Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 10000
  1. #7351
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Mouaip ...

    Des centaines de membres de Qanon vont à Dallas pour assister au retour de JFK :

    https://www.vice.com/en/article/xgd8...llas-jfk-trump
    https://gizmodo.com/fingers-crossed-...jfk-1847982576
    Ça serait tellement ouf que j'espère qu'ils ont raison juste pour voir ça

  2. #7352
    A noter que la proposition de réforme de la police à Minneapolis a été balayée avec 56% des personnes contre, et le maire, un modéré démocrate que l'aile progressiste du parti avait dans le viseur, en tête des votes.

    De façon générale, hormis à Boston et Philadelphie, les progressistes se sont pris une claque.

  3. #7353

  4. #7354
    Actuellement il y a donc une vague de grève aux USA. La société John Deer, fabriquant entre autre des machines agricoles et dont plus de 10 000 ouvriers sont en grève, a trouvé une parade pour briser la grève: envoyer des gratte-papier de leurs propres offices pour remplacer les grévistes.
    To keep its business running, the company told The Washington Post, it “activated a continuity plan,” which sounded reasonable until it became clear that the plan took salaried office workers, gave them punchy new titles like “tractor driver” and “general repair,” and put them on the shop floor.

    Jonah Furman, a reporter for Labor Notes, has been diligently collecting quotes from the white-collar workers who have been hastily trained and are now reportedly working 12-hour shifts, six days a week. “I can guarantee that with our lack of skill and numbers, we will not be breaking the strike,” one told Furman. “If, God forbid, this strike goes on long enough for the next build cycle of combines to start … it will be a horror show,” another said. “All of the skilled welders, machinists, and assemblers who normally make these half-million-dollar machines will be gone.”
    Autre citation de la même source interne:
    "The Deere "strikebreakers" are currently ~650 salary employees pulled from engineering & mgmt positions across Deere. Note: I say "Strikebreakers" because I can guarantee that with our lack of skill and numbers, we will not be breaking the strike."
    Le plan est donc d'envoyer Kevin de la compta 2 semaines en stage formation puis de le faire travailler 6 jour sur 7, 12 heures par jour à assembler des machines, sous peine de se faire virer s'il refuse. Je ne sais pas ce qui est le plus déconnecté de la réalité: croire que 650 travailleurs à peine qualifiés puissent briser une grève ou que des ouvriers expérimentés puissent être remplacés par n'importe quel quidam avec juste un peu de formation éclair...
    Autant ça me fait marrer d'imaginer les malfaçons potentielles sur ces machines, autant j'ai peur des inévitables accidents de travail qui vont finir par arriver (et dont la direction fera porter la responsabilité sur les grévistes).

    (perso j'essaie d'imaginer les cols blancs de The Office (US) descendre remplacer les divers manutentionnaires du rez-de-chaussé et le résultat est moche)

  5. #7355
    C'est bien, ça leur montre le cœur métier de la boîte, puis maintenant qu'ils ont les conditions de travail des ouvriers ce serait rigolo qu'ils se mettent aussi en grève.

  6. #7356
    Pour les accidents de travail, je ne m'en ferais pas trop: pour avoir vu des "cols blancs" travailler en atelier, ils sont en général extrêmement prudents et lents comparés à un ouvrier qui n'a pas vraiment d'autre choix que de se décarcasser au boulot Ils réfléchissent trop Ca n’empêche pas quelques accidents et erreurs surtout matériels, mais pas trop graves en général.

    Par contre oui c'est pas ça qui va briser la gréve vu leur nombre. C'est pour les occuper plutôt qu'ils se tournent les pouces, j'imagine Mais pas sur que c'ait été un bon move de la part de la direction.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  7. #7357
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message

    L'avocat des victimes devrait lui fournir un skate et un mannequin: "allez-y, décapitez le, on vous regarde..."
    C'est cool, ça ouvre la voie à tout un champ de possibilités. Tu peux tirer sur des automobilistes (leur voiture peut écraser quelqu'un), le personnel de ménage (un balai dans l'oeil ça peut tuer), les juges (leur marteau peut faire mal avec un coup bien placé) etc...C'est sans fin.
    Bon par contre si tu butes quelqu'un qui a une arme je sais pas: ça s'annule ?

    Pays de tarés. Oui je sais ils ne sont pas tous comme ça, mais purée, dans un roman ou un film une société comme ça passerait pour peu crédible tellement ils mélangent les trucs nawaks.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #7358
    Une voiture peut déjà être considérée comme une arme par destination. Les forces de l'ordre sont souvent considérées comme en état de légitime défense si une voiture force un barrage.

    Encore une fois, la proportionnalité de la légitime de défense ne s'évalue pas en fonction des moyens utilisés mais de la gravité de la menace.

    Si tu te fais agresser par un mec avec un skate-board et qu'il te met un coup dans la tête, il peut te tuer.

    Ce qui veut pas dire en l'espèce que la défense est pas débile ici, puisqu'il n'y avait visiblement pas d'intention hostile de la part du mec en skate, et donc pas de menace.

  9. #7359
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce qui veut pas dire en l'espèce que la défense est pas débile ici, puisqu'il n'y avait visiblement pas d'intention hostile de la part du mec en skate, et donc pas de menace.
    J'ai l'impression qu'il y a une notion, qui n'existe pas tout à fait de la même manière dans notre droit mais qui est souvent employée en droit anglo-saxon, c'est celle de "perception raisonnable de la menace".

    En gros, même en l'absence de menace de mort directe, si la personne pouvait "raisonnablement" se croire en danger de mort ou de blessure grave, alors la légitime défense est justifiée.

    D'ou le cirque de cet avocat pour tenter de convaincre que oui, il était parfaitement raisonnable pour son client d'avoir peur d'une blessure grave voire de la mort rien qu'en voyant un skateboard dans les mains de la victime, pardon! D'un pilleur au milieu d'une émeute.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  10. #7360
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    Encore une fois, la proportionnalité de la légitime de défense ne s'évalue pas en fonction des moyens utilisés mais de la gravité de la menace.

    .
    On est d'accord. N'importe quel "outil" peut devenir une arme. A partir de là on peut monter des défenses débiles si on exclut le paramètre de la potentielle menace à l'instant T (ce que fait cet avocat).

    Y'a quand même goleri bonus à imaginer un skateboard "décapiter" quelqu'un. J'ose pas imaginer la force qu'il faudrait y mettre ni la résistance nescéssaire du skate . Sans parler du fait que la tête a plus de chance d'être arrachée que décapitée à proprement parler.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #7361
    Sortez bien le cas du contexte... quelle mauvaise foi, c'était pas un duel, c'était une horde contre un seul homme, pas besoin de skateboard pour menacer sa vie, il a tirer en dernier ressort, il a survécu c'est très bien.

  12. #7362
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a une notion, qui n'existe pas tout à fait de la même manière dans notre droit mais qui est souvent employée en droit anglo-saxon, c'est celle de "perception raisonnable de la menace".

    En gros, même en l'absence de menace de mort directe, si la personne pouvait "raisonnablement" se croire en danger de mort ou de blessure grave, alors la légitime défense est justifiée.

    D'ou le cirque de cet avocat pour tenter de convaincre que oui, il était parfaitement raisonnable pour son client d'avoir peur d'une blessure grave voire de la mort rien qu'en voyant un skateboard dans les mains de la victime, pardon! de l'émeutier pilleur.
    Il y avait eu le même cirque pour Treyvon Martin où les avocats de Zimmerman avaient argumenté avec succés qu'un gamin de 17 ans sans arme avait agressé un adulte armé en tentant de lui fracasser le crâne sur le trottoir...

  13. #7363
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Sortez bien le cas du contexte... quelle mauvaise foi, c'était pas un duel, c'était une horde contre un seul homme, pas besoin de skateboard pour menacer sa vie, il a tirer en dernier ressort, il a survécu c'est très bien.
    On doit rappeler la raison de sa présence sur les lieux avec un fusil d'assaut, alors qu'il n'appartient à aucune force de l'ordre et qu'il était loin de chez lui ? Histoire de garder le contexte

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #7364
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On est d'accord. N'importe quel "outil" peut devenir une arme. A partir de là on peut monter des défenses débiles si on exclut le paramètre de la potentielle menace à l'instant T (ce que fait cet avocat).

    Y'a quand même goleri bonus à imaginer un skateboard "décapiter" quelqu'un. J'ose pas imaginer la force qu'il faudrait y mettre ni la résistance nescéssaire du skate . Sans parler du fait que la tête a plus de chance d'être arrachée que décapitée à proprement parler.
    Oui, la défense est ridicule sur cette exagération. Il en serait resté à "l'individu s'emparant de son skate board et le brandissant au dessus de sa tête, a commencé à menacer d'assomer mon client, qui s'est mis à craindre pour sa vie", c'était un peu plus cohérent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On doit rappeler la raison de sa présence sur les lieux avec un fusil d'assaut, alors qu'il n'appartient à aucune force de l'ordre et qu'il était loin de chez lui ? Histoire de garder le contexte
    Si le port d'armes est autorisé, il n'a pas à se justifier du fait d'avoir un fusil d'assaut pour aller faire quoi que ce soit.

    Il peut même le prendre pour aller pisser si l'envie lui prend.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il y avait eu le même cirque pour Treyvon Martin où les avocats de Zimmerman avaient argumenté avec succés qu'un gamin de 17 ans sans arme avait agressé un adulte armé en tentant de lui fracasser le crâne sur le trottoir...
    Ce qui peut parfaitement être valable. Une arme ne constitue pas une protection physique qui empêche à un autre individu de fracasser ta tête sur le trottoir s'il en a l'opportunité et la volonté.

  15. #7365
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On est d'accord. N'importe quel "outil" peut devenir une arme. A partir de là on peut monter des défenses débiles si on exclut le paramètre de la potentielle menace à l'instant T (ce que fait cet avocat).

    Y'a quand même goleri bonus à imaginer un skateboard "décapiter" quelqu'un. J'ose pas imaginer la force qu'il faudrait y mettre ni la résistance nescéssaire du skate . Sans parler du fait que la tête a plus de chance d'être arrachée que décapitée à proprement parler.
    Outre le fait qu'un skate n'est pas adapté et se briserai probablement, ce serai impossible sans saisir la planche à deux mains, sans compter les roues qui gêneraient. Aucune chance de maintenir une personne pour frapper le cou et même avec des complices j'aimerai voir comment faire sans impacter la tronche d'un des complices au passage.

  16. #7366
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si le port d'armes est autorisé, il n'a pas à se justifier du fait d'avoir un fusil d'assaut pour aller faire quoi que ce soit.
    .
    Sauf erreur il remplissait pas les conditions pour la porter en public cette arme. Dû à son âge il me semble.

  17. #7367
    On avait déjà du mal a décapiter des condamnés a mort au moyen age avec des haches alors un skateboard...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #7368
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On doit rappeler la raison de sa présence sur les lieux avec un fusil d'assaut, alors qu'il n'appartient à aucune force de l'ordre et qu'il était loin de chez lui ? Histoire de garder le contexte
    Oui, et les émeutiers étaient tous du quartier, et ils ne tentaient pas du tout d'incendier des bâtiments, stations essences et j'en passe.

    C'était surtout des gens infâmes prêts à tout pour se faire ce gamin qui dès qu'il s'est retrouvé seul, s'est fait prendre à parti. L'agression débute par un émeutier qui souhaite lui soustraire son arme, bah raté le gamin s'est défendu et très correctement, franchement chapeau à lui d'avoir eu autant de sang froid et de ne pas faire un carnage mais d'user de la force proportionnellement aux risques.

  19. #7369
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    On avait déjà du mal a décapiter des condamnés a mort au moyen age avec des haches alors un skateboard...
    Regardons le autrement: On avait du mal à décapiter des condamnés à mort au moyen âge CAR on utilisait des haches. On aurait inventé le skate-bord plus tôt, on aurait eu moins de souci

  20. #7370
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    Si le port d'armes est autorisé, il n'a pas à se justifier du fait d'avoir un fusil d'assaut pour aller faire quoi que ce soit.

    Il peut même le prendre pour aller pisser si l'envie lui prend.
    Dans son cas, c'est litigieux car il est mineur:

    https://www.nbcnews.com/news/us-news...tings-n1280950

    Ce qui ne l’empêche pas de porter légalement une arme dans cet état... pour chasser. Mais l'argument qu'il était en train de chasser dans les rues de la ville cette nuit là pourrait faire plus de mal que de bien
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  21. #7371
    Effectivement c'était lui le gibier ce soir là, mais le lapin avait un fusil

  22. #7372
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Effectivement c'était lui le gibier ce soir là, mais le lapin avait un fusil
    Je pense que les Chasseurs rêveraient tous de lapins capable de traverser le département pour venir devant la cabane de chasse le jour de l'ouverture

  23. #7373
    Ancien policier à priori progressiste et issue du milieu populaire si j'en crois l'article.
    C'est potentiellement un bon combo pour avoir un retour du terrain sans trop d'idéalisme.
    "Les faits sont têtus."


  24. #7374
    A l'homosexualité près, il ont élu Raymond Holt !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #7375
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je pense que les Chasseurs rêveraient tous de lapins capable de traverser le département pour venir devant la cabane de chasse le jour de l'ouverture
    Bah les faisans d'élevage c'est déjà à peu près ça...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #7376
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah les faisans d'élevage c'est déjà à peu près ça...
    Ouaip. Mais ils sont élevés et lâchés exprès pour.

    Mince, du coup maintenant je m'attends à ce que Hurtplug nous indique qu'en fait le pauvre hère a été kidnappé par des émeutiers en avance, ces derniers l'ayant relâchés avec son arme sur place pour servir de gibier

  27. #7377
    Pas du tout ton propos autoritaire qui consiste à interdire aux gens de se déplacer est simplement stupide, alors probablement que toi pour te bouger faudrait un cataclysme, mais sache que tout le monde n'est pas comme toi et pour une cause l'on peut très bien se bouger, occuper des ronds point, manifesté légalement, tenter d'embraser des commerces et de les piller, ou alors de se faire rempart de ces mêmes commerces.

    J'espère n'être pas trop dur avec toi, que tu n'avales un dorito de travers quand même !

  28. #7378
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si le port d'armes est autorisé, il n'a pas à se justifier du fait d'avoir un fusil d'assaut pour aller faire quoi que ce soit.
    Il peut même le prendre pour aller pisser si l'envie lui prend.
    Hey on parle de contexte. Ca me semble un minimum important que le prévenu explique pourquoi il était là (en plus il n'en a jamais fait mystère). Ok pour le port d'arme légal, par contre justifier l'utilisation de celle-ci me semble légèrement important. Il ne s'est pas retrouvé devant la foule "par hasard" et il ne défendait pas sa rue ou sa maison.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #7379
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Pas du tout ton propos autoritaire qui consiste à interdire aux gens de se déplacer est simplement stupide, alors probablement que toi pour te bouger faudrait un cataclysme, mais sache que tout le monde n'est pas comme toi et pour une cause l'on peut très bien se bouger, occuper des ronds point, manifesté légalement, tenter d'embraser des commerces et de les piller, ou alors de se faire rempart de ces mêmes commerces.
    ...
    Donc on est bien d'accord qu'il n'était pas un gibier comme tu le disais dans ton message précédent, vu qu'il s'est bougé, armé, pour venir défendre les commerces ?

  30. #7380
    L'arbre des causes est simple dans le cas présent, un émeutier s'était pris la tête avec la police civile, il l'avait en travers quand il a vu le gamin seul sur le parking, il a estimé le rapport de force favorable et a décidé de le confronté pour lui saisir son arme, le gamin s'est défendu, et une masse d'émeutiers à tenter de s'en prendre à lui, avec des objets contondants, à coup de pied, ou l'on menacé avec des armes de poing. Il s'est donc de nouveau défendu et avec succès.

Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •