Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 203 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 6069
  1. #1231
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    en jouant en dessous de 60 fps (merci le freesync) [...] Parce qu'on peut parfaitement jouer à cette valeur.
    Ignore-list.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #1232
    Nan mais tu comprends pas, de toute façon l'oeil ne voit rien au-delà de 24fps

  3. #1233
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Oui, j'ai toujours été assez surpris par ces questions de "future proof" ou "c'est de toute façon meilleur qu'une console".

    D'un coté, la fin du support au niveau drivers fini par condamner les cartes.
    D'un autre coté, j'ai l'impression pour certaines, dès qu'on peut plus jouer à 1440p@144Hz c'est fini. Je pousse mes cartes graphiques pendant des années en jouant en dessous de 60 fps (merci le freesync) et ça ralonge de beaucoup leur durée de vie. Parce qu'on peut parfaitement jouer à cette valeur.
    J'irais même plus loin en disant que le 30 fps est très décrié mais que je ne suis pas certain que les même s'en rendent vraiment compte à l'aveugle.

    Ça me rappel les débats sur les 128 kbits vs le flac pour la musique (pour le coup je pense que le 30 vs 60 fps se voit plus facilement).
    "Les faits sont têtus."


  4. #1234
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Nan mais tu comprends pas, de toute façon l'oeil ne voit rien au-delà de 24fps
    Faut bien reconnaître que ça pousse salement au crime: et vas-y que je te fais que des benchmarks en Ultra, que je te colle autant que possible le Raytracing à fond même quand l'intérêt visuel est totalement absent... Et hop, ensuite ça recommande mini RTX3070 pour jouer en 1080p.

  5. #1235
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'irais même plus loin en disant que le 30 fps est très décrié mais que je ne suis pas certain que les même s'en rendent vraiment compte à l'aveugle.

    Ça me rappel les débats sur les 128 kbits vs le flac pour la musique (pour le coup je pense que le 30 vs 60 fps se voit plus facilement).
    Remarque typique de non-initié

    Plus sérieusement, quand tu veux te le détecte ton 30Fps. Même entre 60 et 90 sans aucun soucis. Au-delà de 100 c'est plus difficile, mais réalisable.
    Tout dépendra ensuite de comment les frames sont réparties à la seconde, un micro-stuttering étant toujours bien plus facile à détecter même à haute fréquence d'images.

    Et pareil pour l'audio. Du 128kbps, c'est vite détectable comme crade avec du bon matos et un niveau suffisamment élevé. Du 192 me paraît être le bon compromis, et ayant du matos pro pour enregistrer de l'audio, j'ai tendance à viser plus haut.
    Et ne mélangeons pas tout. FLAC = compression sans perte, c'est indépendant du débit.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut bien reconnaître que ça pousse salement au crime: et vas-y que je te fais que des benchmarks en Ultra, que je te colle autant que possible le Raytracing à fond même quand l'intérêt visuel est totalement absent... Et hop, ensuite ça recommande mini RTX3070 pour jouer en 1080p.
    J'ai tendance à viser le 72 ou 144 et à mettre les détails les plus hauts possible tout en restant sur cette cadence, perso

  6. #1236
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'irais même plus loin en disant que le 30 fps est très décrié mais que je ne suis pas certain que les même s'en rendent vraiment compte à l'aveugle.

    Ça me rappel les débats sur les 128 kbits vs le flac pour la musique (pour le coup je pense que le 30 vs 60 fps se voit plus facilement).
    Le 128 kbits il suffit d'écouter des cymbales pour se rendre compte de la bouillie.
    Un mp3 320 kbits vs le Flac, c'est déjà un peu plus difficile.

  7. #1237
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'ai tendance à viser le 72 ou 144 et à mettre les détails les plus hauts possible tout en restant sur cette cadence, perso
    J'avoue sur des jeux qui n'ont pas tellement besoin de mouvement rapide je limite aussi à 72 ou 90 fps, ça permet d'avoir un truc bien fluide. La 3080 peut aller plus haut mais ça sert à rien et ça chauffe plus, alors à quoi bon?

  8. #1238
    Alors, je dit pas que qu'on ne fait pas différence entre 30 et 60 à l'aveugle, hein. Je dis juste que si on s'extrait un peu de la mentalité "pc master race", on se dit que 30 c'est pas idéal mais c'est suffisant pour jouer à Assassin's Creed, Jedi Fallen order, Red Dead Redemption 2, etc. Forcément sur Doom Eternal, c'est pas pareil, mais le jeu est bien optimisé.

    Surtout que le 30-40 FPS est beaucoup moins lourd à tenir que le 60 fps. Et du coup, ça permet de monter la qualité. Je préfère jouer à 30 fps bien stables (avec un framepacing quasi-parfait) qu'à un truc qui oscille entre 60 et 40 en medium/low.

    D'expérience, je trouve que:

    • 30 fps est jouable, même si c'est visiblement pas super fluide.
    • à partir de 40-45 fps, le jeu est fluide et perd ce coté un peu "haché" du 30fps. On voit que c'est pas du 60 fps, mais on l'oublie facilement en jouant.
    • à 60, c'est bien assez fluide pour la majeure partie des jeux.
    • jusqu'à environ 90-100 fps, on gagne encore en fluidité même si c'est pas aussi évident qu'entre 30 et 60, mais si notre système le supporte alors autant en profiter (encore que si la ventilation est pas géniale, attention au bruit).
    • Au delà, la différence devient quand même très subtile, et ne sert pas forcément à grand chose.


    (Tout ça, bien sûr, en considérant qu'on a un écran VRR).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  9. #1239
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Remarque typique de non-initié

    Plus sérieusement, quand tu veux te le détecte ton 30Fps. Même entre 60 et 90 sans aucun soucis. Au-delà de 100 c'est plus difficile, mais réalisable.
    Tout dépendra ensuite de comment les frames sont réparties à la seconde, un micro-stuttering étant toujours bien plus facile à détecter même à haute fréquence d'images.

    Et pareil pour l'audio. Du 128kbps, c'est vite détectable comme crade avec du bon matos et un niveau suffisamment élevé. Du 192 me paraît être le bon compromis, et ayant du matos pro pour enregistrer de l'audio, j'ai tendance à viser plus haut.
    Et ne mélangeons pas tout. FLAC = compression sans perte, c'est indépendant du débit.



    J'ai tendance à viser le 72 ou 144 et à mettre les détails les plus hauts possible tout en restant sur cette cadence, perso
    Après 192kbps selon le format (mp3 et ogg par exemple) ne sont pas totalement égaux aussi.

    Mais ça reste ce que j'appelle des problèmes de riches et si je ne doutes pas que quelqu'un ayant une bonne vue/bonne ouïe puisse voir les différences, ça devient de plus en plus dur au fur et à mesure que la qualité augmente.

    Si vous aimez bien vous tester (j'ai pas trouvé d'équivalent sur les fps malheureusement mais je pense que 30 vs 60 est + facile à distinguer, par contre 60 vs > 60, doit être compliqué):
    https://www.npr.org/sections/thereco...=1626097607770

    La dernière fois que je l'ai fait je ne suis pas certain d'avoir fait mieux que le hasard (1/3 de bonne réponse).

    @Simboubou j'ai un peu la même vision que toi. Je suis passé récemment à un écran 144 hz, ma vie de gamer n'a pas été très chamboulé (par contre les couleurs entre une dalle TN et VA) .
    "Les faits sont têtus."


  10. #1240
    Citation Envoyé par Laya Voir le message

    @Simboubou j'ai un peu la même vision que toi. Je suis passé récemment à un écran 144 hz, ma vie de gamer n'a pas été très chamboulé (par contre les couleurs entre une dalle TN et VA) .
    Alors moi si, mais c'est plus grâce au VRR qu'au 144hz lui-même.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  11. #1241
    coin²,

    J'hésite sur l'achat d'une grosse carte graphique,une de celles qui demande 3 PCI Express 8 Broches en alimentation.

    Suffit il de rajouter le câble adéquat ,ou c'est plus compliqué que ça ??

    J'ai en rab un câble comme ça : la prise seule sur l'alim,et une des deux couplées sur la carte,en plus des 2 déjà présentes sur ma 1080ti actuelle ??




    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  12. #1242
    Hello, regarde la notice de ton alim, le fabricant t'indiquera comment câbler le raccord à ta CG.

  13. #1243
    Pour 72 fps précisément ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #1244
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Pour 72 fps précisément ?
    C'est trois fois la fréquence d'un film (24) et la moitié de celle d'un écran gamer classique (144).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  15. #1245
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    C'est trois fois la fréquence d'un film (24) et la moitié de celle d'un écran gamer classique (144).
    AAAAAAAH !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #1246
    Même les films au ciné qui sont numériques sont toujours en 24 images par secondes ?!???
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  17. #1247
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Même les films au ciné qui sont numériques sont toujours en 24 images par secondes ?!???
    Bonne question. SI je me fie à cet article, il y a 9 ans c'était bien le cas.
    https://www.lefigaro.fr/cinema/2012/...ar-seconde.php
    "Les faits sont têtus."


  18. #1248
    Oui d'ailleurs dans les scènes de baston en plan rapproché, quand sa bouge vite, on comprend que dalle car c'est en 24ips

  19. #1249
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Hello, regarde la notice de ton alim, le fabricant t'indiquera comment câbler le raccord à ta CG.
    Mon alim date de 5 ou 6 ans ,la notice n'a pas prévu la nécessité d'avoir 3 pci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  20. #1250
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Mon alim date de 5 ou 6 ans ,la notice n'a pas prévu la nécessité d'avoir 3 pci
    Alors à défaut, la méthode safe, ça serait un câble à l'alim pour chaque PCI-E 8 broches de ta carte.
    Si tant est qu'il y ait suffisamment de connecteurs, et bien sûr qu'elle délivre assez de puissance (mais ça c'est indépendant du câblage).


  21. #1251
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Alors à défaut, la méthode safe, ça serait un câble à l'alim pour chaque PCI-E 8 broches de ta carte.
    Si tant est qu'il y ait suffisamment de connecteurs, et bien sûr qu'elle délivre assez de puissance (mais ça c'est indépendant du câblage).

    https://i.ibb.co/ZzmR4Qm/cablage.jpg
    En ce moment,j'ai un câble qui sort de l'alim et qui fait un Y pour se transformer en 2 x 8 pins.
    Et sur l'alim (850W gold+),il me reste bien une prise pci .

    J'aurai tendance à bêtement brancher un câble sur cette prise libre,et relier au 3eme port de la CG,mais avant de cramer un truc à1500e,je préfère demander
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #1252
    Oui, je suis d'accord, tester le nb d'images par seconde en aveugle, c'est comme tester les mp3 128/192 en sourd

  23. #1253
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Même les films au ciné qui sont numériques sont toujours en 24 images par secondes ?!???
    Pour avoir un bon rendu cinématographique, sinon ça ne tartine pas assez de motion blur partout et les spectateurs sont déçus.
    Il y a quelques films en 48fps (je me rappelle de The Hobbit), mais je ne crois pas que ça ait beaucoup pris…
    Sinon c'est plutôt les caméras & co qui limitent peut-être, et pour du CGI ça double le cout de rendu.

  24. #1254

  25. #1255
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_jou..._de_Billy_Lynn
    Egalement. Dans les scènes d'action, c'est assez flagrant qu'il n'y a aucun lag, saut ou perte de suivi.

    Dans plein d'autres films, les travellings tournent à la catastrophe tellement qu'on se croirait sur Radeon.

  26. #1256
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Dans plein d'autres films, les travellings tournent à la catastrophe tellement qu'on se croirait sur Radeon.

  27. #1257
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    En ce moment,j'ai un câble qui sort de l'alim et qui fait un Y pour se transformer en 2 x 8 pins.
    Et sur l'alim (850W gold+),il me reste bien une prise pci .

    J'aurai tendance à bêtement brancher un câble sur cette prise libre,et relier au 3eme port de la CG,mais avant de cramer un truc à1500e,je préfère demander
    Par contre, attention ! Utilise toujours uniquement les câbles modulaires fournis avec ton alimentation. Il n'existe PAS de norme sur les câbles modulaire et donc, si tu utilises autre chose, tu pourrais vraiment tout faire cramer.
    Dernière modification par Simboubou ; 13/07/2021 à 09h14.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  28. #1258
    Je confirme. Sans avoir fait cramer des trucs (*), j'ai constaté que des cables corsair et seasonic n'étaient pas brassés pareil, "alors que ça rentre pourtant".

    (* parce que j'ai pas allumé hein).

  29. #1259
    Le plus prudent étant de s'en procurer auprès du fabricant lui-même.

  30. #1260
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Même les films au ciné qui sont numériques sont toujours en 24 images par secondes ?!???
    Oui mais c'est pas la même chose qu'avec un jeu vidéo.

    Au cinéma quand il y a du mouvement, les images sont floues. Faites le test, mettez en pause n'importe quel film où il y a un tout petit peu de mouvement : l'image est flou, c'est propre à la technique de capture d'image. Ça permet de tromper l’œil et il ne se rends pas compte de la supercherie. Et c'est aussi ce qui donne un certain rendu cinématographique (une certaine "onctuosité") qui fait partie intégrante du film (au même titre que la couleur etc).

    C'est pourquoi ne pas désactiver les systèmes de Motion Smooting pour regarder un film est une hérésie.

    Hors on n'a pas ça dans le jeu vidéo : chaque image est parfaitement nette et c'est leur fréquence qui permet de tromper l’œil. Et à ce petit jeu là, le plus haut, le meilleur, vu que l’œil humain est capable de détecter des fréquences assez élevées dans certains cas : comme un flash blanc dans une scène sombre, typiquement la lumière émise par un éclair.
    Bien sûr il y a eu des tentatives de cache misère avec le flou de mouvement, mais c'est pas terrible et vraiment limité aux cas désespérés (coucou les paysans, on compatis).

Page 42 sur 203 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •