Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 333 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9964
  1. #9211
    Deuxième injection effectuée, YEAH!

    Par contre, le 5G marche pas!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #9212
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Deuxième injection effectuée, YEAH!

    Par contre, le 5G marche pas!
    Monte à l'étage.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #9213
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Moi je vois surtout le problème d'une personne qui décide qu'utiliser le système ne sert à rien, ne remplis pas ses créneaux comme elle devrait, et qu'on blâme le système pour ça au lieu de faire le taf qu'on lui demande. Mais bon l'informatique est là pour ça j'imagine, être responsable de tout. Je suis bien placé, j'en fait.

    Sinon tellement de choses qu'en tant que professionnel de la chose me font tomber de ma chaise.

    D'abord un système informatique ne fait JAMAIS tout seul! A la fin, au fond du fond, il faut bien qu'un humain décide quand il y a des créneaux, et que quelqu'un les rentre. Il faut une interface de saisie, des interventions humaines. On a perdu des satellites entiers pour ce genre de chose. On ne va pas donner ça à une IA (quoique ... je commence à penser que les IA puissent être moins bêtes que les humains des fois).

    Deuxièmement on est en 2021, plus en 1999. Les systèmes existent, chaque entité a le sien, c'est trop tard pour arriver en disant "on jette tout pour cette occasion on va utiliser un truc central", il faut faire avec et les inter connecter. Sinon c'est ré-inventer le minitel ou les fameux système qui ont tant réussit à la France en 50 ans de technologie (vous savez, tout ses systèmes dont la seule plus value objective est de ne pas être compatibles avec ceux des voisins) ... quoique quand je regarde stopcovid en V1.

    Et enfin on ne devrait jamais donner le même système aux utilisateurs et aux admins. Jamais. Ca fait des IHM imbitables, trop compliquées pour les grouillots, pas assez pratiques pour les power-users, pénibles pour tout le monde, inefficaces dans toutes les circonstances. Tous les gens qui gèrent leur vie dans des dérivés de SAP à peine cachés derrière une feuille de style pourront en témoigner.

    Et accessoirement tout ce bazar de vaccination ça a l'air de pas si mal marcher en gros. Les chiffres sont bons.
    Je comprends tellement ça. En tant que responsable d'une appli dans ma boite, j'ai beaucoup de mal à expliquer à mes collègues RH que si l'outil ne fait ce qu'elles veulent, c'est surtout parce qu'elles n'ont pas exprimé ce qu'elles veulent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui et il faut le dire aussi. Les applis, la plateforme de prise de rdv, les QR codes et tout ce bazar fonctionne. Chapeau aux gars qui sont derrière car ils font un excellent job.
    Il n'a d'ailleurs jamais été question ici, enfin pour moi, d'opposer la plateforme et le contact humain. Au départ un canard cherchait le moyen de se faire vacciner le plus rapidement possible pour voyager et dans ce cas là il n'y a pas photo, Doctolib ne peut pas rivaliser avec un coup de fil.
    Mais pour tous les autres qui n'ont pas le feu aux fesses c'est un excellent outil, je suis assez impressionné.
    La boite a 8 ans et son modèle originel est de fournir un agenda ultra détaillé pour le personnel médical (de l'hôpital au libéral qui bosse seul). Donc la résa de créneau de vaccination, c'est pile poil ce que fait la boite depuis 8 ans mais avec un volume plus élevé (encore que, le nombre mensuel de visiteurs uniques était déjà énorme avant). Heureusement que ça marche j'ai envie de dire.
    C'est Emile le tueur !

  4. #9214
    J'ai reçu ma première dose de vaccin Pfizer.
    Une légère douleur au niveau de là où j'ai reçu l'injection, mais pas suffisant pour m'empêcher de dormir.

  5. #9215
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    J'ai reçu ma première dose de vaccin Pfizer.
    Une légère douleur au niveau de là où j'ai reçu l'injection, mais pas suffisant pour m'empêcher de dormir.
    Bien, mais méfie toi de la deuxième
    Pour moi, ce fut brutal !!!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #9216
    Je suis embêté pour ma deuxième injection, elle est prévue à date fixe depuis la première (25 juin, matin), mais depuis un collègue a placé une réunion pile à ce moment - une réunion à laquelle il serait bon que je sois (je peux envisager de me faire représenter pour parler de ce dont il faudrait que je parle, mais j'aurais bien aimé entendre ce que les autres collègues ont à dire).

    J'ai essayé deux fois d'appeler le centre de vaccination, mais à chaque fois je tombe sur un message de répondeur, manifestement ce n'est pas prévu.

    J'hésite: entre aller voir le centre pour essayer d'avoir un autre rendez-vous (mais la première fois je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait quelqu'un qui s'occupait de ça), ou essayer d'y aller la semaine du 25 pour m'incruster en avance. Mine de rien, j'en ai pour une petite demie-heure à y aller à chaque fois (c'est pas si loin mais je suis à vélo).

    Le truc c'est que c'est pas de bol: mon rendez-vous serait la veille, ou l'après-midi, ou la semaine d'après, ce serait nickel.

    Sur le papier qu'on m'a remis le jour de la première injection, il y a écrit "Je l'ai informé que sa prochaine injection devrait avoir lieu à partir du 8/6/2021", avec la date barrée et le 25 rajouté. Donc j'imagine que théoriquement, ça poserait pas de problème d'avancer la seconde, c'est juste que c'est prévu à telle date...

  7. #9217
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Bien, mais méfie toi de la deuxième
    Pour moi, ce fut brutal !!!!
    C'est ce que j'ai lu un peu partout. Ma 2e injection est prévue pour la mi-juillet, je pourrai alors confirmer ou non la chose.

  8. #9218
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...1699_3244.html

    C'est sans doute passé, mais je reposte parce que c'est bien croquignolesque.
    Bien que cela soit à prendre avec des pincettes, il semblerait que toute la théorie derrière la transmission par gouttelettes et les distances de sécurité, ben ce soit de la merde en fait. Car basée sur des expériences qui sont totalement périmées parce que datées de deux siècles.
    Je ne sais pas ce que cela a donné ce papier, mais si c'était avéré, putain

    Pour l'instant, ce n'est qu'un preprint, comprendre potentiellement une grosse merguez qui ne sera pas acceptée ou qui ne sera lue par personne de la communauté scientifique.

  9. #9219
    Oh ça pends au nez depuis un moment que la transmission par aérosol soit majoritaire.

    La distance de sécurité oui effectivement avec le recul...mais rappelle-toi qu'au début ils disaient même qu'on risquait rien à se postillonner dessus tant que ça dépassait pas 15 minutes....question d'idiotie c'était pas mal, genre les particules virales, elles ont un petit temps de chauffe avant d'être actives....

    Après les masques en tissus ne doivent effectivement pas faire grand chose contre les particules en suspension dans l'air, mais par contre les micro-goutelettes d'aérosol doivent quant même s'amasser à l'intérieur des masques des contaminants donc ce n'est pas non plus complètement inutiles.

  10. #9220
    Je regrette d'avoir relayé ce papier qui me semble vraiment une bonne grosse merguez en fait. Même si sa contribution dans les sciences humaines n'est peut-être pas négligeable.
    Visiblement, en cherchant dans des revues (j'allais dire meilleures, mais simplement dans des revues en fait), on trouve de multiples éléments sur la thématique.

    https://www.nature.com/articles/s41579-021-00535-6

    En gros, la discussion est vivace et les études sont pour le moins difficiles à mener de ce que je retiens de la conclusion.

  11. #9221
    Je ne sais pas si le COVID vient du labo de Wuhan, et on aimerait tous une enquête rigoureuse à ce sujet.

    Mais c'est dommage que M. Fauci et M. Peter Daszack, tout deux chargés d'enquêter sur les origines du COVID, n'aient pas daigné informer le public, dés 2020, de leurs conflits d'intérêts avec le-dit labo de Wuhan, et de leurs financements. C'est quand même la base de l'audit ça.

  12. #9222

  13. #9223
    Une enquête faite par les Chinois, du FBI ?

  14. #9224
    Je pense que c'est un complot de NVidia et AMD.
    A qui profite le crime?

  15. #9225
    Vous y etes pas, c'est à cause des hipster de ubisoft.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #9226
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je pense que c'est un complot de NVidia et AMD.
    A qui profite le crime?
    Intel!

  17. #9227
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Une enquête faite par les Chinois, du FBI ?
    Là, ça fait tilt.

  18. #9228
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pardon ?
    Qu'y a-t-il de plus rapide et efficace que de parler en direct avec quelqu'un qui te propose et place tes rdv ?
    Il y a des personnes comme moi qui détestent parler aux gens

  19. #9229
    Pas très pratique pour mener une enquête ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #9230
    Bon je me fais faire la deuxième injection le 18 juin et je pars en vacances le soir même.......
    On va voir dans quel état je serai

  21. #9231
    https://www.instagram.com/p/CP6QC9wt...dium=copy_link
    Une étude qui a mesuré l'efficacité des vaccins Pfizer et AstraZeneca sur les variants Alpha et Delta (respectivement anglais et indien).
    Pfizer s'en tire très bien avec 90% et 88% de protection après 2 doses. AstraZeneca c'est moins bien avec 66% et 60% de protection après 2 doses. Du coup, pour enrayer l'épidémie faut du Pfizer à foison et surtout 2 doses sinon la protection est divisé par au moins 2.

  22. #9232
    Vous le sentez venir 2022 ou on demande à tous les vaccinés AZ de revenir le faire avec autre chose ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #9233
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    AstraZeneca c'est moins bien avec 66% et 60% de protection après 2 doses. Du coup, pour enrayer l'épidémie faut du Pfizer à foison et surtout 2 doses sinon la protection est divisé par au moins 2.
    ? Avec 2 doses t'es moins bien protégé ?
    Grand maître du lien affilié

  24. #9234
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ? Avec 2 doses t'es moins bien protégé ?
    Lis le message en entier.

  25. #9235
    Vous pouvez aussi cliquer sur le lien si vous comprenez pas.

  26. #9236
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Lis le message en entier.
    Ce serait bien de faire des disclaimer en début de message si on doit commencer à les lire en entier. Merci.

  27. #9237
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Lis le message en entier.
    Et puis quoi encore !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #9238
    J'avais juste mal compris
    Grand maître du lien affilié

  29. #9239
    Si l'étude est pas trop mal c'est "marrant" parce que le niveau de 66% d'AZ avec le variant alpha en Angleterre a quand même été suivi d'une grosse baisse (bon le confinement hard y est sûrement pour beaucoup ).
    Là on serait donc dans les 60% avec le variant delta plus contagieux, ce qui n'est pas non plus une différence énorme.

    Précisons que c'est de l'efficacité contre la forme symptomatique, pas contre la forme sévère (qui généralement est un peu plus haute il me semble).
    "Les faits sont têtus."


  30. #9240
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Précisons que c'est de l'efficacité contre la forme symptomatique, pas contre la forme sévère (qui généralement est un peu plus haute il me semble).
    J'avais compris au départ que le principe du vaccin, c'était 100% d'efficacité (enfin probablement 99,9...%) contre les formes sévères (=nécessitant une hospitalisation), et que l'efficacité affichée (90%, etc.) était pour les formes symptomatiques. Du coup ce serait intéressant de savoir si effectivement cette efficacité sur les formes sévères est maintenue avec les variants.

    Faudrait rappeler ce gap 1ere - 2e dose à tous ceux qui se font la bise 2j après leur première dose de Pfizer...

Page 308 sur 333 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •