Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 263 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 7878
  1. #5521
    J'ai débuté Demon's Souls une petite heure, le temps de mourir quoi.
    Malgré l'aspect technique très réussi, c'est dur de passer après Elden Ring niveau gameplay.
    Pour le moment c'est Returnal qui pour moi, démontre les capacités de la Ps5 et sa manette. Tout est dingue dans ce jeu.

  2. #5522
    Moi dans Returnal j'ai paramétré pour avoir le tir primaire et le tir secondaire sur deux touches différentes. Ca désactive le retour haptique des gâchettes.
    Le retour de force c'est sympa mais je déclenchais trop souvent le tir secondaire sans faire exprès...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  3. #5523
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    J'ai débuté Demon's Souls une petite heure, le temps de mourir quoi.
    Malgré l'aspect technique très réussi, c'est dur de passer après Elden Ring niveau gameplay.
    Pour le moment c'est Returnal qui pour moi, démontre les capacités de la Ps5 et sa manette. Tout est dingue dans ce jeu.
    Idem Demon's Souls je n'arrive pas à m'y mettre. C'est beau mais alors tout le reste a tellement pris un coup de vieux que ça devient difficile de passer après tous les derniers From Soft...

  4. #5524
    je trouve pas que ça ait pris un si gros coup de vieux. En matière de level design, la structure linéaire permet des choses bien plus réussies que 90% de l'open world ou des donjons de Elden ring et la mécanique de combat, sans avoir le peps de celles de BB ou sekiro, a déjà l'essentiel de ce qui marche. Les boss sont simplistes mais la beauté des environnements et du bestiaire retravaillés compense pas mal le manque de challenge

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs l'effet arrière plan immense sur un niveau assez petit fonctionne mieux sur moi que l'open world. L'effet d'immensité est là et y a un côté "fais travailler ton imagination" que j'apprécie énormément et qui manque à beaucoup trop à des jeux qui ressentent le besoin de te laisser tout voir, tout fouiller alors que le résultat est rarement à la hauteur de tes espérances. Encore que là-dessus Elden Ring est loin d'être un mauvais élève !



    Dernière modification par makiayoyo ; 22/07/2022 à 14h38.

  5. #5525
    Demon's Souls a sûrement les boss les plus inspirés, les décors dans lesquels on les trouve, et les petits puzzles pour en venir à bout parfois.

    Et mécaniquement daté, je trouve pas. C'est plus lent, plus sournois aussi souvent.
    Mais les nouvelles animations sont tellement folles ennemis comme héros, chaque coup tellement satisfaisant.
    Je mettrais le travail d'animation au niveau de TLOU2.

    Et parlons des arcs et des sorts, justement le travail d'animation, le retour visuel, et sur la dualsense, font que c'est plus satisfaisant encore que dans Elden Ring pour moi.
    Le plaisir de jouer Arc je l'ai pas trouvé dans elden ring.

  6. #5526
    Ah non par contre les boss de Demon's Souls je les trouve nuls à chier (mais j'aime bien le jeu hein).

  7. #5527
    les boss sont jolis mais nuls, une seule phase, pas de twist ( à part sur 2 d'entres eux... clairement, fromsoft était encore en apprentissage là-dessus

  8. #5528
    Dites, une petite question que je me pose vu la sortie prochaine de Soul Hackers 2 : est-ce que vous savez s'il sera nécessaire d'avoir joué à Soul Hackers premier du nom pour comprendre l'histoire du 2 ?

    Parce que bon, vu l'époque à laquelle il est sorti, il fait partie des jeux auxquels je n'ai pas pu jouer chez Atlus, mais le nouveau m'intéresse quand même très fort... Je suis toujours frustrée de ne pas pouvoir jouer à SMTV, je suis en manque d'Atlus

  9. #5529
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Dites, une petite question que je me pose vu la sortie prochaine de Soul Hackers 2 : est-ce que vous savez s'il sera nécessaire d'avoir joué à Soul Hackers premier du nom pour comprendre l'histoire du 2 ?
    nope, nouvelle histoire, nouveaux persos

  10. #5530
    Cool !
    C'est bien ce que j'espérais mais merci pour la réponse

  11. #5531
    Stray terminé en 6h.
    Très très bonne balade et c'était superbe. Chouette ambiance graphique et musicale, franchement.
    Il faut virer les indicateurs de saut et l'ath aussi, ensuite suffit de profiter.

    @Astaloth tu vas craquer avec ce jeu ^^.

  12. #5532
    J'ai vu que FF 7 intergrade etc est dispo sur le ps+. Jamais joué a un FF cette version si je ne m'abuse ne couvre qu'un tiers du jeu original.
    Me voila bien embêté entre un grand jeu et un beau jeu
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #5533
    Il doit être assez long déjà non ?

  14. #5534
    Oui tu as déjà de quoi faire !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #5535
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai vu que FF 7 intergrade etc est dispo sur le ps+. Jamais joué a un FF cette version si je ne m'abuse ne couvre qu'un tiers du jeu original.
    Me voila bien embêté entre un grand jeu et un beau jeu
    Faut pas le comparer au jeu original.
    Certes, il ne reprend qu'un tiers de la trame du FF7 de 1997, mais il étoffe grandement cette partie et rajoute même du contenu.

    Si tu ne connais pas le jeu d'origine, tu ne ressentiras même pas le fait qu'il n'adapte qu'une partie du jeu de base, hormis que tu joues à un premier épisode d'une série (comme beaucoup de jeux).

    Pour ce qui est de la durée de vie, c'est du AAA standard : ~40h en ligne droite, +60h pour tout compléter (et je ne compte pas le DLC, je ne l'ai pas fait).

  16. #5536


    It's coming
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  17. #5537
    J'ai acheté la trilogie Mafia (pour PS4).
    Je suis très très agréablement surpris par le remake du premier, qui réussi à reproduire l'ambiance de l'original, jusqu'à ses défauts les plus évidents. Comme les murs de difficultés dus à un gameplay assez foireux.
    Je note également qu'ils ont ajouté une bonne dose de Michael Bay, car je ne me souvenais pas de scènes d'action aussi intenses (et peu crédibles).
    Pour un jeu PS4, les graphismes sont à tomber par terre, malgré les ombres dignes d'un jeu PS3. C'est toujours beau, voir magnifique par moments. Et les 30fps ne me genent pas, le jeu était très cinématographique.
    Et à une époque où tous les jeux à monde ouvert doivent durer 50h minimum, il est bon de jouer à une histoire court, mais bien écrite et réalisée.
    Bref, c'est du bon remake.

    Je pourrai ensuite finir Mafia 2 pour la première fois.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #5538
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    . Comme les murs de difficultés dus à un gameplay assez foireux.
    Pas le souvenir de ça. A quels moments par exemple ?

    Sinon, contrairement à toi, j'ai trouvé que Mafia 1 avait vraiment trop mal vieilli dans sa structure et son gameplay. J'avais un excellent souvenir de l'original, dans son contexte de l'époque, mais c'est un peu comme comparer un wolfenstein 3D à un Doom, les codes ont changés, et ce qui était impressionnant pour l'époque (un open world) ne fait que mettre en exergue les limitations du moment, à savoir une interactivité proche du zéro avec ce même OW, qui donne un côté "décor carton pâte" qui n'existe que pour un cadre scénaristique bien précis.
    Dernière modification par AstralMushroom ; 25/07/2022 à 13h13.

  19. #5539
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Pas le souvenir de ça. A quels moments par exemple ?

    Sinon, contrairement à toi, j'ai trouvé que Mafia 1 avait vraiment trop mal vieilli dans sa structure et son gameplay. J'avais un excellent souvenir de l'original, dans son contexte de l'époque, mais c'est un peu comme comparer un wolfenstein 3D à un Doom, les codes ont changés, et ce qui était impressionnant pour l'époque (un open world) ne fait que mettre en exergue les limitations du moment, à savoir une interactivité proche du zéro avec ce même OW, qui donne un côté "décor carton pâte" qui n'existe que pour un cadre scénaristique bien précis.
    Je me souviens que le premier Mafia n'avait pas reçu que des critiques positives à l'époque. En cause notamment le monde peu interactif et un gameplay et une conduite moyens. C'était après GTA 3, qui avait posé de manière magistrale les règles des mondes ouverts, que Mafia n'avait que partiellement exploité.
    Le remake a cela de fort qu'il reprend les forces du jeu (scénar, mise en scène, décors), mais aussi les faiblesses.
    Pour le mur de difficulté, je pense à la mission dans l'hotel, avec un mur d'ennemis abusés. Quatre mecs, dont un avec une Thompson.
    Il y a bien évidemment la course également, mais je l'ai trouvé nettement plus gérable dans le remake que dans l'original.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #5540
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il y a bien évidemment la course également, mais je l'ai trouvé nettement plus gérable dans le remake que dans l'original.
    Oui, côté conduite de la caisse de course, c'est beaucoup plus simple que le jeu original

    J'avais un souvenir un peu compliqué de la course elle-même, mais aussi de la phase en ville ou il fallait respecter un timing, sans éclater le véhicule.

  21. #5541
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai acheté la trilogie Mafia (pour PS4).
    Je suis très très agréablement surpris par le remake du premier, qui réussi à reproduire l'ambiance de l'original, jusqu'à ses défauts les plus évidents. Comme les murs de difficultés dus à un gameplay assez foireux.
    Le premier (beaucoup) et le deuxième (un peu moins) c'est des super films de mafieux dont vous êtes le héros. Ca a vieillit mais cette histoire, cette OST et surtout ce final !

  22. #5542
    Ah! C'est comme Yakuza mais avec des ritals c'est ça?

  23. #5543
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Ah! C'est comme Yakuza mais avec des ritals c'est ça?
    Pourquoi pas? C'est beaucoup de bla-bla et peu de combat.
    Ceci-dit, les Yakuzas ont le mérite de proposer un gameplay fun et varié grace aux activités annexes, alors que Mafia DE est complètement à la ramasse sur ce point. Si ça passait en 2002, les phases de shooting ultra-basiques sont... vraiment ultra-basiques 20 ans plus tard. La structure des missions peu variée n'aide pas. Mais ça passe si on est nostalgique du jeu original.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #5544
    Rah j'ai d'excellent souvenir du premier ! Moins du second. La je fais le troisième qui bénéficie d'une ambiance de ouf mais qui reste trop classique, répétitif et le pop des voitures à 10 mètres devant est un peu violent...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #5545
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Rah j'ai d'excellent souvenir du premier ! Moins du second. La je fais le troisième qui bénéficie d'une ambiance de ouf mais qui reste trop classique, répétitif et le pop des voitures à 10 mètres devant est un peu violent...
    Le troisième est très frustrant. Je trouve son ambiance bien meilleure que dans les précédents, mais le gameplay répétitif tue le jeu. Quelle idée à la con de rendre des activités habituellement optionelles totalement obligatoires pour avancer dans l'histoire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #5546
    Carrément car si on monte pas un peu les lieutenants, on loupebpas mal de trucs utiles.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #5547
    le 3eme est frustrant parce que les 2 premières heures de jeu sont tellement cools. L'intro ne laisse pas entrevoir que le reste du jeu n'est composé que d'activités redondantes et nulles

  28. #5548
    Dîtes, je vois Stray dispo en download à 30€ sur le store, mais sur les magasins physiques, c'est préco pour septembre et à 40€.
    Il y a une version plus complète à venir ou c'est la même ?

  29. #5549
    c'est exactement la même, mais en physique

  30. #5550
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    c'est exactement la même, mais en physique
    OK, merci, je crois que je vais le prendre, du coup.

    Edit : Je l'ai acheté

    Bon, ce jeu est un scandale, mes chats ne réagissent pas du tout aux miaulements du jeu
    Dernière modification par XWolverine ; 27/07/2022 à 16h38.

Page 185 sur 263 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •