Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 334 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 10000
  1. #4591
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah, oui, mais avec le TT la pollution informatique (serveurs, trafic) a explosé, non ? Plus que si des gens se déplacent en transport en commun (waring je n'ai pas de chiffres sous la main)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #4592
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah, oui, mais avec le TT la pollution informatique (serveurs, trafic) a explosé, non ? Plus que si des gens se déplacent en transport en commun (waring je n'ai pas de chiffres sous la main)
    On sollicite vraiment moins les serveurs et la bande passante en présentiel ?

  3. #4593
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah, oui, mais avec le TT la pollution informatique (serveurs, trafic) a explosé, non ? Plus que si des gens se déplacent en transport en commun (waring je n'ai pas de chiffres sous la main)
    Flemme d'aller repêcher les articles de l'IAE, donc va falloir me croire sur parole, mais basiquement dans un pays qui a une production électrique presque décarbonée (au hasard, la France ), le tout numérique est préférable. Même Netflix c'est préférable dans ce cas de figure plutôt que d'avoir des millions d'automobilistes qui vont se déplacer vers les cinémas pour voir le dernier blockbuster.

    Surtout que comme le pose Ruvon, non seulement le présentiel fait déplacer des tas de gens (et bonne chance pour motiver les gens d'utiliser les transport en commun hors région parisienne . . .) mais beaucoup se déplacent . . . pour passer leur journée sur un ordinateur Donc double peine niveau environnement . . .

    Sinon, y'a aussi un autre argument niveau patronat contre le TT en plus de ce que vous avez cité : les loyers des locaux, qui dans de très nombreux cas n'appartiennent même pas à l'entreprise. On peut comprendre que ça leur arrache un peu la gueule de voir des locaux à 10 % utilisé alors qu'ils payent pour 100 %

  4. #4594
    Beh suffit de revoir les locaux pour prendre moins grand. Mais ca se fait pas en 2 mois c'est sûr, c'est du long terme.
    Après faudrait pouvoir comparer la différence de coût entre le dédommagement TT pour les employés et la location, histoire de voir la rentabilité.
    Sinon on parlait salaire plus haut, mais la possibilité de TT partiellement c'est aussi un argument pour les employés, ça fait partie des petits "plus" qui peuvent compenser un peu un salaire plus faible, ou l'absence de primes etc etc

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4595
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Je sais pas si ça existe non. Mais c'est pas de moi hein, extrait de l'article au dessus + des connaissance que j'ai qui bossent dans le management. Donc c'est très anecdotique.


    Et attention, manque d'engagement pour l'entreprise ça veut pas dire que tu travailles pas/moins bien. ça veut juste dire que tu es moins fidèle/attaché à l'entreprise. Ce qui veut entre autre dire que tu es plus susceptible de changer de boulot si l'opportunité se présente (pacque après tout entre un boulot de chez toi pour entreprise 1 ou entreprise 2, c'est peu ou prou la même chose).
    D'un autre coté, une entre prise qui te permet un télétravail quasi-total, ça veut dire que tu peux aller habiter plus loin de la ville, donc avoir un meilleure qualité de vie pour moins cher, ça veut dire aussi moins en chier en cas d'inévitable nouvelle pandémie (ou autre perturbation). Comparé à une boite archaïque qui exige que tu te tapes métro ou embouteillage pour le plaisir d'avoir ton chef souffler sur ta nuque dans un open-space de merde...

    Dans mon cas je me tape une heure de route sur Paris pour aller dans des locaux d'où je vais bosser sur des serveurs bordelais avec des collègues eux aussi à Bordeaux. D'avant la pandémie j'avais déjà l'instruction de ne pas voir en direct les utilisateurs, même locaux, je ne dois communiquer avec eux que par tel ou mail. Bref, je me fais chier 2h dans les transports chaque jour juste pour papoter de temps à autre avec des gens avec lesquels je ne bosse pas.

  6. #4596
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Point de vue entreprise ça peut aussi aider dans l'autre sens, tu peux choper des gens qui habitent plus loin et rechignent à déménager / se taper la route.
    Clair, en IDF on va être de plus en plus en concurrence avec les provinciaux qui acceptent de bosser pour un quignon de pain rassi et de la vaseline de meilleure qualité ~~

  7. #4597
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Sinon, y'a aussi un autre argument niveau patronat contre le TT en plus de ce que vous avez cité : les loyers des locaux, qui dans de très nombreux cas n'appartiennent même pas à l'entreprise. On peut comprendre que ça leur arrache un peu la gueule de voir des locaux à 10 % utilisé alors qu'ils payent pour 100 %
    C'est l'argument qui ressort dans ma boite pour expliquer que les patrons voudraient bien que le plus de gens possibles reviennent en présentiel, d'ailleurs il comment à y avoir un début de conflit entre les chefs qui veulent que tout le monde reviennent et certains manages et employés qui voudraient bien qu'une certaine flexibilité reste au niveau du TT, surtout pour ceux qui habitent à plus d'une heure et demi de transports de Paris.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #4598
    Pour revenir à la politique US, vous vous rappelez de cette vidéo?



    C'était le 21 décembre 2020, pendant une manifestation plutôt musclée, un élu va quitter le capitol par une sorti de secours, offrant un accés aux manifestants. Officiellement le gars était un con qui avait stupidement exposé les gardes du capitol et ses propres collègues à des manifestants violents.

    Il se trouve en fait que c'était prémédité et organisé.
    Une vidéo datant de quelques jours avant l'incident existe encore sur youtube où il y explique pas-à-pas comment le contacter si on veut qu'une porte latéral soit gentiment ouverte durant la prochaine manif, il décrit exactement ce qu'on le voit faire plus tard.

  9. #4599
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mais les chefs ne regardent pas à l'efficacité ou au bien être, ils veulent juste du présentiel.
    Chefs qui souvent -mais pas toujours- sont dans des bureaux...
    Bon, là où je bosse, ils sont dans les open space... mais toujours à la meilleure place : dans un coin tranquille sans passage derrière.

    Le présentiel a quand même parfois du bon, pour les relations sociales ou pour certaines réunions, où encore pour voir si tu peux demander quelque chose à un collègue sans le déranger...

    Je me fais pas d' illusion sur la suite...On reviendra tous en présentiel, j'espère juste qu'on aura la possibilité de pouvoir faire du télétravail ponctuellement par exemple quand on attend un colis, où si on doit faire réparer la chaudière...

    Pour les dépassements, ça m'arrive, Mais c' est surtout que je bosse différemment chez moi : Je peux bosser des cessions de 3 heures puis faire un break pour jouer à Fifa où regarder le film d' arte de 13h35 tout en continuant à bosser... Je sens que le retour sur site va être douloureux

  10. #4600
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On sollicite vraiment moins les serveurs et la bande passante en présentiel ?
    Si t'es développeur clairement y'a pas beaucoup de différence.
    À part un VPN qui tourne j'utilise exactement les mêmes outils/ressources/serveurs en présentiel ou en télétravail.
    C'est la faute à Arteis

  11. #4601
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Clair, en IDF on va être de plus en plus en concurrence avec les provinciaux qui acceptent de bosser pour un quignon de pain rassi et de la vaseline de meilleure qualité ~~
    Ca vous fera une bonne raison pour migrer en Province et profiter enfin de la vie sans vous inquiéter de savoir si vous pourrez payer 1500€ pour votre chambre de bonne le mois prochain

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message

    C'était le 21 décembre 2020, pendant une manifestation plutôt musclée, un élu va quitter le capitol par une sorti de secours, offrant un accés aux manifestants. Officiellement le gars était un con qui avait stupidement exposé les gardes du capitol et ses propres collègues à des manifestants violents.

    Il se trouve en fait que c'était prémédité et organisé.
    Une vidéo datant de quelques jours avant l'incident existe encore sur youtube où il y explique pas-à-pas comment le contacter si on veut qu'une porte latéral soit gentiment ouverte durant la prochaine manif, il décrit exactement ce qu'on le voit faire plus tard.

    J'espère qu'il va prendre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4602
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Pour revenir à la politique US, vous vous rappelez de cette vidéo?

    https://youtu.be/YT6d7rdHJPs

    C'était le 21 décembre 2020, pendant une manifestation plutôt musclée, un élu va quitter le capitol par une sorti de secours, offrant un accés aux manifestants. Officiellement le gars était un con qui avait stupidement exposé les gardes du capitol et ses propres collègues à des manifestants violents.

    Il se trouve en fait que c'était prémédité et organisé.
    Une vidéo datant de quelques jours avant l'incident existe encore sur youtube où il y explique pas-à-pas comment le contacter si on veut qu'une porte latéral soit gentiment ouverte durant la prochaine manif, il décrit exactement ce qu'on le voit faire plus tard.
    J'ai compris maintenant, aux US, pour réussir en politique, il faut être une raclure décérébrée et décomplexée
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #4603
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai compris maintenant, aux US, pour réussir en politique, il faut être une raclure décérébrée et décomplexée
    Tu peux raccourcir à "être Républicain".

  14. #4604
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Sinon, y'a aussi un autre argument niveau patronat contre le TT en plus de ce que vous avez cité : les loyers des locaux, qui dans de très nombreux cas n'appartiennent même pas à l'entreprise. On peut comprendre que ça leur arrache un peu la gueule de voir des locaux à 10 % utilisé alors qu'ils payent pour 100 %
    Ben la boite de mon frère a rendu ses locaux l'année dernière. Tout le monde en télétravail à 100% désormais. Ils ont vu que ça fonctionnait très bien et ça leur permet d'économiser une fortune en loyer.

    Sinon il y a le desk-sharing qu'on pratique depuis des années ici. On a que 7 bureaux pour 10 salariés, ce qui permet d'économiser 30% des loyers et charges. Évidemment il faut coupler ça avec du "work smart" sinon ça ne marche pas.

  15. #4605
    La prochaine étape du télétravail, serait-il le changement de type de contrat ?

    Je suis curieux de l'évolution.

  16. #4606
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben la boite de mon frère a rendu ses locaux l'année dernière. Tout le monde en télétravail à 100% désormais. Ils ont vu que ça fonctionnait très bien et ça leur permet d'économiser une fortune en loyer.
    Ben le truc, c'est que généralement, ces loyers sont long-terme.
    Celui de ma boîte actuelle expire en 2024. Le vendredi, on est 10 personnes pour une capacité de 300. Ça ne me défrise pas que des chefs un peu limité intellectuellement puissent trouver qu'une telle situation est "dommage". C'est lié au biais "sunk cost" (je sais pas l'équivalent en Français). Et ces chefs, pour ne pas avoir l'impression de perdre du loyer (alors que le trigger de ça a déjà eu lieu, c'est le covid), perdent des employés précieux. C'est idiot, mais c'est humain.
    Pas de signature.

  17. #4607
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La prochaine étape du télétravail, serait-il le changement de type de contrat ?

    Je suis curieux de l'évolution.
    A voir, mais clairement, ça te permet de passer plus facilement d'une boîte à une autre. La suppression du préavis serait un plus, mais vu la direction où va l'économie, on partirait plus vers une uberisation (aka devenir indépendants) du travail. Sur les emplois de cadres qualifiés pourquoi pas, je pense personnellement passer indépendant depuis quelques années, mais pour les employés, ça serait une sacrée casse sociale.

    Pour le TT, le grand patron de ma boîte expliquait, depuis l'autre côté de l'Atlantique, que ça ne devait pas devenir la norme et que les gens devaient revenir au bureau. Lui devenait fou en TT, et préférais encore bosser dans ses locaux vides. La direction reparle de nous faire revenir sur site, sauf que les managers plus proches ne sont pas trop de cet avis. Pire, dans mon équipe, faute de trouver des candidats en RP, ils ont commencé à embaucher des gars en Province. Va expliquer au gars qui habite Nantes, qu'il va devoir se déplacer trois jours par semaine à la Défense...
    Il n'y a plus de soupçons possibles comme quoi le TT ne peut marcher, aujourd'hui, c'est devenu un argument pour attirer les candidats. Dans un secteur très concurrentiel comme l'IT, ils ont tout intérêt à laisser les gens choisir, s'ils ne veulent pas voir les meilleurs profils se barrer.

  18. #4608
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    A voir, mais clairement, ça te permet de passer plus facilement d'une boîte à une autre. La suppression du préavis serait un plus,
    Le préavis existe surtout pour que la boite puisse trouver et former un remplaçant sans se retrouver quelques semaines avec personne sur le poste. Le fait d'être en TT ne change rien à ce pb.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #4609

  20. #4610
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est lié au biais "sunk cost" (je sais pas l'équivalent en Français)
    On parle généralement de "coûts irrécupérables".
    C'est la faute à Arteis

  21. #4611
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est lié au biais "sunk cost" (je sais pas l'équivalent en Français). Et ces chefs, pour ne pas avoir l'impression de perdre du loyer (alors que le trigger de ça a déjà eu lieu, c'est le covid), perdent des employés précieux. C'est idiot, mais c'est humain.
    Le biais des Coûts irrécupérables en français.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Co%C...cup%C3%A9rable

  22. #4612
    Merci bien à vous deux !

    Je pense que les loyers déjà payés dont le bail expire dans un moment doivent très clairement générer un tel comportement chez un certain nombre de grand chefs.
    Pas de signature.

  23. #4613
    Les loyers ne sont pas déjà payés mais l'engagement est pris.
    C'est un peu différent (le contrat peut généralement être rompu moyennant pénalités)
    _____________________________________________

  24. #4614
    Un peu de goleri/tristesse à la fin de l’intervention de Trump en Caroline du Nord : https://old.reddit.com/r/PublicFreak..._donald_trump/

  25. #4615
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un peu de goleri/tristesse à la fin de l’intervention de Trump en Caroline du Nord : https://old.reddit.com/r/PublicFreak..._donald_trump/
    J'ai vu ca tout à l'heure, je refuse de croire que ce soit vrai...

  26. #4616
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Le biais des Coûts irrécupérables en français.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Co%C...cup%C3%A9rable
    Une vidéo qui en parle:

  27. #4617
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un peu de goleri/tristesse à la fin de l’intervention de Trump en Caroline du Nord : https://old.reddit.com/r/PublicFreak..._donald_trump/
    Si ce n'est pas fake c'est juste pathétique...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #4618
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    J'ai vu ca tout à l'heure, je refuse de croire que ce soit vrai...
    Une explication avancée (et plus crédible) serai que ce soit un pantalon à élastique (au niveau de la taille), une sorte de pantalon de survêtement mais dans un tissu assorti à la veste. Ce serai utilisé pour les gens âgés qui ont du mal à s'habiller seuls.

  29. #4619
    Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut voir. Il porte son pantalon à l'envers ? Il porte une couche-culotte ?

  30. #4620
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut voir. Il porte son pantalon à l'envers ? Il porte une couche-culotte ?
    Hypothèse 1: son pantalon est à l'envers
    Hypothèse 2: il porte un pantalon pour dément ou personne en situation de handicap qui n'arrive pas à bien s'habiller seul.

    La couche est un DLC du 1 et du 2
    Le Meister reconnaitra les siens.

Page 154 sur 334 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •