Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130
  1. #121
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    J'ai plus de riposte, la carte est cramé (on peut pas la décramer??)
    Tu as essayé le long rest ?

  2. #122
    J'avais regardé la description du long rest, (et je crois que je l'avais fait sur une de mes runs).
    Mais si je te dit pas de bêtises, le long rest te permet juste de choisir la carte à cramer au lieu que cela soit random, et tu as +2pv. Mais cela te ramène pas à la vie une carte qui est déjà cramé, ou alors j'ai tout compris de travers.

    Mais je n'ai qu'une carte pour activé Riposte pendant 6 tours, quand il a fini la riposte, ben elle est se crame, j'ai pas trop compris pourquoi... Alors que d'autre carte d'attaque ou mouvement classique vont juste dans la défausse, que je peux recup avec des rest (long ou short).
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #123
    Tu as bien compris le principe des short et long rest.

    Après effectivement certaines cartes sont brulées après leur utilisation. Cela fait partie de la mécanique du jeu de gérer à quel moment il est opportun de cramer une carte. C'est indiqué sur la carte si elle "burned" ou si elle est "discarded". De mémoire, faudrait que je regarde dans Google Image, c'est un rectangle blanc représentant la carte avec une croix rouge dessus.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #124
    Non mais en plus je suis obligé de l'utiliser le 1ier tour de ce niveau tuto, c'est il faut tuer 4 squelettes à la fin du 1 tour. Impossible à faire sans Riposte.
    Après il te dit "vas-y fini les 2 qui restes". Ta ripostes n'as plus que 2 charges, ce qui ne suffit pas. Et ensuite tu as une rare carte qui frappe à +3, mais du coup le squelette avec bouclier +1 en prend que 2.
    Et après il se soigne +2 par tour, sur leur 5 pv avec 1 de bouclier, bref l'enfer...

    Dès fois on dirait que c'est plus un puzzle game qu'autre chose, tu dois faire exactement la bonne combinaison d'action et de carte dans le bonne ordre. Si tu fais une erreur dans le déroulement, c'est game-over.

    J'imaginais le jeu un peu plus souple, un peu plus chill.

    Bon je vais regarder une vidéo youtube sur le tuto 11, on verra bien, et je testerai un scénario ou deux. Mais si c'est aussi strict, et que tu dois faire du par coeur, je laisserai tomber.

    Edit :
    Ok je suis un gros n00b, j'avais mal utilisé les combinaisons de carte après pour buter les 2 squelettes, my bad.
    Je sens que le jeu va être compliqué pour moi

    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #125
    Le jeu n'est jamais du par cœur puisqu'il y a de l'aléatoire.
    Le tuto est par contre un vrai puzzle avec pas beaucoup de marge de manœuvre pour être sûr que le fonctionnement soit compris.

    Mais le jeu est effectivement assez punitif (encore plus quand tu débutes), notamment si tu utilises des cartes cruciales au mauvais moment ou que tu crames beaucoup de cartes trop tôt.
    Et donc si dans le tuto, tu peux être sûr qu'il y a une bonne solution qui permet de tout gérer, dans le vrai jeu ce ne sera pas forcément le cas. C'est ce qui fait son intérêt pour moi, les tours sont assez tendus.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #126
    Pour moi l'aspect le plus obscure c'est les avantages/inconvénients, je ne suis plus sûr du nom. J'ai mis du temps à comprendre leur fonctionnement.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  7. #127
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Pour moi l'aspect le plus obscure c'est les avantages/inconvénients, je ne suis plus sûr du nom. J'ai mis du temps à comprendre leur fonctionnement.
    Oui c'est ça. Avantage c'est vraiment violent, ça permet d'éviter les ×0 quand ils arrivent au mauvais moment!
    Je joue en solo. J'ai commencé scoudrel+ brute. Scoudrel fait tellement mal. Elle s'est retirée au bout de 20 quêtes réussies. J'ai pris comme nouveaux persos. les 2 que j'ai débloqués. Mon objectif maintenant faire de même avec la brute, qui en est à 6/12 de sa quête personnelle (être exhausted). Je n'y arrivais jamais à l'être avant le scoundrel..

  8. #128
    Le gros truc dans gloomhaven c'est de gérer l'épuisement des cartes. Le principe de base, de mon expérience, c'est qu'il faut éviter au maximum d'en cramer jusqu'a la dernière salle (ou avant dernière si vous savez dans quoi vous mettez le pied). Il faut aussi éviter de faire des repos "pour rien" ie: on attend d'etre vide pour en faire un. Une fois ces deux principes bien intégrés, ca va déja mieux.
    Tous les personnages ne sont pas égaux évidement, certains ont 9 cartes (voleur) et d'autre 12 , soit 2 tour de plus... faut gérer. Ne pas oublier que l'on est jamais obligé de faire l'action de la carte, on peut choisir l'action par défaut, attaque 2 ou déplacement 2.

  9. #129
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Le gros truc dans gloomhaven c'est de gérer l'épuisement des cartes. Le principe de base, de mon expérience, c'est qu'il faut éviter au maximum d'en cramer jusqu'a la dernière salle (ou avant dernière si vous savez dans quoi vous mettez le pied). Il faut aussi éviter de faire des repos "pour rien" ie: on attend d'etre vide pour en faire un. Une fois ces deux principes bien intégrés, ca va déja mieux.
    Tous les personnages ne sont pas égaux évidement, certains ont 9 cartes (voleur) et d'autre 12 , soit 2 tour de plus... faut gérer. Ne pas oublier que l'on est jamais obligé de faire l'action de la carte, on peut choisir l'action par défaut, attaque 2 ou déplacement 2.
    Oui entièrement d'accord avec toi.

  10. #130
    Je joue avec 3 persos désormais berserker et gardienne du soleil en plus de la brute. Sur les 2-3 scenarios que j'ai fait, j'ai plutôt rouler sur les ennemis, avec la gardienne du soleil, ses bénédictions, de permettre de récupérer 2 voir 3 cartes défaussees à un autre perso, ses 12 cartes... je termine en 18 tours, c'est un peu long, mais je suis laaarge à chaque fois, en terme de PV et de cartes encore à jouer.
    C'est pas comme ça que je vais épuiser ma brute....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •