Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 333 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 9964
  1. #9691
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    quand il voit un peu l'actualitéen Chine fin 2019, il sait que ce n'est pas un bon plan d'investir dans le transport aérien.
    Sauf qu'en 2019 ça commence à sortir après Noël... Je veux bien que tu me trouve un article/tweet/source en langue anglaise (ou française) qui date d'avant le 25 décembre. Parce que le plus tôt que j'ai croisé, c'est des articles qui datent du 30-31 décembre

  2. #9692
    1ère injection. Là ça fait juste une grosse crampe au bras (c'est-à-dire un truc pas grave du tout). Mais je m'y attendais après avoir lu les canards qui postaient ça ces jours-ci.

    Sinon il y avait beaucoup de monde qui attendait ce matin.

  3. #9693
    Pfizerisé depuis midi avec Madame. Aucune blague 5g détecté pour l'instant...

  4. #9694
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    je vais bosser là, mais si tu y tiens vraiment, et je te ramènes ceux de l'OCDE et de l'OMS, hein. ça devrait pas être très difficile.
    Mais on le sait que les pandémies apparaissent plusieurs fois par siècle, c'est enfoncer des portes ouvertes que de crier au scandale maintenant. Et on tirera des leçons de celle-ci vu qu'elle est inédite par sa contagiosité/gravité, on ne pouvait pas anticiper une telle vague.
    Et la prochaine non plus....on confinera plus vite (encore que, on a confiné vitesse grand V), on mettra des masques et on comptera les morts jusqu'à l'arrivée des vaccins (moins de morts j'espère).

    Maintenant on va créer des crises de panique mondiale à chaque éternuement, jusqu'à ce que la population se lasse, ne prêtera plus d'attention aux alertes. Et ça recommencera.

    Jamais l'humain n'a inventé de solutions vaccinales aussi rapidement, ça aussi c'est inédit. Et c'est aussi ce que je retiendrai, le monde ne s'en sort pas si mal finalement. Il a su réagir.
    On fera un peu mieux la prochaine fois, mais juste un peu.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #9695
    Ah bah voilà on est d'accord.
    C'etait prévisible.

    Mais on préfère ne pas y penser. Je disais rien de plus.

  6. #9696
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Pfizerisé depuis midi avec Madame. Aucune blague 5g détecté pour l'instant...
    Vous avez qu'une barre,



    Spoiler Alert!

    au bras.


    Badoom Ptishhhh !


  7. #9697
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ah bah voilà on est d'accord.
    C'etait prévisible.

    Mais on préfère ne pas y penser. Je disais rien de plus.
    Je ne sais pas si on joue à l'autruche, je ne pense pas. Disons qu'il faut toujours un cas concret pour mesurer la dangerosité d'une situation, une sorte de repère.

    Il y a quelques années quand Roselyne avait commandé des millions de vaccins tout le monde s'est foutu de sa gueule, maintenant celui qui ne le fera pas sera lynché. C'est idiot hein ? Mais c'est humain.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #9698
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Vous avez qu'une barre,



    Spoiler Alert!

    au bras.


    Badoom Ptishhhh !

    Nan mais c'est parce que j'ai aucun humour en fait !

  9. #9699
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Mais on le sait que les pandémies apparaissent plusieurs fois par siècle, c'est enfoncer des portes ouvertes que de crier au scandale maintenant. Et on tirera des leçons de celle-ci vu qu'elle est inédite par sa contagiosité/gravité, on ne pouvait pas anticiper une telle vague.
    Et la prochaine non plus....on confinera plus vite (encore que, on a confiné vitesse grand V), on mettra des masques et on comptera les morts jusqu'à l'arrivée des vaccins (moins de morts j'espère).
    Tu es gentil quand même.
    Genre, il y avait quand même pas mal de scientifiques qui avaient déjà fait des appels vis à vis du risque de plus en plus élevé de pandémie, et les coronavirus avaient déjà été pointé assez récemment comme étant un gros facteur de risques. Ces mises en gardes avaient été formulés dans les années passées, récemment, de nombreuses fois.
    Donc on était parfaitement prévenu, non seulement du risque de pandémie, mais également du type de virus qui serait problématique ainsi que de ses modes de transmission. On avait déjà eu l'expérience d'épidémie massive de ce type avec les divers SRAS en asie.

    Sur notre réaction nationale, j'étais aux premières loges des toutes premières réactions puisque mon paternel a géré les quarantaines sur les premiers rapatriés de Wuhan, et je peux t'assurer qu'une bonne partie de l’appareil d'état dans la branche sanitaire a mis en garde l’exécutif et leur a dit de couper immédiatement les arrivant de pas mal de pays et de passer tout de suite au confinement par ville lors des tout premiers cas. Conseils qui sont restés lettres mortes.

    De fait, ce n'est absolument pas un manque d'information qui a donné notre réaction lente. Et il n'y a donc pas vraiment de raison que ça aille dans l'autre sens lors d'une autre épidémie... Déjà que certaines vieilles décisions sur nos infrastructures sanitaires, qui se sont révélées néfastes durant l'épidémie, loin d'être annulé ou d'aller dans l'autre sens, continuent tranquilou leur bonhomme de chemin, il est un peu naïf de penser qu'on réagira mieux ou qu'on sera mieux préparé la prochaine fois amha. Et ce n'est que l'exemple des lits, sur les budgets des établissements de prévention (EPRUS, InVs, INPES), responsable, entre autre, du stock de masques par exemple, qui ont diminué drastiquement ses 15 dernières années, rien n'a changé en dehors de l'achat d'urgence des masques actuellement. Pas d'augmentation de personnels ni de budget sur le temps long ne sont prévus d'après ce que je lis et on reste très en dessous de ce qui se fait chez nos voisins (deux fois en dessous de l’Angleterre en budget, 10 fois en dessous en personnel, voir d'autres info dans l'excellent état des lieux inter-académie de mai 2021 ici).
    Du coups hormis l'aspect psychologique : « on l'a déjà vécu on peut surement réagir plus vite la prochaine fois », je ne vois rien de factuel pour montrer qu'on a compris la leçon ...
    Dernière modification par Nilsou ; 23/06/2021 à 14h51.

  10. #9700
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Du coups hormis l'aspect psychologique : « on l'a déjà vécu on peut surement réagir plus vite la prochaine fois », je ne vois rien de factuel pour montrer qu'on a compris la leçon ...
    Il te manque un tout petit élément avant de conclure ton affirmation: la patience.
    Avant de revoir tes normes incendies attend que le feu soit éteint, c'est plus urgent et ça te permettra de comprendre ce qu'il s'est passé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #9701
    Pas comme si on a vécu une année traumatique nationalement.

    En fait, j'ai surtout peur qu'on surréagisse au prochain virus exotique provenant de Chine. C'est un peu notre moyen de fonctionnement en France. Au départ, on écoute personne. Il y a une merde, puis après on fait une réglementation hypercontraignante, et dès que le début d'un commencement d'un évènement similaire à la dernière crise surgit, on surréagit ultra vite et parfois beaucoup trop fort.

  12. #9702
    Et, après avoir sur-réagit, l'opinion publique se scandalisera, et la fois suivante, on sous-réagira

  13. #9703
    Par contre vous parlez comme si on était sorti du Covid 19.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  14. #9704
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Il te manque un tout petit élément avant de conclure ton affirmation: la patience.
    Avant de revoir tes normes incendies attend que le feu soit éteint, c'est plus urgent et ça te permettra de comprendre ce qu'il s'est passé.
    Haha, bah tu verra bien.

    Perso, je t'assure que les chances que les budgets augmentent dans ces structures sont peu ou prou nulle, sur le long terme du moins, en dehors des effets d'annonce temporaire.
    Pour info des mesures « d'économie » (réduction) de budget sur l’hôpital public ont été annoncé, après un an de covid, du ségur de la santé et tuti quanti (voir par exemple ici ou ). Tu va me faire croire que c'est une politique juste « temporaire », alors qu'elle suit tranquilou celle établit précédemment, qui est peu ou prou la même depuis un bail ? Qu'il va y avoir ensuite des prises de conscience magique et que ça va s’améliorer. Haha. Rendez vous dans 2/3 ans.

    La diminution de tout ces budgets tient d'une idéologie politique appliquée depuis presque 20 ans. Cette idéologie politique n'a pas changée d'un iota, tout comme les jeux d’intérêts des uns et des autres qui la soutienne. De fait, en dehors des beaux discours il y a bien peu de chance que les choses changent.

    C'est exactement la même chose que lors de la crise économique de 2008. De beaux discours, des blabla, quelques mesures ponctuelles, et on est reparti exactement comme avant, voire même encore un peu plus vite.

  15. #9705
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Par contre vous parlez comme si on était sorti du Covid 19.
    ... alors que moi ça va faire un an et demi que je suis même pas sorti de chez moi

  16. #9706
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Nan mais c'est parce que j'ai aucun humour en fait !
    Bah écoute ma blague est libre de droit, tu pourras la ressortir à mme Magnarrok.

    Ça pourrait être pire, tu pourrais être suisse, voire suisse-allemand !

  17. #9707

  18. #9708
    Je parie que c'est chez les nudistes ?

  19. #9709
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je parie que c'est chez les nudistes ?
    En 1964 le gendarme de Saint-Tropez courait après les nudistes pour qu'ils mettent un maillot, en 2020/21 il court après les nudistes pour qu'ils mettent un masque

  20. #9710
    Est-ce que le masque est considéré comme un vêtement ?

    Vous avez 2 heures.

  21. #9711
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Est-ce que le masque est considéré comme un vêtement ?

    Vous avez 2 heures.
    Si on en croit la définition de Wikipedia, alors oui.

    Un vêtement est un article d’habillement servant à couvrir une partie du corps humain. Il est le plus souvent en tissu mais les matériaux utilisés pour sa fabrication tendent à se diversifier au fil des siècles. La raison d’être d'un vêtement varie fortement selon les cultures et les périodes de l’histoire : pratique (protection), symbolique (signaler une posture morale) ou encore sociale (afficher un statut).
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #9712
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Par contre vous parlez comme si on était sorti du Covid 19.
    C'est ce que je soulignais...vite vite viiiiiiite prenons des mesures !!!!

    Lol heureusement que les forums internet ne décident de rien...ouf.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #9713
    Ce qui est "rigolo" c'est qu'il y a 2 semaines il y avait 31 cas de delta positifs dans les Landes tjs selon le monde
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...3260_3244.html

    Aucun décès, aucune hospitalisation dus au variant
    Signe que « la situation n’est pas inquiétante », « les personnes touchées [par le variant Delta] sont jeunes, seulement cinq ont plus de 50 ans dont une [qui] a plus de 75 ans », a expliqué Didier Couteaud, délégué départemental de l’ARS pour les Landes
    Je vois qu'on a été super vigilant et vu comment dans les Landes et la cote altantique en général, les campings et les plages sont blindés en juillet/aout ça promet des grands moments je pense (c'est mon petit coté optimiste)
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  24. #9714
    On va tous se taper un 4eme confinement à la rentrée à cause des nudistes-partouseurs !




  25. #9715
    Chute des primo-injections quand la 4éme vague sera là je prédis qu'elle touchera majoritairement les jeunes et ceux qui n'auront pas été vaccinés.

    https://www.lesechos.fr/politique-so...france-1325972
    Dernière modification par Aramchek ; 23/06/2021 à 19h02.
    Nuh

  26. #9716
    Visiblement en France on aime ca se faire trifouiller un orifice sous n'importe quel prétexte.
    En tout cas ça semble nettement plus agréable que 2 petites piquouses pour beaucoup de monde...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #9717
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Chute des primo-injections quand la 4éme vague sera là je prédit qu'elle touchera majoritairement les jeunes et ceux qui n'auront pas été vaccinés.
    Je sais pas comment c'est géré, mais dans le centre où j'ai fait mes injections, quand j'y suis retourné pour la 2e, il y avait écrit que ce jour-là, ils ne faisaient que des rappels; et j'ai constaté, au moins ce jour-là, que c'était loin d'être complet (j'y allais pour avancer la date de mon 2e rendez-vous, et je suis passé de suite).

    Résultat, est-ce que c'est facile en ce moment de trouver un créneau pour sa première injection?

    Il y a peut-être une bonne raison logistique de ne pas mélanger les premières et deuxièmes injections dans un centre, mais là, ça me semble compliquer un peu les choses pour ceux qui cherchent la première.

  28. #9718
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je sais pas comment c'est géré, mais dans le centre où j'ai fait mes injections, quand j'y suis retourné pour la 2e, il y avait écrit que ce jour-là, ils ne faisaient que des rappels; et j'ai constaté, au moins ce jour-là, que c'était loin d'être complet (j'y allais pour avancer la date de mon 2e rendez-vous, et je suis passé de suite).

    Résultat, est-ce que c'est facile en ce moment de trouver un créneau pour sa première injection?

    Il y a peut-être une bonne raison logistique de ne pas mélanger les premières et deuxièmes injections dans un centre, mais là, ça me semble compliquer un peu les choses pour ceux qui cherchent la première.
    De mon côté, lorsque j'ai reçu la première dose, le vaccinodrome était bien rempli. La queue a l'entrée, bien que fluide, était bien présente lorsque je suis arrivé et reparti, et mon "ordre de passage" pour la journée était à 4 chiffres.
    Pour la deuxieme, c'etait quasiment vide, aucune attente à l'entrée à mon arrivée ou à mon départ, et un ordre de passage à 2 chiffres.
    J'ai précisé qu'en plus c'était plus tard dans l'après midi ?

    Je sais pas pourquoi, mais je suis pas confiant pour la suite. J'ai vraiment peur d'un plafond de verre.
    Ah, et j'ai croisé une connaissance qui avait limite peur de s'approcher de moi lorsqu'il a appris que j'étais vacciné. J'aime avoir confiance en mon prochain...
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  29. #9719
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    De mon côté, lorsque j'ai reçu la première dose, le vaccinodrome était bien rempli. La queue a l'entrée, bien que fluide, était bien présente lorsque je suis arrivé et reparti, et mon "ordre de passage" pour la journée était à 4 chiffres.
    Pour la deuxieme, c'etait quasiment vide, aucune attente à l'entrée à mon arrivée ou à mon départ, et un ordre de passage à 2 chiffres.
    J'ai précisé qu'en plus c'était plus tard dans l'après midi ?
    Pour moi c'est l'inverse, c'était assez calme lors de la 1ere dose (31 Mai) mais bien bondé pour la 2ème (21 Juin).

  30. #9720
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas comme si on a vécu une année traumatique nationalement.

    En fait, j'ai surtout peur qu'on surréagisse au prochain virus exotique provenant de Chine. C'est un peu notre moyen de fonctionnement en France. Au départ, on écoute personne. Il y a une merde, puis après on fait une réglementation hypercontraignante, et dès que le début d'un commencement d'un évènement similaire à la dernière crise surgit, on surréagit ultra vite et parfois beaucoup trop fort.
    Jusqu'ici on a toujours été en retard, sur les 3 vagues, ça ne serait pas étonnant qu'on fasse une anglaise sur la quatrième potentielle.

    Du coup je l'attend toujours vraiment la sur réaction.
    "Les faits sont têtus."


Page 324 sur 333 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •