Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10008
  1. #91
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Que ce soient de vraies ou de fausses attentes, ce sont quand même des attentes. Je ne nie pas les gros défauts du jeu. Bien au contraire.
    On peut aussi ne pas être déçu quand on a aucune attente du jeu et apprécier le jeu à sa juste valeur dans son état actuel.
    .
    C'est quasi-impossible de pouvoir dire qu'on a pas d'attentes. Le seul client qui peut se le permettre c'est celui qui tombe complètement par hasard sur le jeu en magasin sans en avoir entendu parler, qui regarde le dos du boîtier et se dit "Ca peut être cool".
    Et vu leurs jeux précédents c'est normal, par exemple, d'avoir certains attentes concernant l'écriture / l'intérêt des quêtes. C'est un des points dominants qu'ils mettent en avant dans leur com', qui plus est, quelque soit le jeu. On ne va pas reprocher aux futurs acheteurs d'avoir donc certaines attentes, entre ce qu'à déjà produit le studio, leur marketing et ce qui filtrait un peu des quelques previews approfondies.
    Par contre il faut savoir modérer ses attentes oui.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #92
    Citation Envoyé par Aelmat Voir le message
    Voilà, je viens de terminer l'histoire à mon tour (90h), j'ai pratiquement tout nettoyé, il doit me rester quelques évènements à la con car tout les succès liés aux petites missions ne sont pas débloqués.
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé! Il y a pas mal de choses à améliorer mais contrairement à certain je n'ai pas rencontré trop de bugs qui auraient pu me perturber (quand on a l'habitude de jouer a des jeux Ubi on doit se fabriquer un masque mental peut être ).
    J'ai testé les différentes fin pour voir, c'est pas transcendant mais ça tient a peu près la route.
    En revanche le craft beaucoup le trouve inutile, moi je le trouvé mal branlé mais efficace. Les armes fabriqués sont... complètement pétées. Faire des head shot a 1 Million avec mon pistol devient presque commun, mais c'est quand même marrant.
    Vivement les patchs et les DLC !!
    https://i.ibb.co/f8sMfyz/photomode-26122020-164614.png
    https://i.ibb.co/Bs4Y009/photomode-27122020-081247.png
    https://i.ibb.co/t4zRxcB/quasar.jpg


    Ya un truc avec l'histoire de Johnny, soit c'est pour les DLC, soit c'est un raccommodage mal foutu du developpement, mais comme Alt lâche un avertissement:
    Spoiler Alert!
    Une bonne partie des souvenirs de la tour ne sont pas les siens, mais ceux de Morgan Blackhand: https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Morgan_Blackhand

    Pour résumer, Silverhand n'est qu'un pion dans une opération de Militech dirigée par Morgan Blackhand(qui bosse pour Militech):

    During the Fourth Corporate War, Militech coaxed Morgan into the fray to lead its Ocean War Special Ops team, although no details were provided of his missions. His funding from Militech allowed him to subcontract a group of highly skilled and motivated freelancers, making them answerable only to him.[4]

    Militech gathered together a team consisting of the best operatives, including Morgan and Johnny Silverhand. Morgan's role was to lead Strike Team Omega alongside Militech's elite Combat Borg units and act as support if Strike Team Alpha & Beta failed in their objectives.

    After successfully planting the demolition charges, Morgan's squad began the evacuation from the Arasaka Tower rooftop, only for Adam Smasher, Arasaka's cyborg assassin in a DaiOni Battlesuit, to confront him. While the building began to shake from the detonation of the nuclear demolition charge, the two launch themselves at each other in a last desperate attempt to kill each other. The outcome of the duel was unknown.[5]
    De même, Adam Smasher se moque totalement de l'existence de Silverhand, son véritable rival, c'est Morgan depuis 2010.
    https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Adam_Smasher

    Seven years later since then, the new Adam Smasher, cyborg, had made quite a name for himself along the eastern seaboard. He hired out for almost any mission presented to him, as long as it wasn't an obvious suicide or double-cross. He does have one stipulation: Collateral damage and civilian casualties are a must. During this he had developed a quiet rivalry with Morgan Blackhand along the way, seeing the classic Solo as a threat to his metal-is-better-than-meat worldview. Adam had repeatedly tried to challenge him to a face-off, but Morgan only ignored him at every possible confrontation. Naturally, this snubbing had simply stoked the cyborg's psychopathic rage higher.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  3. #93
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    J'ai 8 jours de retard dans le topic

    Et j'ai l'impression que personne ne t'avais répondu
    Mais tu as totalement raison et pour cela je te remercie.

    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #94
    Bon.
    Niveau 50.

    Je vais enfin pouvoir commencer le vrai jeu et : acheter des fringues !!!
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #95
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Bon.
    Niveau 50.

    Je vais enfin pouvoir commencer le vrai jeu et : acheter des fringues !!!
    C'est pas très punk attitude tout ça

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #96
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    M'en fous que ça sorte du jeu.
    Surtout que dans la plupart des RPG et MMO, tout le monde attend immobile avec des points d'exclamation jaune au dessus de la tête et personne ne trouve rien à redire.

  7. #97
    "Est-ce que vous acceptez le 4 fois sans frais?"




    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, l'un des trucs qui me sortent le plus du jeu c'est quand on coupe le chemin d'un pnj et que celui-ci fait demi-tour en mode "non mais en fait j'avais pas besoin d'aller par là". C'est là qu'on prend toute la conscience que l'on n'est pas dans une ville vivante mais dans un décor de jeu vidéo rempli de poupées vaguement animées.
    Est-ce qu'un pc d'aujourd'hui permet de gérer en temps réel toute la population de nightcity, avec leur pathfinding et leurs occupations?
    Si l'on tue toute la population de la ville. Est-ce qu'elle repop toute seule? Ou est-ce que la ville est bien vidée?
    Dans ta logique, si l'on fait des compromis, on reste dans ton constat.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  8. #98
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Ya un truc avec l'histoire de Johnny, soit c'est pour les DLC, soit c'est un raccommodage mal foutu du developpement, mais comme Alt lâche un avertissement:
    Spoiler Alert!
    Une bonne partie des souvenirs de la tour ne sont pas les siens, mais ceux de Morgan Blackhand: https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Morgan_Blackhand

    Pour résumer, Silverhand n'est qu'un pion dans une opération de Militech dirigée par Morgan Blackhand(qui bosse pour Militech):



    De même, Adam Smasher se moque totalement de l'existence de Silverhand, son véritable rival, c'est Morgan depuis 2010.
    https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Adam_Smasher



    Ca dépend, si c'est la version Cyberpunk Red, c'est bien Johnny. Le background a évolué suivant les éditions. Pour rappel dans 2020, c'est Arasaka eux même qui lâche la bombe sur Night City. Blackhand c'est la Corparate War de Firestorm.

  9. #99
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    "Est-ce que vous acceptez le 4 fois sans frais?"

    https://imgur.com/d0YYnhw.jpg




    Est-ce qu'un pc d'aujourd'hui permet de gérer en temps réel toute la population de nightcity, avec leur pathfinding et leurs occupations?
    Si l'on tue toute la population de la ville. Est-ce qu'elle repop toute seule? Ou est-ce que la ville est bien vidée?
    Dans ta logique, si l'on fait des compromis, on reste dans ton constat.
    Je n'y connais rien mais j'imagine que dans ces jeux, seul le périmètre visible autour du joueur est garni d'une vie de npc et de bagnoles. Une illusion quoi.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  10. #100
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    Est-ce qu'un pc d'aujourd'hui permet de gérer en temps réel toute la population de nightcity, avec leur pathfinding et leurs occupations?
    Si l'on tue toute la population de la ville. Est-ce qu'elle repop toute seule? Ou est-ce que la ville est bien vidée?
    Dans ta logique, si l'on fait des compromis, on reste dans ton constat.
    Y en a beaucoup ici qui confondent entre demander la lune et demander ce que font tous les open-world depuis au moins GTA San Andreas

    Le but n'est pas que chaque pnj ait une vie propre mais d'en donner l'impression. Une fois qu'il est spawn il est censé savoir où il et être capable de contourner lorsque le joueur ou un véhicule bloque son chemin.

  11. #101
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Y en a beaucoup ici qui confondent entre demander la lune et demander ce que font tous les open-world depuis au moins GTA San Andreas

    Le but n'est pas que chaque pnj ait une vie propre mais d'en donner l'impression. Une fois qu'il est spawn il est censé savoir où il et être capable de contourner lorsque le joueur ou un véhicule bloque son chemin.
    T'as surtout l'air de croire que parceque 1 jeu dans un genre bien particulier fait un truc, alors tout ceux qui partagent quelques points communs devraient le faire aussi, au détriment du reste.
    Perso j'en ai rien à foutre d'avoir des éclaboussures dans l'eau quand on jette une grenade, ou des voitures qui s'écartent quand on bloque le chemin ; Je joue pas à GTA, mais à un RGP narratif orienté action et ambiance.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #102
    Pas UN jeu, tous ou pratiquement. Les GTA, les Assassin's Creed, les Hitman. Et au détriment de quoi ? Avec 270 millions de dollars de budget il n'y a pas de détriment, on ne parle pas d'un jeu indé fait par un type tout seul dans sa cave mais d'un des jeux les plus chers de l'histoire. C'est ça que vous n'arrivez pas à intégrer, il y a un budget de folie mais l'argent est passé où exactement ?

  13. #103
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Je joue pas à GTA, mais à un RGP narratif orienté action et ambiance.
    Après on peut se demander l'intérêt de faire un OW de ce genre, du coup.
    Est-ce que le jeu n'aurait pas pu être aussi bon en se focalisant sur les parties rpg et narratives avec une structure plus classique, genre un HUB central et des maps séparées au LD ouverts, un peu à la Dishonored ou Deus EX, ou encore Stalker* ? Ca n'empêche pas d'intégrer divers arcs scénaristiques (ces niveau pouvant être explorés selon le désir du joueur et les missions dispo ), ça permet de vraiment se focaliser sur ces maps pour soigner au mieux le LD, ça limite la problématique du monde vivant (pas besoin de foule la plupart du temps, on peut même se démerder pour bypasser les véhicules...), potentiellement j'imagine que ça permet de soigner aussi l'optimisation etc
    On perd certes l'aspect balade sur une grande map, mais d'un autre côté...Ce n'est "que" de la balade.


    *quand je dis maps je ne parle pas non plus d'un entrepôt ou d'un étage de bureaux, on peut imaginer des "quartiers", un peu comme la map PoussièreVille de Dishonored 2 mais en plus grand/

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #104
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    M'en fous que ça sorte du jeu. Si on peut avoir des phases de gameplay plus réussies, plus entrainantes, plus tendues c'est bien plus important que des pnj décoratifs cohérent ou non.
    De toute façon plus tu vas inclure des routines ou éléments de cohérence, plus le moindre truc qui sera incohérent sautera à la gueule (uncanny valley version immersion). Y'aura toujours matière à y redire, alors autant se concentrer sur les trucs importants dans un jeu.
    Je regrette le temps où on se prenait pas le chou à savoir si les pnj devait avoir une ronde crédible et où simplement les voir arpenter des rues commes des zombis ne gênait personne...Tous ces éléments compliquent plus ou moins utilement le jeu (notamment techniquement puisqu'une part des ressources est alloué à tout ça), faut pas s'étonner que derrière on ait des titres creux ou mal branlés ludiquement.

    Si vous voulez de l'immersion, sortez dans la rue. Pa contre gaffe, des fois les gens font aussi demi-tour abruptement sans qu'on ne sache pourquoi. Sans doute que Dieu est un codeur branleur lui aussi

    - - - Mise à jour - - -



    Les dévs(en général, pas CdP uniquement) se prennent aux-même à leur propre piège, faut dire. En misant sur l'open-world, l'immersion blablabla.
    C'est un dérivé du concours de bites graphiques classique. A défaut de faire de l'intéressant, rajoutons du gras inutile pour le "wouh effect".
    Perso je m'en tape aussi, je ne stalke pas les pnj pour attendre le moment où leur "boucle" va se vautrer: ils sont là quand je passe, ils ne font rien de surprenant (bon ok à part les tarés qui passent parfois en mode "craintif" sans raison valable) et baste. Peut être parce que je n'oublie jamais que dans tous les cas je suis dans un jeu, avec ce que ça peut impliquer de défauts...
    Surtout que l'interet de coder une routine pour chaque pnj decoratif est proche du néant en rapport du temps de codage, integration et taille que ça prendrait.
    Un pnj lambda est un pnj lambda. Je suis deja surpris quand tu scannes les pnj que chaque pnj ait une fiche propre.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  15. #105
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca dépend, si c'est la version Cyberpunk Red, c'est bien Johnny. Le background a évolué suivant les éditions. Pour rappel dans 2020, c'est Arasaka eux même qui lâche la bombe sur Night City. Blackhand c'est la Corparate War de Firestorm.
    Cyberpunk 2020 c'est là où les persos s'appellent des égarés ?
    En rentrant chez ma mère pour Noël, je suis retombé sur un classeur de fiches de perso, et je suis sûr d'avoir joué à CP2020 mais cette fiche n'a pas le nom du jeu.


    Sinon, en jouant un mec, il est possible de se prendre un râteau de Panam parce qu'on est trop agressif ou pas ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Surtout que l'interet de coder une routine pour chaque pnj decoratif est proche du néant en rapport du temps de codage, integration et taille que ça prendrait.
    Un pnj lambda est un pnj lambda. Je suis deja surpris quand tu scannes les pnj que chaque pnj ait une fiche propre.
    Les PNJ de GTA4 qui essaient de te virer de leur bagnole après un carjacking, ou qui veulent te péter la gueule plutôt que se mettre TOUS en position foetale manquent un peu.

  16. #106
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pas UN jeu, tous ou pratiquement. Les GTA, les Assassin's Creed, les Hitman. Et au détriment de quoi ? Avec 270 millions de dollars de budget il n'y a pas de détriment, on ne parle pas d'un jeu indé fait par un type tout seul dans sa cave mais d'un des jeux les plus chers de l'histoire. C'est ça que vous n'arrivez pas à intégrer, il y a un budget de folie mais l'argent est passé où exactement ?
    Dans ton....
    Gros morceau marketing déjà. Ensuite le jeu est plus complexe sur certains points qu'un GTA ou un Hitman, notamment en termes de couches de gameplay ou de narration (enfin il parait, j'attends de vérifier ce point) .
    Sans parler du fait qu'ils ont voulus la jouer un peu Rockstar mais sans l'expertise d'un OW de ce genre ni celle d'un studio habitué à l'immersive-sim.
    Je serais aussi curieux de savoir l'effet de leur politique de crunch: outre l'aspect purement humain, je ne pense pas que des employés pressurisés devant bosser je ne sais combien d'heures soient les employés les plus à même de bosser "bien". C'est pas parce que tu passes 60H au lieu de 40 par semaine à tenter de corriger des bugs que tu en corrigeras plus. La fatigue n'est pas le meilleur allié du travailleur.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #107
    Désolé mais je n'ai toujours pas compris ce que Cyberpunk a comme "couches de gameplay" que n'ont pas un GTA, un Deus Ex ou encore un Fallout 4, à part des stats qui manipulent un peu des chiffres.

    Tiens sinon je n'y avais pas encore pensé, mais un programmeur en Pologne, même bien payé, ça coûte quoi, trois fois, quatre fois moins cher qu'aux USA ?

  18. #108
    Techniquement rien de plus, par contre faire des quêtes à embranchement et résolutions multiples consomme du temps. Un temps qui a sûrement manqué pour peaufiner l'open world (sans parler de l'optimisation du jeu ).

  19. #109
    Ben oui, on parle bien de quantitatif et pas de qualitatif. Non pas que le jeu soit intrinsèquement moins intéressant que la moyenne mais la majorité de la complexité du code ne dépend pas du fait qu'il s'agisse d'un open-world, et pratiquement tout le reste ne dépend pas de la taille de l'open-world. Ce n'est pas parce que les environnements sont grands et travaillé que l'IA ou le moteur physique seront plus compliquées que la moyenne, c'est tout simplement similaire à tous les jeux plus ou moins open-world avec quelques éléments de rpg (c'est à dire pratiquement tous) sortis depuis quinze ans.

  20. #110
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Ya un truc avec l'histoire de Johnny, soit c'est pour les DLC, soit c'est un raccommodage mal foutu du developpement
    Spoiler Alert!

    Johnny (même si pour moi c'est le personnage le plus charismatique du jeu) n'est pas sensé revenir (sauf si il existe un spare de Mikoshi) car il a fusionné avec Alt.
    Et dans le cas ou il garde le corps de V, il se casse de NC. Et smasher il termine pas bien chez moi

    Pour les futurs DLC, je vois plus Alt en super vilain ou bien la future guerre des corpo.

  21. #111
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pas UN jeu, tous ou pratiquement. Les GTA, les Assassin's Creed, les Hitman. Et au détriment de quoi ? Avec 270 millions de dollars de budget il n'y a pas de détriment, on ne parle pas d'un jeu indé fait par un type tout seul dans sa cave mais d'un des jeux les plus chers de l'histoire. C'est ça que vous n'arrivez pas à intégrer, il y a un budget de folie mais l'argent est passé où exactement ?
    Dans Battlefield on peut piloter des avions, c'est nul qu'il y en ai pas dans CP2077.
    Et ça manque de housing aussi : y'en a dans les derniers Fallout...

    Sérieusement, c'est quoi cette obligation d'avoir les mêmes options que les autres ? C'est pas votre liste de Noël hein ; Perso je me fait vite chier dans un GTA qui, il faut l'avouer, a beau être très joli et proposer des dialogues bien écrits, est quand même bien vide : les jeux de flechettes et les parties de bowling c'est pas le truc qui me fait rêver.
    Alors les passants ont beau avoir des réactions crédibles, ça reste un décor de western joli mais tout vide.

    Pour le budget je dirais, pêle-même ; Dans la com (un bon 50% en général), dans le sound-design, le doublage complet pour chaque pays, la DA, la motion capture et l'animation, le level design, le storywriting, le dev...
    Puisque t'aime les comparaisons, dans GTA, il est où lee doublage intégral de cette qualité, avec accents et compagnies ? Le travail de DA d'une ampleur pareille ? L'écriture et la production de musiques originales ?
    Dernière modification par Djezousse ; 27/12/2020 à 16h22.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  22. #112
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est quasi-impossible de pouvoir dire qu'on a pas d'attentes. Le seul client qui peut se le permettre c'est celui qui tombe complètement par hasard sur le jeu en magasin sans en avoir entendu parler, qui regarde le dos du boîtier et se dit "Ca peut être cool".
    Et vu leurs jeux précédents c'est normal, par exemple, d'avoir certains attentes concernant l'écriture / l'intérêt des quêtes. C'est un des points dominants qu'ils mettent en avant dans leur com', qui plus est, quelque soit le jeu. On ne va pas reprocher aux futurs acheteurs d'avoir donc certaines attentes, entre ce qu'à déjà produit le studio, leur marketing et ce qui filtrait un peu des quelques previews approfondies.
    Par contre il faut savoir modérer ses attentes oui.
    Si si c'est possible.

    J'ai échappé au marketing pendant des années. J'avais juste hâte de jouer au prochain jeu de Cdprojetk après The Witcher 3. Surtout que le cyberpunk, ça me bottait.
    Je n'avais aucune idée de à quoi ressemblerait le résultat final d'autant que la vertical slice de l'E3 me semblait pas représentative du jeu.
    Tout ce que je pensais c'est que cela serait complètement différent de The Witcher 3. The Witcher 3 c'est aboutissement d'une trilogie dont les 2 premiers épisodes sont perfectibles.
    Avec Cyberpunk, on sautait dans l'inconnu.

    Si j'avais eu peur d'être déçu par Cdprojekt, jamais je n'aurais précommandé le jeu de manière impulsive. J'aurais attendu des tests.
    Maintenant il est vrai que j'ai eu de la chance que ce soit un bon jeu malgré ses imperfections.

  23. #113
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Désolé mais je n'ai toujours pas compris ce que Cyberpunk a comme "couches de gameplay" que n'ont pas un GTA, un Deus Ex ou encore un Fallout 4,
    GTA tu peux déjà dégager l'infiltration. Tu peux aussi dégager tout ce qui touche au loot h'n's et aux stats.
    Des mini-jeux activités ne sont pas vraiment des couches de gameplay amenés à se croiser avec tout le reste.

    Deus-Ex c'est pas un vaste open-world, pas un jeu qui te propose 50H de "missions" (tout inclus) niveau ressources tu peux sans doute te focaliser plus facilement sur les points qui dont défauts dans CP. D'autant que dans les Deus Ex la partie shoot n'est franchement pas terrible, que ce soit les vieux ou les récents.

    Fallout 4 est sans doute le plus proche, mais là encore on a pas le même "monde": au vu de la qualité de la ville dans CP je pense que les mecs ont vachement vachement plus taffés que Bethesda pour la composition de la map. Et côté ouverture t'as pas l'approche immersive-sim dans Fallout 4 (ou nettement moins poussé, en comparaison). Je ne comparerais pas non plus l'écriture, même si Bethesda a fait quelques efforts depuis F3. Et c'est pas un open-world intégral (même si perso je m'en tape d'avoir des loadings ici et là).

    Bref c'est pareil mais pas vraiment en fait
    Après je te rejoins sur un point: le jeu est sorti trop tôt vu son ambition et le manque d'expertise du studio sur ce genre de jeu. Fallait au minimum 1 an de dév de plus. Voir 2, parce que pour moi y'a clairement des coupes niveau histoires et quêtes...


    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'avais juste hâte de jouer au prochain jeu de Cdprojetk après The Witcher 3.
    Donc tu avais des attentes. Oui je suis vicieux
    Si on va par là je n'ai quasiment pas suivi le marketing, je ne connaissais que les grandes largeurs (FPS / Infiltration / grosse ville).
    Et si je m'amuse sur le jeu ça n'empêche qu'il y a de gros soucis (l' IA reste le plus visible mais y'a pas que ça) et que sur certains points qui ont fait la renommé du studio dans leurs précédents je le trouve un peu décevant (côté Fedex plus visible que dans TW3, écriture en retrait dès qu'on sort de la quête principale, la carte bourrée de conneries façon Ubi etc ).
    Bref c'est bien mais j'aimerais bien jouer un jour à ce fameux jeu qui chamboule les autres AAA au lieu de passer du temps sur son potentiel

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #114
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Fallout 4 est sans doute le plus proche, mais là encore on a pas le même "monde": au vu de la qualité de la ville dans CP je pense que les mecs ont vachement vachement plus taffés que Bethesda pour la composition de la map. Et côté ouverture t'as pas l'approche immersive-sim dans Fallout 4 (ou nettement moins poussé, en comparaison). Je ne comparerais pas non plus l'écriture, même si Bethesda a fait quelques efforts depuis F3.
    Bethesda a fait des efforts d'écriture sur quels jeux exactement? Clairement pas sur Fallout 4 et ses quêtes sans embranchements et ses dialogues sur rail.

  25. #115
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Bethesda a fait des efforts d'écriture sur quels jeux exactement? Clairement pas sur Fallout 4 et ses quêtes sans embranchements et ses dialogues sur rail.
    Vers 2005 ils avaient manifestement quelqu'un qui a su écrire des quêtes de génie pour la Dark Brotherhood dans Oblivion, mais cette personne semble être partie ailleurs après.

  26. #116
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dans Battlefield on peut piloter des avions, c'est nul qu'il y en ai pas dans CP2077.
    Et ça manque de housing aussi : y'en a dans les Fallout...
    Mais tu te rends compte à quel point ce que tu dis n'a absolument aucun sens ou pas ? CP est un open world vivant avec des pnj, ces pnj devraient donc avoir une ia de pnj de monde ouvert adapté. Je ne comprends même pas que ça soit un sujet de discussion.

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Pour le budget je dirais, pêle-même ; Dans la com (un bon 50% en général), dans le sound-design, le doublage complet pour chaque pays, la DA, la motion capture et l'animation, le level design, le storywriting, le dev...
    Puisque t'aime les comparaisons, dans GTA, il est où lee doublage intégral de cette qualité, avec accents et compagnies ? Le travail de DA d'une ampleur pareille ? L'écriture et la production de musiques originales ?
    Je passe sur le doublage des différents pays car ça n'a absolument aucun intérêt, pour le reste GTA 5 ou RDR2 font en général jeu égal ou mieux sur ces points.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ... c'est pas un vaste open-world, pas un jeu qui te propose 50H de "missions"... mais là encore on a pas le même "monde": ,,,
    Bref c'est pareil mais pas vraiment en fait
    Je crois que mon message sur le fait que le coeur de gameplay et la taille de l'environnement et du scénario soient deux entités bien séparées qui ne devraient pas s'être influées l'une et l'autre niveau temps de développement ne passe tout simplement pas en fait ...

  27. #117
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Bethesda a fait des efforts d'écriture sur quels jeux exactement? Clairement pas sur Fallout 4 et ses quêtes sans embranchements et ses dialogues sur rail.

    C'est faux pour les embranchements / choix: ça ne touche pas toutes les quêtes (dans CP non plus d'ailleurs, loin de là...) mais t'en a un certain nombre qui te laissent un peu de liberté, même durant l'aventure principale. Y'en avait déjà dans F3 par ailleurs. Après elles ne sont pas forcément bien écrites, mais elles existent.
    Et dialogues sur rails...On a combien d'options réelles disponibles en moyenne dans CP quand on cause à un pnj ? Je crois pas qu'on puisse le mettre au-dessus F4 sur ce point Que ces dialogues aient plus d'impact par la suite sur l'histoire principale, peut être, je verrais bien quand je referais un run.
    Et la qualité d'écriture ce n'est pas que foutre des choix, c'est aussi la manière de dépeindre ton monde ou une situation particulière. Sur ce point Bethesda a progressé. Un peu. Y'a encore beaucoup de taffe, mais ils partent de loin, faut dire

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #118
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    T'as surtout l'air de croire que parceque 1 jeu dans un genre bien particulier fait un truc, alors tout ceux qui partagent quelques points communs devraient le faire aussi, au détriment du reste.
    Perso j'en ai rien à foutre d'avoir des éclaboussures dans l'eau quand on jette une grenade, ou des voitures qui s'écartent quand on bloque le chemin ; Je joue pas à GTA, mais à un RGP narratif orienté action et ambiance.
    Il s'agit de détails certes, mais c'est le détail qui fait la différence.

    Ce n'est pas indispensable, mais de la même manière que les graphismes ont progressé on ne supporterait pas d'avoir un AAA même très bon par ailleurs sortir aujourd'hui avec des graphismes d'il y a 10ans et dépourvu de tous les effets désormais classique de physique, lumière, particules, textures HD etc.

    Alors que bon, dans l'absolu un jeu d'il y a 10ans peut être graphiquement encore très potable hein.

    Ben là c'est pareil, la barre est monté avec le progrès des jeux et c'est normal d'avoir des attentes désormais de ce niveau.
    Quand on passe après certains jeux mètre-étalon c'est normal d'être comparé à eux et c'est difficile de faire moins bien.

    Après que Quake soit sorti, peu de jeux sont revenus aux graphismes en simili 3D avec des sprites. Pourtant ca marchait très bien.
    Duke3D sorti la même année tirait son épingle du jeu grâce à son interactivité, de même que Blood, Shadow Warrior ou Redneck Rampage sortis un an plus tard avant que tous le monde ne passe à la 3D intégrale.


    Dans le cadre d'un open world, les réactions des PNJ ainsi que le genre d'évènements d'ambiance émergent est une partie du gameplay et de l'immersion.
    Ca fait partie de la finition que l'on est en droit d'attendre d'un jeu sorti après GTA5 avec un budget aussi important.
    La comparaison sera inévitable.

    Ils auraient pu ne pas faire d'open world, mais tout l'aspect balade contemplative aurait été sérieusement amputé, hors c'est un ajout considérable en terme d'immersion même si ca ne joue pas un rôle nécessaire dans le gameplay.
    De même que ces petits détails sont tout autant magnifiques quand c'est bien fait qu'ils sont décevant quand il n'y a rien.

    La vidéo plus haut avec la réaction du PNJ quand on matte son cul démontre qu'un petit détail absolument non essentiel au déroulement du jeu amène bien plus que ce qu'on pourrait penser.

  29. #119
    On peut configurer ce topic pour exécuter automatiquement un hack court-circuit sur un canard qui fait une référence à GTA svp ?

  30. #120
    On a tendance à qualifier un jeu (ou autre œuvre artistique aboutie) de pépite bénéficiant d'un travail d'orfèvre. (cf Arkane par exemple). Cyberpunk semble plus fini à la truelle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •