Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 333 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 9964
  1. #9451
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Pourquoi maintenant en fait ? On pouvait pas attendre deux semaines et le début des vacances scolaires ? Très étonnée.
    "CAR C'EST NOTRE PROJET!!!"


  2. #9452
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Pourquoi maintenant en fait ? On pouvait pas attendre deux semaines et le début des vacances scolaires ? Très étonnée.
    Ce sont deux mesures simples et effectivement à priori elles ne devraient pas porter à conséquence.
    Macron avait promis de la réactivité, il s'en offre à peu de frais. Le principe de précaution, c'est fini je pense...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #9453
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ce sont deux mesures simples et effectivement à priori elles ne devraient pas porter à conséquence.
    Macron avait promis de la réactivité, il s'en offre à peu de frais.
    Complétement en phase, le masque en extérieur ne change rien au risque de contamination, on était quand même dans une situation ubuesque où tu devais avoir ton masque sur le nez à l'extérieur mais tu pouvais déjeuner sans masque à l'intérieur.
    Par contre, à défaut de communication, je crains qu'on n'envoie en parallèle un mauvais message sur le masque en intérieur.

    Pour le couvre-feu, honnêtement un couvre feu à 23h00 je ne vois pas en quoi cela pouvait être un facteur limitant de contamination. Un couvre-feu plus tôt, je comprends bien qu'on freine les visites les uns chez les autres, mais quelle différence entre couvre-feu à 23h00 et pas de couvre-feu ?

  4. #9454
    New York, une ville dense et surpleuplée de 19 millions d'habitants, vient d'atteindre les 70% et a levé TOUTES les restrictions. (restaurant en intérieur compris)

  5. #9455
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Lundi et demain, respectivement.
    C'est pas plutôt dimanche, où il n"y aurait pas du coup de couvre feu dimanche soir ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #9456
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Complétement en phase, le masque en extérieur ne change rien au risque de contamination, on était quand même dans une situation ubuesque où tu devais avoir ton masque sur le nez à l'extérieur mais tu pouvais déjeuner sans masque à l'intérieur.
    Par contre, à défaut de communication, je crains qu'on n'envoie en parallèle un mauvais message sur le masque en intérieur.

    Pour le couvre-feu, honnêtement un couvre feu à 23h00 je ne vois pas en quoi cela pouvait être un facteur limitant de contamination. Un couvre-feu plus tôt, je comprends bien qu'on freine les visites les uns chez les autres, mais quelle différence entre couvre-feu à 23h00 et pas de couvre-feu ?
    Le couvre-feu à partir du moment où tu acceptes les manifestations et que tu ouvres les bistrots c'est absurde. Vous savez d'ailleurs si y'a beaucoup d'autres pays qui ont instauré des couvre-feu ?
    Bon, moi je suis dans un pays qui n'a même pas fait de confinement...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #9457
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message

    Un couvre-feu plus tôt, je comprends bien qu'on freine les visites les uns chez les autres, mais quelle différence entre couvre-feu à 23h00 et pas de couvre-feu ?
    Limiter les potentiels clusters type rave-parties ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #9458
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Pourquoi maintenant en fait ? On pouvait pas attendre deux semaines et le début des vacances scolaires ? Très étonnée.
    Perso je trouve que ça arrive tard, au contraire.
    Le couvre-feu surtout, ou alors ils ont attendu avant de le lever pour étaler les "bonnes nouvelles" en ne l'annonçant pas en même temps que l'a réouverture des lieux de culture/loisir.

  9. #9459
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Limiter les potentiels clusters type rave-parties ?
    Sans objet puisque ce qui est interdit c'est de se déplacer entre 23h00 et 06h00. Tu peux parfaitement faire la fête à 500 personnes (ou plus) sur une propriété privée après 23h00.
    Donc techniquement, tu peux faire une rave pendant 48h. Il faut juste trouver le terrain et l'occuper "légalement".

    Après, effectivement, j'ai déjà vu passé pas mal d'article, où les forces de police forçaient l'entrée dans les appartements / immeubles où des fêtes étaient en cours pour déloger les personnes et mettre fin à l'événement, avec parfois des tentatives de qualifications de mises en danger de la vie d'autrui pour les organisateurs présumés.

    Ca va vous surprendre, mais les parquets sont plutôt bien embêtés par ces qualifications, car c'est pas tout compatibles avec la définition de la mise en danger de la vie d'autrui et dans la plupart des cas, ils ont mis les dossiers en bas de la pile de manière à les juger une fois l'épidémie finie. Ca évite une grosse relaxe qui fait tâche, mais il y a déjà eu des cas pour des contestations d'amende de 135€ pour des violations de couvre feu alors que les personnes étaient simplement dans un lieu privé.

    Disclaimer : Je ne dis pas qu'organiser des raves party ou autres pendant la période actuelle (et passée) est / était une bonne idée. Je dis simplement que dans un Etat de droit, il y a des règles et que les forces de polices sont là pour faire respecter ces règles, et pas la morale. Le droit n'est pas la morale.

  10. #9460
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Complétement en phase, le masque en extérieur ne change rien au risque de contamination, on était quand même dans une situation ubuesque où tu devais avoir ton masque sur le nez à l'extérieur mais tu pouvais déjeuner sans masque à l'intérieur.
    Tu parles de quelle période en fait ?

  11. #9461
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ce sont deux mesures simples et effectivement à priori elles ne devraient pas porter à conséquence.
    Macron avait promis de la réactivité, il s'en offre à peu de frais. Le principe de précaution, c'est fini je pense...
    On remarquera que la réactivité est + rapide dans un sens que dans l'autre .

    Après difficile de mesurer l'efficacité de ces mesures, mais à priori elles ne sont pas de premières importances comme tu dis.

    Les anti vaccin en PLS :
    Covid-19 : la Chine envisage de vacciner les enfants à partir de 3 ans
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...4387_3244.html
    "Les faits sont têtus."


  12. #9462
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu parles de quelle période en fait ?
    C'est la situation aujourd'hui et depuis quelques jours car les restaurant peuvent accueillir des clients en intérieur (50% des places assises de mémoire).

  13. #9463
    La Suède devrait atteindre les 50% de primovaccinés la semaine prochaine, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ils viennent d'ouvrir aux plus de 35 ans dans mon coin, et tous les créneaux sont complets. M.Loutre a réussi à avoir un rdv pour dans 10 jours et moi, faut que j'attende mi-juillet de toute façon.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #9464
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est la situation aujourd'hui et depuis quelques jours car les restaurant peuvent accueillir des clients en intérieur (50% des places assises de mémoire).
    Pour le coup je trouve que le port du masque est encore bien respecté en intérieur. Et j'avais zappé cette histoire de jauge pour les resto. My bad.

  15. #9465
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Pourquoi maintenant en fait ? On pouvait pas attendre deux semaines et le début des vacances scolaires ? Très étonnée.
    Peut être pour ne pas avoir à gérer des centaines de fêtes/rassemblements/bars restant ouverts le 21 juin, fête de la musique

  16. #9466
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Complétement en phase, le masque en extérieur ne change rien au risque de contamination, on était quand même dans une situation ubuesque où tu devais avoir ton masque sur le nez à l'extérieur mais tu pouvais déjeuner sans masque à l'intérieur.
    Par contre, à défaut de communication, je crains qu'on n'envoie en parallèle un mauvais message sur le masque en intérieur.

    Pour le couvre-feu, honnêtement un couvre feu à 23h00 je ne vois pas en quoi cela pouvait être un facteur limitant de contamination. Un couvre-feu plus tôt, je comprends bien qu'on freine les visites les uns chez les autres, mais quelle différence entre couvre-feu à 23h00 et pas de couvre-feu ?
    Les bars ferment à 23h, il y a donc un peu moins de gens alcoolisés qui ne respectent plus aucun geste barrière dans une même période de 24h.

    Pour le reste, avec les grosses chaleurs le masque en extérieur n'était vraiment plus trop de mise ici depuis le WE dernier de toute façon.

    Donc oui ça ne va pas changer grand chose vis à vis de l'épidémie.
    Par contre pour moi.....

  17. #9467
    J'ai été au restos ce midi en plein centre de Nantes avec un ancien collègue, on était les seuls à l"intérieur et la terrasse était presque complète. Par contre il y avait pas une histoire de cahier à remplir pour avoir une trace de notre passage ? Par ce qu"on a rien eu à remplir.

    Ou peut être qu'avec la puce qu'on a avec le vaccin il on la trace automatiquement ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #9468
    Ici (Rennes) de ce que les patients m'ont dit (certains bossent dans la restauration ou connaissent des gens qui y oeuvrent...) les mesures que tu évoques Madgic sont largement ignorées. Pas de scan à l'entrée, cahier rempli par-dessus la jambe (on demande pas un livre de bord non plus mais tout de même !), etc... A l'image de tout le reste.

    ' Ça nous fait chier et ça emmerde les clients du coup quand on les embête avec ça ils vont voir ailleurs.'

    Je ne sais pas quel corps ou organisme est chargé de contrôler le respect de cette disposition d'ailleurs.

    Scène drôle ce matin : un monsieur rentre dans un hyper sans avoir mis son masque. Une fois parvenu dans les premiers rayons, il bugue, regarde tout autour de lui, devient tout rouge puis, penaud il pique un sprint vers sa caisse pour revenir avec un FFP2 sur le groin.
    Le plus amusant c'est que personne ne lui a fait de remarque ^^. Bon faut dire qu'à 8h30 dans un hyper tu n'as pas grand monde mais tout de même, il est passé devant plusieurs employés et au moins un vigile : nada !

  19. #9469

  20. #9470
    Mais eux ils ont le seul vaccin qui n'a pas d'effets secondaires. Donc ça va.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #9471
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    Moscou va imposer la vaccination.
    *insert gif "Luxation du cerveau"


  22. #9472
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Ici (Rennes) de ce que les patients m'ont dit (certains bossent dans la restauration ou connaissent des gens qui y oeuvrent...) les mesures que tu évoques Madgic sont largement ignorées. Pas de scan à l'entrée, cahier rempli par-dessus la jambe (on demande pas un livre de bord non plus mais tout de même !), etc... A l'image de tout le reste.

    ' Ça nous fait chier et ça emmerde les clients du coup quand on les embête avec ça ils vont voir ailleurs.'

    Je ne sais pas quel corps ou organisme est chargé de contrôler le respect de cette disposition d'ailleurs.

    Scène drôle ce matin : un monsieur rentre dans un hyper sans avoir mis son masque. Une fois parvenu dans les premiers rayons, il bugue, regarde tout autour de lui, devient tout rouge puis, penaud il pique un sprint vers sa caisse pour revenir avec un FFP2 sur le groin.
    Le plus amusant c'est que personne ne lui a fait de remarque ^^. Bon faut dire qu'à 8h30 dans un hyper tu n'as pas grand monde mais tout de même, il est passé devant plusieurs employés et au moins un vigile : nada !
    J'ai eu un souci similaire en allant à la salle tout à l'heure. Je pars de chez moi à vélo. J'arrive devant la salle de sport, accroche mon vélo et me prépare à rentrer et là je bug. Merde oublié mon masque et j'en ai pas dans le sac. J'ai donc fil à la pharmacie à 10m pour acheter une boite et je suis rentré dans la salle normalement.
    C'est Emile le tueur !

  23. #9473
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Même pas :
    Face à l'envolée des contaminations dans la capitale russe, le maire de Moscou a annoncé que tous les employés du secteur des services devront être vaccinés contre le covid. Et ce, malgré l'opposition de Vladimir Poutine à la vaccination obligatoire.
    Hope, perché : Vlad est contre et le maire de Moscou est surement un artisan du глубинное государство (deep state)...
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 16/06/2021 à 16h19.

  24. #9474
    C'est ça la fameuse "plausible déniabilité russe".

  25. #9475
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah, les antivaxx qui vont se faire des torticolis au cerveau. Moscou va imposer la vaccination.
    Je ne suis pas sûr de comprendre, la Russie symbolise quelque-chose de particulier pour les antivaxx ?

  26. #9476
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre, la Russie symbolise quelque-chose de particulier pour les antivaxx ?
    Un état viril qui défend son peuple.

    En gros.

  27. #9477
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre, la Russie symbolise quelque-chose de particulier pour les antivaxx ?
    Parceque dans l'esprit de certains antivaxx l'herbe est plus verte en Russie.

    Non mais en vrai c'était bien le couvre-feu à 19h, au moins je pouvais faire une vraie nuit de sommeil.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #9478
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre, la Russie symbolise quelque-chose de particulier pour les antivaxx ?
    La russie semble agir à galvaniser les parties anti vax de l'Europe et on sait qu'il y a des connexions entre la russie et les partis d'extrême droite de pas mal de pays d'Europe.
    Qui plus est les médias internet russes sont parfois plus que limites avec les news sur les vaccins. Du coup y a pas mal d'anti vax qui sont "pro poutine". Mais à jouer à ce jeu de c** ils ont leur propre population assez sceptique sur le vaccin et ça ne risque pas de faire progresser le pays.
    "Les faits sont têtus."


  29. #9479
    Le port du masque en extérieur en dehors de rue touristique bondée oui c'est pas forcement utile.

    Mais perso si je suis en ville, que je dois entrer dans des magasins ou le métro où c'est obligatoire, je préfère le garder, c'est plus pratique que de l'enlever et le remettre toutes les 10 mn, surtout que dans ces cas-là je sais jamais où le ranger.

  30. #9480
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La russie semble agir à galvaniser les parties anti vax de l'Europe et on sait qu'il y a des connexions entre la russie et les partis d'extrême droite de pas mal de pays d'Europe.
    Qui plus est les médias internet russes sont parfois plus que limites avec les news sur les vaccins. Du coup y a pas mal d'anti vax qui sont "pro poutine". Mais à jouer à ce jeu de c** ils ont leur propre population assez sceptique sur le vaccin et ça ne risque pas de faire progresser le pays.
    Ca va pas les empêcher de continuer à agiter ces réseaux pour foutre la merde. C'est pas le premier truc en grand écart entre ce qu'ils agitent chez nous et la pratique locale.

    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Le port du masque en extérieur en dehors de rue touristique bondée oui c'est pas forcement utile.

    Mais perso si je suis en ville, que je dois entrer dans des magasins ou le métro où c'est obligatoire, je préfère le garder, c'est plus pratique que de l'enlever et le remettre toutes les 10 mn, surtout que dans ces cas-là je sais jamais où le ranger.
    Oui quand tu passes ton temps à entrer et sortir de magasins, c'est bien plus pratique de garder le masque sur le nez sur les courts passages en extérieur. Mais je dois avouer ne plus trop arriver à la supporter pendant les balades tranquilles en ville, surtout avec le temps de ces derniers jours.

    Et ça fait 15 jours que j'ai lâché le masque pendant les balades en extérieur dans des rues quasiment vides, par contre je remets mon masque quand on va sur l'aire de jeu où la densité est plus forte. Plus par convenance sociale, on est quand même pas collé aux autres parents.

Page 316 sur 333 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •