Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10000
  1. #91
    Les 180 signatures nécessaires pour l'impeachment sont atteinte pour lancer la procédure.

    Du coup drapeau sur le topic.


  2. #92
    Les "snowflakes" de droite comme Ted Cruz et Josh Hawley n'apprécient pas d'être pratiquement qualifiés de Nazis par Biden, même si Biden dit seulement qu'ils font partie du "grand mensonge" ("big lie") concernant la prétendue fraude sur les élections :
    https://www.foxnews.com/politics/bid...g-called-nazis

    Pourquoi ils pensent que Biden les a qualifiés de Nazis ? Parce que "big lie" pourrait être une référence à la phrase de Goebbels : "plus le mensonge et gros, plus il passe".
    "If you tell a lie big enough and keep repeating it, people will eventually come to believe it," Joseph Goebbels, Reich minister of propaganda of Nazi Germany, once said.
    Dans la vidéo de Fox News, Biden qualifie aussi Trump d'être "l'un des présidents les plus incompétents de l'histoire des États-Unis d'Amérique".

  3. #93
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mais justement, c'est illegal ça ! Et c'est très bien.
    En Amérique, ça ne l'est pas. L'exemple vient d'un cas concrets où suite à un procès ça a été jugé ok.

    Là nous ne sommes pas d'accord. Trump dit de la merde, c'est un fait. Mais c'est le président, les medias d'information ne devraient pas avoir le droit ni de refuser de transmettre une allocution présidenielle ni de la couper.
    En quel honneur ? Justement en tant que média d'information c'est, normalement, ton devoir de ne pas diffuser des mensonges y compris ceux du président sinon tu n'es qu'un outil de propagande.

    Une entreprise, c'est une personne (morale). Elle a une nationalité, et donc un chef ultime: celui de son pays.
    Le président n'est pas le chef de toutes les entreprises.
    Il est au mieux le chef de l'exécutif donc les entreprises n'ont juste pas le droit de faire quelque chose... d'illégal.

    Rejeté un utilisateur qui a contrevenu aux règles d'utilisation c'est complètement légal voir même banal (pour rappel c'est le compte Trump qui à été banni, pas celui du POTUS).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  4. #94
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mais oui, un président élu pour moi il devrait avoir le droit de faire absolument ce qu'il veut, même faire une Napoléon 3 si il veut.
    Même si c'était pas dans son programme ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #95
    Trump a encore un atout dans sa manche, va t'il oser le sortir ? moi je dis oui ^^

    https://www.forbes.com/sites/joewals...h=25a9aede6486

    It’s unclear whether presidents have the power to pardon themselves — the idea remains untested in the court system because no president has attempted such a maneuver. Legal experts are divided on the question.

  6. #96
    On a trouvé le Kraken ! Il est au Japon !

    https://twitter.com/mrjeffu/status/1346744290144206848







    Que dire ?



    Les fachos nippons :
    La flipette face au Tinois ! Vite, Trump au secours !


    ---------------------------------------

    Y'a plus aucune application "sociale" sur son Iphone qui tourne.





    #SAD

    Là, il est champion du Topic des petits gris toute catégorie.

    La Golerie n'est pas finie : Trump veut que Giuliani soit dans son équipe de défense pour la procédure d'impeachment.

    Bordel ! J'insiste pour qu'ils installent un microphone à côté du siège de Rudy qui pète ! The show must go on !
    -------------------------------------------------

    Plus sérieusement, il y a le témoignage d'agents de police qui sont assez flippants.

    Two Black officers told BuzzFeed News that their chief and other upper management left them totally unprepared and were nowhere to be found on the day.


    https://www.buzzfeednews.com/article...ice-racism-mob

    Le plus gratiné :

    “That was a heavily trained group of militia terrorists that attacked us,” said the officer, who has been with the department for more than a decade. “They had radios, we found them, they had two-way communicators and earpieces. They had bear spray. They had flash bangs ... They were prepared. They strategically put two IEDs, pipe bombs in two different locations. These guys were military trained. A lot of them were former military,” the veteran said, referring to two suspected pipe bombs that were found outside the headquarters of the Democratic National Committee and the Republican National Committee.


    The officer even described coming face to face with police officers from across the country in the mob. He said some of them flashed the badges, telling him to let them through, and trying to explain that this was all part of a movement that was supposed to help.


    “You have the nerve to be holding a blue lives matter flag, and you are out there fucking us up,” he told one group of protestors he encountered inside the Capitol. “[One guy] pulled out his badge and he said, ‘we’re doing this for you.’ Another guy had his badge. So I was like, ‘well, you gotta be kidding.’”

    Madame Ventose, ceci est un Putsch.


  7. #97
    Dans le cas du self-pardon, il faut qu'il fasse une cérémonie sur fond vert, avec deux Trump. Ce serait si beau.

  8. #98
    C'est possible, il faut demander aux créateurs de contenu complotiste de créer l'évènement.

    On s'est fait rouler !


  9. #99
    Un long (très long...mais ca vaut le coup je crois) thread twitter qui analyse mot a mot le discours de Donald le 6...


    En fait j'ai l'impression que chaque jour/heure on se rend un peu plus compte de ce qui s'est réellement joué ce jour là :fear:

  10. #100
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Madame Ventose, ceci est un Putsch.
    Laisse lui au moins ça : c'est le seul point exact de sa vidéo (expliquer la montée de Trump en prenant comme exemple une ville qui a voté Biden à plus de 90%...)
    Mais si ce n'est pas un putsch, ces temoignages montrent que ce n'est pas non plus un simple rallye selfie.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #101
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Les "snowflakes" de droite comme Ted Cruz et Josh Hawley n'apprécient pas d'être pratiquement qualifiés de Nazis par Biden, même si Biden dit seulement qu'ils font partie du "grand mensonge" ("big lie") concernant la prétendue fraude sur les élections :
    https://www.foxnews.com/politics/bid...g-called-nazis

    Pourquoi ils pensent que Biden les a qualifiés de Nazis ? Parce que "big lie" pourrait être une référence à la phrase de Goebbels : "plus le mensonge et gros, plus il passe".


    Dans la vidéo de Fox News, Biden qualifie aussi Trump d'être "l'un des présidents les plus incompétents de l'histoire des États-Unis d'Amérique".
    En parlant de Ted Cruz et de "gros mensonge":

    "The President's language and rhetoric often goes too far," the Texas senator said straight-facedly. "I think, yesterday in particular, the President's language and rhetoric crossed the line and it was reckless. I disagree with it, and I have disagreed with the President's language and rhetoric for the last four years."
    Le gars a été un des plus gros lèche-bottes de Trump et le lendemain de l'attaque du capitol il ose affirmer qu'il a toujours été opposé aux discours de Trump durant les 4 dernières années...

    Pour rappel juste avant l'attaque il était encore en train d'affirmer que Biden n'était pas président-élu...

  12. #102
    C'est pas fini : Il y avait de quoi réaliser une boucherie

    Insurrection à Washington : une voiture contenant armes et bombes artisanales découverte près du Capitole

    Une voiture contenant des armes et des explosifs a été découverte près du Capitole à Washington, le siège du parlement américain, pris d’assaut mercredi par des partisans du président Donald Trump, a rapporté samedi la chaîne d’information CNN, en citant la justice fédérale.

    Selon la chaîne, un homme originaire de l’Etat d’Alabama (sud) avait parqué un pick-up à deux blocs du Capitole. Le véhicule est resté là durant des heures avant d’être remarqué. La police et les services de déminage y ont découvert onze bombes artisanales, un fusil d’assaut et une arme de poing, tous deux chargés. Selon la justice fédérale, le propriétaire ne disposait pas d’autorisation pour ces armes. Il a été arrêté et comparaîtra mardi devant un juge qui décidera de la suite à donner à cette découverte.

    Un autre a été arrêté pour avoir lui aussi amené un fusil d’assaut et des munitions qu’il détenait illégalement à Washington, le jour de l’occupation du Capitole. Il avait également, selon CNN, affirmé vouloir tuer la présidente de la chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi. Il comparaîtra la semaine prochaine devant un juge.

    https://www.rtbf.be/info/monde/detai...le?id=10669719

  13. #103
    Celui qui vit par le feu, périra par le lance-flammes.

  14. #104
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Un long (très long...mais ca vaut le coup je crois) thread twitter qui analyse mot a mot le discours de Donald le 6...

    En fait j'ai l'impression que chaque jour/heure on se rend un peu plus compte de ce qui s'est réellement joué ce jour là :fear:
    Pour les longs thread, il y a des sites qui permettent de tout compacter afin d'être lisible par le commun des mortels :
    https://threadreaderapp.com/thread/1...281095680.html

    Edit : le thread a 200 messages, donc oui, mon lien devrait aider.

  15. #105
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Laisse lui au moins ça : c'est le seul point exact de sa vidéo (expliquer la montée de Trump en prenant comme exemple une ville qui a voté Biden à plus de 90%...)
    Mais si ce n'est pas un putsch, ces temoignages montrent que ce n'est pas non plus un simple rallye selfie.
    Ce que montre le thread twitter juste au dessus de ton message et dont Silver a posté le longthread, c'est que c'était bien l'intention. Ce n'est pas un putsch puisque ça a raté, qu'heureusement les mecs étaient trop des glandus pour réussir quoi que ce soit à part des victimes et gagner un ticket pour la prison. Mais c'est ce qui se préparait.

    https://www.lci.fr/international/cap...s-2174885.html

    Donc il n'y a rien de juste dans sa vidéo, mais "on" invite à la regarder comme "pas mal". M'enfin vu d'où elle vient et avec qui elle fait des vidéos, ça ne m'étonne pas vraiment...

  16. #106
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ce que montre le thread twitter juste au dessus de ton message et dont Silver a posté le longthread, c'est que c'était bien l'intention. Ce n'est pas un putsch puisque ça a raté, qu'heureusement les mecs étaient trop des glandus pour réussir quoi que ce soit à part des victimes et gagner un ticket pour la prison. Mais c'est ce qui se préparait.
    D'après un des dictionnaires, ce n'est ni un putsch, ni un putsch raté, car il n'y a pas la notion de secret. La chose était planifié en public.

    Par contre, je pense que le bon terme pour désigner ce qui s'est passé, c'est "tentative de coup d'état" ou "coup d'état raté" ; et en anglais dans le texte, ça donne un truc clair et concis : failed coup.
    Ou "failed coup d'état" pour les anglophones pédant.

    Ce n'est pas la réussite qui qualifie un putsch ou un coup d'état. C'est l'organisation, l'intention et éventuellement la violence. Alors, certes, c'est pas commun d'avoir le bénéficiaire du coup d'état dire "Je vais marcher avec vous" et puis... Ne pas le faire... Mais au fond, ça ne change rien. On pourrait quand même probablement ajouter un adjectif qualificatif de plus, pour cela, pour ajouter la notion de branquignolage.
    Pas de signature.

  17. #107
    Oui c'est ça le point important qui est développé dans le long fil twitter linké, il ne s'agit pas d'un dérapage de la foule qui aurait mal interprété le sens des paroles de Trump ou bien se serait laissée entraînée par son enthousiasme et les choses auraient ensuite dégénéré. Ils ont fait, ou plutôt tenté de faire, exactement ce que Trump leur a demandé dans son discours. Trump leur a bel et bien demandé d'entrer physiquement dans le Capitole pour changer le résultat des élections par la force si nécessaire (et de châtier les traîtres au passage).

  18. #108
    Mine de rien Trump a réussi son coup... il va rentrer dans les livres d'histoire comme le président qui à foutu le bordel à Washington le 06/01/2021 à défaut d'avoir son nom sur un porte-avions nucléaire.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  19. #109
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Un long (très long...mais ca vaut le coup je crois) thread twitter qui analyse mot a mot le discours de Donald le 6...


    En fait j'ai l'impression que chaque jour/heure on se rend un peu plus compte de ce qui s'est réellement joué ce jour là :fear:
    A un moment, il faudrait que les gens se rendent compte que Twitter, c'est de la merde, et que ce n'est clairement pas l'outil le plus pratique pour poster un texte long. Une simple page Html, ou un pauvre PDF, c'est 1 million de fois plus pratique que ce site de merde.

  20. #110
    Un peu en retard, mais je crois pas l'avoir vue ici, faut que je la partage

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  21. #111
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Faut que j'appelle le FBI pour délationner, je reconnais le streamer de Nota Bene à gauche.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #112
    Citation Envoyé par PMJ Voir le message
    Tu vas sur Public Freakout sur reddit, et t'as plein de vidéos sur le Capitol, dont celles que tu mentionnes. Ainsi qu"une "interview" de notre shaman Qanon adoré :

    WILD and CRAZY Interview with the "Yellowstone Wolf" or otherwise also referred to as the "QAnon Shaman" (the dressed up man who was a prominent figure at the DC Capitol Riots)

    La première minute est incroyable. (je ne suis pas allé plus loin)
    J'ai tenu plus de 5 minutes et c'est effectivement incroyable. Le mec est complètement cintré.
    J'admire d'ailleurs le gars qui fait l'interview, qui n'éclate de rire qu'une seule fois.

  23. #113
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Dans le cas du self-pardon, il faut qu'il fasse une cérémonie sur fond vert, avec deux Trump. Ce serait si beau.
    Même sans aller au self pardon, il a encore le pouvoir d'amnistie sur tous deux qui ont participé à l'attaque du Capitole.
    Vu qu'il a besoin de boucs émissaires, pas sur qu'il ose.

  24. #114
    J'adore cette série, chaque épisode semble être celui de fin de saison, mais il y a une scène post générique sans fin
    Gnhein ?

  25. #115
    Y'a pas de vidéo de son discours ?

  26. #116
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    D'après un des dictionnaires, ce n'est ni un putsch, ni un putsch raté, car il n'y a pas la notion de secret. La chose était planifié en public.

    Par contre, je pense que le bon terme pour désigner ce qui s'est passé, c'est "tentative de coup d'état" ou "coup d'état raté" ; et en anglais dans le texte, ça donne un truc clair et concis : failed coup.
    Ou "failed coup d'état" pour les anglophones pédant.

    Ce n'est pas la réussite qui qualifie un putsch ou un coup d'état. C'est l'organisation, l'intention et éventuellement la violence. Alors, certes, c'est pas commun d'avoir le bénéficiaire du coup d'état dire "Je vais marcher avec vous" et puis... Ne pas le faire... Mais au fond, ça ne change rien. On pourrait quand même probablement ajouter un adjectif qualificatif de plus, pour cela, pour ajouter la notion de branquignolage.
    Mouais, même "coup d'état", ça me parait présomptueux.
    A mon sens, pour qu'il y ait un coup d'état il faut une volonté de renverser le régime en place pour en instaurer un autre, bon, je passe sur le fait que c'est précisément des fans du pouvoir en place qui veulent le conserver, on peut estimer que c'est contre le pouvoir futur que ça a été fait.
    Trump a dit aux manifestants de "marcher vers le Capitole", pas d'y pénétrer, donc on ne peut même pas dire qu'il y a eu une volonté de la part de la tête pensante (oui, même moi ça me fait marrer d'écrire ça) de faire un coup d'état.
    Là, la plupart des manifestants ont décidé d'eux-même de rentrer dans le Capitole, une fois qu'ils étaient à l'intérieur ils ont fait quoi? Ils ont visité... certains en foutant le waï, mais ce n'est pas en saccageant le bureau de Pelosi ou en se prenant en photo à la présidence de la chambre qu'on fait un coup d'état. Au final il n'y en a que quelques uns qui ont cherché à voir les congressistes, peu étaient armés.
    On a vu des coups d'état mieux organisés.
    Pour beaucoup, le but était de stopper l'action des congressistes.
    Ensuite pour espérer faire un coup d'état, capturer les législateurs ça ne suffit pas, il faut aussi le soutien des forces armées (armée, police, etc.), soutien qu'ils n'avait pas, qu'il n'avait pas non plus sollicité.
    Au final, si leur coup avait réussi (comment définir qu'il avait réussi d'ailleurs vu que le but était flou et probablement différent d'un manifestant à un autre), ça aurait mené à quoi?
    Biden aurait quand même pris les rennes le 20.

    Pour moi c'est plus une émeute qu'une tentative de coup d'état.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #117
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Par contre, je pense que le bon terme pour désigner ce qui s'est passé, c'est "tentative de coup d'état" ou "coup d'état raté" ; et en anglais dans le texte, ça donne un truc clair et concis : failed coup.
    Ou "failed coup d'état" pour les anglophones pédant.
    Stupid coup d'état ?Je le dis avant John Oliver, vous en êtes temoin

  28. #118
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Une entreprise, c'est une personne (morale). Elle a une nationalité, et donc un chef ultime: celui de son pays.
    Ah ouais mais t'es un grand démocrate au fond de toi, en fait. Je croyais que t'étais pas un grand fan des grands leaders comme Mao ou Staline, j'ai manifestement fait erreur; mille excuses.

  29. #119
    Hum Omar ça dépend, la majorité des manifestants était peut-être "juste" des émeutiers voulant profiter d'une bonne opportunité de faire de la casse, mais il y avait quand même un nombre non négligeable d'énergumènes qui ont amené armes, bombes artisanales et autres menottes en zip (je sais pas comment ça se traduit ce terme de zip handcuffs), et ceux là probablement qu'ils étaient plus venus pour éventuellement prendre des otages et/ou détruire les bulletins de vote du collège électoral (qui se trouvait bien au capitole) ou pire.

    Il y avait eu la référence à Napoléon III auparavant, et c'est bien via un coup d'état qu'il est passé de Président à Empereur. La comparaison ici me semble adéquate car Louis-Napoléon avait été légitimement élu mais ne pouvait pas obtenir de second mandat par la voie des urnes (mandat unique de président), et il a conservé le pouvoir en utilisant de la violence. Bon il avait une partie de l'armée avec lui, ce que n'avait pas Trump (ou il n'a pas voulu/réussi à l'obtenir), mais le parallèle me semble justifié, à la différence que Nap III a réussi et Trump a échoué. En tout cas un coup d'état n'est pas nécessairement en vue de remplacer le pouvoir en place, mais peut aussi très bien avoir pour but de maintenir illégalement les dirigeants déjà en place.

  30. #120
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Mouais, même "coup d'état", ça me parait présomptueux.
    A mon sens, pour qu'il y ait un coup d'état il faut une volonté de renverser le régime en place pour en instaurer un autre, bon, je passe sur le fait que c'est précisément des fans du pouvoir en place qui veulent le conserver, on peut estimer que c'est contre le pouvoir futur que ça a été fait.
    Trump a dit aux manifestants de "marcher vers le Capitole", pas d'y pénétrer, donc on ne peut même pas dire qu'il y a eu une volonté de la part de la tête pensante (oui, même moi ça me fait marrer d'écrire ça) de faire un coup d'état.
    Là, la plupart des manifestants ont décidé d'eux-même de rentrer dans le Capitole, une fois qu'ils étaient à l'intérieur ils ont fait quoi? Ils ont visité... certains en foutant le waï, mais ce n'est pas en saccageant le bureau de Pelosi ou en se prenant en photo à la présidence de la chambre qu'on fait un coup d'état. Au final il n'y en a que quelques uns qui ont cherché à voir les congressistes, peu étaient armés.
    On a vu des coups d'état mieux organisés.
    Pour beaucoup, le but était de stopper l'action des congressistes.
    Ensuite pour espérer faire un coup d'état, capturer les législateurs ça ne suffit pas, il faut aussi le soutien des forces armées (armée, police, etc.), soutien qu'ils n'avait pas, qu'il n'avait pas non plus sollicité.
    Au final, si leur coup avait réussi (comment définir qu'il avait réussi d'ailleurs vu que le but était flou et probablement différent d'un manifestant à un autre), ça aurait mené à quoi?
    Biden aurait quand même pris les rennes le 20.

    Pour moi c'est plus une émeute qu'une tentative de coup d'état.
    Tu devrais lire le lien posté précédemment qui décortique le discours de Trump. Il leur a dit bien plus que de simplement marcher vers le Capitole, ça ne pouvait pas se passer autrement que ce à quoi on a assisté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •