Salut à tous ! J'entreprends de changer mon pc vieux de 5 ans. J'ai une tour qui fonctionne super bien. Je l'avais montée moi-même. J'étais jeune, tout ça. Là maintenant j'ai plus le temps pour me faire un montage moi-même. Mais j'aimerais passer à du matos plus récent.

Pour le moment j'ai un i5-4460 à 3.2GHz, un GeForce GTX 970 et 8 Gb de RAM.

L'objectif ce serait de faire tourner FS2020 sans prise de tête et me préparer aux 5 prochaines années. Je suis pas trop stressé sur le budget, quelque part en 1000 et 2000 euros. Le truc surtout c'est le temps. Dans un monde idéal je me réserverais une journée pour monter la config idéale. Mais c'est vraiment plus de l'ordre du possible. Du coup je me demandais si il y avait des configs montées proposées en vente à distance qui soient vraiment chouette.

J'ai essayé de faire une recherche sur les revendeurs classiques. Mais je réalise que je suis vraiment plus au courant .. Bref si vous avez des bons conseils, des bonnes refs, ou même juste des conseils généraux sur les choix de processeurs / carte graphique, je suis preneur.

- - - Updated - - -

Bon je me rends compte qu'il y a un thread adapté pour cette question. Je reposte donc là bas. Et on peut fermer ce post.