Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 334 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10008
  1. #8821
    Si il y en a ici que la lecture ne rebute pas et qui ayant finit le jeu souhaite se plonger dans une ambiance Cyberpunk 2077 à souhait je vous recommande l'achat de La Fabrique des Lendemains de Rich Larson. C'est un recueil de 28 nouvelles dont deux notamment Carnivores et Une soirée en compagnie de Severyn Grimes pourrait être des arcs secondaires de Cyberpunk, c'est du Night City à 2000%, et je soupçonne les dev d'avoir eu le livre entre les main tant l'ambiance et la mise en abîme est similaire, et ça fait très plaisir. Il y a d'autres nouvelles dans ce style mais je cite ces deux là parce que la parenté est particulièrement évidente.




    Je ne suis pas attaché de presse, et je n'ai aucun lien avec Le Bélial btw .

  2. #8822
    Merci pour la reco, je me le commande en broché

    Et OP mis à jour

  3. #8823
    Couv de Pascal Blanche.



  4. #8824
    Merci ! je l'ai mis dans ma liste de souhaits !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  5. #8825
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Si il y en a ici que la lecture ne rebute pas et qui ayant finit le jeu souhaite se plonger dans une ambiance Cyberpunk 2077 à souhait je vous recommande l'achat de La Fabrique des Lendemains de Rich Larson. C'est un recueil de 28 nouvelles dont deux notamment Carnivores et Une soirée en compagnie de Severyn Grimes pourrait être des arcs secondaires de Cyberpunk, c'est du Night City à 2000%, et je soupçonne les dev d'avoir eu le livre entre les main tant l'ambiance et la mise en abîme est similaire, et ça fait très plaisir. Il y a d'autres nouvelles dans ce style mais je cite ces deux là parce que la parenté est particulièrement évidente.

    https://i.ibb.co/KDMmg7w/fabrique-lendemains-larson.jpg


    Je ne suis pas attaché de presse, et je n'ai aucun lien avec Le Bélial btw .
    Très bon ça

    Et ont peux y ajouter Neuromancien de William Gibson (qui est un peu un des, si ce n'est le, papa du cyberpunk)
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  6. #8826
    Trop obvious Neuromancien tout le monde l'a lu depuis le temps.

  7. #8827
    Et sinon le 2ème tome de Neuromancien, Comte Zéro, vient d’être réédité chez Au diable vauvert dans un format assez classieux. J'imagine que le dernier tome, Mona Lisa s'éclate, sera lui aussi réédité dans le même format. Avec le plaisir de retrouver certains persos récurrents comme Molly Millions.

  8. #8828
    Mais les deux "suites" sont très largement en dessous du premier.

  9. #8829
    L'histoire et certaines thématiques sont différents, mais pas en dessous. Mais c'est mon avis personnel, pour moi il n'y a que depuis la série Périphériques que je trouve Gibson vraiment en dessous de ses romans précédent.

  10. #8830
    Neuromancien a eu le mérite de poser les bases d'un univers tout nouveau. En cela c'est une oeuvre culte. En dehors de ça, c'est quand même assez mauvais, soyons clair.

    Je n'ai pas vraiment trouvé de bon livre de Cyberpunk, à part peut-être certaines oeuvres de Greg Egan qui peuvent s'en rapprocher, ainsi que certaines de Dick.
    Bon je n'en ai pas lu beaucoup non plus, puisqu'après ma déception de Gibson j'ai pas beaucoup creusé le sujet.
    Ca vaut le coup que je réessaye avec Rich Larson peut-être ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #8831
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Neuromancien a eu le mérite de poser les bases d'un univers tout nouveau. En cela c'est une oeuvre culte. En dehors de ça, c'est quand même assez mauvais, soyons clair.

    Je n'ai pas vraiment trouvé de bon livre de Cyberpunk, à part peut-être certaines oeuvres de Greg Egan qui peuvent s'en rapprocher, ainsi que certaines de Dick.
    Bon je n'en ai pas lu beaucoup non plus.
    Ca vaut le coup que je réessaye avec Rich Larson peut-être ?
    En dehors du fait que je ne suis absolument pas d'accord avec ton avis sur Neuromancien, qui pour le dire poliment semble étayé sur une profonde et dramatique incompréhension du livre, je dirais que oui Rich Larson vaut très largement le coup, parce que c'est très bien écrit contrairement à 90% de la SF, Neuromancien y compris. Il y a des fulgurances chez Gibson, mais comme Philp K. Dick, Bruce Sterling, Walter Jon Williams et la grande majorité des auteurs Cyberpunk c'est écrit avec les pieds trop souvent, parce que le mouvement a tendance à accorder plus d'importance aux idées qu'au style, même si il y a une dimension esthétique et contemplative dans le Cyberpunk qui reste centrale.

    Après mon but c'était pas de me lancer dans une notice bibliographique du Cyberpunk, je peux mais vous allez être effrayé du post, mais de partager un auteur ultra talentueux et récent qui écrit dans la veine Cyberpunk et qui n'est pas R. Morgan.

  12. #8832
    Alors je l'ai rarement vu cité par ici (jamais ?) mais j'ai bien aimé à l'époque (fin des 90') Inner City de Jean Marc Ligny (un petit français) : https://www.babelio.com/livres/Ligny-Inner-City/30728

    En quelques années, Paris est devenue une ville fantôme. Ses derniers habitants sont plongés en permanence dans les réalités virtuelles, bien protégés par une enceinte qui garde à l’extérieur, en banlieue, les pauvres et les miséreux.
    Mais leur vie dorée est menacée par un tueur agissant dans la Haute Réalité tandis que de l’autre côté du périf, la révolte gronde.
    Dans ce climat explosif, Hang traque les scoops les plus sanglants pour mieux les injecter (et les vendre) dans ces mondes virtuels pendant que Kriss enquête pour neutraliser ce serial killer...
    Je ne jugerais de mes goûts littéraires d'il y a presque 25 ans... mais je me souviens que c'était sympa d'avoir du CP à Paris. Je crois que j'aimais bien aussi le style moins sérieux que dans les piliers du genre.

    En relisant quelques commentaires ici ou là je me souviens que moi aussi j'avais trouvé la première partie super sympa mais que la seconde partie m'avait quelques peu déçu.

    La couv' originale:

  13. #8833
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    En dehors du fait que je ne suis absolument pas d'accord avec ton avis sur Neuromancien, qui pour le dire poliment semble étayé sur une profonde et dramatique incompréhension du livre, je dirais que oui Rich Larson vaut très largement le coup, parce que c'est très bien écrit contrairement à 90% de la SF, Neuromancien y compris. Il y a des fulgurances chez Gibson, mais comme Philp K. Dick, Bruce Sterling, Walter Jon Williams et la grande majorité des auteurs Cyberpunk c'est écrit avec les pieds trop souvent, parce que le mouvement a tendance à accorder plus d'importance aux idées qu'au style, même si il y a une dimension esthétique et contemplative dans le Cyberpunk qui reste centrale.
    C'est rigolo, dès la deuxième partie de ta première phrase tu confirmes exactement pourquoi je disais que Neuromancien est mauvais. Donc le coup de "l'incompréhension du livre", tu es prié de le garder pour toi, ça n'en sera que plus sympa pour des échanges futurs
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #8834
    Neuromancien est pas spécialement mal écrit, disons que c'est inégal, ça n'en fait pas un mauvais livre. Gibson à des fulgurances littéraire des manière de décrire et raconter qui sont assez percutante, mais parfois il y a un passage un peu en dessous du reste.

  15. #8835
    Il faudrait donner la définition d'un livre bien écrit.

    Puis vous vous basez sur quoi pour le Neuromancien ? La VO, la VF V1, la VF 2020 ?



  16. #8836
    A. Damasio "Les furtifs"
    C'est récent, écrit, français et cyberpunk.

  17. #8837
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il faudrait donner la définition d'un livre bien écrit.

    Puis vous vous basez sur quoi pour le Neuromancien ? La VO, la VF V1, la VF 2020 ?
    J'ai lu la VF 1, et pareil pour "Mona Lisa s'éclate" (et après j'ai arrêté Gibson).
    Ca doit effectivement jouer sur mon appréciation du truc.

    @Van Dub : A Damasio, c'est spécial. j'ai adoré la Horde du Contrevent, mais je suis ressorti mitigé du recueil "aucun souvenir assez solide". Certaines nouvelles étaient vraiment bien, d'autres très bof.
    Tu classerait "les furtifs" où par rapport à ces deux-là ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #8838
    Les bouquins de Jack WOMACK sont bien pour se plonger dans un monde cyberpunk avec une ambiance bien posée dans un monde violent.

    "Journal de Nuit" : Pour suivre le journal intime d'une gamine à la vanille qui va rapidement comprendre les réalités du monde et devoir s'y adapter. Lu il y a longtemps. Relu récemment, fonctionne toujours bien. Si vous avez aimé "Des fleurs pour Algernon", c'est un peu le même trip avec une bonne progression du style de narration.

    "Ambient"
    : Pour une chouette histoire dans le canon cyberpunk, avec son lot de cruauté.
    Lu en VO il y a longtemps. Le souvenir de beaucoup de néologismes, et de détails traduisant bien l'idée d'un monde à la violence ordinaire. Pas relu depuis.

  19. #8839
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    @Van Dub : A Damasio, c'est spécial. j'ai adoré la Horde du Contrevent, mais je suis ressorti mitigé du recueil "aucun souvenir assez solide". Certaines nouvelles étaient vraiment bien, d'autres très bof.
    Tu classerait "les furtifs" où par rapport à ces deux-là ?
    Je ne saurais te dire, je n'ai lu de lui que "Scarlett et Novak" et des articles/réflexions.
    Y'a une partie un peu mystique pour sûr, mais un vrai univers cyberpunk est dépeint, avec de très bonnes idées d'évolution du vocabulaire (de l'art, de la publicité...), de groupuscules alternatifs, de choses du quotidien dans des villes possédées par des corpos...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    ..."Des fleurs pour Algernon"...
    Très beau...

  20. #8840
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il faudrait donner la définition d'un livre bien écrit.

    Puis vous vous basez sur quoi pour le Neuromancien ? La VO, la VF V1, la VF 2020 ?
    La VF 2020 change quoi par rapport à la V1? Elle est vraiment réussie? J'ai le souvenir des "nouvelles" traductions de Lovercraft par François Bon qui sont d'une telle horreur qu'on dirait qu'il a prit plaisir a charcuter le texte original.

  21. #8841
    J'ai repris ma sauvegarde pas touchée depuis le 8 janvier 2021. Je n'ai pas encore vu de bug majeur à par un vendeur dont le menu ne s'initialise pas, et 2 armes légendaires de ma planque qui affichent 0 DPS.

    Mais j'ai repris plusieurs missions dont la principale et c'est toujours aussi plaisant. Les dialogues me donnent vraiment envie de les suivre alors que je ne suis vraiment pas un fan de jeux narratifs. CP2077 me surprend autant qu'Alpha Protocol sur la qualité des dialogues, et c'est une très bonne chose.

    Mon perso est un pistolero avec bien le niveau 20 dans les pistolets. Ça défouraille bien et c'est plutôt bien de se la jouer infiltration avec un silencieux. J'ai même réussi à faire une mission de vol dans une compagnie hautement sécurisée avec des PNJ en difficulté très élevée. J'y suis allé en détruisant les caméras à distance, puis j'ai utilisé le bullet time (mon implant pour l'avoir est légendaire) pour passer les ennemis en courant jusqu'à l'objectif. Puis je me suis sauvé. Bon, ça a pris un bon nombre de F5/F9, mais ça a marché.

    Je trouve que ça se joue très bien pour l'instant. Je réfléchis déjà à ma prochaine partie (pourtant pas avant quelques dizaines d'heures) parce que je tenterais sûrement avec des mods. Et ce sera pour une nettruneuse corpo qui va salement envoyer chier Johnny. Pour l'instant, c'est plutôt un pote avec mon nomade pistolero-technicien.

    Quelques images de ma session. Seulement la dernière est en vue subjective pendant un dialogue (j'espère qu'elle ne spoile pas tant que ça).


















  22. #8842
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    J'ai repris ma sauvegarde pas touchée depuis le 8 janvier 2021. Je n'ai pas encore vu de bug majeur à par un vendeur dont le menu ne s'initialise pas, et 2 armes légendaires de ma planque qui affichent 0 DPS.

    Mais j'ai repris plusieurs missions dont la principale et c'est toujours aussi plaisant. Les dialogues me donnent vraiment envie de les suivre alors que je ne suis vraiment pas un fan de jeux narratifs. CP2077 me surprend autant qu'Alpha Protocol sur la qualité des dialogues, et c'est une très bonne chose.

    Mon perso est un pistolero avec bien le niveau 20 dans les pistolets.
    Eh ben comment tu as fait ?
    Je n'utilise QUe les pistolets depuis le début du jeu, ma V est niveau 45, et pourtant je ne suis qu'à 17 ou 18 en niveau de Pistolet. Et ça me gave parce que j'aimerais bien avoir la dernière perk qui me manque et qui demande le niveau 20.
    Et je suis près de la fin du jeu (a priori ; j'essaie de faire toutes les missions secondaires avant de me relancer dans l'histoire principale et la finir d'une traite).

    Très jolies photos sinon.

    @VanDub : ok, je vais lui redonner une chance alors.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #8843
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Eh ben comment tu as fait ?
    19 en réflexes, 12 en technique et pratiquement rien dans le reste : 3 en intelligence, 4 en constitution.

    Sinon, un mod pour ajouter un métro et 19 stations vient de sortir : Metro System.
    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/3560

    La classe.

  24. #8844
    La classe.

    Dommage que les wagons du métro de Night City soient aussi ridicule et petit .

  25. #8845
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    19 en réflexes, 12 en technique et pratiquement rien dans le reste : 3 en intelligence, 4 en constitution.

    Sinon, un mod pour ajouter un métro et 19 stations vient de sortir : Metro System.
    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/3560

    La classe.
    Ben oui les perks que tu distribues tu les mets où tu veux, ça ok.
    Mais quand tu dis "niveau 20 en Pistolet" tu parles bien du niveau en Pistolet (la barre blanche en bas à gauche dans le menu des skills Pistolet).
    Cette barre, tu ne peux pas la monter toi même si ? Elle ne monte que si tu utilises des pistolets ?

    Moi je suis à 18 sur cette barre alors que je n'ai fait que ça, utiliser les pistolets ! Du coup ça m'étonne que tu sois parvenu à 20 alors que tu n'as pas fini le,jeu. tu as peut-être fait plus de rencontre aléatoire que moi ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #8846
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    La classe.

    Dommage que les wagons du métro de Night City soient aussi ridicule et petit .
    Pas de NPC aussi ni d'animations entrée/sortie, alors pour un mod même sans tout ça c'est classe, mais c'est ce que j'aurais aimé voir dans le jeu de base .

  27. #8847
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Neuromancien est pas spécialement mal écrit, disons que c'est inégal, ça n'en fait pas un mauvais livre. Gibson à des fulgurances littéraire des manière de décrire et raconter qui sont assez percutante, mais parfois il y a un passage un peu en dessous du reste.
    Alors j'ai lu que la VF, mais pour moi elle est infecte. Je suis encore trop mauvais en anglais pour lire l'original malheureusement xD

  28. #8848
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Moi je suis à 18 sur cette barre alors que je n'ai fait que ça, utiliser les pistolets ! Du coup ça m'étonne que tu sois parvenu à 20 alors que tu n'as pas fini le,jeu. tu as peut-être fait plus de rencontre aléatoire que moi ?
    Il tire tout le temps. Un peu comme ces gens qui bloquent leur perso en auto-run contre un mur pour augmenter une stat genre athlétisme

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #8849
    On va m'offrir le jeu pour Noël et j'ai pu tester un peu (merci le demat') j'ai mis les compétences un peu au pifomètre (j'ai quand même mis plus en déverrouillage de porte) en nomade.

    Bref ça sert à quelques chose dans ce jeu de mettre un vagin ou une teub ?

  30. #8850
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    On va m'offrir le jeu pour Noël et j'ai pu tester un peu (merci le demat') j'ai mis les compétences un peu au pifomètre (j'ai quand même mis plus en déverrouillage de porte) en nomade.

    Bref ça sert à quelques chose dans ce jeu de mettre un vagin ou une teub ?
    Non, ça change rien.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 295 sur 334 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •