Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 263 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 7878
  1. #5401
    Ah ok c'est comme ça aussi sur PS5. Perso je n'ai joué qu'à Returnal pour le moment sur la console (alors que je l'ai depuis l'année dernière. ) et ça tourne de façon nickel ou presque.
    Je suis très PC en ce moment et Elden Ring a ponctionné pas mal de temps de jeu.

    Mais, pour moi, le choix 30fps-qualité ou fluide-performances (God of War, Horizon ZD), c'était sur PS4 Pro parce qu'il ne s'agissait qu'une PS4++.

  2. #5402
    Du coup, ce mode 40hz, c'est une option dispo dans les jeux, ou faut bidouiller dans les options de la console quand la télé est compatible...?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  3. #5403
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Du coup, ce mode 40hz, c'est une option dispo dans les jeux, ou faut bidouiller dans les options de la console quand la télé est compatible...?
    le 40Hz c'est lié à la technologie VRR.
    La console le prend en charge mais si ta TV est pas compatible...

  4. #5404
    J'ai bien compris cela, mais comment savoir si cela est activé ou non dans un jeu, de façon concrète??

    Sinon, GoW Ragnarök le 9 novembre

    EDIT: bon, dans les options de la PS5, tu peux voir si ta télé supporte ou non le VRR
    (ce n'est pas le cas pour la mienne... )
    Après, certains jeux supportent le 40hz même si la télé ne supporte pas le VRR, tant qu'elle est 120hz, j'ai l'impression.

    M'enfin, perso je joue systématiquement en "qualité" 30 FPS sans ressentir aucune gêne, donc pas de changement de télé à prévoir prochainement (quoique... Un 65" ne me déplairait pas )
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #5405
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Du coup, ce mode 40hz, c'est une option dispo dans les jeux, ou faut bidouiller dans les options de la console quand la télé est compatible...?
    Le 40fps, c'est : activer le mode 120hz dans le jeu (en le passant en auto) et choisir le mode qualité, c'est indépendant du VRR pour le coup

  6. #5406
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Ah ok c'est comme ça aussi sur PS5. Perso je n'ai joué qu'à Returnal pour le moment sur la console (alors que je l'ai depuis l'année dernière. ) et ça tourne de façon nickel ou presque.
    Je suis très PC en ce moment et Elden Ring a ponctionné pas mal de temps de jeu.

    Mais, pour moi, le choix 30fps-qualité ou fluide-performances (God of War, Horizon ZD), c'était sur PS4 Pro parce qu'il ne s'agissait qu'une PS4++.
    C'est le même principe sur PS5 sauf que le mode "performance" équivaut visuellement, à peu près, au mode "qualité" sur ps4 pro pour les jeux qui le proposaient.

  7. #5407
    reneyvane
    Guest
    il semble qu'un nombre important de possesseurs de PS5 qui laissent la console sur une prise murale ou multiprise alors que le jus passe, on retrouver la console hors service après une surtension du réseau électrique qui na réveillé personne. Le SAV ne rembourse pas ce genre de panne et na aucune obligation de vous envoyez en urgence une console de remplacement quand bien même vous deviez la payer au prix magasin.

  8. #5408
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    il semble qu'un nombre important de possesseurs de PS5 qui laissent la console sur une prise murale ou multiprise alors que le jus passe, on retrouver la console hors service après une surtension du réseau électrique qui na réveillé personne. Le SAV ne rembourse pas ce genre de panne et na aucune obligation de vous envoyez en urgence une console de remplacement quand bien même vous deviez la payer au prix magasin.
    Source(s) ? (fiables)

  9. #5409
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Ah ok c'est comme ça aussi sur PS5. Perso je n'ai joué qu'à Returnal pour le moment sur la console (alors que je l'ai depuis l'année dernière. ) et ça tourne de façon nickel ou presque.
    Je suis très PC en ce moment et Elden Ring a ponctionné pas mal de temps de jeu.

    Mais, pour moi, le choix 30fps-qualité ou fluide-performances (God of War, Horizon ZD), c'était sur PS4 Pro parce qu'il ne s'agissait qu'une PS4++.
    Tiens moi c'est l'inverse... Je me dis même que l'achat de ma 3070 et de la CM associée fin 2020 n'a pas été vraiment rentabilisé...

    Par contre la PS5 elle, elle tourne presque tous les jours, dès que ma fille est couchée. Depuis que je l'ai, septembre 2021, j'ai fait : Demon's Souls, Ratchet & Clanck 2016, Ratchet and Clack Rift Apart, Spider-Man, Spider-Man : Miles Morales, Horizon : Forbidden West (que je suis en train de finir) et j'avais même calé un God of War (2nd run, je l'avais déjà fait sur PS4).

    Elle a juste fait une pause pendant Elden Ring, que j'ai fait sur PC (je passe déjà toute la journée assis à un bureau devant un PC).

    Mais je dois bien avouer que maintenant que mon temps de jeu s'est réduit suite à la paternité, et que je ne joue essentiellement que le soir pendant 3h max. à partir de 21h, ben jouer avachi dans le canapé sur la TV m'attire plus que me mettre sur mon PC.

    Et là, avec le nouveau PS+ je vais me lancer dans les Final Fantasy VIII, IX et X "pour la culture" ne les ayant jamais fait. Quand j'aurai fini, God of War sera sûrement là. Donc elle va tourner presque à temps plein cette année, ce qui est déjà plus que ma PS4 qui elle, ne me servait pas beaucoup.

    Et pour l'histoire des résolutions, je joue principalement en mode Performances. Je suis assez loin de la TV pour que les concessions graphiques faites pour stabiliser le 60FPS ne me gênent pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Source(s) ? (fiables)
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    il semble

  10. #5410
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Horizon : Forbidden West (que je suis en train de finir)
    Tu comptes le revendre après ?

  11. #5411
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'ai bien compris cela, mais comment savoir si cela est activé ou non dans un jeu, de façon concrète??

    Sinon, GoW Ragnarök le 9 novembre

    EDIT: bon, dans les options de la PS5, tu peux voir si ta télé supporte ou non le VRR
    (ce n'est pas le cas pour la mienne... )
    Après, certains jeux supportent le 40hz même si la télé ne supporte pas le VRR, tant qu'elle est 120hz, j'ai l'impression.

    M'enfin, perso je joue systématiquement en "qualité" 30 FPS sans ressentir aucune gêne, donc pas de changement de télé à prévoir prochainement (quoique... Un 65" ne me déplairait pas )
    En fait le 40Hz n'est pas vraiment dépendant du VRR mais d'une TV 120Hz.
    C'est un sous multiple de 120 pour assurer une meilleure fluidité des animations. Sans VRR cela te paraîtra donc plus fluide qu'à 30 fps (la palissade) surtout dans les animations plus que dans les mouvements de caméra.

  12. #5412
    Digital foundry avait expliqué le "pourquoi c'est trop bien" à l'époque du patch pour Ratchet


  13. #5413
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu comptes le revendre après ?
    Nope.
    Je garde toujours mes jeux au cas où (envie de le refaire, prêter à un pote, etc...). Bon, dans les faits, ils passent généralement toute la durée de vie de la console à prendre la poussière dans le meuble télé.

    Par contre, si tu es intéressé, je peux éventuellement prêter.

  14. #5414
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Nope.
    Je garde toujours mes jeux au cas où (envie de le refaire, prêter à un pote, etc...). Bon, dans les faits, ils passent généralement toute la durée de vie de la console à prendre la poussière dans le meuble télé.
    Je connais j'ai la même habitude :D

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Par contre, si tu es intéressé, je peux éventuellement prêter.
    C'est sympa de proposer mais vu mon temps de jeu totalement disparate/éclaté je préfère acheter le jeu et ne pas avoir de "pression" pour y jouer

  15. #5415
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Le 40fps, c'est : activer le mode 120hz dans le jeu (en le passant en auto) et choisir le mode qualité, c'est indépendant du VRR pour le coup
    Ah, ok, je vais essayer cela!
    J'arrive pas à voir si ma télé est 120 Hz ou non, mais a priori oui ...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  16. #5416
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message

    Ainsi que le VRR et le HFR (120fps cible)
    Cette notion de framerate cible, c'est quand même un enfumage marketing exceptionnel

    Même en mode perf, je serais bien curieux de savoir quand les 120fps sont atteints

  17. #5417
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Même en mode perf, je serais bien curieux de savoir quand les 120fps sont atteints
    Dans l'accueil de la console.

  18. #5418
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Cette notion de framerate cible, c'est quand même un enfumage marketing exceptionnel

    Même en mode perf, je serais bien curieux de savoir quand les 120fps sont atteints
    cé in complow

  19. #5419
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ah, ok, je vais essayer cela!
    J'arrive pas à voir si ma télé est 120 Hz ou non, mais a priori oui ...
    bon pour avoir testé, ça marche très bien et suffit de choisir le mode "Equilibré"

  20. #5420
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    bon pour avoir testé, ça marche très bien et suffit de choisir le mode "Equilibré"
    Je suis intrigué. C'est réellement mieux que du 30fps, et ça parvient à faire illusion d'un presque 60fps ?

    Certains semblent aller en ce sens, mais je ne comprends pas comment c'est possible.

  21. #5421
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Je suis intrigué. C'est réellement mieux que du 30fps, et ça parvient à faire illusion d'un presque 60fps ?

    Certains semblent aller en ce sens, mais je ne comprends pas comment c'est possible.
    Faut regarder la vidéo de digital foundry postée plus haut, les 10 fps en + ça aide mais c'est surtout la diminution de l'input lag qui fait la diff

    30 fps/60 Hz: 117.5 ms
    40 fps/120 Hz: 80.8 ms
    60 fps/60 Hz: 75 ms
    60 fps/120 Hz: 60.8 ms

    à 80ms, t'es bcp plus proche de la réactivité du 60fps(60hz) que de la lourdeur du 30fps(60hz). ça change tout

  22. #5422
    J'ai pas regardé la vidéo pour pas être biaisé, dans mon cas je confirme une nette différence par rapport au 30 fps. L'illusion n'est pas totale mais étant joueur pc, je me suis presque fait prendre.
    edit : j'ai testé sur le ratchet ps5.

    On vient de me prêter Horizon, j'arrive pile après les gros patchs de perf', hate de voir ca .

  23. #5423
    Si le VRR pouvait atteindre 40Hz, peut être qu'on pourrait profiter de ce mode visuel sur un écran 60hz

  24. #5424
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Si le VRR pouvait atteindre 40Hz, peut être qu'on pourrait profiter de ce mode visuel sur un écran 60hz
    Sur XboxSeriesX ou le VRR est disponible depuis le lancement, tu n'entends jamais parler de 40 HZ, dés que ce mode est utilisé il semble qu'ils sont à 60 ips ou presque.

    Il me semble que "Watch Dog Legion" sur SeriesX tourne en VRR 4K+60 ips, la version PS5 est moins fluide et la version PC souffre de problème de VRAM, le jeu tourne mieux sur des gpu ayant 10, 11 ou 12go comme les 2080Ti, 3080 et > et les gpu n'ayant que 8go comme les RTX 3070 et < ne sont qu'un cran au-dessus de la XboxSeriesX.


    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Source(s) ? (fiables)
    Ca date de "Septembre 2021", un article sur "Phonandroid.com" relayait l'histoire d'un possesseur de PS5 ayant retrouvé sa console en panne alors qu'il avait été absent quelques jours, un orage était suspecté de l'avoir foudroyé alors quelle était éteinte. L'auteur de l'article précise que d'autres internautes disent avoir eu la même aventure.

    https://www.phonandroid.com/ps5-les-...a-console.html
    Dernière modification par reneyvane ; 08/07/2022 à 02h41.

  25. #5425
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Si le VRR pouvait atteindre 40Hz, peut être qu'on pourrait profiter de ce mode visuel sur un écran 60hz
    Le frametime serait meilleur mais ça réglerait pas le problème de l'input lag

  26. #5426
    Je crois qu'il y a confusion entre le 40Hz et le VRR qui n'ont pas le même but.

    le VRR n'est pas lié à une fréquence fixe mais variable, d'où son nom.
    En gros quand un jeu peine à fournir 60 fps sur une scene et qu'il ne fourni que 35 fps on va dire, ben ton TV va basculer tout de suite à une frame rate de 35 fps.

    Ca évite les saccades d'animations coupées en plein milieu ou décalées et ça donne un sentiment de fluidité à nos yeux.

    Le 40Hz c'est juste un fps stable fixé par le jeu et tjrs maintenu, et sur un tv de 120Hz ça permet surtout de réduire l'input lag tout en restant dans une fréquence sous multiple qui permet d'éviter de couper des animations en plein milieu et de créer donc une perception de jeu qui rame ou qui est flou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Sur XboxSeriesX ou le VRR est disponible depuis le lancement, tu n'entends jamais parler de 40 HZ, dés que ce mode est utilisé il semble qu'ils sont à 60 ips ou presque.

    Il me semble que "Watch Dog Legion" sur SeriesX tourne en VRR 4K+60 ips, la version PS5 est moins fluide et la version PC souffre de problème de VRAM, le jeu tourne mieux sur des gpu ayant 10, 11 ou 12go comme les 2080Ti, 3080 et > et les gpu n'ayant que 8go comme les RTX 3070 et < ne sont qu'un cran au-dessus de la XboxSeriesX.




    Ca date de "Septembre 2021", un article sur "Phonandroid.com" relayait l'histoire d'un possesseur de PS5 ayant retrouvé sa console en panne alors qu'il avait été absent quelques jours, un orage était suspecté de l'avoir foudroyé alors quelle était éteinte. L'auteur de l'article précise que d'autres internautes disent avoir eu la même aventure.

    https://www.phonandroid.com/ps5-les-...a-console.html
    Scoop:
    N'importe quel appareil électrique qui reste branché peut se faire griller par la foudre qu'il soit éteint ou allumé.
    Sauf si tu as une prise pare-foudre, et encore.

  27. #5427
    reneyvane
    Guest
    "Le VRR ça consiste à ce que l'écran & la machine de jeu affiche un débit d'image constant et un imput lag réduit".

    Je remercie mon papa, ma maman et grand frangin, sans eux je ne serais jamais arrivé à tout résumé en une ligne.

  28. #5428
    Sauf que c'est faux. Le débit d'images est pas constant avec VRR
    Il est variable justement. Par contre, il est plus régulier.

    Sans VRR, si ta TV est en mode 60 Hz et que le jeu tourne à 50 FPS environ, le rafraîchissement de l'écran est régulier mais en décalage avec l'arrivée de nouvelles images. Du coup certaines images sont affichées deux fois plus longtemps que les autres (33,333 ms au lieu de 16,666 ms). Et hop ça donne une grosse saccade.
    Avec VRR, dans le même cas, il n'y a pas d'images qui reste affichée deux fois plus longtemps que les autres. La durée d'affichage d'une image peut varier de manière continue (une image est affichée pendant 18 ms, une autre pendant 20 ms...) Ça donne beaucoup moins de saccades visibles.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  29. #5429
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    "Le VRR ça consiste à ce que l'écran & la machine de jeu affiche un débit d'image constant et un imput lag réduit".

    Je remercie mon papa, ma maman et grand frangin, sans eux je ne serais jamais arrivé à tout résumé en une ligne.
    et le VRR ne réduit pas l'input lag

  30. #5430
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Sauf que c'est faux. Le débit d'images est pas constant avec VRR
    Il est variable justement. Par contre, il est plus régulier.

    Sans VRR, si ta TV est en mode 60 Hz et que le jeu tourne à 50 FPS environ, le rafraîchissement de l'écran est régulier mais en décalage avec l'arrivée de nouvelles images. Du coup certaines images sont affichées deux fois plus longtemps que les autres (33,333 ms au lieu de 16,666 ms). Et hop ça donne une grosse saccade.
    Avec VRR, dans le même cas, il n'y a pas d'images qui reste affichée deux fois plus longtemps que les autres. La durée d'affichage d'une image peut varier de manière continue (une image est affichée pendant 18 ms, une autre pendant 20 ms...) Ça donne beaucoup moins de saccades visibles.
    Il me semblait avoir été clair plus haut pour tenter de dire la même chose mais apparemment non

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    "Le VRR ça consiste à ce que l'écran & la machine de jeu affiche un débit d'image constant et un imput lag réduit".

    Je remercie mon papa, ma maman et grand frangin, sans eux je ne serais jamais arrivé à tout résumé en une ligne.
    Résumé pour sortir un truc à côté de la plaque tu y arrives vachement bien tout seul je dirais

    dans VRR il y a V pour ... VARIABLE. Donc ce n'est PAS un frame constant et ça n'a RIEN A VOIR avec l'input lag en plus !

Page 181 sur 263 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •