Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10000
  1. #5071
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    T'interdis pas des technologies, ça n'a pas de sens.
    Si tu peux. Des technologies interdites ou au minimum réglementées il y en a plein. Essaye de faire du nucléaire ou des armes dans ton garage, tu verras bien. La cryptographie était interdite en France jusqu'à récemment (moins de 20 ans). L'Etat peut très bien limiter l'usage de la blockchain si ça lui chante.

  2. #5072
    Interdire quelque chose sans être capable de l'appliquer, on en a eu des exemples récemment, hein. Hadopi, ça a pas super bien marché. Et c'est bien que tu pointes le cas des armes parce que les armes imprimés sont déjà un problème aux US et je vois pas trop comment on l'évitera.
    Pas de signature.

  3. #5073
    Et à défaut d'interdire les cryptomonnaies stricto-sensu, on peut interdire la conversion des ces cryptomonnaies avec les monnaies étatiques. Et à mon avis, ce serait quelque chose que les USA seraient capables de faire avec leur dollar. Et tout de suite, sans pouvoir les utiliser dans l'économie classique, les cryptos seraient bien moins intéressantes et se casseraient bien la gueule.

  4. #5074
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Et à défaut d'interdire les cryptomonnaies stricto-sensu, on peut interdire la conversion des ces cryptomonnaies avec les monnaies étatiques. Et à mon avis, ce serait quelque chose que les USA seraient capables de faire avec leur dollar. Et tout de suite, sans pouvoir les utiliser dans l'économie classique, les cryptos seraient bien moins intéressantes et se casseraient bien la gueule.
    T'as bien des gens qui veulent légaliser la vente de cannabis en disant que ça mettra fin au trafic. Comme si les clopes, l'alcool et j'en passe n'était pas des produits de contrebande malgré la légalisation.


    Alors que légaliser la plantation seule c'est beaucoup plus efficace pour tarir la clientèle. Si tu peux planter chez toi t'as plus besoin d'aller voir ton ami Ali, mais Ali reste un électeur.

    Pour ceux qui ne saisissent pas la référence



    Je ne parle pas espagnol y'a surement un sens caché qui m'échappe

  5. #5075
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    T'as bien des gens qui veulent légaliser la vente de cannabis en disant que ça mettra fin au trafic. Comme si les clopes, l'alcool et j'en passe n'était pas des produits de contrebande malgré la légalisation.
    La contrebande de clopes et d'alcool ne se fait pas vraiment dans les mêmes proportions que le deal de cannabis hein.
    C'est la faute à Arteis

  6. #5076
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    T'as bien des gens qui veulent légaliser la vente de cannabis en disant que ça mettra fin au trafic. Comme si les clopes, l'alcool et j'en passe n'était pas des produits de contrebande malgré la légalisation.
    Très mauvaise comparaison, que ce soit les quantités ou les raisons, ça n'a rien à voir.

    Et d'ailleurs, je vois pas le rapport avec le sujet... à moins que ça soit juste histoire de pas avoir à répondre sur le fond ?

  7. #5077
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'vais essayer d'être pédagogique : essayer d'interdire (en démocratie) des cryptomonnaies en 2021, c'est comme essayer d'interdire le peer-to-peer en 2010. Ce sont des technologies. T'interdis pas des technologies, ça n'a pas de sens. Et oui, tu peux techniquement interdire le bitcoin avec une loi, j'imagine, mais c'est idiot parce que malgré la prévalence actuelle du bitcoin sur les autres, y en a une horde derrière pour le remplacer.
    La Chine passe une loi et l'applique. On pourrait faire la même chose. C'est tout.
    Et comme l'a dit Praetor, on peut très bien interdire des technologies.
    Après je ne dis pas que la mesure est pertinente (j'ai pas vraiment d'idée sur la question) mais le fait qu'elle soit également applicable en démocratie si on le voulait. (et je vois pas en quoi le cas Hadopi invaliderait la chose)


    Sinon pour la taxe mondiale sur les multinationales, c'est chouette, mais c'est un peu dommage que le taux d'imposition ne soit pas plus élevé. Car on pourrait voir le verre à moitié plein.

    Vous me dites si je me trompe, mais c'est une taxe sur les bénéfices ? A hauteur de 15% donc ?

    D'une certaine façon, elles rentrent dans les clous en payant 15% d'impôt, la où la plupart des boites normales payeront plus en payant des impôts "normaux". Après je vois bien les bons cotés, vaut mieux ça que rien, mais j'espère que le taux sera plus elevé malgré tout, car ça reste un tarif "préférentiel" pour les grugeurs ^^.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #5078
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La Chine passe une loi et l'applique. On pourrait faire la même chose. C'est tout.
    Et comme l'a dit Praetor, on peut très bien interdire des technologies.
    Après je ne dis pas que la mesure est pertinente (j'ai pas vraiment d'idée sur la question) mais le fait qu'elle soit également applicable en démocratie si on le voulait. (et je vois pas en quoi le cas Hadopi invaliderait la chose)
    Non, vraiment, j'insiste. C'est idiot. Y en a qui ont essayé d'interdire l'imprimerie, c'est du même ordre de niveau. La blockchain, c'est à la fois très intelligent mais aussi très bête, une conséquence "évidente" de nos évolutions techniques et technologiques sur les décades passées. Y a pas de retour en arrière possible.
    De toute façon, y a déjà des États qui l'utilisent pour leur actes authentiques.
    Mais c'est ptêtre pas un débat à faire sur le topic USA. Le problème, c'est que le topic blockchain a été principalement utilisé par les spéculateurs ces derniers temps. Ceci dit, c'est ptêtre le moment d'aller lui rendre son but initial.
    Pas de signature.

  9. #5079
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Très mauvaise comparaison, que ce soit les quantités ou les raisons, ça n'a rien à voir.

    Et d'ailleurs, je vois pas le rapport avec le sujet... à moins que ça soit juste histoire de pas avoir à répondre sur le fond ?
    Bah si, ce n'est pas une équation mathématique, y'aura toujours des moyens de contourner.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    La contrebande de clopes et d'alcool ne se fait pas vraiment dans les mêmes proportions que le deal de cannabis hein.
    Quand même ça se répand de plus en plus pour la clope.

  10. #5080
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La Chine passe une loi et l'applique. On pourrait faire la même chose. C'est tout.
    Et comme l'a dit Praetor, on peut très bien interdire des technologies.
    Après je ne dis pas que la mesure est pertinente (j'ai pas vraiment d'idée sur la question) mais le fait qu'elle soit également applicable en démocratie si on le voulait. (et je vois pas en quoi le cas Hadopi invaliderait la chose)


    Sinon pour la taxe mondiale sur les multinationales, c'est chouette, mais c'est un peu dommage que le taux d'imposition ne soit pas plus élevé. Car on pourrait voir le verre à moitié plein.

    Vous me dites si je me trompe, mais c'est une taxe sur les bénéfices ? A hauteur de 15% donc ?

    D'une certaine façon, elles rentrent dans les clous en payant 15% d'impôt, la où la plupart des boites normales payeront plus en payant des impôts "normaux". Après je vois bien les bons cotés, vaut mieux ça que rien, mais j'espère que le taux sera plus elevé malgré tout, car ça reste un tarif "préférentiel" pour les grugeurs ^^.
    15 % trop cher !

    Tu es naïf, la Gelbique, le Lux et les Pays Bas font du tax ruling.

    LuxLeaks : le "tax ruling", comment ça marche ?
    Quelques 340 multinationales profitent d'un mécanisme bien huilé au Luxembourg afin de réduire leurs impôts. Décryptage.

    https://www.nouvelobs.com/economie/2...ca-marche.html

    BIENVENUE SUR LE SITE DU RULING
    Le Service des Décisions Anticipées en matières fiscales (Ruling) est un service autonome du Service public fédéral Finances (SPF Finances) qui se prononce sur toute demande relative à l’application...

    https://www.ruling.be/fr

  11. #5081

  12. #5082
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as une source pour la clope ?
    Sharn, je doute fort que discuter des moyens de se procurer des cloques détaxées tombent dans la charte de ce forum....


    Spoiler Alert!
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  13. #5083

  14. #5084
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Non, vraiment, j'insiste. C'est idiot. Y en a qui ont essayé d'interdire l'imprimerie, c'est du même ordre de niveau. La blockchain, c'est à la fois très intelligent mais aussi très bête, une conséquence "évidente" de nos évolutions techniques et technologiques sur les décades passées. Y a pas de retour en arrière possible.
    Dans ce cas la, la Chine ne peut pas le faire non plus. Ou alors j'ai mal interprété ton propos de départ sur le fait que la Chine puisse l'interdire.


    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Que la Chine puisse l'interdire, c'est une chose, après tout, c'est un régime totalitaire, mais je vois pas trop comment les démocraties pourraient s'y prendre.
    La seule solution pour le bitcoin, c'est de le remplacer par un truc mieux. Genre l'ethereum nouvelle version, qui pourra utiliser une preuve de stacking plutôt qu'une preuve par calcul débile.
    Je vois 2 façons d'interpréter ton propos (éclaire moi si j'ai loupé quelque chose).

    Soit tu parles de prendre la décision de le faire et dans ce cas la, y'a pas débat, on peut le faire aussi.

    Soit tu parles de la capacité à faire appliquer cette interdiction. Et dans ce cas la, il peut y avoir débat, dans le sens où un état totalitaire aura plus de facilités à faire appliquer une règle.. Mais même la dessus je suis pas certain, les démocraties sont très capables.
    D'autant plus lorsqu'un sujet fait consensus (et je suis prêt à parier que celui la ferait consensus, mais peut être que je me trompe), la décision a une légitimité qu'elle n'a pas (ou du moins qu'elle tire d'une autre source que la volonté populaire) quand elle est décidé par un mec tout seul dans son palais.

    Et dans ces 2 cas, si tu penses qu'interdire les crypto est fondamentalement impossible (la dessus je suis pas catégorique, peut être as tu raison, même si je pense le contraire), ça l'est également en Chine (cf ton premier post auquel je répondais ^^).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #5085
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Interdire quelque chose sans être capable de l'appliquer, on en a eu des exemples récemment, hein. Hadopi, ça a pas super bien marché. Et c'est bien que tu pointes le cas des armes parce que les armes imprimés sont déjà un problème aux US et je vois pas trop comment on l'évitera.
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Non, vraiment, j'insiste. C'est idiot. Y en a qui ont essayé d'interdire l'imprimerie, c'est du même ordre de niveau. La blockchain, c'est à la fois très intelligent mais aussi très bête, une conséquence "évidente" de nos évolutions techniques et technologiques sur les décades passées. Y a pas de retour en arrière possible.
    De toute façon, y a déjà des États qui l'utilisent pour leur actes authentiques.
    Mais c'est ptêtre pas un débat à faire sur le topic USA. Le problème, c'est que le topic blockchain a été principalement utilisé par les spéculateurs ces derniers temps. Ceci dit, c'est ptêtre le moment d'aller lui rendre son but initial.
    Le truc, c'est que si les USA "interdisent" le bitcoin/les cryptomonnaies, même si l'application stricte se fera pas (comme pour les plantation de cannabis on pourrait tout de même détecter des consommations anormales de courant), ca fera baisser le cours d'un coup.
    D'autant plus si la conversion est interdite, là c'est des entreprises officielles qui seront visées, c'est tout à fait faisable.
    Un peu comme si on menaçait la Suisse de plus pouvoir utiliser le dollar si elle achetait pas pour 6 milliards de fers à repasser.

    Et si le cours du BT se pète la gueule, ca sera juste plus rentable de miner.
    Déjà que ca ne fonctionne que si l'électricité est assez peu chère, cas de la Chine mais est-ce possible partout?

    Après que des mecs tout seuls minent du BT sur leur PC ca n'a pas d'importance (ca sera pas tellement rentable, il leur faudra se démerder pour le convertir/utiliser leur bénéfice), l'idée est surtout de péter les grandes fermes.

    C'est un peu comme le piratage, l'idée n'est pas de l'empêcher à 100% et si un mec dans le monde arrive quand même à pirater le truc on en déduit un échec, l'idée est juste de rendre le truc assez emmerdant et la contrepartie légale assez simple et peu chère pour que la rentabilité de faire quand même l'option illégale soit tellement réduite que plus personne ne s'emmerde.

    Si il faut allez chercher ton jeu piraté, avec le crack à chaque mise à jour alors que tu peux avoir ton jeu pour quelques € sur une plateforme où tout est super simple, c'est plus la complexité du DRM qui empêche physiquement le piratage, mais la balance de rentabilité.

    D'ailleurs ca n'a jamais été les DRM qui ont fait tomber le piratage, c'est les offres légales attractives.
    Le succès de gog s'est fait là dessus.

    De même que les flingues imprimés jetable qui risquent de t'exploser à la tronche sont un contre-sens dans un pays comme les USA où tu peux avoir un vrai flingue facilement.

  16. #5086
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    D'ailleurs ca n'a jamais été les DRM qui ont fait tomber le piratage, c'est les offres légales attractives.
    Oui, c'est Steam & co. qui ont tué le piratage de jeux AMHA. Tout comme Netflix a mis un bon coup dans les genoux du piratage de séries (mais la segmentation de l'offre en plein de plateformes à abonnement va sans doute relancer la machine).

  17. #5087
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    (snip)

    De même que les flingues imprimés jetable qui risquent de t'exploser à la tronche sont un contre-sens dans un pays comme les USA où tu peux avoir un vrai flingue facilement.
    Le coup du flingue imprimable, je vois cela plutôt comme un coup médiatique pour dire "de toute façon on peut imprimer un flingue donc ça sert à rien de les interdire".

    Et effectivement les gens qui ont les moyens d'avoir une imprimante 3D peuvent largement se procurer légalement un flingue de bonne qualité qui ne leur pétera pas à la tronche.

  18. #5088
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le truc, c'est que si les USA "interdisent" le bitcoin/les cryptomonnaies, même si l'application stricte se fera pas (comme pour les plantation de cannabis on pourrait tout de même détecter des consommations anormales de courant), ca fera baisser le cours d'un coup.
    D'autant plus si la conversion est interdite, là c'est des entreprises officielles qui seront visées, c'est tout à fait faisable.
    Un peu comme si on menaçait la Suisse de plus pouvoir utiliser le dollar si elle achetait pas pour 6 milliards de fers à repasser.

    Et si le cours du BT se pète la gueule, ca sera juste plus rentable de miner.
    Déjà que ca ne fonctionne que si l'électricité est assez peu chère, cas de la Chine mais est-ce possible partout?

    Après que des mecs tout seuls minent du BT sur leur PC ca n'a pas d'importance (ca sera pas tellement rentable, il leur faudra se démerder pour le convertir/utiliser leur bénéfice), l'idée est surtout de péter les grandes fermes.

    C'est un peu comme le piratage, l'idée n'est pas de l'empêcher à 100% et si un mec dans le monde arrive quand même à pirater le truc on en déduit un échec, l'idée est juste de rendre le truc assez emmerdant et la contrepartie légale assez simple et peu chère pour que la rentabilité de faire quand même l'option illégale soit tellement réduite que plus personne ne s'emmerde.

    Si il faut allez chercher ton jeu piraté, avec le crack à chaque mise à jour alors que tu peux avoir ton jeu pour quelques € sur une plateforme où tout est super simple, c'est plus la complexité du DRM qui empêche physiquement le piratage, mais la balance de rentabilité.

    D'ailleurs ca n'a jamais été les DRM qui ont fait tomber le piratage, c'est les offres légales attractives.
    Le succès de gog s'est fait là dessus.

    De même que les flingues imprimés jetable qui risquent de t'exploser à la tronche sont un contre-sens dans un pays comme les USA où tu peux avoir un vrai flingue facilement.
    Fermer toutes les fermes de minage US ça diminuerait la puissance de calcul totale dédiée au minage, donc moins de bitcoins générés, donc ça augmenterait le prix d'un bitcoin non?

  19. #5089
    Non, la production de bitcoin ne dépend pas du nombre de mineurs.


    edit : Tu peux considérer qu'il y a 900 bitcoins qui sont générés par jour*, peu importe le nombre et la puissance de calcul des mineurs. Mais du coup, la production de bitcoin par "unité de calcul" est inversement proportionnelle à la puissance de calcul totale du réseau. Que les mineurs calculent 10 milliards de hash/s ou 10.000 hash/s, ça ne change strictement rien du point de vu du bitcoin (par contre, à technologie identique, ça va consommer un million de fois plus d'énergie)

    *sur la période 2020-2024, ce nombre est divisé par 2 tout les 4 ans environ
    Dernière modification par Enyss ; 13/07/2021 à 18h46.

  20. #5090
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, c'est Steam & co. qui ont tué le piratage de jeux AMHA. Tout comme Netflix a mis un bon coup dans les genoux du piratage de séries (mais la segmentation de l'offre en plein de plateformes à abonnement va sans doute relancer la machine).
    Steam a démarré comme DRM/engin d'update de Half Life 2 non?

    Et sinon de mon point de vue, un autre trucs, c'est quand même que steam/netflix ont permis d'avoir un "bon" produit facilement. T'as accès au contenu et juste le contenue en trois clics. Avec en plus des petits trucs de QoL qui font que la version piratée sera un "moins bon" produit.

    Pacque bon entre certains DVD et leurs pubs que tu peux pas passer ou les DRM qui flinguent les perfs d'un jeu, c'est facile de voir l'attrait d'une version pirate même si tu as la version légale.

  21. #5091
    On ne parle plus des DVD, merci. Les BA de films osef obligatoire, les pubs, trois plombes dans les menus pour lancer un truc...Y'avait pas à chercher loin pour voir l'intérêt de se passer du DVD à l'époque où c'était la norme pour les films. "DOuble clic", enjoy the movie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #5092
    Le pire c'était le message du FBI contre le piratage (sur un dvd que t'as acheté ! ) qui durait une éternité et inzappable.

  23. #5093
    N'empêche c'était classe quand t'étais pas vieux: le FBI qui s'affiche en gros sur ton écran "waouh ça rigole pas".

    Bon en fait si, ça rigolait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #5094

  25. #5095
    YoU WoUld NoT dOwNlOaD a CaR...

  26. #5096
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    [...]
    Oui, je parlais bien de faire appliquer cette interdiction dans des pays par ailleurs démocratiques.

    Après, j'entends ton raisonnement, et celui de Mastaba, hein.

    Il n'y a d'ailleurs aucun doute que le cours dévisserait immensément, mais bon... Le truc, c'est que les dévissages de cours, ça a déjà eu lieu plusieurs fois... C'est toujours temporaire... Mais bon bref, on verra bien.
    Pas de signature.

  27. #5097
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    YoU WoUld NoT dOwNlOaD a CaR...
    Va passer le châssis par un port Usb, aussi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #5098
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as une source pour la clope ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre...e_tabac#France
    En 2014, 422,7 tonnes de tabac et cigarettes ont été saisies en France, soit une augmentation de pratiquement 22 % depuis 201024.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le coup du flingue imprimable, je vois cela plutôt comme un coup médiatique pour dire "de toute façon on peut imprimer un flingue donc ça sert à rien de les interdire".

    Et effectivement les gens qui ont les moyens d'avoir une imprimante 3D peuvent largement se procurer légalement un flingue de bonne qualité qui ne leur pétera pas à la tronche.
    D'où mon analogie avec le cannabis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message

    D'ailleurs ca n'a jamais été les DRM qui ont fait tomber le piratage, c'est les offres légales attractives.
    Le succès de gog s'est fait là dessus.

    De même que les flingues imprimés jetable qui risquent de t'exploser à la tronche sont un contre-sens dans un pays comme les USA où tu peux avoir un vrai flingue facilement.
    J'ai jamais trouvé Gog attractif.

    15 euros pour un vieux jeu qui ne servira qu'a remplir les poches du studio qui en a les droits (donc pas forcément celui qui l'a développé)

  29. #5099
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    T'as bien des gens qui veulent légaliser la vente de cannabis en disant que ça mettra fin au trafic. Comme si les clopes, l'alcool et j'en passe n'était pas des produits de contrebande malgré la légalisation.
    C'est vrai, mais on est très loin des mêmes proportions.
    Par ailleurs on a des données certaine sur l'efficacité de la légalisation de la drogue en générale sur le traffic, via des pays qui l'ont déjà fait. Donc ça ne prête plus vraiment à débat. La Suisse est l'exemple international puisque l'héroine elle même y est distribué sur prescription médicale et est dépénalisée et c'est la stratégie qui a permis à la suisse de se débarrasser de son large trafic de drogue qui existait auparavant. Voir l'excellent article : https://www.monde-diplomatique.fr/20...UVERNEUR/59156 qui retrace tout ceci pour le cas Suisse. (et également l'article publié 18 ans plus tôt dans le même journal)

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Alors que légaliser la plantation seule c'est beaucoup plus efficace pour tarir la clientèle. Si tu peux planter chez toi t'as plus besoin d'aller voir ton ami Ali, mais Ali reste un électeur.
    C'est vrai également que c'est une bonne idée, même si en pratique ça ne touche pas autant de gens que tu le pense je trouve, amha peu de consommateurs sont assez motivés pour acheter et gérer le matériel nécessaire. Par ailleurs la légalisation de la plantation fait courir un risque important de tentation de vendre sa production personnelle, ce qui peut être contre-productif au final avec pleins d’apprenti trafiquant.

  30. #5100
    https://fr.statista.com/statistiques...-tabac-france/
    40000 tonnes de cigarettes vendues en France. Donc ça représente quoi l'illegal ? 1 à 2%?

Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •