Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 257

Discussion: This War of Mine

  1. #1
    Ce jeu vient de sortir (en particulier sur Steam: http://store.steampowered.com/app/282070/, je ne sais pas si il est dispo sur d'autres plateformes).

    Le jeu est basé sur la survie de civils dans un pays en guerre, il a l'air interressant mais d'autres ont commencé à y jouer ?

  2. #2
    Y a de bon commentaires sur steam, mais ce qui ressort souvent c'est le coté répétitif Mais sinon il à l'air pas mal.

  3. #3
    Niveau gameplay, c'est dans la ligne de Shadow Complexe et Deadlight ?

    L'écriture a l'air tarte par contre.

    ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

    Sur le topic des indés :

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    GROS GROS GROS potentiel pour This War is Mine : l'ambiance crépusculaire, la DA crayonnée, le principe du jeu, c'est vraiment bandant et le peu que je viens de jouer donne vraiment envie de continuer (ou pas, parce que voilà comme c’est plombant comme titre).
    Après quelques reproches : la prise en main "PnC" pas forcement adapté dès lors qu'on est dans les phases "d'action" (j'aurais préféré un contrôle direct façon PoP) et quelques rigidités des règles du jeu un peu dommageable (genre on a droit qu'à 1 lieu à visiter par nuit, même si on ne reste que 5 min dedans, ça aurait été cool de pouvoir en enchainer et par conséquent devoir chercher à optimiser ses trajets) ; m'enfin, j'ai fait que 5 jours donc peut être que je dis de la merde et que plus tard dans le jeu il y a de nouvelles possibilités. Sinon un bon point, j'ai relancé une partie et il y a du random, tant dans les lieux dispo que dans leur configuration, en plus des events possible bien sur.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #4
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Niveau gameplay, c'est dans la ligne de Shadow Complexe et Deadlight ?

    L'écriture a l'air tarte par contre.

    ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

    Sur le topic des indés :
    En fait je n'y ai pas joué, donc je cherchais pour voir si des canards avaient commencé le jeu. Je n'avais pas vu le retour sur le topic des indés, je vais attendre un peu avant de me précipiter pour acheter mais ça a l'air tout de même interressant. En particulier avec l'aspect random.

  5. #5
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Niveau gameplay, c'est dans la ligne de Shadow Complexe et Deadlight ?

    L'écriture a l'air tarte par contre.
    Niveau gameplay c'est une sorte de PnC, tu joues au pointeur et ton perso va là où tu cliques, et c’est possiblement un petit souci dans les phases d'action, où un missclic peut te foutre très vite dans la merde. Donc rien à voir avec le gameplay plateforme de Shadow Complex ou Deadlight.

    Coté écriture, c'est pas si tarte que ça, c'est assez sobre le peu que ça cause, mais bon on est quand même un peu dans la Petite Fille de Sarajevo de Bernard Minet, en même temps c'est justement l'angle du jeu vu qu'on joue des civils qui subissent une guerre et doivent survivre dans un contexte d'anarchie.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #6
    Je vous ai bricolé une vidéo ici au cas où :


  7. #7
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Niveau gameplay c'est une sorte de PnC, tu joues au pointeur et ton perso va là où tu cliques, et c’est possiblement un petit souci dans les phases d'action, où un missclic peut te foutre très vite dans la merde. Donc rien à voir avec le gameplay plateforme de Shadow Complex ou Deadlight.

    Coté écriture, c'est pas si tarte que ça, c'est assez sobre le peu que ça cause, mais bon on est quand même un peu dans la Petite Fille de Sarajevo de Bernard Minet, en même temps c'est justement l'angle du jeu vu qu'on joue des civils qui subissent une guerre et doivent survivre dans un contexte d'anarchie.
    Merci

    C'est surtout le dernier trailer pré-sortie qui était super tarte et qui faisait très caricatural.

    Du coup je le pécho pour soutenir l'indépendance o/ (mais j'ai gagné 5 euros en l'achetant en dollars ), j'espère que ça sera bien. Je testerai ça dans la semaine je pense.

    ---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Je vous ai bricolé une vidéo ici au cas où :

    Pas mal ta vidéo, bonne articulation, ton agréable, pas de WUB WUB TININININ PAPOM BLABLAH de zik/jingle de merde au lancement qui pète les oreilles,

    J'aime bien les cercles que décrit la souris du mec qui est en train de faire des gestes derrière son écran pour sortir ses idées de sa tête
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #8
    Je viens de voir ce jeu sur Steam avec des retours très positifs (et je me suis sérieusement dit "tiens Etrigane a pas fait de vidéo sur celui là" et paf la vidéo dans le topic CPC... ). J'aime beaucoup les graphismes, le thème, la 2D, la survie sans zombies, l'ambiance réaliste, c'est cool ces jeux qui débarquent un peu de nul part mais qui semblent franchement sympa.

  9. #9
    très belle vidéo, j'ai pu découvrir le jeu grâce a toi. merci!

  10. #10
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Bon, pour le moment j'ai fais 1 partie et seulement 6 jours, mais il se dégage déjà quelque chose de fort.
    J'y vois du paper please (et un peu god will be watching) pour l'ambiance pesante et les choix très important à faire au dépend d'autres choix: devrais plutôt utiliser le bois pour nous chauffer ou préparer un bon repas? Dois je sortir chercher des ressources ou plutôt de la bouffe ? Ce lieu à l'air blindé de bouffe mais à priori c'est habité ... Devrais je voler ? Tuer ?
    Je pense que plus on avance dans les journées et plus les choix sont durs et le pression intense

    J'accroche vraiment, ce gameplay entièrement basé sur les choix est intéressant. Par contre 2 réserves : pour le moment je ne m'attache pas à mes personnages qui sont trop peu différentiables, et j'ai un doute sur la rejouabilité. Vais je avoir le courage de repartir de zéro et recommencer les mêmes actions si je vais loin ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #11
    Merci pour vos retours, ça donne envie, en espérant une bonne rejouabilité.

  12. #12
    Je me questionne sur la durée de vie, l'intérêt au delà de quelques heures de jeu, et la rejouabilité. Autrement, le jeu est très beau je trouve, et le thème est assez rare je trouve pour capter ma curiosité. J'aime bien l'accroche "à la guerre, tout le monde n'est pas un soldat".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    De même, le random semble au final assez limité pour tenir la rejouabilité au delà d'une partie mené à son terme :

    - le roster de perso de départ et des recrues en court de campagne sont variables (parmi un pool fixe, tel perso aura toujours les même "stats", pour le moment j'en ai vu 7 ou 8 au fil de 3 parties)
    - les zones d'explorations possible semblent ne pas avoir de random (j'y avais cru avec le cottage qui semble avoir 2 config différentes, celui avec le toit en feu et celui avec le sous-sol, mais c’est peut être l'exception) mais leur disponibilités sont elle randomisée au fil des jours, avec en parallèle le fait que des zones peuvent devenir subitement inaccessible à cause de la guerre, ce qui peu avoir de lourdes conséquences sur sa partie, privant de nombreuses ressources.
    - et enfin les events du camp sont aussi variables, que ce soit les gens qui viennent toquer à la porte ou les pillages qui peuvent changer la donne.

    Mais en fait le manque de random le plus choquant je trouve, c’est peut être la configuration de son propre camp.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #14
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    De même, le random semble au final assez limité pour tenir la rejouabilité au delà d'une partie mené à son terme
    Pour en être à ma seconde tentative de survie je n'ai pas encore vu de répétition, en dehors des mécanismes de jeu bien entendu. Il y a des lieux qu'on peut retrouver d'une partie à l'autre c'est certain, mais dans ces lieux l'histoire peut changer. Par exemple à l'église, dans ma première partie le prêtre était là et je pouvais troquer facilement, alors que dans la seconde on m'apprend que des voyoux armés ont pris possession des lieux et qu'on ne sait pas si le prêtre est toujours en vie. Rien qu'un détail comme celui-la je trouve que c'est très plaisant et encourage à recommencer une partie.

    Aussi, en regardant les vidéos de Yippee Ki Yay Mr Falcon qui a fait un run "evil" en se permettant de tuer et voler des innocents et un autre "good" en essayant de rester pacifique, on voit qu'on peut se permettre différentes approches. D'ailleurs, dans sa partie "good" on voit qu'il commence directement en hiver à -1°C (tandis que pour le moment j'ai eu la chance de commencer avec des températures à 20°C), ce qui signifie que même la saison de départ est aléatoire.



    Et ce qu'il y a de bien en hiver c'est qu'on peut ramasser la neige pour la faire fondre.

    En bref, pour le moment j'accroche bien. J'ai perdu une partie au 18ème jour, cette fois-ci j'en suis au 23ème et les choix que je dois faire commencent à être vraiment difficiles : dois-je aller troquer avec les militaires ne sachant pas s'ils vont m’accueillir avec une balle dans la tête ou non ? Dois-je aller voir du côté des bandits et risquer ma vie pour ramener des denrées ? Ou alors dois-je aller voir du côté des petits vieux d'à côté qui ne veulent rien partager mais seraient capables de se défendre en cas d'agression de ma part ?

    Et que dire de ce genre de rencontres inattendues quand on sauve une personne pendant une de nos excursions ? C'est peut-être ma partie préférée pour le moment.


  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Je vous ai bricolé une vidéo ici au cas où :

    Merci beaucoup pour la video.

    Généralement les vidéos de présentation de jeu, ça a tendance a me bourrer et les commentateurs me donnent envie d'abandonner le monde pour vivre en autarcie dans la steppe sibérienne mais toi, tu m'as redonné foi en l'hummanité ! merci !


    Voix agréable, commentaire à propos... un régal !

  17. #17
    Citation Envoyé par Mr Michel Voir le message
    Merci beaucoup Etrigane pour la video.
    Voix agréable, commentaire à propos... un régal !
    Ouaip, malgré les défauts du jeu (manque de vraie interaction avec les étrangers/voisins), ça fait envie.

  18. #18
    Le gameplay est pas terrible quand même. Je sais que c'est l'ambiance qui est importante mais la ca donne pas envie de continuer.

  19. #19
    Par contre, j'aurais pas craché sur un système de sauvegarde mieux foutu genre pouvoir sauvegarder librement en journée histoire de quitter après avoir terminer mon organisation, parce qu'à chaque fois que je rentre d'une nuit, je commence mon bordel de la journée et comme je me rend compte ensuite que la seuvegarde ne se fait qu'au moment du lancement d'une journée, bah je me force à faire une nuit de plus et à chaque fois que je rentre d'une nuit, [infiniteloop]

    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #20
    La vache je rigolais quand je lisais que les vidéos d'etrigane avaient le pouvoir de te donner envie d'acheter les jeux qu'il présente, mais en fait c'est vrai, maintenant je suis super intéressé!

    Le truc c'est que j'ai peur qu'il ne soit très vite répétitif, et à 20€ ça me bloque pour l'instant.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #21
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    à 20€
    15€89 chez GOG (18.99 et 3.10 crédité)

  22. #22
    T'as vite fait le tour du jeu, c'est ça le souci. Ou alors j'ai raté quelque chose. J'aurais aimé plus d'événements aléatoire également. Plus variés, plus complexe. Avec des choix aussi, avec un impact plus ou moins important sur la partie.

    Mais ça reste un bon petit jeu, avec un style graphique que j'apprécie énormément.

  23. #23
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    15€89 chez GOG (18.99 et 3.10 crédité)
    C'est pas uniquement sur les futurs achats cette promo?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #24
    La promo de pre-release est bien finie, c'est le prix normal chez GOG, avec la ristourne(?) de conversion $->€
    Heu oui c'est ça, "crédité" çàd t'as du fric en ristourne pour acheter chez GOG
    Tu raques d'abord les 18.99

  25. #25
    Sans y avoir joué, j'ai l'impression que la solidarité qui peut lier entre eux les gens est systématiquement sous-estimée aussi bien dans ce genre de production que dans l'univers des jeux en général, où n'existeraient, au lieu du partage, que le conflit ou l'échange. Comment ça marche dans le jeu ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sans y avoir joué, j'ai l'impression que la solidarité qui peut lier entre eux les gens est systématiquement sous-estimée aussi bien dans ce genre de production que dans l'univers des jeux en général, où n'existeraient, au lieu du partage, que le conflit ou l'échange. Comment ça marche dans le jeu ?
    Pareil:
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ouaip, malgré les défauts du jeu (manque de vraie interaction avec les étrangers/voisins), ça fait envie.
    D'où finalement, avec ta remarque qui identifie bien le défaut du jeu, finalement ce jeu à force devrait m'énerver:
    pour une fois qu'un 'jeu de guerre' sort enfin du strict conflit armé militaire et de son économie stricte, il faut qu'il retombe dans le conflit: armé (si possible) civil et son économie stricte.
    Pas de bonne hype avec ce jeu, finalement on dirait. La guerre, c'est pas forcément la haine de tous.

  27. #27
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sans y avoir joué, j'ai l'impression que la solidarité qui peut lier entre eux les gens est systématiquement sous-estimée aussi bien dans ce genre de production que dans l'univers des jeux en général, où n'existeraient, au lieu du partage, que le conflit ou l'échange. Comment ça marche dans le jeu ?
    C'est hyper aléatoire en fonction des personnes. Les gens peuvent aussi perdre patience (mon scavenger a pris une balle dans la tête pour avoir tenté de trade avec le même mecdeux jours de suite).

    Sinon je suis conquis par ce petit jeu : la DA est superbe, l'ambiance prenante (vaut mieux pas être dépressif quand même), la difficulté quelque peu ardue, et même si le jeu est relativement répétitif, il va falloir un bon nombre de runs pour s'assurer d'avoir affronté toutes les situations.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  28. #28
    Bah quand on y réfléchit, la solidarité globale ça peut marcher dans le cas d'une catastrophe naturelle ou un accident, mais dans une guerre où t'as des hordes de soldats des deux camps qui tirent à vue sur tout ce qui bouge et les obus pleuvant du ciel, ça devient impossible d'aller au delà du petit groupe de potes/membres de la famille (après tout ton groupe de départ c'est des gens qui se connaissaient à peine ayant décidé de se serrer les coudes) tentant de survivre dans leur bout de ruines.

    Et puis soyons franc, une grosse solidarité globale entre les civils retirerait une grosse partie de la composante survie et prise de risque, ce qui est le cœur du jeu.


    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    C'est hyper aléatoire en fonction des personnes. Les gens peuvent aussi perdre patience (mon scavenger a pris une balle dans la tête pour avoir tenté de trade avec le même mecdeux jours de suite).
    Gné? Tu as lancé un échange sans rien conclure à la fin deux fois de suite pour qu'il fasse ça, ou bien il t'as allumé dès que tu lui as parlé? C'est quand même assez hardcore là.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 18/11/2014 à 13h51.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #29
    Merci pour toutes ces infos. Le jeu semble finalement très interressant !

  30. #30
    Donc du coup pour résumer le jeu vaut son prix actuellement ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •