Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10000
  1. #4681
    Question concernant tout les problèmes lié à la police au USA.
    Est ce que tout ces "accidents" sont une conséquence de la tolérance zéro, ou il faut chercher du côté de l absence de formation ?

  2. #4682
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Question concernant tout les problèmes lié à la police au USA.
    Est ce que tout ces "accidents" sont une conséquence de la tolérance zéro, ou il faut chercher du côté de l absence de formation ?
    Aussi la peur des flics de se retrouver face à un mec surarmé, l'impunité relative des flics... Doit y avoir un milliard de facteurs.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #4683
    Aussi le bébé est bien vivant, elle a accouché en Février (cf article de NBC). Mais effectivement le médecin urgentiste lui avait dit qu'il ne détectait pas les battements du bébé, avant que son gynéco ne puisse faire l'examen. Le stress que ça a dû être.

  4. #4684
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    D'autant plus qu'elle respectait le code de la route: si un flic vous signale de vous garer, aux USA vous n'avez pas l'obligation de vous garer à l'instant même, vous devez chercher un endroit où vous garer en sécurité. Le flic est totalement en tort.
    Beh j'imagine que c'est pareil chez nous d'ailleurs, tu t'arrêtes pas en plein milieu de la route...
    Bon après je ne me suis jamais retrouvé avec le gyrophare derrière moi et le flic qui te demande de te garer. Si ça se trouve ils doublent en klaxonnant la Cucaracha et font une queue-de-poisson au contrevenant avant de descendre pour lui lire les ligne de la main.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4685
    Ma mère avait eu un truc comme ça une fois, on avait dû s'arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence avec 3 gosses (bon on était pas sorti de la voiture). Elle avait pas respecté la distance de sécurité en dépassant un poids lourd... Evidemment elle attendait que la voiture sur la voie de gauche la double avant de doubler le poids lourd. Mais bref, elle a payé son PV.

    Ensuite pour repartir le flic était à pied sur la moitié de la voie de droite pour faire signe aux voitures de passer à gauche... Son espérance de vie à du perdre 30 ans avec cette connerie.

    Bref tout ça pour dire que les cow-boys avec un badge, ce n'est pas qu'aux US malheureusement.

  6. #4686
    Beh pour le départ le flic faisait ce qu'ils font d'habitude, adapter la circulation. J'y ai eu le droit une fois aussi, alors que ma voiture m'avait lâché sur une 2x2...Et j'étais sur la voie de gauche. Heureusement des flics sont arrivés peu après, et là, paf, un qui régule, l'autre qui m'aide à pousser la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, nickel. Tous les flics ne sont pas méchants

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4687
    Ben j'espère qu'ils font pas ça souvent parce que ça m'avait semblé super dangereux comme tactique pour "adapter la circulation".

  8. #4688
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Question concernant tout les problèmes lié à la police au USA.
    Est ce que tout ces "accidents" sont une conséquence de la tolérance zéro, ou il faut chercher du côté de l absence de formation ?
    Il doit bien y avoir une sorte de formation, vu que le mec a appris à faire cette manœuvre (autrement qu'en regardant Starsky et Hutch, j'espère).

    La réponse a ta question est nécessairement complexe car le problème est systémique. Effectivement, je pense que la culture de l'impunité et le sentiment de toute-puissance du flic jouent un grand rôle, surtout dans un coin plutôt rural comme l'Arkansas.
    Je ne crois pas que ça ait grand chose à voir avec l'idée de tolérance zéro qui ne me semble pas particulièrement être une doctrine nationale. On a juste là un exemple classique de délire d'autorité absolue du flic, qui peut certes se produire dans toutes les polices mais qui est mieux encadré dans d'autres systèmes.

  9. #4689
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ma mère avait eu un truc comme ça une fois, on avait dû s'arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence avec 3 gosses (bon on était pas sorti de la voiture). Elle avait pas respecté la distance de sécurité en dépassant un poids lourd... Evidemment elle attendait que la voiture sur la voie de gauche la double avant de doubler le poids lourd. Mais bref, elle a payé son PV.

    Ensuite pour repartir le flic était à pied sur la moitié de la voie de droite pour faire signe aux voitures de passer à gauche... Son espérance de vie à du perdre 30 ans avec cette connerie.

    Bref tout ça pour dire que les cow-boys avec un badge, ce n'est pas qu'aux US malheureusement.
    Ca doit être il y a fort longtemps, parce maintenant les pelotons autoroutiers te passent devant puis allument un panneau à l'arrière de la bagnole avec : veuillez vous garer à la prochaine sortie.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  10. #4690
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ben j'espère qu'ils font pas ça souvent parce que ça m'avait semblé super dangereux comme tactique pour "adapter la circulation".
    Moins dangereux que de renvoyer la personne que t'as arrêtée en lui disant "Démerdez-vous".
    idem pour mon cas: ma voiture bloquée sur la voie de gauche c'est un appeau à accidents. Protéger et servir, tout ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Ca doit être il y a fort longtemps, parce maintenant les pelotons autoroutiers te passent devant puis allument un panneau à l'arrière de la bagnole avec : veuillez vous garer à la prochaine sortie.
    Ils ne sont pas passés aux smileys sur les panneaux ?
    Un petit ferait tout aussi aisément passer le message.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #4691
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ils ne sont pas passés aux smileys sur les panneaux ?
    Un petit ferait tout aussi aisément passer le message.
    Presque... j'ai fait une fois un exercice avec eux... les mecs s'amusent avec un rien... regarde le lui, il est beau comme un soleil à 180 puis un coup de giro 2 tons avec un sourire jusqu'aux oreilles et hop coucou le permis.

    Y'en même un qui sortait son permis en regardant le gars en infraction et faisant un mime du style : regarde, ton permis, il est à moi.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  12. #4692
    https://www.reuters.com/business/ene...es-2021-06-14/
    https://www.bloomberg.com/news/artic...live-events-v2
    https://www.independent.co.uk/news/w...-b1865864.html
    https://www.texastribune.org/2021/04...ummer-climate/

    Sinon vous vous rappelez de la vague de froid qui a mis à genoux le Texas ? Bah là la vague de chaud va poser aussi des problèmes infrastructurels (après que Ted Cruz s'est foutu de la gueule de la Californie pour avoir fait la même chose). (Une vague de chaud qui risque d’être en plus assez longue : https://www.nationalgeographic.com/e...ged-heat-waves)

  13. #4693
    Le dernier John Oliver parle des taulard qui crèvent littéralement de chaud, notamment au Texas.

  14. #4694
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Il doit bien y avoir une sorte de formation, vu que le mec a appris à faire cette manœuvre (autrement qu'en regardant Starsky et Hutch, j'espère).

    La réponse a ta question est nécessairement complexe car le problème est systémique. Effectivement, je pense que la culture de l'impunité et le sentiment de toute-puissance du flic jouent un grand rôle, surtout dans un coin plutôt rural comme l'Arkansas.
    Je ne crois pas que ça ait grand chose à voir avec l'idée de tolérance zéro qui ne me semble pas particulièrement être une doctrine nationale. On a juste là un exemple classique de délire d'autorité absolue du flic, qui peut certes se produire dans toutes les polices mais qui est mieux encadré dans d'autres systèmes.
    Aprés, un probléme qu'on les flics US et pas en France, c'est que là-bas, n'importe quelle personne à qui tu parles peut avoir une armes . ça influe forcement sur la formation/les procédures.

  15. #4695
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Aprés, un probléme qu'on les flics US et pas en France, c'est que là-bas, n'importe quelle personne à qui tu parles peut avoir une armes . ça influe forcement sur la formation/les procédures.
    Le pire c'est que c'est tellement ancré dans leur culture que même si demain la libre circulation d'armes étaient interdites ça prendrait des années pour qu'ils cessent d'être aussi "méfiants". Bon faut dire que ça prendrait aussi des années pour que le nombre d'armes en circulation diminue réellement...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #4696
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Aprés, un probléme qu'on les flics US et pas en France, c'est que là-bas, n'importe quelle personne à qui tu parles peut avoir une armes . ça influe forcement sur la formation/les procédures.
    Agrippa (application nationale de gestion du répertoire informatisé des propriétaires et possesseurs d'armes) recensait en septembre 2010 plus de 3 millions d'armes : 2 147 849 armes déclarées (armes de chasse et de tir) et 1 016 185 armes soumises à autorisation (armes de défense). La Chambre syndicale nationale des armuriers détaillants estime que 10 millions d'armes à feu sont actuellement en circulation dans l'Hexagone.
    Comparer à la population US... la France n'a pas à rougir.

    Et dans ces chiffres, on ne compte pas les armes détenues illégalement (reliquat de la 2eme guerre dans le grenier du grand père, fusil de chasse du vieux, fusils d'assaut vendus à la sauvette dans les ex pays de l'Est et j'en passe).

    Tu peux tabler entre 12 et 15 millions d'armes à feu en France.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  17. #4697
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Aprés, un probléme qu'on les flics US et pas en France, c'est que là-bas, n'importe quelle personne à qui tu parles peut avoir une armes . ça influe forcement sur la formation/les procédures.
    Je me souviens de mon passage à Santa Fe il y a quelques années. Je vais au KFC local avec un collègue. KFC qui se trouve pas loin de mon motel pas super classe, donc je ne m'imagine clairement pas aller dans la zone la plus calme d'une ville réputée pour sa sécurité (c'est le Nouveau-Mexique quoi). Devant le resto, un gars style "méchant dans Breaking Bad" me demande du feu et on commence à discuter tranquillement de tout et n'importe quoi. Puis au détour d'une conversation, il me dit qu'il ne sort jamais sans son flingue, car il y a toujours des gens louches dans ce quartier. Donc 1/ je ne me suis pas senti visé et 2/ ah oui putain, ils portent des flingues ici. Toujours un truc qui me dépasse ça...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #4698
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Comparer à la population US... la France n'a pas à rougir.
    J'ai quand même quelques réserves.

    D'après la page wikipédia le pourcentage de possession d'arme aux U.S est de 88,5% contre environ 15% en France.

    Même si on prends tes chiffres (15 millions d'armes à feu), on voit bien que la proportion n'est pas la même que les armes qui circulent aux US (300 millions). Sans parler de la nature desdites armes.

  19. #4699
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    J'ai quand même quelques réserves.

    D'après la page wikipédia le pourcentage de possession d'arme aux U.S est de 88,5% contre environ 15% en France.

    Même si on prends tes chiffres (15 millions d'armes à feu), on voit bien que la proportion n'est pas la même que les armes qui circulent aux US (300 millions). Sans parler de la nature desdites armes.
    D'où tu sors ce 88%? J'ai vérifié et les chiffres que je trouve sont de 44% des américains disant vivre dans une maison où il y aune arme et 32% disant posséder personnellement une arme à feu.

  20. #4700
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    J'ai quand même quelques réserves.

    D'après la page wikipédia le pourcentage de possession d'arme aux U.S est de 88,5% contre environ 15% en France.

    Même si on prends tes chiffres (15 millions d'armes à feu), on voit bien que la proportion n'est pas la même que les armes qui circulent aux US (300 millions). Sans parler de la nature desdites armes.
    15% en france ? Ca me parait énorme. Ca inclue les trucs de "self defense" genre spray lacrymo ?

  21. #4701
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Très clairement de Wikipedia, il l'a dit noir sur blanc.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...x_d%27armement

    C'est sur ça, mais là c'est juste une division du nombre d'arme par le nombre d'habitant.

  22. #4702
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est pas juste le ratio armes/habitants ?

  23. #4703
    Le chiffre sort de la page wikipedia suivante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...nt#cite_note-6

    Ces chiffres sont issus d'une enquête de 2007 : Small Arms Survey 2007.

    Après, 88%, c'est un taux sur le nombre d'armes en circulation par rapport à la population. Ça ne veut pas dire que 88% de la population américaine possède une arme à feu. Pardon si c'était ambigüe, le sens premier de ma remarque étant de dire que la France est très loin derrière les Etats-Unis en terme de nombre d'arme en circulation ce qui peut potentiellement avoir une incidence sur l'attitude des forces de police (le sujet initial ;-) )

  24. #4704
    La différence principale, c'est qu'en France, les armes sont en grande majorité des fusils de chasse, et les gens ne se baladent pas avec (à part le dimanche dans les forêts pour chasser du cycliste, mais je digresse)

  25. #4705
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    1/ je ne me suis pas senti visé
    Tu es français, il savait qu'en cas de grabuge, tu allais te rendre.

  26. #4706
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    15% en france ? Ca me parait énorme. Ca inclue les trucs de "self defense" genre spray lacrymo ?
    Absolument pas ! Lacrymo et autres spray au poivre c'est pas du tout la même catégorie. À part trucs hors normes qui sont interdits normalement à la vente et à la possession.

  27. #4707
    C'est surtout le type d'arme qui peut avoir une influence. S'il y a plein de fusils de chasse en circulation en France les flics ne vont pas craindre que quelqu'un en sorte un de sa poche. Un fusil est difficile à dissimuler. Ce sont les armes de poing qui font peur aux flics américains, car n'importe quel suspect pourrait en avoir une sur lui.

  28. #4708
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La différence principale, c'est qu'en France, les armes sont en grande majorité des fusils de chasse, et les gens ne se baladent pas avec (à part le dimanche dans les forêts pour chasser du cycliste, mais je digresse)
    Oui je pensais la même chose.
    Un fusil de chasse et un 9mm c'est pas la même fonction, normalement. Et tu le sors pas aussi "facilement", surtout que chez nous se balader avec une arme ça se fait pas n'importe où...j''imagine gégé qui tente d'aller au supermarché avec son fusil à perdrix...Il risque d'avoir une surprise à la sortie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est surtout le type d'arme qui peut avoir une influence. S'il y a plein de fusils de chasse en circulation en France les flics ne vont pas craindre que quelqu'un en sorte un de sa poche. Un fusil est difficile à dissimuler. Ce sont les armes de poing qui font peur aux flics américains, car n'importe quel suspect pourrait en avoir une sur lui.
    Sans parler d'armes limite "de guerre" plus létales ou imprévisibles , même si plus difficile à cacher,.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #4709
    La nua'ce c'est que tu peux posseder et avoir le droit de transporter une arme pour la chasse et le sport, mais le port d'arme c'est très rare.
    Ca change le rapport à l'arme a feu si c'est pas pour ce defendre (dans la légalité)

  30. #4710
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est surtout le type d'arme qui peut avoir une influence. S'il y a plein de fusils de chasse en circulation en France les flics ne vont pas craindre que quelqu'un en sorte un de sa poche. Un fusil est difficile à dissimuler. Ce sont les armes de poing qui font peur aux flics américains, car n'importe quel suspect pourrait en avoir une sur lui.
    Ca et le fait que les fusils de chasse ont une capacité de chargement limité à 3 coups (Restriction légale française pour les armes de chasse)

Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •