Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 267 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 7986
  1. #601
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Fait l'inverse, comme ça par rejet elle écoutera Mozart et Beethoven.
    Ouais, du TTC 24/7 jusqu'à ce que les gamins réclament du Wagner.

  2. #602
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Pour info voici mon siège : https://www.bureau-vallee.fr/fauteui...oir-59712.html
    Peu de personne en parle ici, mais le type de basculement du dossier et/ou siège est un facteur non négligeable ( je te renvoie au topic HFR pour cela) mais c'est comme cela que j'ai choisis ce siège !
    Bon j'ai acheté le même du coup. Merci.
    Il y en avait 4 que j'ai pu testé, c'est celui qui me correspondait le mieux, les autres étaient plutôt pour les petits gabarits.
    J'ai annulé la commande du siège gamer, on verra dans quelques mois ce qu'en pense mon dos.

  3. #603
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bon j'ai acheté le même du coup. Merci.
    Il y en avait 4 que j'ai pu testé, c'est celui qui me correspondait le mieux, les autres étaient plutôt pour les petits gabarits.
    J'ai annulé la commande du siège gamer, on verra dans quelques mois ce qu'en pense mon dos.
    Tu nous feras un retour !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #604
    https://www.service-public.fr/partic.../vosdroits/F40

    En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans les cas suivants :

    [..]
    Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). Pour éviter toute difficulté, le salarié peut indiquer par écrit la rupture du contrat et fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple)
    Si elle décroche un CDI, elle peut rompre le CDD sans soucis.

    S'il rompt le CDD en raison d'une embauche en CDI, le salarié doit respecter un préavis (sauf dispense de l'employeur).
    La durée du préavis est calculée à raison d'1 jour par semaine, compte tenu :

    • Soit de la durée totale du CDD, renouvellement inclus, lorsqu'il comporte une date de fin précise
    • Soit de la durée effectuée, lorsqu'il ne comporte pas de terme précis

    Le décompte est effectué en jours ouvrés.
    Dans les 2 cas, le préavis ne peut pas dépasser 2 semaines.
    Edit: J'ai lu trop vite, c'est pas pour un CDI mais juste une formation... Du coup il faut l'accord de l'employeur.

  5. #605
    Elle est payée pendant la formation?
    Si oui, on peut plaider que c'est un CDI avec une période d'essai de 2 ans

  6. #606
    Elle en a discuté avec l'employeur ?

    Plutôt que de commencer à regarder le légal, ça vaut peut être le coup de poser la question.

    Après c'est pourtant assez simple : si elle veut rompre, vaut peut être mieux le faire maintenant :
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1643

    Procédure

    Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par le salarié.

    Délai de prévenance

    Le salarié qui souhaite rompre la période d'essai doit avertir son employeur, avant son départ de l'entreprise, dans un délai dit de prévenance.

    Ce délai varie en fonction de la durée de présence du salarié dans l'entreprise :
    Au moins 8 jours : 48 heures

  7. #607
    Je ne pense pas qu'elle souhaite rompre, elle veut garder le CDD en secours. Il faut qu'elle en parle au patron, ça devrait bien se passer (on ne dirait pas, mais les patrons sont des êtres humains !).

  8. #608
    Hello, bah non c'est ce que j'expliquais, elle n'en a pas parlé, sa période d'essai se terminant dans deux jours, elle flippe que le contrat ne soit pas renouvelé et qu'elle se retrouve broucouille si elle n'a pas l'oral du concours...dilemme...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #609
    Elle peut demander à renouveler sa période d'essai ? (pas sûr que ce soit possible en alternance). En expliquant pourquoi, évidemment.

  10. #610
    Salut les coins, je ne sais pas où poser cette question qui nous taraude ma copine et moi.
    On doit partir en Suède prochainement et on a une escale à Francfort.
    La Suède ne demande qu'un antigénique négatif et l'Allemagne (suivant certaines compagnies) un PCR de moins de 48H. Je pense qu'on va faire un PCR mais lorsqu'on transit par un pays et qu'on reste en zone internationale est-ce qu'on "rentre" quand même dans ce pays ?
    Dernière modification par Garven ; 04/05/2021 à 09h05.

  11. #611
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Salut les coins, je ne sais pas où poser cette question qui nous taraude ma copine et moi.
    On doit partir en Suède prochainement et on a une escale à Francfort.
    La Suède ne demande qu'un antigénique négatif et l'Allemagne (suivant certaines compagnies) un PCR de moins de 48H. Je pense qu'on va faire un PCR mais lorsqu'on transit par un payus et qu'on reste en zone internationale est-ce qu'on "rentre" quand même dans ce pays ?
    Normalement pas. Mais comme tout ça c'est Schengen pas sûr que tu ne sortes pas de la zone internationale à un moment. Par exemple à CDG fut un temps les vols pour la Suisse étaient traités comme des vols domestiques.

  12. #612
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Salut les coins, je ne sais pas où poser cette question qui nous taraude ma copine et moi.
    On doit partir en Suède prochainement et on a une escale à Francfort.
    La Suède ne demande qu'un antigénique négatif et l'Allemagne (suivant certaines compagnies) un PCR de moins de 48H. Je pense qu'on va faire un PCR mais lorsqu'on transit par un pays et qu'on reste en zone internationale est-ce qu'on "rentre" quand même dans ce pays ?
    Je ne sais pas pour l'escale mais je voulais juste dire de faire super gaffe avec le test pour la Suède. C'est 48h à l'arrivée dans le pays et ils sont intransigeants (j'en connais qui se sont fait refoulés pour ça).
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #613
    Ha ? Sur le site du MAE ils disent que c'est 72 h pour l'entrée en Suède ?

    Édit : Correction c'est 48h tu as raison.
    En revanche un antigenique suffit. C'est pour l'Allemagne il semble que c'est suivant la compagnie aérienne.

  14. #614
    J'ai fait plusieurs fois escale a FRA ces derniers temps (pour des vols Schengen vers Schengen). Je n'ai jamais eu de demande speciale, tu sors de l'avion, tu attends au terminal, 0 controle.
    Pareil a Helsinki et Vienne d'ailleurs.
    (bon, apres c'est juste mon experience)

  15. #615
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Elle peut demander à renouveler sa période d'essai ? (pas sûr que ce soit possible en alternance). En expliquant pourquoi, évidemment.
    Tu peux renouveler ta période d'essai sans justification. De même que l'employeur peut la renouveler sans justification. Du moment que la PE totale n'excède pas 8mois (pour les cades, en non cadre je crois que c'est un peu moins, mais pas sûr).

  16. #616
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tu peux renouveler ta période d'essai sans justification. De même que l'employeur peut la renouveler sans justification. Du moment que la PE totale n'excède pas 8mois (pour les cades, en non cadre je crois que c'est un peu moins, mais pas sûr).
    Non c'est pas 8 mois dans l'absolu, c'est entre 2 et 4 mois renouvelable une fois, mais si tu as eu que 2 mois tu peux pas avoir 6 mois en plus.

    Après il y a l'usage on considère que pour un non cadre c'est plutôt 2 mois et 4 mois pour un cadre mais dans les fait j'ai eu une période d'essais de 2 mois en tant que cadre.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #617
    Merci pour vos réponses ! On va faire avec !

  18. #618
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non c'est pas 8 mois dans l'absolu, c'est entre 2 et 4 mois renouvelable une fois, mais si tu as eu que 2 mois tu peux pas avoir 6 mois en plus.

    Après il y a l'usage on considère que pour un non cadre c'est plutôt 2 mois et 4 mois pour un cadre mais dans les fait j'ai eu une période d'essais de 2 mois en tant que cadre.
    Ça dépends aussi de la convention collective, chez syntec par exemple tu peux renouveler d'une période équivalente.

  19. #619
    Question Chromecast est-ce qu’il est possible avec le premier modèle de diffuser le son sur un casque BT ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #620
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Question Chromecast est-ce qu’il est possible avec le premier modèle de diffuser le son sur un casque BT ?
    Pas sur de bien comprendre la question.
    Tu veux balancer le son sur le chromecast de la télé, mais écouter avec un casque BT ? Normalement c'est la télé ou ton ampli qui va gérer où sort le son. si c'est réglé (sur 11) pour envoyer sur le casque, oui. Mais pourquoi faire ça plutôt que d'envoyer le son directement au casque ?

  21. #621
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Pas sur de bien comprendre la question.
    Tu veux balancer le son sur le chromecast de la télé, mais écouter avec un casque BT ? Normalement c'est la télé ou ton ampli qui va gérer où sort le son. si c'est réglé (sur 11) pour envoyer sur le casque, oui. Mais pourquoi faire ça plutôt que d'envoyer le son directement au casque ?
    Oui je veux balancer le son du chromecast sur un casque bt en regardant la tv.
    Sauf que la tv n'est pas la source est elle est pas connecté donc à part un casque avec fil. Idem ampli pas de BT.
    Et comment envoyer le son sur le casque ? Google home le gère pas de base et les applications différencie pas les flux tout pars vers le chromecast.
    Donc non c'est pas trivial apparemment le nouveau chromecast google tv le fait nativement mais pas l'ancien, j'espérais une solution détourné mais je trouve rien.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #622
    Ben tu actives les sous-titres, problème réglé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #623
    Je savais même pas qu'un chromecast avait du BT. Je pensais que c'était 100% wifi

  24. #624
    Alors je ne saurais te dire pour du BT mais je me suis retrouvé dans une situation similaire quand j'ai voulu brancher mon Chromecast sur mon projecteur et sur ma Beam Sonos.
    Et j'ai trouvé ça chez Amazon. Un convertisseur HDMI vers HDMI+SPDIF et ça marche nickel. Ça vaudrait peut-être le coup de chercher de ce côté.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #625
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je savais même pas qu'un chromecast avait du BT. Je pensais que c'était 100% wifi
    Visiblement le nouveau si pas l'ancien.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #626
    Question Colis: avec ma compagne on a un petit site d'e-commerce qui commence à prendre de la vitesse peu à peu, et on se rend compte qu'il y a vachement de temps de perdu pour le remplissage des bordereaux de livraison avec Colissimo.

    Est-ce que vous connaissez des solutions qui permettent d'automatiser cette étape ou la faciliter sans pour autant coûter une fortune ? (Genre les solutions à 50€/mois c'est pas envisageable pour notre volume de vente).

    On tourne sur Wordpress/Woocommerce et Etsy en ce moment.

  27. #627
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Visiblement le nouveau si pas l'ancien.
    Ben si ton chromecast, tv ou ampli n'ont pas le bt... y'a pas de magie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Question Colis: avec ma compagne on a un petit site d'e-commerce qui commence à prendre de la vitesse peu à peu, et on se rend compte qu'il y a vachement de temps de perdu pour le remplissage des bordereaux de livraison avec Colissimo.

    Est-ce que vous connaissez des solutions qui permettent d'automatiser cette étape ou la faciliter sans pour autant coûter une fortune ? (Genre les solutions à 50€/mois c'est pas envisageable pour notre volume de vente).

    On tourne sur Wordpress/Woocommerce et Etsy en ce moment.
    Une macro publipostage via word/excel ? jamais utilisé ces fonctionnalités par contre.

  28. #628
    Hello, dans le cas d'une vente immobilière sans agence, comment ça ce passe quand on reçoit plusieurs offres au prix demandé? Comment on choisit?

  29. #629
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Hello, dans le cas d'une vente immobilière sans agence, comment ça ce passe quand on reçoit plusieurs offres au prix demandé? Comment on choisit?
    Premier arrivé.

  30. #630
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Hello, dans le cas d'une vente immobilière sans agence, comment ça ce passe quand on reçoit plusieurs offres au prix demandé? Comment on choisit?
    Tu as le choix.

Page 21 sur 267 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •