Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 202 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 6054
  1. #1411
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Si je prends les gens que je connais (IRL comme en ligne), on est finalement assez peu à être passé sur cette génération de carte.
    Je viens de faire la somme des pourcentages de la série 20XX et 30XX sur les statistiques hardware de Steam, j'obtiens : 14.74% pour les 20XX et 7.08% pour les 30XX. Comme ça fait juste un an que les 30XX sont sorties et que les 20XX sont sorti il y a 3 ans (2 ans en étant "la gen courante"), on vois que pas mal de joueurs sont passé à cette gen, elles sont très difficile d'accès et on déjà atteint la moitié de la gen précédente qui était parfaitement disponible.

  2. #1412
    Oui, donc effectivement, l'offre trouve son public et qui reste important.

    Je pense que les fabriquants risquent d'en profiter même si on se retrouve avec un marché à trois fournisseurs (sauf si Intel tente un coup de poker pour gagner des parts de marché).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  3. #1413
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je viens de faire la somme des pourcentages de la série 20XX et 30XX sur les statistiques hardware de Steam, j'obtiens : 14.74% pour les 20XX et 7.08% pour les 30XX. Comme ça fait juste un an que les 30XX sont sorties et que les 20XX sont sorti il y a 3 ans (2 ans en étant "la gen courante"), on vois que pas mal de joueurs sont passé à cette gen, elles sont très difficile d'accès et on déjà atteint la moitié de la gen précédente qui était parfaitement disponible.
    Mouai, c'est un indicateur, mais je vois plusieurs biais.

    Le premier, tu ne prends pas en compte les cartes avant la série 20XX. Sur les jeux en ligne y'a pas mal de monde sur la série GTX 10X0 Ti ou non. Le deuxième biais, c'est qu'on ne passe pas tous par Steam. Faudrait voir aussi pour Origin et Uplay

    Beaucoup de monde a laissé passer la série RTX 2XXX se disant on verra la V2 qui sera meilleure. Ce qu'on peut traduire dans tes stats. Finalement, y'a que 20 % de RTX. Malheureusement, on voit ce que ça donne aujourd'hui... Perso, j'attends la suivante en espérant que les prix ne seront pas délirants. Ma GTX 1070Ti à 400 euros était pour moi déjà bien trop chère y'a deux ans (mais minage oblige). Maintenant, on a aussi des pénuries dans la fabrication des puces donc bon...

    Après je partage l'avis général, les prix sont gonflés et y'a quand même preneur. A voir si tout ce beau monde pourra continuer à gonfler les marges et se remplir les poches. Faut pas non plus oublier qu'il y a aussi l'effet Covid. Cela se ressent ailleurs que dans le jeu. Les gens dépensent plus, mais ça risque de se lisser, car l'épargne accumulée diminue en revenant à une vie "normale" même si, comme pour beaucoup de monde, ça met trop de temps à mon goût

  4. #1414
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Le premier, tu ne prends pas en compte les cartes avant la série 20XX. Sur les jeux en ligne y'a pas mal de monde sur la série GTX 10X0 Ti ou non.
    On pourrai comparer avec les gens précédentes encore en effet, mais ce n'est pas facile car il faudrait prendre les stats de l'époque quand elles sont devenu "ancienne gen" (avec le temps leurs possesseurs passant à une nouvelle gen et faisant diminuer les stats, il serai intéressant de voir quel est le taux de migration à chaque fois), mais déjà avoir l'info que les 30XX ne se vendent pas moins bien que les 20XX c'est déjà assez impressionnant. Surtout en prenant en compte la très grande difficulté à s'en procurer, et à des prix gonflés.

    Les 20XX se sont mal vendues, l'intérêt à leur lancement était nul et peu on passé le pas pour les perfs elles mêmes. Mais c'était pas le boxon actuel, et surtout, ça montre que non, si y'a pénurie ce n'est pas seulement la faute des mineurs, vu la quantité de carte dans les mains des joueurs.


    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Le deuxième biais, c'est qu'on ne passe pas tous par Steam. Faudrait voir aussi pour Origin et Uplay
    Ce n'est pas un biais, tu n'a pas besoin de la totalité de la population pour en déduire les bon chiffres, c'est ce qu'on appelle un sondage (et c'est pourquoi ces chiffres ne prennent même pas en compte toute la population steam mais seulement ceux qui répondent), et comme Steam est de loin la plateforme possédant le plus grand panel d’utilisateurs, c'est pas déconnant de considérer que c'est une photo assez crédible de la situation actuelle (tout les joueurs ont Steam, c'est pas le cas des autres plateformes).

  5. #1415
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je viens de faire la somme des pourcentages de la série 20XX et 30XX sur les statistiques hardware de Steam, j'obtiens : 14.74% pour les 20XX et 7.08% pour les 30XX. Comme ça fait juste un an que les 30XX sont sorties et que les 20XX sont sorti il y a 3 ans (2 ans en étant "la gen courante"), on vois que pas mal de joueurs sont passé à cette gen, elles sont très difficile d'accès et on déjà atteint la moitié de la gen précédente qui était parfaitement disponible.
    Si tes chiffres son OK on pourrait presque faire la conclusion suivante : "dans 2 ans les 30xx seront alors là depuis 3 ans et pourraient alors représenter entre 14 et 21 % sur steam. Ce qui montrerait alors une quantité de cartes accessibles aux joueurs équivalente, voir supérieure, à la GEN précédente. Ce qui les aura rendu difficile d'accès c'est la demande importante et très certainement supérieure à le génération précédente."

  6. #1416
    Plop,

    Petite question à l'arrache.

    Théoriquement, c'est encore possible de chopper une 3060Ti ou un équivalent AMD en FE ?

    Merci
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  7. #1417
    Pour la comparaison des stats Steam entre 20xx/30xx, il ne faut pas oublier de prendre en compte que beaucoup de gens ont préféré se reporter vers la gamme des GTX 16xx qui existait en parallèle et qui n'a plus d'équivalent aujourd'hui. Elles représentent 13.64% en prenant les chiffres Windows (4 cartes dans le top 8).

  8. #1418
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Plop,

    Petite question à l'arrache.

    Théoriquement, c'est encore possible de chopper une 3060Ti ou un équivalent AMD en FE ?

    Merci
    Pour les 60ti oui, AMD je ne sais pas. Par contre c'est peut être les plus recherchées, donc ça part très (très) vite.

  9. #1419
    Citation Envoyé par Dross Voir le message

    Ce n'est pas un biais, tu n'a pas besoin de la totalité de la population pour en déduire les bon chiffres, c'est ce qu'on appelle un sondage (et c'est pourquoi ces chiffres ne prennent même pas en compte toute la population steam mais seulement ceux qui répondent), et comme Steam est de loin la plateforme possédant le plus grand panel d’utilisateurs, c'est pas déconnant de considérer que c'est une photo assez crédible de la situation actuelle (tout les joueurs ont Steam, c'est pas le cas des autres plateformes).
    Oui effectivement, c'est pas un vrai biais, mais t'as pas la totalité, même si tu peux extrapoler. Tu noteras que tout le monde n'a pas STEAM

    Et concernant STEAM d'ailleurs, ce n'est pas une question de participation. STEAM pompe les données sans rien te demander . Exemple, tu rajoutes de la ram, t'es informé par STEAM lors de la connexion que tu as changé du matos avec les numéros de série des barrettes qui vont bien... Donc pour le coup, tes stats par rapport à STEAM représentent l'ensemble du panel

  10. #1420
    Tout le monde [ie les joueurs PC] n'a peut etre pas steam mais du coup, ont-il Ubiconnect et l'Epic Store ?
    Steam c'est quand même la référence pour le jeu sur PC. les stat doivent etre assez solidement représentative de l'hardware des joueurs. Encore plus ceux qui achètent les dernières générations de GPU....

    Et moi aussi je trouve que 7% en RTX3000 au bout de meme pas un an (de pénurie) c'est un gros chiffre. Je ne m'attendais pas à autant....

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre quand avec un compte tu te connectes sur plusieurs machines il prend toutes les machines ou une seule en référence ?
    Par exemple dans mon cas j'ai steam sur le portable du boulot, je me connecte très très rarement (pas grand chose ne tourne avec l'APU et définitivement je trouve l'expérience de jeu sur un portable foireuse mais sur les jeux qui demande pas de puissance graphique) mais ça arrive quand même.... Du coup il prend quelle réf ?

  11. #1421
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Pour les 60ti oui, AMD je ne sais pas. Par contre c'est peut être les plus recherchées, donc ça part très (très) vite.
    Cool, merci.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #1422
    De mémoire Steam ne collecte pas ces infos de son propre chef. Cela se fait si l'utilisateur accepte :

    https://store.steampowered.com/hwsur...lcome-to-Steam

    https://www.pcworld.com/article/3610...re-survey.html

  13. #1423
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Par contre quand avec un compte tu te connectes sur plusieurs machines il prend toutes les machines ou une seule en référence ?
    Par exemple dans mon cas j'ai steam sur le portable du boulot, je me connecte très très rarement (pas grand chose ne tourne avec l'APU et définitivement je trouve l'expérience de jeu sur un portable foireuse mais sur les jeux qui demande pas de puissance graphique) mais ça arrive quand même.... Du coup il prend quelle réf ?
    Je me demande aussi comment ils aggrègent vu que j'utilise Steam sur 2 OS (même ordi, dual-boot), et typiquement j'ai l'enquête sur les deux.
    Enfin ça reste peut-être des cas à la marge noyés dans la masse, les mois où j'ai répondu mon matos n'a pas fait de bond dans les stats

  14. #1424
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Exemple, tu rajoutes de la ram, t'es informé par STEAM lors de la connexion que tu as changé du matos avec les numéros de série des barrettes qui vont bien...
    Jamais vu ça.
    Et si, il faut bien accepter l'envoi des infos hardware (après, il en envoie peut-être quand même d'autres sans demander).

  15. #1425
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Jamais vu ça.
    Et si, il faut bien accepter l'envoi des infos hardware (après, il en envoie peut-être quand même d'autres sans demander).
    Nan mais il utilise STEAM (un programme russe trouvé sur un forum du dark web) et pas Steam de Valve.
    C'est la seule explication possible

  16. #1426
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Cool, merci.
    D'ailleurs, Marc, l'administrateur général de HFR et cadre chez LDLC qui gère les FE, vient de rouvrir le topic des drops de GPU. Parfois, c'est signe qu'il va y avoir un drop. Quand il y en a un, souvent c'est début d'am... Rien de sur mais voilà, ça fait un moment qu'il y en a pas eu, je crois.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #1427
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Jamais vu ça.
    Et si, il faut bien accepter l'envoi des infos hardware (après, il en envoie peut-être quand même d'autres sans demander).
    J'ai envie de te demander. As-tu installé l'OS puis STEAM puis augmenter la ram après ces deux premières étapes ?

    Si "non" rien d'étonnant.

    Concernant les infos hardware, autrefois (y'a 4-5 ans), j'avais farfouillé dans les paramètres et j'y avais trouvé les numéros de série de la carte mère... un peu à la façon de tous les drivers pour être clair.

    D'ailleurs, on parlant de ça, sur Origin me semble avoir également le cas ou peut-être uplay.

    Ils ont peut-être changé depuis, ça fait 3-4 ans que je n'utilise plus trop steam de valve.

  18. #1428
    Salut.
    De nos jours quand on veut changer sa config et donc sa cg, mais que c'est trop cher bordel, il vaut mieux conserver sa radeon rx560, ou investir dans un Ryzen 5600g en espérant des jours meilleurs pour nos portefeuilles ?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #1429
    Mon choix est fait : Xbox series X.
    Mon pc fera le taf jusqu'en 2023, le gamepass et le xbox all access me parait sur 24 mois un très bon compromis. J'hésite même à prendre la série S pour moins le sentir sur mes charges mensuelles liés aux j-v.

    Je jouerais aux jeux de gestions, 4x et ovnis sur pc. Le couple Rysen 2600x/1060 6go me parait convenable en 1080p jusque là.
    Mon casque Oculus Rift S je vais le vendre. D'ici là soit il y aura un bon step-up ou au contraire ce sera de plus en plus de niche.

  20. #1430
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Salut.
    De nos jours quand on veut changer sa config et donc sa cg, mais que c'est trop cher bordel, il vaut mieux conserver sa radeon rx560, ou investir dans un Ryzen 5600g en espérant des jours meilleurs pour nos portefeuilles ?
    Si tu change toute la config c'est moins la traversée du désert déjà, c'est trouver des CG toutes seules qui est problématique car les magasins les réservent en priorité pour les clients qui achètent une bécane complète.

  21. #1431
    Je suis le genre de canard a monter mes config moi même.
    Pour 650 euros je me suis fait une config Ryzen 5600g,16go ddr 4 3600,1to nvme, qui me reviendrais à 850 euros pour un pc tout fait.sans choix du matos.
    Visiblement ce Ryzen 5600g a l'air pas mal quand même pour attendre une baisse de prix des cg.
    Ou alors je garde ma Radeon rx560 et prends un ryzen 3600.
    Faut voir.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  22. #1432
    Moi aussi, et à monter celles des autres aussi d'ailleurs, mais faut faire avec les limitations de son temps... Aujourd'hui ça coûte moins cher de prendre en monté qu'en détaché, c'est un point à prendre en compte.

  23. #1433
    Je viens de choper une sainte 3070 ti Founders sur LDLC Ich liebe dich les allemands (part alert) Le prix reste trop élevé pour ce que c'est mais bon, pas trop le choix.

  24. #1434
    Combien ?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  25. #1435
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Combien ?
    Le prix des Founders Nivdia soit 620€ pour la 3070 ti (628€ avec les fdp). Je voulais prendre une 3070 à 100€ de moins mais j'ai pris ce qui était dispo (c'est même pas resté 1 minute en stock).

  26. #1436
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Je viens de choper une sainte 3070 ti Founders sur LDLC Ich liebe dich les allemands (part alert) Le prix reste trop élevé pour ce que c'est mais bon, pas trop le choix.


    (moi je voulais une 3080 au départ)

  27. #1437
    Je sais pas si il y a un topic de l'underVolting, car j'aurais quelques questions.
    Là je viens de tester avec des tutos, je me suis mis à 875mV en 1875hz sur une 3070 FE.
    J'ai du mal à tester de manière fiable les gains et pertes mais ce qui est sure c'est que en pleine charge je passe de 220 W à 160/170W. Ca c'est impressionnant. J'ai l'impression de perdre environ 7 à 10 degré selon situations mais c'est dure de voir.
    Pour les FPS c'est le plus dure j'aimerai voir si je perd pas trop et trouver un équilibre.
    Sur le test RDR2 avec vulkan (je devrais peut etre tester sous DirectX) je suis :
    Stock / UV
    min : 41.9 / 52.9
    max : 113.7 / 107.1
    moy : 80.5 / 77

    par contre c'est bizarre je perd des FPS avec le DLSS peu importe la config. C'est peut etre Vulkan aussi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #1438
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je sais pas si il y a un topic de l'underVolting, car j'aurais quelques questions.
    Là je viens de tester avec des tutos, je me suis mis à 875mV en 1875hz sur une 3070 FE.
    J'ai du mal à tester de manière fiable les gains et pertes mais ce qui est sure c'est que en pleine charge je passe de 220 W à 160/170W. Ca c'est impressionnant. J'ai l'impression de perdre environ 7 à 10 degré selon situations mais c'est dure de voir.
    Pour les FPS c'est le plus dure j'aimerai voir si je perd pas trop et trouver un équilibre.
    Sur le test RDR2 avec vulkan (je devrais peut etre tester sous DirectX) je suis :
    Stock / UV
    min : 41.9 / 52.9
    max : 113.7 / 107.1
    moy : 80.5 / 77

    par contre c'est bizarre je perd des FPS avec le DLSS peu importe la config. C'est peut etre Vulkan aussi ?
    Que tu gagnes sur les creux et perde sur les pointes, c'est un peu normal. En balançant moins de puissance dans la puce et en plafonnant sa fréquence, tu as une performance plus lissée. je dirai qu'un écart de 3fps sur la moyenne, soit -4%, mais avec un meilleur minimum est totalement acceptable si tu tiens compte du gain de 50W et quasiment 10°C.

    Le DLSS ajoute une surcouche, si tu es CPU-limited tu vas effectivement perdre en FPS. Possible que ton undervolting permette aussi de limiter la chauffe dans le boîtier, ton CPU est donc également moins chaud/mieux refroidi et booste plus haut/plus longtemps.

  29. #1439
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Que tu gagnes sur les creux et perde sur les pointes, c'est un peu normal. En balançant moins de puissance dans la puce et en plafonnant sa fréquence, tu as une performance plus lissée. je dirai qu'un écart de 3fps sur la moyenne, soit -4%, mais avec un meilleur minimum est totalement acceptable si tu tiens compte du gain de 50W et quasiment 10°C.

    Le DLSS ajoute une surcouche, si tu es CPU-limited tu vas effectivement perdre en FPS. Possible que ton undervolting permette aussi de limiter la chauffe dans le boîtier, ton CPU est donc également moins chaud/mieux refroidi et booste plus haut/plus longtemps.
    Merci pour l'analyse Qiou ! Je pense que je vais m'en contenter tant que c'est stable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #1440
    Bonne nouvelle pour les possesseurs de Radeon RX5xxx les derniers drivers permettent l'activation du smart access memory pour ces GPUs. Cette fonction était jusqu'à présent réservée aux RX6xxx.
    Ça donne entre 0 et 12% de perfs en plus selon les jeux.

    Pour en profiter il faut s'assurer il faut que cette option soit activée dans le bios (souvent sous le nom de Resizable Bar). Toutes les cartes mères X570 et B550 l'intègrent d'office, pour les B450 et X470 ça va dépendre des modèles, une mise à jour du bios sera peut être nécessaire.

Page 48 sur 202 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •