Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 346 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 10357
  1. #7081
    Salut les canards vous auriez un site pour des scénarios de tales from loop. Je reprend le jeu de rôle que je n'ai plus pratiqué depuis plus de 10 ans (famille, enfant). Mon problème est que j'ai très peu de temps pour préparer des scénars donc si vous avez ça même en anglais je suis preneurs

  2. #7082
    Y a rien dans le bouquin de base + France des années 80 ?

  3. #7083
    J'ai pas france année 80 et les scénars du bouquin de base m'inspire pas vraiment. Vous les avez testé car ce n'est peut être qu'une mauvaise impression et qu'ils sont agréables à jouer

  4. #7084
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    J'ai pas france année 80 et les scénars du bouquin de base m'inspire pas vraiment. Vous les avez testé car ce n'est peut être qu'une mauvaise impression et qu'ils sont agréables à jouer
    J'ai fait la campagne du bouquin de base avec William comme MJ. Sincèrement c'était tres sympa. On a eu des moments de grâce, sincèrement. La campagne est suffisamment ouverte pour que tu puisse la bricoler un peu en fonction de ce que tu cherches. J'avais un peu écrit sur le jeu à l'époque et en substance si le jeu est simple, les mécanismes qu'il propose sont un gros plus ( les scenes pour les personnages) amha et permettent un niveau de jeu bien plus élevé qu'au premier abord.

    Après la question est quelle tonalité tu veux donner à ta partie. Et libre à toi d'adapter avec tes joueurs. Mon perso ( une gentille et timide bookworm) a par exemple récupéré des fougeres d'une époque lointaine et le perso et moi étions aux anges!

    Le scénario france 80 est un cran en dessous. Perso je pense que la meilleure option reste la Suède : C'est dépaysant, suffisamment éloigné des codes habituels US (Boulder city n'apporte rien pour moi). Contrepartie c'est un plus de connaitre un peu la culture nordique. Hop millenium, hop Wallander etc!
    Dernière modification par Nicolus ; 26/07/2019 à 01h31.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #7085
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Donc pour faire le premier budget d'un projet, il te faut les visions métier, technique, comptable, stratégique. Du coup je ne vois pas comment tu peux dire que c'est une activité coeur de métier puisque c'est une activité partagée par pleins de parties dans la même boite et que pour aucune d'entre elles ça n'est l'activité principale.
    Parce que tu viens de définir exactement ce qu'est un éditeur ? Alors évidemment, y'a plusieurs parties prenantes, et j'aurais probablement dû parler d'activité d'édition. Ouh là là.

    Tu connais bien ton métier et ceux autour, c'est cool. Mais faut arrêter un moment de croire que les process IT = process BTP = process partout. Genre, renseigne toi sur la structure d'une boîte d'édition, et tu vas vite te rendre compte du peu de gens qui gèrent ça. 'fin bref. Merci pour ton cours de pilotage de projet IT, c'était super en rapport avec le sujet
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #7086
    Les enfants il est tard. Au lit maintenant !

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Le scénario france 80 est un cran en dessous.
    Tu l'as pratiqué ou bien c'est à la lecture ?

    Perso le jeu se base majoritairement sur les "codes" des 80's. Autant la Suède est dépaysant mais s'il veut s'épargner du boulot (recherche, connaissances, etc...) autant partir aux US. C'est calqué Stranger Things & co et c'est sans doute plus simple à improviser.
    Par contre je plussois : les scénars de base sont sympas, j'ai pas encore plongé sérieusement dans France80 mais même si l'intention est louable, l'ambiance est moins alléchante.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  7. #7087

  8. #7088
    Il y a un scénar dans le dernier ou l'avant dernier Casus Belli.
    Et il y a aussi le recueil "Nos amies les machines" qui en contient un tas.

  9. #7089
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Parce que tu viens de définir exactement ce qu'est un éditeur ? Alors évidemment, y'a plusieurs parties prenantes, et j'aurais probablement dû parler d'activité d'édition. Ouh là là.

    Tu connais bien ton métier et ceux autour, c'est cool. Mais faut arrêter un moment de croire que les process IT = process BTP = process partout. Genre, renseigne toi sur la structure d'une boîte d'édition, et tu vas vite te rendre compte du peu de gens qui gèrent ça. 'fin bref. Merci pour ton cours de pilotage de projet IT, c'était super en rapport avec le sujet

    Si tu relis bien l’échange c’est simplement Da-soth qui pose le cadre de la chefferie de projet et de l’entreprise. J’ai juste pris un exemple archi commun de gestion de budget pour un projet appliqué à l’informatique dans une entreprise qui n’est pas une start-up.

    Quant à ta remarque sur les processus, il faut vraiment faire exprès de mettre de côté toute l’abstraction lié à ce domaine pour affirmer que tous les secteurs ont des processus radicalement différent les uns des autres et qu’ils sont intransposable.

    Si tu fais allusion à ce que l’effet d’échelle implique sur les processus et le partage des responsabilités au sein d’une société. Ben c’est une évidence.

    Après ça ne change rien au fait que dans une boulangerie artisanale de 2 personnes ou dans une boulangerie industrielle de 50 personnes, budgéter au poil de cul le projet « chocolatine bio sans gluten, sans œufs et avec des producteurs locaux » en respectant 22 directives européennes, ben ça n’est le cœur de métier de personne en particulier parce que c’est pluridisciplinaire.

    Donc tu peux toujours taper sur l’amateurisme de SD sur leur gestion de projet, je n’ai pas de problème intellectuel avec ça.
    Mais quand tu dis :
    « Pour ne parler que de cette campagne : tu dis ça comme si c'était une erreur d'inattention. » moi j’en sais rien et à la limite toi non plus, il y a par contre des gens compétent dont c’est les métiers de trancher (indice, c’est lié au concept d’audit)
    « C'est le coeur de leur métier que de budgétiser correctement un projet. » Non, je ne suis pas d’accord sur les termes cœur de métier et correctement.
    « Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas de leur faute. » Je ne crois pas que quelqu’un n’ai jamais dit cela sur CPC.
    « Et tu parles de qualité : oui, c'est plus facile aussi de fournir de la qualité quand t'as oublié de solder le poste "achats des droits de la licence". » Tu veux parler du principe de la sur-qualité qui est intrinsèquement lié à la notion de processus? Ou du principe de fraude ?

  10. #7090
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Donc pour faire le premier budget d'un projet, il te faut les visions métier, technique, comptable, stratégique. Du coup je ne vois pas comment tu peux dire que c'est une activité coeur de métier puisque c'est une activité partagée par pleins de parties dans la même boite et que pour aucune d'entre elles ça n'est l'activité principale.
    Si, ça s'appelle CFO.

  11. #7091

  12. #7092
    T'essayes de m'expliquer que "coeur de travail" ne s'utilise pas pour une personne ou que la budgétisation n'est pas au coeur du travail d'un CFO?

  13. #7093
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    « Pour ne parler que de cette campagne : tu dis ça comme si c'était une erreur d'inattention. » moi j’en sais rien et à la limite toi non plus, il y a par contre des gens compétent dont c’est les métiers de trancher (indice, c’est lié au concept d’audit)
    En fait, t'as raison : on s'en fout, les erreurs de SD sont leur responsabilité, peu importe l'origine de ces erreurs.

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    « C'est le coeur de leur métier que de budgétiser correctement un projet. » Non, je ne suis pas d’accord sur les termes cœur de métier et correctement.
    T'es en vacances pour être si chiant ? Parce que j'ai pourtant corrigé mon propos, je te la refais :
    "C'est le coeur de leur activité que de budgétiser correctement un projet d'édition print".

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    « Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas de leur faute. » Je ne crois pas que quelqu’un n’ai jamais dit cela sur CPC.
    Beaucoup le disent ou l'impliquent, sur les différents médias communautaires, je ne visais personne chez CPC.

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    « Et tu parles de qualité : oui, c'est plus facile aussi de fournir de la qualité quand t'as oublié de solder le poste "achats des droits de la licence". » Tu veux parler du principe de la sur-qualité qui est intrinsèquement lié à la notion de processus? Ou du principe de fraude ?
    Je parle de fraude, de déontologie, de droit contractuel, etc. Oui.

    Heu. Ton lien dit que "Coeur de métier" = "Domaine d'activité premier d'une entreprise à partir duquel elle a réalisé sa croissance et pour lequel ses compétences sont certaines et non contestables."
    Donc oui, budgétiser (et gérer) un projet d'édition print, c'est bien le coeur de métier d'un petit éditeur print, si tu prends cette définition ^^'
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #7094
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    T'essayes de m'expliquer que "coeur de travail" ne s'utilise pas pour une personne ou que la budgétisation n'est pas au coeur du travail d'un CFO?
    Je n'ai pas dis ça, tu fais un glissement sémantique. Cœur de métier et cœur du travail ça n'a pas le même sens.

    Ca n'est pas le job du CFO de faire les budgets ex-nihilo de chacun des projets de sa boîte, il est là pour les challenger et les valider par rapport aux ressources et à la stratégie.

  15. #7095
    Ah oui c'était "Coeur de métier", au temps pour moi.

  16. #7096
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ah oui c'était "Coeur de métier", au temps pour moi.
    Comment ça tu n'as pas lu tout cet échange magistral d'expertise CPC(TM) !!! Shame on you !!!

    #cœur de métier

  17. #7097
    Je crois que cette mouche n'est pas consentante.

  18. #7098
    Euh... les copains...
    Je me fous de ce qu'est un CFO et des autres définitions sémantiques capillairement coupées en petits bouts.

    Le métier de SD c'est à priori d'éditer des jeux, donc de les sélectionner ou de les créer, de budgétiser tout ce qui à rapport à la production dudit jeu et à sa distribution, puis de réaliser tout ça, de le faire en vrai histoire que ça leur coûte pas un rein. Parce que si c'est pas rentable, soit t'as les moyens de te payer une danseuse (super, tu peux perdre plein de sous, heureux homme !), soit tu ne le fais pas (enfin, dans la logique d'une entreprise s'entend) pour pas torpiller ta boite en trois minutes, et tu passes à un autre projet qui sera rentable.

    S'ils ne savent/veulent pas le faire, qu'ils changent de métier. Sinon ça glisse vers d'autres types de pratiques...
    La loutre ça poutre !

  19. #7099
    Merci pour ces conseils(truc trop bizarres à l'air d'avoir pleins de bonnes idées), sinon vous me conseillez quel supplément à acheter entre celui de la france et nos amis les machines .

  20. #7100
    Nos amies les machines parce que Simon Stàlhenhag.
    (Bon en vrai, il y aurait des copains qui aurait écrit dedans, j'aurais conseillé Frances Années 80 comme le dernier des iencli)

  21. #7101
    Et sinon, le message de Piotr quant à leur nouveau kickstarter

    Spoiler Alert!
    Un monde nouveau

    À force de publier du fantastique, on finit par croire aux fées et aux dragons. Parfois même on s’imagine que les gens sont honorables et bienveillants. Heureusement la réalité est là pour nous rappeler comment les choses fonctionnent, vraiment.

    Sans-Détour, c’est quoi ? Serait-ce une entité multi-tentaculaire avec des ramifications dans des dizaines d’activités ? Qui brasse des millions d’euros via des sociétés off shores occultes ? En profitant de leurs partenaires pour s’enrichir outrageusement ? Oui je viens de lire Facebook et les forums de ceux qui se prétendent informés.

    Ou plus simplement une société d’édition de jeux de rôles qui existe depuis dix ans, qui au mieux a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires une fois dans son existence et qui emploie cinq salariés ? Des personnes qui dès 2009 ont travaillé avec passion et amour pour rendre ses lettres de noblesse au jeu de rôles en général, et en particulier à une licence, qui a fait notre réputation, et que nous avons aimés de tout notre cœur : L’Appel de Cthulhu.

    Notre réalité ? c’est difficile. Nous courons après l’argent que les plus gros trainent à nous payer, nous manquons de trésorerie en permanence, nous sommes régulièrement en retard sur des factures. Malgré tout, nous essayons de bâtir de nouveaux projets dans un contexte qui condamne d’avance la moindre de nos communications ou commente le moindre de nos mouvements. Et quoi ? Si nous restions immobiles, on nous soupçonnerait de comploter contre la paix dans le monde.

    Sommes-nous morts ? Au-delà de l’aspect philosophique de la réponse, financièrement non. On nous doit plus d’argent que nous n’avons de dettes à régler. Notre carnet de commande est plein pour les figurines Confrontation. Notre bilan est encore une fois positif, comme toujours depuis dix ans. Des professionnels de différents horizons continuent de solliciter notre savoir-faire sur des projets en préparation.

    Mais si ce n’était que cela, nous pourrions encore nous en sortir par le haut comme nous l’avons toujours fait. Nous ferions des communications optimistes et enthousiastes, en livrant les projets promis comme pour les Masques et La Bête, en avançant à pas de géants sur nos nouveaux dossiers comme Confrontation, en démontrant que l’énergie que notre équipe déploie au quotidien suffit à prouver que nous travaillons – oui il faut prouver désormais.

    Cette réalité nous l’avons peut-être causée. Nous avons surement été maladroits, un peu fiers de notre travail, personne n’est parfait.

    Il y a une autre réalité, la plus indigne à nos yeux et qui rend méprisables ceux qui la provoquent, ceux qui, bouffis d’égos et de l’importance du pouvoir qu’ils s’imaginent avoir, énoncent des mensonges, déforment les faits et nous mettent au pilori.

    Nous, bêtement, avec un idéal sans doute poussiéreux, continuons à communiquer de manière positive, à y croire malgré les lynchages publics, les menaces et les chantages à l’argent. Et aussi à nous taire.

    Nous avons lancé un nouveau Kickstarter. Franchement il faut y croire, au regard de l’ambiance sur les réseaux sociaux, pour se remettre sous le feu des projecteurs. Choose Cthulhu est un excellent projet, qui marche partout en Europe, avec des dizaines de milliers d’exemplaires vendus. C’est de l’édition, c’est notre cœur de métier depuis dix ans. C’est exactement ce qu’il nous faut pour relancer notre activité après une très longue année semée d’embûches. Pensez-vous que l’on nous laisserait travailler et gagner l’argent dont nous avons besoin pour payer nos factures et les salaires de nos employés ? Ce serait trop beau.

    C’est Chaosium, les mêmes qui nous ont condamnés sur la place publique à cause d’une dette, qui nous empêche aujourd’hui de travailler. Ne cherchez pas de cohérence là-dedans.

    Voici, en toute transparence, la plainte déposée par Chaosium à notre encontre :

    Trademark Desc: Call of Cthulhu
    Logo: true
    Jurisdiction: United States of America
    Registration Number: 74030367
    Registration Office: USPTO
    Infringement Desc: The product Chaosium’s trade dress, including use of "Cthulhu" in a proprietary San Cristobal font, making this a classic case of intentional market confusion. Edition Sans-Detour has no license to use any elements of the "Call of Cthulhu RPG" - we terminated their license last year because they failed to make required royalty payments. There also appears to be numerous elements that had been produced under their now-terminated license for Call of Cthulhu that has been worked into this "Choose Cthulhu" product without Chaosium's permission.

    On nous soupçonne de vouloir créer de la confusion intentionnelle sur le marché du jeu de rôles en proposant une traduction de livres dont vous êtes le héros (!) et d’utiliser, comme certains confrères, une police de caractère proche de celle du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu.

    On nous soupçonne de vouloir utiliser des illustrations et éléments créés par notre propre société, réalisés par des employés de Sans-Détour, dont nous avons la propriété commerciale.

    Nous ne pouvons estimer les dommages causés par Chaosium à notre projet, à cette licence, à l’éditeur espagnol qui nous soutient dans cette démarche, ni même aux autres éditeurs allemands et italiens de ces titres. Pourtant, l’an dernier, Chaosium a contacté l’éditeur espagnol pour diffuser ces mêmes ouvrages aux Etats-Unis…

    Sur la base de ces éléments, nous avons contacté l’équipe de Kickstarter afin de justifier de l’intégrité éthique et légale de notre projet (!) quant à toute utilisation d’éléments pouvant appartenir à la licence de L’Appel de Cthulhu. Nous comprenons que Kickstarter soit vigilant quant à l’exploitation des droits sur les projets qu’il valorise sur son site. Mais le manque de précision des allégations de Chaosium est juste destiné à interrompre une campagne prometteuse (financée en 1 heure et objectif doublé en moins d’une journée) afin de porter préjudice à Sans-Détour.

    Nous avions un immense respect pour le Grand Chaosium, celui de Greg Stafford, Lynn Willis, Charlie Krank : des gens que nous avons aimés et avec qui nous avons partagé de beaux moments ici en France ou chez eux, aux Etats-Unis. Ces personnes honorables, qui soutenaient et encourageaient la création et la passion, ont cédé la place à des business men qui ont acquis dans des conditions qui leur étaient très favorables, une licence qu’ils veulent « bankable ». Notre environnement est ainsi fait, et nous devrons désormais vivre avec.

    Une époque vient de se terminer. Cette nouvelle ère se fera avec ou sans nous, difficile à ce stade et avec tant de haine, de faire simplement notre travail. Nous avons aimé innover, nous avons aimé faire toujours plus, plus beau, plus imposant, plus « jamais vu ». Nous devons nous réinventer pour continuer à aimer notre métier.

    On peut nous voir comme les méchants d’une histoire que nous n’écrivons pas. On peut ne retenir que cela des dix années de notre existence, je suis déjà passé par là et il y a, dans certains esprits, une confusion entre les activités de Ludikbazar, disparu dans la douleur après quinze longues années d’existence, et celles de Sans-Détour, qui sont deux entreprises aux activités et fonctionnement différents, simplement gérées par le même homme.

    L’équipe de Sans-Détour veut continuer à travailler et à faire rêver, quelles que soient les difficultés rencontrées et un quotidien éreintant. Pourtant, nous ne sommes que des femmes et des hommes, et afin de nous préserver nous avons décidé de retourner dans l’ancien monde et de cesser les financements participatifs, ce qui inclue la campagne en cours. Dès sa réouverture par Kickstarter, nous la refermerons afin que chacun des contributeurs puisse récupérer sa mise.

    Merci à tous ceux qui n’ont jamais cessés de nous soutenir, c’est pour vous que nous continuerons.

    Borowski Piotr


    Je suis effondré

  22. #7102
    Ce drama

    Je les connais pas, mais une communication comme, ça, ça me donne pas envie de les soutenir.

  23. #7103
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce drama

    Je les connais pas, mais une communication comme, ça, ça me donne pas envie de les soutenir.
    Bah, surtout que le mec a quand même sorti l'orchestre de pipeaux et les violoncelles. Il ose même parler des méchants qui osent faire le lien avec Ludikbazar, totalement WTF. Sans parler des stocks de publications mises aux enchères et rachetées par eux à bas prix pour les refourguer ensuite. Le mec a zéro scrupule. Ou alors il vit au pays des merveilles.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #7104
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Un détail parmi d'autres:
    On nous soupçonne de vouloir utiliser des illustrations et éléments créés par notre propre société, réalisés par des employés de Sans-Détour, dont nous avons la propriété commerciale.
    Ils ont beau avoir la propriété commerciale, ils n'ont pas la propriété intellectuelle. Donc ils n'ont pas le droit de vendre un produit avec ces éléments.
    Barba non facit philosophum.

  25. #7105
    C'est pas uniquement pour des locaux la propriété commerciale ?

  26. #7106
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Un détail parmi d'autres:


    Ils ont beau avoir la propriété commerciale, ils n'ont pas la propriété intellectuelle. Donc ils n'ont pas le droit de vendre un produit avec ces éléments.
    Propriété intellectuelle sur un type mort depuis 1 siècle ?

  27. #7107
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Propriété intellectuelle sur un type mort depuis 1 siècle ?
    Je pense qu'on parle d'illustrations, pas des écrits de Lovecraft
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  28. #7108
    Comment ne pourraient-ils pas avoir la PI sur des illus qu'ils ont faites eux-mêmes ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #7109
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Comment ne pourraient-ils pas avoir la PI sur des illus qu'ils ont faites eux-mêmes ?
    Et surtout sur une VF d'un produit existant sur lequel Chaosium ne touche pas de droits. De loin, ça pue le "fuck off french Sandeitour".

  30. #7110
    Je suppose que si ce sont des illustrations qu'ils ont fait faire pour la traduction de l'Appel de Cthulhu en vf, les droits appartiennent à Chaosium même si c'est SD qui les commande..

Page 237 sur 346 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •