Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 339 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 10169
  1. #6661
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Faut pas confondre non plus "boîte auto" et "pas de boîte du tout" ^^

    Sur ma Prius je n'ai pas de boîte de vitesse (c'est comme un vario, en gros), donc pas d'à-coups, c'est smooth d'un bout à l'autre (mais ça gueule dès qu'on met le pied dedans par contre ^^ )
    Mais le frein moteur est bof aussi. J'ai une yaris hybride donc c'est pareil , avec mes voitures précédentes je ralentissais souvent au frein moteur et là j'ai peur que l'usure des freins soit plus importante vu que je pense jamais au "B".
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  2. #6662
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben étant donné que tu peux faire varier la puissance sans avoir a étager ta transmission oui ça sert a rien de mettre une boite de vitesse, comme un scooter par rapport à une moto quoi.
    Ca a quand même une limite, à partir d'un certain régime le couple d'un moteur électrique va être sur une pente descendante.
    En pratique c'est vrai que la plage est énorme et sur la plupart des voitures ça suffit avec un seul rapport, mais c'est pas une vérité absolue (la porsche taycan notamment a deux rapports sur la transmission de son moteur électrique).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #6663
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca a quand même une limite, à partir d'un certain régime le couple d'un moteur électrique va être sur une pente descendante.
    En pratique c'est vrai que la plage est énorme et sur la plupart des voitures ça suffit avec un seul rapport, mais c'est pas une vérité absolue (la porsche taycan notamment a deux rapports sur la transmission de son moteur électrique).
    Tu te venges parce que j’aime bien t’embêter sur le topic des travaux ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #6664
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu te venges parce que j’aime bien t’embêter sur le topic des travaux ?
    Simple question de précision, je mets juste les points sur Lazy.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #6665
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Simple question de précision, je mets juste les points sur Lazy.
    J’encaisse c’est de bonne guerre je reproche assez souvent aux canards de pas être assez précis
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #6666

  7. #6667
    LDJ : Ubisoft qui me demande (enfin m'impose) de changer de mot de passe...
    Je fais la démarche (pas le choix de toutes façons) : "Un mail a été envoyé à votre adresse"...

    La suite vous la devinez : toujours pas de mail dans ma bal
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #6668
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Lazyjoe qui a une Taycan.
    T'es dans ta jalousie, j'suis dans ma T....héorie.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #6669
    Citation Envoyé par ababakar Voir le message
    Mais le frein moteur est bof aussi. J'ai une yaris hybride donc c'est pareil , avec mes voitures précédentes je ralentissais souvent au frein moteur et là j'ai peur que l'usure des freins soit plus importante vu que je pense jamais au "B".
    Ben justement faut l'utiliser le mode B ^^ On bouffe très peu de freins nous
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #6670
    LDJ : Le séjour à la maternité qui se prolonge d'au moins 2 jours. La petite ne mange pas assez. Elle s'endort très rapidement sur les biberons du coup, elle ne grossit pas (mais ne perds pas de poids non plus, c'est rassurant). Elle dort TOUT LE TEMPS (futur BMDJ ?). Du coup on doit la réveiller pour respecter les plages de prises de biberon, mais elles sont compliquées avec un bébé "tout mou". Pour l'instant l'explication c'est sa presque-prématurité (3 semaines d'avance et petit gabarit) et la jaunisse pour laquelle elle est actuellement en cuve.
    C'est long ce séjour. Je reste la nuit pour soutenir Madame mais le fauteuil fourni c'est vraiment pas idéal pour dormir. Et niquer une semaine du congé parental pour le passer à la maternité ça fout les boules.

  11. #6671
    Non mais la boite auto au début tu trouves que c'est naze puis après en daily c'est génial ca te libère une main pour faire autre chose pendant que tu conduis, comme te gratter les cou***.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #6672
    LdJ: Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ne jamais jouer avec l'eau dans Cities skylines xD
    Je vais en avoir pour des heures à reparer les inondations de partout xD



    glouglou le monorail xD

  13. #6673
    LDJ : je crois que je me suis bien niqué les lombaires samedi à la piscine. Entre le pentagliss qui te fait voler si tu t'allonges et les plongeons à 3 puis 5m pour épater la galerie, plus une partie de pseudo water-polo pour amuser les gamins... J'ai beau être matinal, même en vacance à 9h du mat, j'ai mal.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #6674
    Ben t'as des courbatures mon vieux.

  15. #6675
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ben t'as des courbatures mon vieux.
    Attends un peu que j'enfile mes pantoufles et que je me lève de mon rocking-chair pour te botter le cul sale petit c**... Aie!! Donnes moi mon cousin orthopédique au lieu de rester planter là!
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #6676
    LDJ : Hier en voulant démarrer un moteur à la manivelle, je me suis pris un retour dans la main.
    Maintenant, j'ai le poignet gonflé et rigide et quand j'essaie de prendre ou manipuler un truc lourd, j'ai un douleur dans celui-ci.

  17. #6677
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    LDJ : Hier en voulant démarrer un moteur à la manivelle, je me suis pris un retour dans la main.
    Maintenant, j'ai le poignet gonflé et rigide et quand j'essaie de prendre ou manipuler un truc lourd, j'ai un douleur dans celui-ci.
    Cancer. Il faut couper.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #6678
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    j'ai le poignet gonflé et rigide et quand j'essaie de prendre ou manipuler un truc lourd, j'ai un douleur dans celui-ci.
    Prétentieux...

  19. #6679
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parce qu'électrique, c'est forcément automatique ?
    J'avoue que c'était une question que je ne m'étais encore jamais posée, tiens ...
    En vrai, considérant le marché de l'occasion et sans même parler des 'vieilles' voitures, collections ou autre, si tu veux conduire des boîtes manuelles parce que t'aimes ça, y en aura encore probablement jusqu'à la fin de tes jours. Je suis persuadé qu'il restera un certain nombre de mécano nostalgiques qui permettront de maintenir en état tout ça.

    Savoir conduire une manuelle deviendra un truc d'élitistes de hipsters (à vrai dire, c'est déjà le cas ici en Australie, par exemple. Le "Oh what it's a manual" de ma passagère une fois, si j'avais eu un peu l'esprit mal tourné, aurait pu donner un instant chelou). Ça vient avec des avantages, à caisse égale, les prix sont plus bas sur le marché de l'occaz (et tu peux laisser les clés sur le contact), et des inconvénients, plus de dépréciation, moins de choix (si on *veut* une manuelle). Puis on sait que c'est s'arc-bouter sur un truc du passé, mais bon

    À mon avis, le plus gros problème sera le prix prohibitif de l'essence et la raréfaction des stations. (Enfin, c'est "un problème" dans ce contexte, mais ce sera très bien pour la planète).
    Pas de signature.

  20. #6680
    Ok, merci pour les informations. C'est vraiment une des choses auxquelles je n'avais pas du tout pensé. Quand on parle électrique, on pense surtout au rechargement de la batterie, mais pas forcément au reste.
    Bon, a priori, je n'ai pas l'intention de me prendre une voiture électrique avant une dizaine d'années, donc j'ai le temps de découvrir des choses d'ici là, mais c'est toujours bien d'apprendre des choses à tout moment.

  21. #6681
    LdJ: de nouveau au fond du trou ce matin. Démotivation niveau prémium, morale abyssale, envie de rien.

    La journée va être longue jusqu'au dodo...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #6682
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    LDJ : Le séjour à la maternité qui se prolonge d'au moins 2 jours. La petite ne mange pas assez. Elle s'endort très rapidement sur les biberons du coup, elle ne grossit pas (mais ne perds pas de poids non plus, c'est rassurant). Elle dort TOUT LE TEMPS (futur BMDJ ?). Du coup on doit la réveiller pour respecter les plages de prises de biberon, mais elles sont compliquées avec un bébé "tout mou". Pour l'instant l'explication c'est sa presque-prématurité (3 semaines d'avance et petit gabarit) et la jaunisse pour laquelle elle est actuellement en cuve.
    C'est long ce séjour. Je reste la nuit pour soutenir Madame mais le fauteuil fourni c'est vraiment pas idéal pour dormir. Et niquer une semaine du congé parental pour le passer à la maternité ça fout les boules.
    Alors je te le souhaite pas, mais niveau sommeil un nourrisson change du tout au tout après une quinzaine de jours. Le temps qu'il récupère de sa naissance en fait ...

  23. #6683
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    LdJ: de nouveau au fond du trou ce matin. Démotivation niveau prémium, morale abyssale, envie de rien.

    La journée va être longue jusqu'au dodo...
    Courage et câlins à toi!

  24. #6684
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ok, merci pour les informations. C'est vraiment une des choses auxquelles je n'avais pas du tout pensé. Quand on parle électrique, on pense surtout au rechargement de la batterie, mais pas forcément au reste.
    Bon, a priori, je n'ai pas l'intention de me prendre une voiture électrique avant une dizaine d'années, donc j'ai le temps de découvrir des choses d'ici là, mais c'est toujours bien d'apprendre des choses à tout moment.
    Sur une boite auto, tu as quand même des vitesses, mais elles passent "toutes seules" (simplification à la con). Selon la qualité de la boite (et la puissance du moteur ou le couple, no sé) tu les sens plus ou moins. Sur une voiture électrique, c'est un variateur (comme sur un scooter en gros).

    Même sur les boites auto, y'a du frein moteur, et les boites auto actuelles sont totalement utilisables en montagne ou autres, sans avoir à freiner tout le temps. De même, les passages de vitesse sont optimisés pour consommer le moins, là où sur les anciennes boites, on pouvait voir une surconso d'essence. Bref, à part pour le côté nostalgique, aucun intérêt de rester sur une boite manuelle.

  25. #6685
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    LdJ: de nouveau au fond du trou ce matin. Démotivation niveau prémium, morale abyssale, envie de rien.

    La journée va être longue jusqu'au dodo...
    Bienvenu au club. Le jour de l'anniversaire de mon épouse en plus, ça tombe bien...

  26. #6686
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bienvenu au club. Le jour de l'anniversaire de mon épouse en plus, ça tombe bien...
    T'as qu'à oublier...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #6687
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur une boite auto, tu as quand même des vitesses, mais elles passent "toutes seules" (simplification à la con). Selon la qualité de la boite (et la puissance du moteur ou le couple, no sé) tu les sens plus ou moins. Sur une voiture électrique, c'est un variateur (comme sur un scooter en gros).

    Même sur les boites auto, y'a du frein moteur, et les boites auto actuelles sont totalement utilisables en montagne ou autres, sans avoir à freiner tout le temps. De même, les passages de vitesse sont optimisés pour consommer le moins, là où sur les anciennes boites, on pouvait voir une surconso d'essence. Bref, à part pour le côté nostalgique, aucun intérêt de rester sur une boite manuelle.
    Une boite auto coûte plus cher non ? Et probablement plus gourmande à la fabrication aussi.

  28. #6688
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Une boite auto coûte plus cher non ? Et probablement plus gourmande à la fabrication aussi.
    Non mais ça, c'était avant. Pris dans son ensemble, une voiture avec un moteur électrique a beaucoup moins de pièces que l'équivalent essence. Une boîte auto sur une voiture essence, ouais, c'est probablement plus compliqué. Mais voilà.
    Et encore, je ne suis même pas sûr de ça, des progrès considérables ont été fait dans les 10 dernières années.

    Et d'ailleurs, j'étais assez bluffé par l'accéleration d'une toute petite caisse électrique de ville qu'avait acheté un pote. Plaisant et étonnant.

    Le moteur essence (et donc les boîtes manuelles), c'est le chant du cygne. Le fait que les fabricants de voitures de prestige ont déjà sauté le pas est le signe le plus parlant.
    Pas de signature.

  29. #6689
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    LdJ: de nouveau au fond du trou ce matin. Démotivation niveau prémium, morale abyssale, envie de rien.

    La journée va être longue jusqu'au dodo...
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bienvenu au club. Le jour de l'anniversaire de mon épouse en plus, ça tombe bien...
    Courage à vous!

  30. #6690
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    T'as qu'à oublier...
    C'est la seule phrase que j'ai réussi à prononcer ce matin, je suis sauf

Page 223 sur 339 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •