IA selon leur proximités respectives. Ça permet d’isoler des groupes. On peut gérer des talkies comme dans Ja2 pour alerter toute la carte. Et après si joueur engage combat ça barde, sinon il disparait donc on lance recherche de l’IA par mouvement forcé dans la zone de dernière localisation, puis voir si on voit les persos du joueur ou pas.
    Ensuite un peu de random autour en mouvement avant de revenir à la situation initiale.
    C’est ultra basique comme comportement - s’il y a même pas ça d’implanté ça laisse un sacré boulot côté IA.

    Pour le flank, un peu de géométrie via un triangle ou losange pour les waypoints et c’est plié ça fonctionne à merveille. C’est comme de la magie, l’essentiel c’est pas la technique mais ce qu’on croit voir

  8. #8
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    C’est comme de la magie, l’essentiel c’est pas la technique mais ce qu’on croit voir
    Ou comment résumer parfaitement l'intégralité de ce qu'est le développement d'un jeu vidéo.

  9. #9
    Citation Envoyé par Brokenail22 Voir le message
    La vidéo peine un peu à me convaincre mais il y a trop peu de jeux en tour par tour pour laisser passer celui-ci.
    Xenonauts 2 a sorti une démo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •