Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 263 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 7878
  1. #7111
    Oui bon après ça tourne bien sur le steam deck

  2. #7112
    Je vous invite à vous penchez sur ce que disait Digital foundry à l'époque de la sortie de "The medium" dont la particularité était de faire avancer le protagoniste sur 2 scènes différentes, le coût aussi bien pour le proco que pour la CG et l'impact sur les performances. On est sur les même problématiques ici que sur Baldur's gate 3

    (vous pouvez commencer à 2:00

    Dernière modification par makiayoyo ; 17/03/2023 à 14h28.

  3. #7113
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je vous invite à vous penchez sur ce que disait Digital foundry à l'époque de la sortie de "The medium" dont la particularité était de faire avancer le protagoniste sur 2 scènes différentes, le coût aussi bien pour le proco que pour la CG et l'impact sur les performances. On est sur les même problématiques ici.

    (vous pouvez commencer à 2:00

    https://youtu.be/cm4uNK5ydGw?t=123

    Jeu sympa à faire. Il est dans le catalogue PS+ Extra pour ceux qui sont abonnés.
    Ca tourne plutot bien sur PS5 mais les temps de chargements sont plutot longs, ce qui détonne avec ceux dans Hogwarts Legacy ou Forspoken...

  4. #7114
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Jeu sympa à faire.
    Oui, très sous estimé, mais avec une solide DA et quelques bonnes idées (pas toujours bien exploitées, certes).

  5. #7115
    Ah merci pour votre retour, je me tattais à le faire justement, la bande annonce du jeu donnait envie
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  6. #7116
    Baldurs Gates 3 mérite bien le titre next gen, et je suis bien content qu'ils se soient concentré sur les nouveaux hardware au point de pas réussir à descendre de quelques Go.
    Ce serait cool d'avoir du crossplay en fait, parce que j'ai pas de PC windows aha.

    Par contre j'ai pas l'impression qu'il sera véritablement prêt dans 4 mois. Il faudra probablement lui donner 6 mois de +

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Ah merci pour votre retour, je me tattais à le faire justement, la bande annonce du jeu donnait envie
    Dans ce registre j'ai quand même l'impréssion qu'un Alan Wake remaster en donne + pour son temps. Surtout pour l'écriture, bien plus rythmée et intense et qui laisse une trace dans la mémoire.
    Mon avis, parce que j'ai pas aimé Medium, je trouve l'atmosphère très générique au final, ça produit ni effroi, ni peur, ni curiosité. Chez moi.
    Par contre la prouesse technique et ses différentes utilisations, c'est totalement fascinant, ça aurait pu avoir un effet que le cinéma a toujours rêvé de produire.

  7. #7117
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Baldurs Gates 3 mérite bien le titre next gen, et je suis bien content qu'ils se soient concentré sur les nouveaux hardware au point de pas réussir à descendre de quelques Go.
    Ce serait cool d'avoir du crossplay en fait, parce que j'ai pas de PC windows aha.

    Par contre j'ai pas l'impression qu'il sera véritablement prêt dans 4 mois. Il faudra probablement lui donner 6 mois de +

    - - - Mise à jour - - -



    Dans ce registre j'ai quand même l'impréssion qu'un Alan Wake remaster en donne + pour son temps. Surtout pour l'écriture, bien plus rythmée et intense et qui laisse une trace dans la mémoire.
    Mon avis, parce que j'ai pas aimé Medium, je trouve l'atmosphère très générique au final, ça produit ni effroi, ni peur, ni curiosité. Chez moi.
    Par contre la prouesse technique et ses différentes utilisations, c'est totalement fascinant, ça aurait pu avoir un effet que le cinéma a toujours rêvé de produire.
    Ça on en sait rien, ils ne donnent aucune information sur le reste du jeu. Le plus gros du taf doit être fait et ils doivent équilibrer le reste du jeu avec les retours de l'ea.
    Ça doit être un taf énorme mais on sera sûrement mis au courant quand le je passera gold. Après c'est un titre énorme pour eux, ils ne peuvent pas trop se permettre de se foirer.
    Et ils sont assez réglo donc je pense qu'il sortira à temps dans un état plus que convenable.
    Bien sur il y aura encore des patchs d'équilibrage et sûrement de réseaux et des conneies genres bugs de quêtes mais rien de "non fini".
    J'espère ne pas me planter...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #7118
    reneyvane
    Guest
    Ps5-la-mise-a-jour-7-0-comprend-deux-nouveautés-cachées-mais-tres-pratiques-de-quoi-sagit-il ?

    "En parcourant les notes de patch du firmware 7.0 de la PS5 nouvellement sorti, nous avons remarqué deux nouveautés qui sont totalement passées inaperçues. Pourtant, elles risquent non seulement de vous faire gagner du temps, mais aussi et peut-être de l’argent".

    https://www.tomsguide.fr/ps5-la-mise...quoi-sagit-il/
    Dernière modification par reneyvane ; 18/03/2023 à 23h54.

  9. #7119
    C'est juste que compte tenu de toutes les promesses qu'ils font, l'ambition du titre, et le temps qui reste. C'est pas crédible. Ils doivent prioriser. Et des choses comme Metal FX, FSR, stabilité sur Series S, ça viendra après. Gageons que la version PS5 sera correcte day one.

    C'est d'ailleurs souvent sur cette plateforme que les softs sont le plus stable Day One depuis quelques années maintenant...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Ps5-la-mise-a-jour-7-0-comprend-deux-nouveautés-cachées-mais-tres-pratiques-de-quoi-sagit-il ?
    Enfin. Toujours ce souci de, il m'installe la version PS4 dont on veut pas, pour les jeux physique avec mise à niveau, mais bref. La qualité de vie est quand même là sur cette machine.

    Son point noir c'était l'absence de fonctionnalités communautaires. Ils commencent à le voir, cette petit case "vos amis y jouent aussi" c'est pas trop tôt. Discord va venir combler beaucoup de choses quand il étendra ses fonctionnalités sur la machine. Mais même ça c'est pas suffisant.

    J'ai envie de voir des fonctionnalités communautaires entre le jeu et l'OS.
    Si on pouvait facilement rassembler les membres d'une équipe de Rainbow Six, ou les personnes qui se trouvent dans le hub communautaire d'un jeu, No Man's Sky, Destiny2 ou autre. Dans un vocal discord ou play. Quelque chose dans ce registre.
    La machine commencerait enfin à briser ce défaut qui lui fait honte, à côté de toutes les possibilités de communication du PC.

  10. #7120
    Bon je termine ce weekend de beta ouverte diablo IV plutot satisfait.
    Après des débuts calamiteux en terme de connexion aux serveurs, cela s'est arrangé le samedi matin. J'ai joué pratiquement toute la journée sans bug ni déco sur PS5 et c'est très joli, les musiques sont top et on retrouve le gameplay Diablo.
    La beta ne permet pas de voir toutes les nouveautés dans l'itemization mais ça donne un petit aperçu sympa.
    Bon le barbare c'est tjrs pas pour moi mais j'ai pris plaisir avec le voleur en attendant de pouvoir tester un druide.

  11. #7121
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Bon je termine ce weekend de beta ouverte diablo IV plutot satisfait.
    Par curiosité, c'est jouable à la manette ? J'avais lu de bons retours sur la version console de D3.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  12. #7122
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Par curiosité, c'est jouable à la manette ? J'avais lu de bons retours sur la version console de D3.
    Je trouve que c'est même bcp mieux à la manette perso. D'ailleurs le jeu est plus fluide et joli sur PS5 (avec tv 4K) que sur mon PC portable (core i7 32Go de ram, SSD, RTX2060)
    Je jeu lag quand on avance dans l'openworld probablement en cause le SSD du PC qui ramouille alors que sur PS5 on ne ressent RIEN.
    LEs donjons sont bien funs et instanciés donc plus top de pb de "lag de chargement" une fois à l'intérieur. Mais je préfère le confort de la version PS5, j'ai pris aussi la version PC pour cet été où en vacances je n'aurais pas la PS5 avec moi

  13. #7123
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je trouve que c'est même bcp mieux à la manette perso.
    +1
    Les autres hack n' slash devraient s'en inspirer

  14. #7124
    Ha ouais carrément mieux à la manette? Faudrait que j'essaye un de ces quatre.
    La progression est partagée entre les version PC et P5? J'ai lu qu'il y avait le cross-play.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  15. #7125
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Ha ouais carrément mieux à la manette? Faudrait que j'essaye un de ces quatre.
    La progression est partagée entre les version PC et P5? J'ai lu qu'il y avait le cross-play.
    Oui, c'est cross play ET cross platform.
    Tu peux jouer sur PS5 avec des amis sur PC ou xbox. Tu peux jouer sur PS5 passer sur PC et reprendre ta partie là où tu l'as laissée.

  16. #7126
    reneyvane
    Guest
    Ubisoft aurait corrigé le mois dernier un bug qui faisait scintiller des éléments du décore dansAssassin's Creed Syndicate lors de la rétro ps4 sur ps5.

    https://www.actugaming.net/assassins...se-ps5-549792/
    Dernière modification par reneyvane ; 21/03/2023 à 21h17.

  17. #7127
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Oui, c'est cross play ET cross platform.
    Tu peux jouer sur PS5 avec des amis sur PC ou xbox. Tu peux jouer sur PS5 passer sur PC et reprendre ta partie là où tu l'as laissée.
    Top ca, merci pour l'info !
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  18. #7128
    Ça c'est trop top !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #7129
    Sauf que je sens que je vais acheter deux fois le jeu quoi

  20. #7130
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Le 23/02/2023 le site "actugaming.net" relayait que Ubisoft venit patcher la version PS4 de "Assassin's Creed Syndicate" en 1.53 afin de corriger un effet de scintillement qui apparaissait lorsque le titre était joué en rétrocompatibilité ps4 sur ps5.

    https://www.actugaming.net/assassins...se-ps5-549792/
    Je confirme que ça a corrigé les horribles bugs graphiques. Par contre, ça s'arrete là et le jeu reste relativement (i.e. très) moche comparé à la version PC. Et à 30 fps, aucune raison de s'y remettre sur PS5.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon bah Guardians of the Galaxy, c'est fini. J'ai fortement apprécié le jeu pendant sa première partie, grace à un scénar très sympa et un doublage aux petits oignons. Par contre, le gameplay est indigne. Si pendant les premiers chapitres c'est passable, le manque de variété tue l'expérience. C'est vraiment "voir cinématique de 10 minutes, suivre un couloir pendant 5 minutes, faire un puzzle ultra simple et finir dans une arène à faire du shooter arcade". Rince and repeat. D'autant que la difficulté consiste à augmenter le nombre d'ennemis jusqu'à ce que ce soit le gros bordel à l'écran. Pas agréable ni fun du tout.
    Dommage, car il y a quelques idées très sympas, comme utiliser les compétences des alliés pendant le combat ou pour résoudre des puzzles. Mais ce n'est jamais vraiment subtile ni vraiment bien utilisé.
    C'est vraiment la définition du jeu AAA pour les masses. L'anti-Souls game.
    Bref, gros gachis/10, vu la licence. Meme pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin. J'ai lu la fin de l'histoire sur Wikipedia...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #7131
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bref, gros gachis/10, vu la licence. Meme pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin. J'ai lu la fin de l'histoire sur Wikipedia...
    Histoire d'apporter un avis différent, je n'ai pas du tout eu ce ressenti.

    Pas que le gameplay soit exceptionnel, il est notamment parfois assez brouillon lorsqu'il s'agit de gérer plusieurs ennemis. On peut également lui reprocher de causer TOUT LE TEMPS, y compris pendant l'action ou ne capte plus ce qui se raconte.

    Mais j'en retiens en priorité un chouette jeu avec un humour aussi décomplexé et fun que peuvent l'être les films : un joyeux bordel bourré de bonne humeur et de punchlines.

    Bref, ça ne sera probablement le GOTY de personne, il n'a clairement pas cette ambition, mais un jeu qui coche les cases de ne pas être trop long, d'être souvent drôle, avec un gameplay qui tient la route, et un rythme qui fonctionne plutôt bien, c'est déjà des qualités que bien des triple A voudraient ne serait-ce que toucher du doigt.

    D'ailleurs, et ça vient de me frapper, Hogwart Legacy que j'ai terminé le week end dernier ne coche AUCUNE de ces cases (mais il a d'autres qualités, fort heureusement).

  22. #7132
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est vraiment la définition du jeu AAA pour les masses. L'anti-Souls game.


  23. #7133
    reneyvane
    Guest
    Bon bah Guardians of the Galaxy, c'est fini. J'ai fortement apprécié le jeu pendant sa première partie, grace à un scénar très sympa et un doublage aux petits oignons. Par contre, le gameplay est indigne. Si pendant les premiers chapitres c'est passable, le manque de variété tue l'expérience. C'est vraiment "voir cinématique de 10 minutes, suivre un couloir pendant 5 minutes, faire un puzzle ultra simple et finir dans une arène à faire du shooter arcade". Rince and repeat. D'autant que la difficulté consiste à augmenter le nombre d'ennemis jusqu'à ce que ce soit le gros bordel à l'écran. Pas agréable ni fun du tout...[/QUOTE]

    On dirait la critique de "Metal Gear Solid 4" sur PS3 ?

  24. #7134
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Faut pas se vexer surtout, car je ne peux que moyennement blairer les Souls.
    Les masses n'est pas une insutle ici, mais juste... un fait. GotG a été fait pour le public le plus large possible et le gameplay en souffre fortement amha. Avec un challenge un peu moins artificiel (e.g., une IA pas aux fraises) et des combats un peu plus variés, le jeu aurait été un must selon moi. Car l'histoire, les dialogues et les persos sont dans le haut du panier et les environnements sont variés et visuellement plaisants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    On dirait la critique de "Metal Gear Solid 4" sur PS3 ?
    On est pas au niveau de Max Payne 3 fort heureusement. Il m'avait traumatisé avec ses cinématiques qui cachaient les temps de chargement immenses celui-là.
    D'autant que les cinématiques de GotG ont le mérite d'etre marrantes au moins.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #7135
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    ...On est pas au niveau de Max Payne 3 fort heureusement. Il m'avait traumatisé avec ses cinématiques qui cachaient les temps de chargement immenses celui-là.
    D'autant que les cinématiques de GotG ont le mérite d'etre marrantes au moins.
    J'ai vu que le premier film à la TV et il est blindé de moment hilarant, d'ailleurs j'aurais un énorme respect pour n'importe quel producteur qui arriverait à transposer en jeu quelque chose d'aussi guignolesque.

  26. #7136
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Faut pas se vexer surtout, car je ne peux que moyennement blairer les Souls.
    Les masses n'est pas une insutle ici, mais juste... un fait. GotG a été fait pour le public le plus large possible et le gameplay en souffre fortement amha. Avec un challenge un peu moins artificiel (e.g., une IA pas aux fraises) et des combats un peu plus variés, le jeu aurait été un must selon moi. Car l'histoire, les dialogues et les persos sont dans le haut du panier et les environnements sont variés et visuellement plaisants.
    ok je croyais que tu placais les SOuls sur un espèce de piédestal de l'objectif à atteindre... my bad

    Concernant GotG, oui la construction au globale est flinguée, on a des niveaux entiers sans bagarres des niveaux bagarre-only beauuuuucoup trop long... même souci que Jedi Fallen Order un peu. Les idées sont là, mais ça manque de maîtrise du rythme comme savent le faire les mailleurs représentants du genre

  27. #7137

  28. #7138
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Aïe. la technique a trébuchée.
    Je viens de terminer le 1er chapitre de ce RE4 et je n'ai qu'une envie : y retourner.

    Je ne sais comment ceux qui n'ont jamais joué au jeu original vont l'appréhender mais ceux qui comme moi l'ont joué et rejoué à l'époque de sa sortie en auront à mon avis largement pour leur argent (47 balles chez Leclerc!).

    Ce n'est plus le même jeu. Ou plutôt : c'est le même jeu mais si chamboulé qu'il en devient à nouveau chamboulant.

    C'est une profonde cure de jouvence pour un titre majeur, et pour tous ceux qui s'y sont adonné avec autant de passion que de fébrilité à l'époque de sa sortie sur Gamecube.

    Le niveau de difficulté semble toutefois avoir été revu à la baisse : le mode normal correspond à mon avis au mode facile de l'époque. Ceux qui veulent retrouver le niveau de challenge originel devront selon moi opter pour le mode le plus difficile.

    Capcom
    Type formidable

  29. #7139
    Perso, j'ai acheté les remake du 2 (et peut être du 1?)et je les ai jamais terminé, du coup j'ai pas acheté celui là.
    Village jamais fini non plus.
    En fait y'a que le 7 que j'ai fini par finir

    Je sais pas pourquoi la licence me tombe toujours des mains en fait !

  30. #7140
    Pareil pour moi mais par contre, j'ai fini Village que j'ai trouvé excellent . Je vais sans doute me le faire ce quatrième opus d'autant qu'il m'est tombé des mains à l'époque. Je vais lui redonner une remake chance.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Page 238 sur 263 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •