Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 346 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10357
  1. #9571
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Petite question technique sur les règles des différentes adaptations de Cthulhu en JdR

    J'ai la totale version Sans Detour V6 (ainsi que le coffret de la V7), et j'aimerais satisfaire ma collectionnite sur cet univers avec les autres gammes proposées par d'autres éditeurs.....est ce que les règles changent du tout au tout entre chaque gamme ?
    Sachant que j'ai déjà repéré (en VF) :

    Chroniques Oubliées (chezBlackBook)
    Une version chez Edge (la 7e), avec des suppléments comme Berlin par exemple

    Et il doit certainement y en avoir d'autres ^^
    (Toute la V6 SD vaut un bon paquet maintenant! J'en ai une grosse partie. T'as la collector des Montagnes?)
    T'as toute la V7 de chez SD (qui pour certains livres c'est une V6 avec les carac compatibles V7); si tu veux la vraie V7, il faut la Edge
    Pulp Cthulhu chez Edge
    Cthulhu Hack (surement le meilleur "Cthulhu") https://www.les12singes.com/78-cthulhu-hack
    La Chute de Delta Green (Cthulhu en Indochine) (https://www.deadcrows.net/index.php/...e-delta-green/

    Et y'a Achtung! Cthulhu qui devrait pas tarder : la V2 VO est sortie y'a pas longtemps.

    Pour les systemes : V6 et V7 sont compatibles (juste qq legers changements) : D100
    CO Cthulhu c'est du OGL DD3.5
    Achtung! Cthulhu c'est du 2D20
    Cthulhu Hack c'est basé sur Black Hack : un osr basé sur ODD

  2. #9572
    Ouep totale V6, je prenais au fur et a mesure de la sortie.....y'a tellement de choses interessantes et instructives dedans (le guide des années 20 les forensics science re )
    Tu ajoutes Achtung, 1890, orient express.....et delta green....en V6

    La V7, j'ai le coffret des regles mais j'ai loupé le meilleur (les contrées du reve )

    Le reste....je me suis seulement pris Berlin la depravée, pour le Background, et Cthulhu Mythos pour l'encyclopédie des monstres et grands anciens.


    J'hesite avec Pulp Cthulhu
    Cthulhu Hack je vais regarder si tu en dis du bien.


    Chroniques Oubliées, je laisse tomber donc....le D20 pour Cthulhu non merci.....ca aurait pu m'interesser pour eventuellement les tokens et plans mais bon ca fait cher !!

    Je vais regarder chez Edge alors pour la V7...j'ai vu une période revolution française.



    D'ailleurs, en parlant Tokens et plans, y'aurait des bons sites pour chopper ca facilement (et gratuitement....pas d'illegal
    Spoiler Alert!
    sinon meMP :D
    , je parle de fanmade ou du même genre)
    Je tente de me faire un repertoire pour bien immerger mes joueurs (images, sons, tokens, plans....).
    Je sais que TOC propose des choses, mais si y'en a d'autres, je suis preneur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #9573
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Achtung! Cthulhu c'est du 2D20
    Pour la V2. Il existe une V1 (traduite en français) qui utilise le système de Savage Worlds (ou de la 6ème édition de l'AdC qui est le même système si je ne m'abuse).

  4. #9574
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Pour la V2. Il existe une V1 (traduite en français) qui utilise le système de Savage Worlds (ou de la 6ème édition de l'AdC qui est le même système si je ne m'abuse).
    Savage worlds et Chaosium ça a pas grand chose à voir de mémoire.

  5. #9575
    je peux dire des bêtises mais il me semble que la version de feu Sans Détour était bi-goût: soit Savage Worlds soit AdC v6. C'est ce que Turlupin94 voulait probablement dire.

  6. #9576
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    je peux dire des bêtises mais il me semble que la version de feu Sans Détour était bi-goût: soit Savage Worlds soit AdC v6. C'est ce que Turlupin94 voulait probablement dire.
    Anéfé. Toutes mes confuses pour l'amalgame et merci pour la rectification.

  7. #9577
    Hello les canards

    je cherche des scenars de jeu de role pour jouer avec des débutants.
    J'ai quelques contraintes:
    - pas de fantastique du tout (mes joueurs veulent connaitre les limites de l'univers)
    - idéalement un truc pas trop long (3h00 max)
    - un truc d'enquete par exemple (genre du cadfael like si ca existe)
    Pour le systeme je me débrouillerai
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #9578
    pas de fantastique, mais à quel époque ?
    et pas de 'fantastique' c'est quoi ? aucun surnturel ? Pas de dragon, de nain et d'elfe ? pas de science-fiction ?

  9. #9579
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    - pas de fantastique du tout (mes joueurs veulent connaitre les limites de l'univers)
    1. Ironiquement il est plus dur de décrire les limites de l'univers dans la réalité (ou un monde réaliste) que dans pas mal d'univers médiavaux-fantastiques (où la cosmogonie est décrite de manière ultra détaillée, avec une timeline que les étudiants en religion/sciences aimeraient avoir IRL) ou sci-fi plus ou moins fantastiques (pareil). Mais je crois comprendre ce que tu veux dire.

    2. Contemporain possible, ou plutôt médiéval ?
    Dernière modification par fenrhir ; 19/01/2022 à 09h59.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #9580
    Concernant l'époque c'est libre
    Pour résumer le "pas de fantastique", mes joueuses peuvent pas se fader la cosmogonie de l'univers (ce sont des feignasses). Du coup si je joue dans un univers fantastique un scenario d'enquete, ils sont frustrés parce qu'ils n'avaient pas "imaginé" que tel ou tel truc était possible. Je vais même étendre à pas de SF non plus vu que technologie=magie dans ces univers
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #9581
    Si tu pars sur une grosse campagne, tu peux récupérer les Encagés, qui est une grosse campagne d'enquête contemporain où on peut se faire plaisir à suer et sortir le tableau de liège et le fil rouge.
    En plus court avec un peu de surnaturel, tu as Limbes, jeu-campagne de maison hanté à la Paranormal Activity. Pas de cosmogonie mais des trucs morts qui reviennent donc.
    Mais le sans surnaturel c'est assez rare en jdr. Le bon sans surnaturel, encore plus. Ce que j'ai lu de mieux récemment dans ce domaine doit être Pack Horse Library, qui a une proposition très étroite mais extrêmement riche.

    C'est dommage que D3 tarde à sortir puisque ça aurait bien collé : une enquête bien poisseuse des flics des enquêtes internes de Détroit, très ambiance The Wire et The Shield.

  12. #9582
    Je veux plutot des oneshot, idéalement avec des persos récursifs. On jouait channel fear jusqu'a maintenant
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #9583
    Si tu veux jouer en serial, tu peux regarder du côté de Medium Aevum, qui s'inspire notamment du Nom de la Rose. Il y a des compils de scénars en supplément et la gamme permet de jouer un moment.
    Ou sinon, Pack Horse colle bien avec le oneshot récursif mais comme dit, ça colle peut être moins à l'ambiance que tu veux.

  14. #9584
    Et pourquoi pas un truc genre COPS ou plus récent et powered by the apocalypse, Berlin XVIII ? C'est du futuriste proche, et tu peux totalement laisser la partie "new tech" de côté sans aucun problème... Qui n'est d'ailleurs pas au coeur de ces univers ni de leurs mécanismes de jeu. Et Berlin en PBTA permet d'avoir des mécaniques de jeu simples.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #9585
    je note tout ca
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #9586
    COPS peut être bien. Après Cops, c'est de l'anticipation du début des Années 2000 qui se projettent en 2030. Donc il y a eu des prévisions qui semblent un peu ridicule avec l'évolution de la technologie depuis.

    J'ai eu la chance de faire une très bonne campagne dans l'univers, avec rien de "fantastique". Juste des enquêtes sur fond de trafic de drogue, nouvelle technologie (de notre monde) et Propriété intellectuelle de cette dernière.
    Contrairement à la trame officielle (où les membres du COPS sont en fait recruté de par leur ADN, qui leur permettra de lutter contre une invasion alien) d'après ce que nous a dit le Meneur à la fin de la campagne

  17. #9587
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Hello les canards

    je cherche des scenars de jeu de role pour jouer avec des débutants.
    J'ai quelques contraintes:
    - pas de fantastique du tout (mes joueurs veulent connaitre les limites de l'univers)
    - idéalement un truc pas trop long (3h00 max)
    - un truc d'enquete par exemple (genre du cadfael like si ca existe)
    Pour le systeme je me débrouillerai
    Dans quelques jours, je sors la version française de Brindlewood Bay.
    Il s'agit d'un jeu d'enquêtes dans un univers à la Arabesque. On y joue de vieilles dames, férues de lectures policières, et souvent impliquées dans des crimes mystérieux ... qu'elles résolvent !

    Par contre, c'est clairement un jeu qui tourne autour de son système (rapport à ton dernier critère) pour l'ambiance et le style du jeu.
    En campagne, un volet sombre d'une sinistre conspiration se dévoile petit à petit, intégrant du weird et du fantastique, mais en one-shot, on peut totalement l'occulter.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  18. #9588
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais Crimes (http://www.legrog.org/jeux/crimes/cr...tion/crimes-fr) semble être dans ta cible:

    Crimes est un jeu de rôle historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.
    Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse, les sirènes d’un univers décadent attirant inexorablement l’humanité vers sa ruine, un univers écartelé entre un optimisme sans limites et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques, sans rédemption possible.

    Le fait criminel est le sujet central de ce jeu, dont la Déchéance est un principe fondateur : selon cette loi, tout responsable d’un acte criminel, qu’il s’agisse d’un homme, d’une société ou d’une civilisation, doit en payer le prix par une décadence progressive. Ainsi, les passions et les déviances des personnages les mènent inexorablement vers leur propre enfer : dégénérescence du corps, folie ou autre malédiction...
    Il y a l'air d'y avoir des mini-campagnes dans les ouvrages.

    Tu peux aussi regarder du côté Pulp Cthulhu (c'est fantastique mais avec un côté Indianna Jones, finalement c'est plutôt bien que les joueurs ne connaisent pas la 'cosmogonie').

  19. #9589
    De mes faibles connaissances, Z-Corps me paraît coller. Ça reste contemporain et à part les Zombies, rien de surnaturel.
    Sinon, Patient 13 ou Spirit of the Century.

  20. #9590
    Le truc c'est que sur ZCorps, les regles sont merdiques et très mal ecrites.....va falloir que tu les adaptes pour que ca soit quelque chose de correct !

    Mais sinon, c'est très sympa à jouer
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #9591
    Je jouerai avec le systeme de channel fear, mes joueurs sont des gros débutants je peux vraiment pas leur infliger un truc compliqué.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #9592
    -- aucun rapport avec les messages de Dodo, juste un témoignage sur un autre sujet --
    Je fais jouer mes 2 gamins (13 et 10 ans) à Chroniques Oubliés Fantasy, la boîte de découverte. J'ai cette boîte depuis plusieurs mois, à la base c'était pour jouer avec les plus jeune et ses copains (j'avais déjà fait quelques parties de 'Dragon de Poche' avec eux) mais avec le Covid qui s'est installé on évite les interactions sociales).
    Alors c'est chouette et on passe de bon moments, le système est très simple, parfait pour le plus jeune. Les fiches de persos avec les capacités pré-inscrite sont vraiment un gros plus.
    L'aventure est assez basique mais ne demande pas beaucoup de préparation pour moi. Il y a de l'enquête (un peu) et de la baston (beaucoup!) et un bonne ambiance générale. Le format est vraiment clé en main, et me

    Par contre je déteste cordialement le système d20. J'ai été élevé au au d100 sous plusieurs variantes et je n'ai jamais vraiment pratiqué le d20 autre que sur PC. Et là ça fait vraiment comme dans un début de partie de Baldur Gates: des tours et des tours interminables de 'raté' pour les PJ et les monstres. Puis le Kobold fait un 20 suivi d'un bon gros dommage au d6 avec sa lance sur la mago et ses 4 points de vie... Je les ait rapidement fait passer niveau 2 pour leur donner un peu plus de marge et leur ai donné un autre pré-tiré à gérer pour étoffer leur groupe. J'ai également opté pour une règle optionnelle qui permet d'accélérer les combats en faisant baisser la difficulté régulièrement à partir de 4 tours: autrement les combats perdent en tension et deviennent ridicule.

    Les illustrations des pré-tirés sont très martiales aussi, alors ça plaît bien à mes garçons, surtout au plus jeune, mais ça donne tout de suite un ton un peu 'bourrin' à l'ensemble. Et un peu trompeuse aussi: ils ont l'air vachement balaise sur les dessins, alors qu'en vrai ils se font savater par des kobolds et des gobelins Le plus jeune veut tout résoudre par la violence et est tempéré par son grand frère pour éviter que toutes les interactions sociales ne se terminent en baston.

    Ils attentent tout deux avec impatience la suite de leurs aventures hebdomadaire et j'ai vu le plus grand ressortir une boîte d'initiaion offerte il y a plusieurs noels qu'il n'avait jamais vraiment ouverte.
    Donc c'est une réussite quasi-totale: Madame Vaurien ne veut absolument pas se joindre à nous, même une fois pour voir et je suis content de la proposition de COF initiation.

  23. #9593
    Je sais qu'on est pas vendredi, et que cette section du forum est beaucoup moins visité donc ça ne prendra certainement pas une ampleur phénoménal, mais à chaque fois que quelqu'un m'explique ne pas aimer le D20 et préférer le D100 je suis perplexe. Pour moi la seule différence est la granularité. Pour pratiquer beaucoup le D20 (D&D5 addict) et quand même me retrouver souvent sur du D100 (Only War, Runequest, etc), j'ai pas le sentiment que le second système soit plus permissif, bienveillant ou prompt à éviter les séries d'échec frustrantes que le premier.

    Et pour avoir fait jouer assez souvent des jeunes ados, c'est marrant de voir que souvent les plus jeunes sont les plus prompts à vouloir tout régler de manière expéditive à coup de poing/dague/revolver dans les PNJs en face

  24. #9594
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Les illustrations des pré-tirés sont très martiales aussi, alors ça plaît bien à mes garçons, surtout au plus jeune, mais ça donne tout de suite un ton un peu 'bourrin' à l'ensemble. Et un peu trompeuse aussi: ils ont l'air vachement balaise sur les dessins, alors qu'en vrai ils se font savater par des kobolds et des gobelins Le plus jeune veut tout résoudre par la violence et est tempéré par son grand frère pour éviter que toutes les interactions sociales ne se terminent en baston.
    Vous en êtes où ? Puisque dans mémoire dans COF on finit par méchamment tartiner assez vite (bon, pas autant que sur Dragon de Poche avec des gens qui repère que "hum, l'attaque sournoise c'est quand même un truc de méchant bourrin).
    Sinon pour les illus, j'aime beaucoup celle-ci qui est quand même moins méchante : https://m.media-amazon.com/images/I/..._AC_SX679_.jpg

  25. #9595
    Alors honnêtement le d20 et le d100 sont assez proche, un démarage à Warhammer donnera aussi des combats du même genre (raté,à toi, raté, à toi, raté,..., 10 tours plus loin ha réussite critique ! paf t'es mort !)

    Pour l'instant ce qui me gène le plus c'est plutôt l'absence de compétences: j'aime bien avoir cette palette à la fois pour les joueurs qui peuvent s'y racrocher quand ils n'ont pas trop d'idée et pour varier un peu.
    Là c'est du d20 sans compétence, j'ai fait jouer 2 petits scénars d'intro avant de passer à la campagne de la boîte: Caraverne (livre de base) et l'auberge noyée (dans le recueil des mini aventures). Ils viennent d'arriver au village et ces premières aventures les ont fait passer de sous fifre à héros champêtres. Pendant ces aventures il y a eu quelques jets de "compétence" pour pistero ou détecter des indices, tout est fait sous la sagesse: c'est un peu répétitif pour le moment ! Et il n'y a pas vraiment moyen d'améliorer un score faible dans une carac, il n'y a pas trop de nuance possibles.
    Après les compétences alourdissent aussi beaucoup et son parfois incohérente ou inutile (sauter dans l'Appel de Cthulu...).

    L'autre point qui me gène dans C. O. et les avatars de l'ancêtre ce sont les règles ultra modulaires: le moteur principal est très simple (trop simple?) mais ensuite on vient greffer tout un tas de sous-systèmes (les capacités, la magie, les règles optionnelles de ci et ça, les règles avancées) et je préfère un système un peu plus complexe mais qui ensuite varie très peu (j'adore l'Appel de Cthulhu pour ça)

    Bref c'est plus le changement d'habitude et le manque de repère qui me mettent un peu mal à l'aise, mais pour jouer en mode découverte avec mes enfants c'est parfait pour le moment, je me demande juste si j'ai envie de continuer avec ce système, en amenant des règles avancée, ou les faire partir sur autre chose.

    J'ai bien cette boîte Nerghull et j'aime beaucoup sa 'couverture'. C'est plus les prétiré qui sont dans des poses de gros sauvages:



    Ha et mes enfants ont tout de suite pointé du doigt une très grosse incohérénce de la fantasy: donc mon nain il a 40 ans et il est que niveau1 ! et moi mon elfe il a 137 ans ! Pourquoi il ne connaît que des sorts nuls ???
    Ils ont donc découvert aussi le fameux "TGCM" qui va avec tout bon environnement du genre !

  26. #9596
    Ok. Donc c'est plus la différence entre système de jeu "à niveau" et système de jeu "à compétences" qui te gêne.
    Effectivement, les deux ont des fonctionnements complètement différents (voir divergents) et ne donnent clairement pas la même approche.

    Quand à cette histoire d'âge, je trouve que c'est incohérent surtout suivant l'approche. Ton nain a très bien pu être garde pendant le début de sa vie avant de partir à l'aventure. Et garder les rues de la partie haute de la Forteresse souterraine, où il ne se passe rien hormis s'assurer que les Anciens du Clan ne se jettent pas des choppes quand ils sortent bourrés des réunions du conseil, ça donne peu d'exp. Idem pour les elfes, qui sont déjà considéré comme adulte à un âge avancé pour la majorité des autres races. Donc on va certainement pas laisser un jeune blanc bec qui dépasse à peine son premier siècle mettre le nez dans les grimoires avancés, on les connaît les jeunes et leur impétuosités hein !

    Dans les jeux à système de niveau, être de niveau 1 te rend déjà supérieur à la majorité des habitants de l'univers. Un détail que l'on a tendance à oublier (et qui est bien différent des jeux à système de compétence, où à la création tu peux être le péquin moyen. Comme Warhammer. Même Dark Heresy tu es déjà un poil au-dessus du péquin moyen).

  27. #9597
    Donc en 1 siècle l'elfe il apprend à faire un peu de lumière et lancer un projectile magique et ensuite en 3 jours il double ses points de vie et il apprend comme par magie 2 nouveaux sorts.


    On peut enrober comme on veut c'est super incohérent... mais ça fait le charme des mondes fantastiques aussi
    Dernière modification par William Vaurien ; 20/01/2022 à 10h09.

  28. #9598
    Donc en gros, l'elfe est un aventurier dès qu'il a 20 ans ? Du coup heureusement qu'ils en ont des âgés qui ont pu produire tout ce qui existe dans leur village/ville par magie :con:

    Le système à niveau à ceci d'incohérent que tu gagnes en puissance d'un coup, je le réfuterais jamais. Mais vouloir considérer que tous les habitants d'un univers commencent à avoir des vies de héros dès qu'ils sont entrés dans "l'âge adulte" et devraient donc avoir les caractéristiques qui vont avec, c'est un peu pas vouloir rentrer dedans.

    Parce que sinon dans Warhammer, c'est moche d'être un Nain qui a 40 ans a globalement les même compétences qu'un humain de 18 (voir moins si le jeune homme est ratier, vu qu'avec son chien il sera plus compétent que nous ).

    Chaque système à ses incohérences. J'essaie de ne pas me focaliser sur les défauts des uns comme des autres quand j'y joue. Je dis pas que c'est forcément toujours facile de suspendre son incrédulité, mais ça permet de se concentrer sur l'histoire que l'on est en train de raconter ensemble.

  29. #9599
    Je pointais juste ce qui a fait marrer mes enfants au premier abord. J'ai enrobé du mieux que je pouvais pour rendre le truc un peu moins inchohérent, mais pour moi cet enrobage revient à éllaborer un "TGCM".
    Après je n'ai pas fait d'étude approfondies sur la jeunesse des elfes, mais même s'ils se dévéloppent très lentement (a quel âge cessent-ils de têter leurs mères ? 7 ou 8 ans ?), c'est dur de justifier qu'avec toutes ces années (disons qu'il soient 'adolesent' pendant 40 ans et 'jeune adulte' pendant 20 ans avant de partir à l'aventure) ils ne soient pas plus expérimenté qu'un humain de 20 printemps...

  30. #9600
    Faut voir qu'un elfe c'est moitié fougère aussi : des fois tu le plantes à un endroit et tu le retrouves là trente ans plus tard et il a pas bougé, rien appris. C'est une expérience.
    Les nains aussi : creuser un tunnel à coups de crâne, ça prend des plombes et ça aident pas à retenir de ses expériences.
    Pour les gnomes je sais pas par contre. La weed ? Ou les champis cavernicoles plutôt.

Page 320 sur 346 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •