Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 95 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 2831
  1. #1051
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Vous avez déjà acheté un modèle sur fab365.com ?
    Tu as une vraie adresse? Quand je tape ça dans mon navigateur, quelqu'un essaie de me vendre le nom de domaine, donc ça doit pas être ça.

  2. #1052
    C'est un .net au lieu d'un .com

  3. #1053
    Genre ça:
    https://fab365.net/items/230

    Ça rend super bien et c'est bien pensé.

    Désolé pour le lien foireux.
    Et hop!

  4. #1054
    C'est quoi leur astuce pour aligner parfaitement les traces incurvées de remplissages de pièces de 3 couleurs différentes ?
    Sachant qu'ils présentent des lots d'impressions séparés à assembler ensemble.

    C'est pensé comme un fabricant de jouet; très propre, très bien découpé, assemblages aisés.


  5. #1055
    Bon premier gros fail de la Prusa.

    J'imprime le Bender Fab356, bon déjà première couche à refaire 2 fois. Le première fois, nettoyé le bed à fond, c'est bon. Mais un petit morceau se détache vers la 5-6eme couche...ok faut laisser la vitesse à 50% au moins jusque-là.

    Je reviens après 7-8h...la tour de purge qui s'est décollée, mais bien, un carré de 5x7cm envolé, et du filament partout...mais l'impression est bonne.
    Je cale un fond de boite ratée pour ratrapper les 5mm et la tour continue de s'imprimer, on est bon.

    Je reviens ce matin...l'impression en pause...MMU est bloqué. Je comprends pas pourquoi, il a raté presse tous les changements de filaments pendant 3h...peut-être un fil très fin qui perturbait le sensor, à confirmer.

    C'est bon plus de changement de couleur, on en est à 90% de l'impression, il reste les mains, les pieds et le haut de la tête de Bender, après 24h de print...
    Et là...le bras se décolle et bouge dans son logement, la tête ne peut pas imprimer, je tente le scotch...c'est fini j'annule l'impression.

    Bon les bras tiennent sur une base de quelques millimètres et la tête passe vite en vibrant...il faut passer en vitesse lente à ce moment là.
    Bon on verra si je peux recouper le modèle pour imprimer ce qu'il manque.

    Pffffffff et en effet elle fait troooop de bruit, elle m'empêche de dormir même dans une autre pièce.


    EDIT: Bon je viens de teste le montage...le PLA Prusament gris est trop cassant, les morceaux doivent se plier et là ça casse direct.
    Fiasco TOTAL!
    Et hop!

  6. #1056
    J'espère que c'est juste un souci de filament et pas de MMU.
    Tu évoques le PLA Prusament Gris; si c'est la bobine livrée avec la machine c'est du "Make for Prusa - Basic Filament" pas du Prusament, c'était le cas ici.

    Quand au bruit, c'est le bruit de fonctionnement de ta Prusa ou le bruit de résonnance à cause de la table Ikea Lack ?
    Le truc le plus bruyant ici ( hormis moi ) c'est quand l'extrudeur se déplace de quelques centimètres en Z au début / fin. Tout le reste c'est du petit gzzzz gzzzz gzzzz.


    J'en suis à plus de 1500mètres de fil et 30jours d'impression d'après les stats à l'écran,
    et je suis le seul responsable des petites merdouilles rencontrées pour le moment ( PEI pas nettoyé à l'eau savonneuse, bordures oubliées, osef de temp tower ).
    ( d'ailleurs autant je trouve l'eau savonneuse formidable pour restaurer l'adhésion, autant l'IPA ne m'a pas convaincu ... ça sert à quoi en fait ?).

    -> mes dernières couches supérieures ne sont pas aussi propres que mes premières couches nickel.
    Y'a un fine tuning machine ou un paramètre slicer qui permet de résoudre le souci

    Sinon ...
    Je viens d'imprimer un lithophane Harry Potter; juste eu à personnaliser le motif central pour répondre à la demande.
    Ce filament FILLAMENTUM Wizard's Vodoo a des reflets bleus magnifiques !
    ( imprimé en preset PrusaSlicer pour le Fillamentum PLA ).


  7. #1057
    Wow super sympa ta litho!

    Je viens de voir...AHH oui c'est bien comme tu dis. J'ai aussi une bobine de Prusament gris quand même, je compléterai.

    Je pense que des merdouilles très fines de filament blanc se sont coincées dans la partie avec la bille qui détecte le filament.

    Sinon pour le bruit c'est quand le MMU charge et décharge le filament, ça fait un dzzzzzzziiitttt et dzooouuuuuttt. Et ça c'était en Stealth mode (par défaut pour le MMU). J'ai testé en normal ce matin, c'est plutôt ziiiiiiiiiiiiiiiiii et zouuuiiiiiiiiiuuu genre 3s à chaque fois et lors de chaque changement de couleur...soit parfois 400 fois par modèle.

    Bon je testerai le lapin tirelire lundi avec le filament esun phosphorescent. Y'a moins de parties mobiles, sauf les oreilles, j'espère.qu'elles se detacheront pas à la fin.
    Ils conseillent de mettre un raft,mais je trouve ça super nul.

    J'ajouterai bien une forme dans le slicer genre 2 couches et 2 lignes à découper avant montage.

  8. #1058
    Bon ben lapin terminé...après une foirade à 80%....la tour de purge s'est décollée encore une fois. J'ai l'impression que ça vient de l'options parse Tower qui réduit drastiquement la taille de la purge, mais qui fait baisser la tête d'impression et peut-être un décalage de z et aussi un bout de filament ont fragilisé la première couche.
    J'ai lancé le second en bleu phosphorescent, je croise les doigts, demain après-midi je ne serai pas là pour vérifier les changements de couleur. Enfin j'ai compris d'où venait le problème, c'est le principal.
    Par contre entre le premier et le second, j'ai eu pas mal de problème d'adhésion lors de l'impression du bouchon de la tirelire...le Z offset est passé de -1,183, à -1,265. Quand on parle d'usure de la buse...je pensais plus en diamètre pas en hauteur. Enfin vu comment la buse raclait la tour de purge...plus rien ne m'étonne.


    Et hop!

  9. #1059
    Tes problèmes d'usure de la buse vont s'aggraver avec le filament phosphorescent, il est réputé abrasif.

  10. #1060
    J'ai commandé des buses, je comparerai une fois fini les deux lapins. Je garderai cette buse pour ce filament. Par contre pas simple de démonter la buse sur la Prusa comparé aux Ender.
    Et hop!

  11. #1061
    Oui, sur l'E3D v6 c'est assez relou. Il faut bien faire attention à ne pas visser la buse à fond.

  12. #1062
    Y'a des buses plus solides que celles en laiton qui sont fournies aussi. Les buses nitro de hotend.fr sont souvent recommandées. J'en ai depuis mon ender et c'est nickel.

  13. #1063
    Bon ben oui je vais passer à la caisse et prendre une buse en acier et d'autres en laiton pour le tout venant. J'ai encore perdu 0.2mm après mon deuxième lapin...me tarde de comparer une buse neuve avec celle-là.

    Dommage que Prusa n'en donne pas une de rechange dans le kit.
    Et hop!

  14. #1064
    Il me semble que les buses en soi c'est pas super cher non? C'est surtout que c'est un peu pénible à changer...

  15. #1065
    Ben les buses laitons E3D c'est 7-8€, la buse en acier c'est 30€. Bon vu la vitesse où le filament phosphorescent bouffe le laiton, ça vaut le coup :D

    J'en ai pris un petit paquet en laiton et une en acier. En effet, faut démonter le ventilo avant pour bien accéder au heat block. En plus il tourne sur lui même, donc faut le caler avec une clé de 17. J'ai vu plus simple.
    Et hop!

  16. #1066
    Choppe une clé a pipe et t'auras pas besoin de démonter le ventilo.

  17. #1067
    Ben si...le heatblock tourne aussi...et pour bien le tenir j'ai tenté la pince..bof. La méthode Prusa c'est de le tenir avec la clé de 17mm, amis faut virer le ventile.
    Et hop!

  18. #1068
    Je me suis mis cette vidéo en favori pour le jour où je devrai changer la buse de la Prusa.
    Le changement me paraît franchement simple en soi.
    Le jour où ça m'arrivera, j'aimerai surtout savoir conserver calibrage usine aux petits oignons dont je profite actuellement.


  19. #1069
    Ok c'est bien ce que que je comptais faire mais avec une clé fixe de 17mm qui apparemment fait la largeur du heatblock.
    Tu vas rien dérégler, mis à part la hauteur 2 offset à refaire comme la nouvelle buse peut avoir quelques dixièmes de mm de différence j'imagine. Enfin je prendrai des photos des deux demain
    Et hop!

  20. #1070
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ben si...le heatblock tourne aussi...et pour bien le tenir j'ai tenté la pince..bof. La méthode Prusa c'est de le tenir avec la clé de 17mm, amis faut virer le ventile.
    Je me sers d'une très petite clé à molette tenue verticalement à l'arrière du heatblock. Ça le tient très fermement et pas besoin de démonter le ventilo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Je me suis mis cette vidéo en favori pour le jour où je devrai changer la buse de la Prusa.
    Le changement me paraît franchement simple en soi.
    Le jour où ça m'arrivera, j'aimerai surtout savoir conserver calibrage usine aux petits oignons dont je profite actuellement.

    Si tu as une buse de taille exactement similaire, ça ne changera rien. Sinon, le seul truc que tu risques de devoir faire cest monter ou descendre légèrement la sonde pinda, et lancer l'étalonnage automatique pour régler le z offset. C'pas long.

  21. #1071
    Voilà c'est fait. Avec la clé de 17 qui maintient le heatblock ça a été nickel. Mais faut faire gaffe aux fils et derrière pareil y'a la cartouche chauffante.

    Voici l'état de la buse après 48h de print avec du filament phosphorescent comparé à une buse neuve:




    J'ai juste à refaire le réglage du z avec l'assistant de première couche, je comprends où sont partis mes 0.3mm
    Dernière modification par Yo-gourt ; 16/04/2022 à 11h31.
    Et hop!

  22. #1072
    Ouah c'est impressionnant. Effectivement, je vois l'intérêt d'une buse en acier pour ce genre de matériau.

  23. #1073
    Ce que je trouve étonnant, c'est que la buse a l'air d'avoir été usée loin de là où est censé passer le filament?

  24. #1074

  25. #1075
    C'est la buse d'origine, imprimé du PLA à 215° en gros. J'ai une usure similaire mais beaucoup plus lente avec mes autres imprimantes.
    La seule fois où labuse à chauffé à 280° c'est pour la changer comme recommandé par Prusa.

    Les seules fois ou la tête a bien frotté sur un truc c'est sur la tour de purge bizarrement qu'avec ces points là. donc j'imagine que ça a participé. Mais même en imprimant en monocouleur phosphorescente, j'ai constaté un z différent entre deux prints. Donc ça bouffe du laiton rien qu'en imprimant.
    Et hop!

  26. #1076
    Mais ta buse est jamais censée frotter t'as pas un problème de z mal réglé ?

  27. #1077
    Ben non, bizarrement c'était que lors de certaines parties de la wipe Tower. Là je réimprime en PLA normal et zéro frottement. Le Z est nickel, les couches sont super lisses.
    Après on est pas à l'abri d'un coin du plateau plus haut, mais je serais très étonné après les impressions de test de première couche sur tout le plateau.

    Mais en effet, ce filament est particulier, il laisse plein de petits fils, pas des cheveux d'ange, mais des débris très fins, j'en ai retrouvé partout dans le MMU. Le PLA normal peut faire des pointes effilées qui peuvent perturber la machine mais pas autant de débris légers. Niveau température, à 205 il a bouché le buse lors du premier test, du coup c'était 215 mini, enfin j'ai pas testé en détails non plus.

    Pour tester si le Z est bon j'imprime des plaques de portes en multicouleurs, et les couches sont nikels. J'avoue que là..je ne comprends pas.
    Et hop!

  28. #1078
    C'est chelou effectivement, la wipe tower est censée être a la même hauteur que ce que tu imprimes non ?
    Parce que la une usure pareille en frottant sur du plastique, c'est que c'est vraiment régulier l'air de rien...

  29. #1079
    Pourtant non. C'est arrivé lors des premiers changements de couleurs. Cela frotte sur les murs intérieurs de la wipe Towers mais le reste est ok sur les couches suivantes. Mais comme je dis, même sans wipe Tower ou frottements, la tête s'use. J'ai dû régler le Z après chaque impression. Phénomène que je ne retrouve pas évidement lors des impressions avec filaments normaux.
    Et hop!

  30. #1080
    Je tente un squelette de dragon articulé avec le PLA "Huitre" de FRANCOFIL. Rdv dans un peu plus de 10h



    Edit :

    Impression avortée, le filament a cassé dans l'extrudeur après 6h30 d'impression ...
    L'extrudeur faisait un tac-tac régulier, n'arrivant pas à entrainer le filament, pourtant filament pas coincé dans sa bobine.
    Passé une aiguille ( RAS pas de clogging ), un peu de filament de nettoyage et fait un cold pull ( RAS l'intérieur de la buse la pointe est impec ).
    Relancé le même modèle avec un filament classique, RAS sur la première couche.

    Du coup je me demande si pour ce filament PLA Huitre Francofil :
    - y'a-t-il eu un excès de charge localisé ayant entrainé la casse du filament ?
    - choix température perfectible pour ce filament ( 210°c pour requis 190-220 ) ?
    - les bordures sont assez rigides ici, j'éviterai donc de l'utiliser sur des designs un peu trop tortueux.
    Dernière modification par Claroushkyn ; 21/04/2022 à 02h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •