Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 333 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 9964
  1. #6541
    A Nice les généralistes balance plein d'AZ à la poubelle mais les communicants du gouvernement ont un plan pour redonner confiance dans ce vaccin :

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4382037.html
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...a_4363841.html



    Laissons les volontaires y aller sans limite d'age putain
    Nuh

  2. #6542
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    A Nice les généralistes balance plein d'AZ à la poubelle mais les communicants du gouvernement ont un plan pour redonner confiance dans ce vaccin :

    Laissons les volontaires y aller sans limite d'age putain
    Vraiment ?

    La HAS déconseille toujours l'injection d'AZ aux moins de 55 ans, non ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #6543
    Perso je prends, rien à foutre du HAS, en Angleterre ils n'ont pas eu trop de problèmes.

  4. #6544
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Vraiment ?
    Ça a fait un fiasco au vaccinodrome de Nice la semaine dernière donc j'ai tendance à croire les retours des généralistes:

    https://www.leparisien.fr/societe/sa...M2PJJDSNXI.php
    Nuh

  5. #6545
    C'était plus pour dire que ce n'était pas nécessairement une bonne idée de laisser vacciner les moins de 55 ans avec de l'AZ. En tout cas mon médecin traitant en qui j'ai confiance a refusé de me mettre sur sa liste de "au cas où" car elle ne fait que de l'AZ et que j'ai moins de 55 ans.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #6546
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ah bah ça va.
    Quand je disais que je préférais rester poli et mesuré, c'est que j'allais dire bien pire.
    Mais je comprends pas. Pourquoi vous prenez à coeur une boutade dit par un no name, d'une société de service ?

    Je veux dire, en voyant ses articles, il était plutôt focalisé sur la cancéro, et sur son CV, il est plutôt évaluation médico-éco qu'épidémiologiste. Du coup, je bug un petit peu. D'autant plus que ... ben... dans le milieu il y a plein des comme ça (surtout quand ils sortent de la HAS ). A part le twitte de Laya, j'ai pas suivi ce qu'il a bien pu dire d'autres. Mais même s'il a dit des conneries... Ben, c'est pas comme si c'était le défilé depuis 1 an.

  7. #6547
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'était plus pour dire que ce n'était pas nécessairement une bonne idée de laisser vacciner les moins de 55 ans avec de l'AZ. En tout cas mon médecin traitant en qui j'ai confiance a refusé de me mettre sur sa liste de "au cas où" car elle ne fait que de l'AZ et que j'ai moins de 55 ans.
    En fait, ton médecin ne peut pas te mettre sur le liste des "au cas où" car aujourd'hui, il serait hors champs de prescription pour ce vaccin. Donc en cas de problème, il serait en difficulté.
    Il n'empêche que des nombreux Etats ont utilisé massivement l'AZ sur des populations jeunes sans que ça remplisse les morgues de personnes décédés de thromboses.

    On est paralysé par le 0 risque et on refuse de laisser le choix d'un médicament dont le bénéficie / risque est positifs sauf peut être pour les moins de 30 ans (risques complications graves COVID vs risques liés à l'AZ).

  8. #6548
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais je comprends pas. Pourquoi vous prenez à coeur une boutade dit par un no name, d'une société de service ?
    C'est pas nous qui l'avons invité comme expert sur les chaînes de télé, hein. Si tu crois qu'on fouille le CV de tous les mecs qu'on voit à la télé... (bon moi je vois rien à la télé, mais j'écoute la radio, et c'est pareil).

  9. #6549
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    En fait, ton médecin ne peut pas te mettre sur le liste des "au cas où" car aujourd'hui, il serait hors champs de prescription pour ce vaccin. Donc en cas de problème, il serait en difficulté.
    Il n'empêche que des nombreux Etats ont utilisé massivement l'AZ sur des populations jeunes sans que ça remplisse les morgues de personnes décédés de thromboses.

    On est paralysé par le 0 risque et on refuse de laisser le choix d'un médicament dont le bénéficie / risque est positifs sauf peut être pour les moins de 30 ans (risques complications graves COVID vs risques liés à l'AZ).
    Okay, ça fait sens.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #6550
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    A Nice les généralistes balance plein d'AZ à la poubelle mais les communicants du gouvernement ont un plan pour redonner confiance dans ce vaccin :

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4382037.html
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...a_4363841.html



    Laissons les volontaires y aller sans limite d'age putain
    Pourquoi ce serait forcément une mauvaise idée de faire de la comm' en utilisant des personnalités connues?

    On est d'accord que le but, c'est de convaincre les gens qui en bénéficieraient de se faire vacciner. Si on le fait avec des mauvais arguments (qui, en l'occurrence, ne sont pas des arguments du tout, on est bien d'accord), où est le mal?

    (On peut aussi décréter que toute la comm' c'est le mal, mais ce serait un peu HS)

  11. #6551
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pourquoi ce serait forcément une mauvaise idée de faire de la comm' en utilisant des personnalités connues?

    On est d'accord que le but, c'est de convaincre les gens qui en bénéficieraient de se faire vacciner. Si on le fait avec des mauvais arguments (qui, en l'occurrence, ne sont pas des arguments du tout, on est bien d'accord), où est le mal?

    (On peut aussi décréter que toute la comm' c'est le mal, mais ce serait un peu HS)
    Alors j'aime bien mimie mathy hein mais si l'idée c'est de convaincre des gens d'utiliser AZ je trouve que ça serai plus percutant avec monsieur ou madame tout le monde que des Stars de la TV.
    Nuh

  12. #6552
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Alors j'aime bien mimie mathy hein mais si l'idée c'est de convaincre des gens d'utiliser AZ je trouve que ça serai plus percutant avec monsieur ou madame tout le monde que des Stars de la TV.
    Ça j'en sais rien, honnêtement, mais si je n'ai pas un grand respect pour les pros de la communication, j'espère quand même qu'ils ont accès à des statisticiens pas trop incompétents...

  13. #6553
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Alors j'aime bien mimie mathy hein mais si l'idée c'est de convaincre des gens d'utiliser AZ je trouve que ça serai plus percutant avec monsieur ou madame tout le monde que des Stars de la TV.
    Tu comprends la notion de popularité ?

  14. #6554
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Perso je prends, rien à foutre du HAS, en Angleterre ils n'ont pas eu trop de problèmes.
    Mais t'es pas militaire, toi, et à ce titre prioritaire pour la contrainte opérationnelle ?

  15. #6555
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pourquoi ce serait forcément une mauvaise idée de faire de la comm' en utilisant des personnalités connues?

    On est d'accord que le but, c'est de convaincre les gens qui en bénéficieraient de se faire vacciner. Si on le fait avec des mauvais arguments (qui, en l'occurrence, ne sont pas des arguments du tout, on est bien d'accord), où est le mal?

    (On peut aussi décréter que toute la comm' c'est le mal, mais ce serait un peu HS)
    Non, mais c'est surtout le niveau de la communication. On ne peut pas faire appel à l'intelligence ? On est obligé de faire un truc hyper bas de plancher, à base de vie star plus ou moins oublié qu'on va ressortir de la naphtaline.
    Déjà, est-ce qu'on pourrait expliquer que sur 1 millions de personnes, X vont faire une crise cardiaque dans l'année, X vont se découvrir un cancer, etc....

    Et qui va ensuite alimenter le complotisme : la seringue était vide, c'est pas le AZ ? Ou pire, si peut de temps après, cette star plus très jeune fait une crise cardiaque ?
    On est quand même sur des personnes dont la probabilité de maladie / AVC / Crise cardiaque n'est pas nulle.

  16. #6556
    Sheila qui a 75 ans, elle est pas déjà vaccinée ?

  17. #6557
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Non, mais c'est surtout le niveau de la communication. On ne peut pas faire appel à l'intelligence ? On est obligé de faire un truc hyper bas de plancher ? (...)
    Quand tu as des millions de personnes devant NRJ12 et CNEWS, je pense que la question elle est vite répondue.

  18. #6558
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu comprends la notion de popularité ?
    On s'en bat les couilles de la popularité la meilleur pub c'est de laisser des volontaires de tout age se faire vacciner avec AZ ils feront la pub autour d'eux c'est mieux que l'idée à la con d'un communiquant qui veux vacciner Johnny Halliday parce que tu comprends c'est l'idole des jeunes.

    Edit: Puis d'ailleurs l'un n’empêche pas l'autre.
    Nuh

  19. #6559
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Non, mais c'est surtout le niveau de la communication. On ne peut pas faire appel à l'intelligence ? On est obligé de faire un truc hyper bas de plancher, à base de vie star plus ou moins oublié qu'on va ressortir de la naphtaline.
    Déjà, est-ce qu'on pourrait expliquer que sur 1 millions de personnes, X vont faire une crise cardiaque dans l'année, X vont se découvrir un cancer, etc....
    L'appel à l'intelligence, le discours rationnel à base de statistiques et de calculs de probabilités, ça marche pour certains, mais manifestement pas tous. Donc il faut aussi essayer autre chose - je pense qu'à ce stade, rajouter ce genre de discours n'a plus grand effet.

    Et le rapport émotionnel à la personne qui délivre un discours, c'est important. Prends un bout de discours qui te semble pertinent sur le sujet des vaccins, et imagine un instant si la première personne que tu entendais le tenir (voire, la seule, pendant une bonne semaine, mettons), c'était la personnalité politique française que tu détestes le plus, ou dont tu te méfies le plus. Tu crois que ça te convaincrait? Ou que tu rejetterais en bloc le discours?

    Et qui va ensuite alimenter le complotisme : la seringue était vide, c'est pas le AZ ? Ou pire, si peut de temps après, cette star plus très jeune fait une crise cardiaque ?
    On est quand même sur des personnes dont la probabilité de maladie / AVC / Crise cardiaque n'est pas nulle.
    Toujours possible, évidemment. Mais un calcul de coin de table doit permettre de quand même se convaincre que ça vaut le coup d'essayer.

  20. #6560
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais je comprends pas. Pourquoi vous prenez à coeur une boutade dit par un no name, d'une société de service ?

    Je veux dire, en voyant ses articles, il était plutôt focalisé sur la cancéro, et sur son CV, il est plutôt évaluation médico-éco qu'épidémiologiste. Du coup, je bug un petit peu. D'autant plus que ... ben... dans le milieu il y a plein des comme ça (surtout quand ils sortent de la HAS ). A part le twitte de Laya, j'ai pas suivi ce qu'il a bien pu dire d'autres. Mais même s'il a dit des conneries... Ben, c'est pas comme si c'était le défilé depuis 1 an.
    Je ne vois pas les tweets au boulot, donc je ne sais pas ce qu'il a dit récemment.

    Je sais juste que c'est un gros con, bien imbu de lui même, qui raconte souvent n'importe quoi. Et oui, il a un vrai profil de carriériste à la HAS.
    Cela me permettait simplement de le rappeler et apparemment docelche aussi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  21. #6561
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est pas nous qui l'avons invité comme expert sur les chaînes de télé, hein. Si tu crois qu'on fouille le CV de tous les mecs qu'on voit à la télé... (bon moi je vois rien à la télé, mais j'écoute la radio, et c'est pareil).
    Bien sûr. Mais même avant le COVID, disons que les chaînes d'info en continue et plus largement les plateaux télés n'invitent pas vraiment les experts pointus dans leur expertise pour leur faire parler uniquement de leur sujet de prédilection.

    Ça, c'est le général.

    En particulier, la santé pu à de ça de particulier... que, si on baigne dedans comme Dolceche et Number9, des charlots on sait les reconnaître à 10 mille lieux à la ronde, même en conférence. Et... Dans le fond, je suis même certain que c'est une personne intelligente qui a de réelles compétences, juste que quand tu bosses typiquement dans le market access, t'es obligé de vendre du vent. Public ou privé d'ailleurs. Pour plein de raison que je ne m'explique pas tout à fait. Parfois pour être corporate. Parfois à cause de la publicité. Parfois par orgueil. J’ai rarement vu des gens vraiment incompétents, dans le fond ils savent que pour X raison, c’est de la merde. M'enfin, si tu veux réussir dans le milieu, mieux vaut pas s'excuser d'exister et souvent, par contrainte de moyen et de temps, on ne peut pas faire autrement.
    Et pour ce monsieur en particulier, le gros souci, c'est qu'en voyant son linkedin, je me suis posé la question de savoir pourquoi il est présenté comme épidémiologiste. Alors que clairement, il ne l'est pas. Les quelques articles qu'il a écrits étaient en cancéro, et comme tout le monde, il s'est intéressé aux maladies infectieuses récemment. À partir de là...

    A partir de là, c’est le même problème qu’il y a un an. C’est-à-dire que par incompétences, en ne creusant pas le sujet, les médias invitent n’importe qui vaguement expert sur le sujet, pourvu qu’il soit un bon client. J'imagine qu'il est très bon pour vendre des "solutions", mais ça, c'est un autre métier.

  22. #6562
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    On s'en bat les couilles de la popularité la meilleur pub c'est de laisser des volontaires de tout age se faire vacciner avec AZ ils feront la pub autour d'eux c'est mieux que l'idée à la con d'un communiquant qui veux vacciner Johnny Halliday parce que tu comprends c'est l'idole des jeunes.

    Edit: Puis d'ailleurs l'un n’empêche pas l'autre.
    Tain c'est pas con ça, vaccinons Johnny, personne ne pourra dire qu'il est mort du Covid ou de la vaccination

  23. #6563
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bien sûr. Mais même avant le COVID, disons que les chaînes d'info en continue et plus largement les plateaux télés n'invitent pas vraiment les experts pointus dans leur expertise pour leur faire parler uniquement de leur sujet de prédilection.

    Ça, c'est le général.

    En particulier, la santé pu à de ça de particulier... que, si on baigne dedans comme Dolceche et Number9, des charlots on sait les reconnaître à 10 mille lieux à la ronde, même en conférence. Et... Dans le fond, je suis même certain que c'est une personne intelligente qui a de réelles compétences, juste que quand tu bosses typiquement dans le market access, t'es obligé de vendre du vent. Public ou privé d'ailleurs. Pour plein de raison que je ne m'explique pas tout à fait. Parfois pour être corporate. Parfois à cause de la publicité. Parfois par orgueil. J’ai rarement vu des gens vraiment incompétents, dans le fond ils savent que pour X raison, c’est de la merde. M'enfin, si tu veux réussir dans le milieu, mieux vaut pas s'excuser d'exister et souvent, par contrainte de moyen et de temps, on ne peut pas faire autrement.
    Et pour ce monsieur en particulier, le gros souci, c'est qu'en voyant son linkedin, je me suis posé la question de savoir pourquoi il est présenté comme épidémiologiste. Alors que clairement, il ne l'est pas. Les quelques articles qu'il a écrits étaient en cancéro, et comme tout le monde, il s'est intéressé aux maladies infectieuses récemment. À partir de là...

    A partir de là, c’est le même problème qu’il y a un an. C’est-à-dire que par incompétences, en ne creusant pas le sujet, les médias invitent n’importe qui vaguement expert sur le sujet, pourvu qu’il soit un bon client. J'imagine qu'il est très bon pour vendre des "solutions", mais ça, c'est un autre métier.
    Disons que les conséquences ne sont pas les mêmes quand tu appelles les Bogdanov pour parler de physique et que le spectateur peut délirer un peu sur la quantique et quand tu appelles un épidémiologiste en pleine pandémie qui minimise et qui a en plus le culot de dire que c'est le meilleur en France.
    "Les faits sont têtus."


  24. #6564
    C'est qui Sheila ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #6565
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    C'est qui Sheila ?
    Je sais pas mais grâce à France Info je sais que Jean Castex en est fan.
    Nuh

  26. #6566
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que les conséquences ne sont pas les mêmes quand tu appelles les Bogdanov pour parler de physique et que le spectateur peut délirer un peu sur la quantique et quand tu appelles un épidémiologiste en pleine pandémie qui minimise et qui a en plus le culot de dire que c'est le meilleur en France.
    C'est un sujet qui me trotte dans la tête oui. Qui pourrait passer à la télé pour dire quoi faire ?

    Et étrangement, je pense que ça doit être des représentants politiques (politiques politiciennes et/ou représentants de professionnels de santé), des directeurs d'hôpitaux etc etc. Pas des scientifiques. A part pour t'expliquer comment ça fonctionne. Par exemple, je ne pense pas qu'un épidémiologiste puisse vraiment éclairer le public sur le fait s'il faut confiner strictement la population. Déjà parce qu'a priori il sera pour . Et deuxièmement, parce que justement... ce qu'il l'intéresse ça sera souvent l'épidémie en elle même. Alors qu'on voit bien que ce qui bloque le gouvernement, ce sont des questions économiques voire même sociologique. Et, les seules personnes qui a un peu une vision globale de la situation, ce sont les personnes aux manettes.

    J'ai cité Catherine Hill ce matin. Personnellement... je l'ADORE. Ca vient du fond du cœur. Par contre, je ne pense pas que ses conseils en termes de politique de santé soient plus pertinents qu'une autre profession, même si elle est loin de dire des conneries.

  27. #6567
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    C'est qui Sheila ?
    Une chanteuse de l'ancien temps. Ca risque d'être son dernier combat.
    Sheila lutte finale.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #6568
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Alors j'aime bien mimie mathy hein mais si l'idée c'est de convaincre des gens d'utiliser AZ je trouve que ça serai plus percutant avec monsieur ou madame tout le monde que des Stars de la TV.
    Les monsieur et madame tout le monde qui se sont fait vacciner, on en a des centaines de milliers, et tout le monde s'en fout.

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Non, mais c'est surtout le niveau de la communication. On ne peut pas faire appel à l'intelligence ?
    Ils ont essayé, et pour certains, ça marche pas. Du coup tu fais quoi, tu abandonnes l'idée de convaincre ces gens, parce que tu ne veux pas "faire un truc bas de plancher" ?

    Ce qui est bien, avec ce genre de solution "bas de plafond", c'est que ça ne contredit pas les autres solutions. Tu peux faire appel à l'intelligence des gens qui en ont et utiliser des personnalités pour convaincre les autres.

    Alors s'il faut sortir Sheila ou Michel Sardou de la naphtaline pour convaincre des gens de se faire vacciner, personnellement, je pense que ça vaut le coup.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #6569
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sheila lutte finale.

  30. #6570
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sheila lutte finale.
    T'es chiant, ça fait 20 minutes que je l'ai dans la tête maintenant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 219 sur 333 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •