Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 129 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 3862
  1. #2071
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand on disait que c'était qu'une grippette.
    Ah non merde la grippe elle a pas un taux de mortalité de 0.
    Le PCC est tellement fort qu'ils ont battus la mort depuis 7 mois.

  2. #2072
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ***
    Dernière modification par SetaSensei ; 17/01/2022 à 11h30.

  3. #2073
    C'est censé représenter qui/quoi l'homme-chien ? Et c'est quoi dans le dos ?
    Pas de signature.

  4. #2074

  5. #2075
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est censé représenter qui/quoi l'homme-chien ? Et c'est quoi dans le dos ?
    https://en.wikipedia.org/wiki/Rodrigo_Duterte

  6. #2076
    Alors autant je pense qu'on sous-estime la capacité de la Chine à réagir promptement en cas de pandémie pour verrouiller au maximum, autant des valeurs aussi faibles ça me semble quand même douteux vu la population totale.
    C'était un message du Comité Mi-Figue Mi-Raisin, je vous rend l'antenne.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2077
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui c'est probablement efficace. Ca change que par contre c'est délicat de complètement faire confiance à leurs annonces et que leur chiffre officiel est quand même probablement loin de la vérité
    En dehors de la paranoïa et de la haine, il n'y a absolument pas le moindre soupçon de preuve sur un décalage significatif ou une volonté de camoufler quoi que ce soit.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    , mais comme c'est hyper verrouillé on pourra probablement jamais savoir de combien. Ca te pose pas de problème, moi je trouve ça embêtant quand même.
    Ce n’est pas que ça ne me pose aucun problème, c'est que tu fantasmes un problème qui n'existe peut être pas (et dont aucun indice ne tend à pointer vers son existence), donc forcément tu aboutis à la conclusion que c'est gênant d'avoir peu de détail sur ce problème, mais peut-être simplement parce qu'il ... n'"existe pas, ce que tu n'envisages pas une seule seconde.
    On parle d'un état noyauté par la plupart des services secrets de la planète, d'un état immense dont les citoyens forment une portion non négligeable de l'humanité et qui ont d'excellentes compétences quand il s'agit de communiquer sur des plateformes extérieures à la Chine en bypassant le fameux « great firewall ». La moindre lenteur de communication dans l'événement initial de la pandémie a été contournée dès le départ par des fuites d'étudiants d'un médecin ... oulala ce taux de verrouillage de fou ... des étudiants le contourne en 2/2 pour foutre un bordel monstres.

    C'est extrêmement difficile de camoufler quoi que ce soit d'ampleur dans ces conditions. N'importe quel nombre de morts officiel remontés hôpital par hôpital est visible par tous les employés de l’hôpital : un décalage important serait immédiatement visible pour des milliers de personnes, des gens qui parlent entrent eux, à leurs familles, beaucoup, et sur le net, énormément.

    C'est également démontrable par l'absurde : tu crois vraiment que dans un état surveillé en profondeur par la totalité des services de renseignement de la planète, s’il y avait la moindre volonté camouflage d'ampleur, aisément exploitable par tous les états de la planète pour dénoncer la Chine, alors celui-ci ne fuiterait pas immédiatement ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Parce que si ça se trouve, en fait Taiwan est bien plus efficace que la Chine. Ou pas. Mais on peut pas le savoir.
    Why not, je rappelle que Taïwan c'est une ile, avec une quarantaine stricte à l'entrée du pays mise en place dès Mars 2020 et un traçage géographique temps réel imposé des malades via les opérateurs téléphoniques sous contrôle gouvernemental.
    On n’est pas très loin de la logique de tous les pays de la zone... qui est extrêmement différente de la nôtre.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On notera aussi que tu m'as traité de complotiste sur la base d'un raisonnement factuellement faux (les ordres de grandeur comparables) et ça c'est rigolo.
    Je ne vois pas en quoi c'est factuellement faux. La carte de la mortalité dans le monde c'est ceci :



    La tendance sur tout le monde asiatique est évidente. Que la chine s'inscrive au niveau de ses voisins tient d'une logique culturelle et territoriale qu'on retrouve dans le type de mesure employées, l’expérience passée (face au SRAS) etc.. Si tu pars de l'hypothèse inverse, appuyé sur rien à part « les Chinois sont méchants, ça me ferait donc mal au cul qu'ils soient meilleur que nous sur un point » , alors il va falloir trouver une explication qui justifierait une exception territoriale complètement incohérente par rapport à ses voisins.

    Le point important n'est pas vraiment de savoir, en définitive, si ils sont plus ou moins efficace que Taiwan, le Japon et tuti quanti (parce que de toute façon c'est pas vraiment comparable dans le détail dès qu'on sort des ordres de grandeurs, le simple fait que Taiwan et le Japon soient des îles changent complétement la dynamique d'ensemble, les comportements individuels ou familiaux sont un peu différents etc etc.), mais de remarquer qu'avec des mesures parfois similaires, ou du moins assez proche, toutes ces zones ont fait infiniment mieux que nous et forment un bloc qui est globalement homogène.
    Si la Chine vous donne des boutons, parlons simplement de prendre l'exemple sur le modèle Japonais actuel ou sur le modèle Taiwannais, si tu veux.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors autant je pense qu'on sous-estime la capacité de la Chine à réagir promptement en cas de pandémie pour verrouiller au maximum, autant des valeurs aussi faibles ça me semble quand même douteux vu la population totale.
    C'était un message du Comité Mi-Figue Mi-Raisin, je vous rend l'antenne.
    Il y a de multiple raisons aux bons résultats Chinois. Si vous êtes curieux sur un peu plus de détail, un bon article qui fait le tour du sujet :

    https://www.abc.net.au/news/2021-11-...toll/100587910
    Dernière modification par Nilsou ; 13/01/2022 à 16h49.

  8. #2078
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors autant je pense qu'on sous-estime la capacité de la Chine à réagir promptement en cas de pandémie pour verrouiller au maximum, autant des valeurs aussi faibles ça me semble quand même douteux vu la population totale.
    C'était un message du Comité Mi-Figue Mi-Raisin, je vous rend l'antenne.
    Je suis d'accord. Concrètement, forcément si tu te fais tabasser dans la rue parce que tu romps le couvre feu, ça va faire en sorte que le confinement va être respecté. Cependant, je suis sceptique sur 4 morts du COVID depuis le mois d'Avril 2021 pour une densité de population telle.

    Maintenant j'espère que Xi Jinping sera nous montrer la voie.

    Lui qui prends les critiques si bien.

  9. #2079
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La tendance sur tout le monde asiatique est évidente.
    Je ne viens pas polémiquer, mais la carte mondiale présentée n'est pas flatteuse pour la Chine. Elle a la même couleur que bon nombre de ses voisins du monde asiatique alors que sa gestion de la pandémie est sans commune mesure (même couleur que la Mongolie qui a 300 fois plus de mort)

    En vrai, c'est surtout les pays Africains qui se rapprochent de l'efficacité de la Chine.

  10. #2080
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    En vrai, c'est surtout les pays Africains qui se rapprochent de l'efficacité de la Chine.


    Désolé mais hors contexte cette phrase est magnifique

  11. #2081
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il y a de multiple raisons aux bons résultats Chinois. Si vous êtes curieux sur un peu plus de détail, un bon article qui fait le tour du sujet :

    https://www.abc.net.au/news/2021-11-...toll/100587910
    Le souci c'est qu'il reste difficile d'accorder confiance à la communication chinoise. On va pas faire comme s'ils étaient un modèle de transparence en temps normal (déjà que chez les gouvernements de la liberté on voit difficilement à travers la vitre...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2082
    Nilsou produit une carte sans légende et qui semble avoir des données fausses (la Russie moins rouge que la France par exemple). Ou alors on est pas sûr de ce qu'elle montre. C'est peut-être la consommation de pizza par habitants .
    Cela dit j'espère qu'il a raison, que la Chine n'a réduit les chiffres que d'un facteur 10. Même si j'aimerais voir le grand écart cosmique dont il serait capable si jamais il y avait 1 milliards de morts, je préfère quand moins de personnes sont mortes.

  13. #2083
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le souci c'est qu'il reste difficile d'accorder confiance à la communication chinoise. On va pas faire comme s'ils étaient un modèle de transparence en temps normal (déjà que chez les gouvernements de la liberté on voit difficilement à travers la vitre...).
    Ah mais même en temps de covid, ils mentent, c’est même pour ça que l’Italie puis le reste de l’Europe s’est retrouvé dans la merde : ils ont menti sur le taux de contagion et sur le taux de mortalité de la maladie. Résultat, on n’a pas vu venir la dangerosité du bordel, avant que la Corée donne des chiffres crédibles et que l’on voit la catastrophe en Italie. Croire qu’il y’a autre chose que des fils de pute au PCC, c’est se voiler la face.

  14. #2084
    RDJ totale, la dernière vidéo de Polymatter :



    Spoiler :
    Il n'y a pas de master plan pour créer une debt trap. Il y a un gros bordel d'investissement très douteux/risqués parce que la corruption des pays où y a investissement joue énormément, et le même bordel Chinois qu'il y a à l'intérieur du pays (pensez Evergrande), un beau capitalisme sauvage, est reproduit à l'échelle planètaire. Quand à la Belt&Road Initiative, elle semble de plus en plus floue.
    Pas de signature.

  15. #2085
    Ah merci! J'apprécie énormément leurs vidéos sur la Chine de façon générale, c'est plutôt instructif (et relativise pas mal le titan Chinois.)

  16. #2086
    Rasoir de Hanlon: « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer »

  17. #2087
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Nilsou produit une carte sans légende et qui semble avoir des données fausses (la Russie moins rouge que la France par exemple). Ou alors on est pas sûr de ce qu'elle montre. C'est peut-être la consommation de pizza par habitants .
    Cela dit j'espère qu'il a raison, que la Chine n'a réduit les chiffres que d'un facteur 10. Même si j'aimerais voir le grand écart cosmique dont il serait capable si jamais il y avait 1 milliards de morts, je préfère quand moins de personnes sont mortes.
    La carte est tiré d'un article de LCI de mai 2021 (tu peux le trouver immédiatement en faisant clic droit dessus)
    https://www.lci.fr/international/car...t-2154174.html

    Si on remonte à la source de l'article on trouve la source de la carte : https://mapthenews.maps.arcgis.com/a...15316d9632568f

    Sur la carte avec les donnée à jour aujourd'hui la Russie a effectivement un pire chiffre que la France, ça ne devait surement pas être la cas à l'époque j'imagine. Bien vu !

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ah mais même en temps de covid, ils mentent, c’est même pour ça que l’Italie puis le reste de l’Europe s’est retrouvé dans la merde : ils ont menti sur le taux de contagion et sur le taux de mortalité de la maladie. Résultat, on n’a pas vu venir la dangerosité du bordel, avant que la Corée donne des chiffres crédibles et que l’on voit la catastrophe en Italie. Croire qu’il y’a autre chose que des fils de pute au PCC, c’est se voiler la face.
    Source de ce que tu dis ? Jamais entendu parler d'un quelconque mensonge sur « le taux de contagion et de mortalité ». Dès fin Janvier l'OMS alertait sur le virus au vu des données qu'ils avaient reçu et le classait en Public Health Emergency of International Concern (PHEIC) (voir le timing de l'OMS ici). En Janvier, pour rappel il y avait encore très peu de cas (quelques dizaines), je vois mal comment tu détermine des « taux de contagion » avec ça ... Les chinois sont les premiers ensuite à publier sérieusement sur la dynamique du virus (en Janvier 2020 avec les premières estimations issue des modélisations en temps réel (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6988272/) puis plus détaillé en Mars 2020 ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7121484/). L'estimation du taux de mortalité lors de la publication du 23 Janvier, sur 440 cas est de 14% à cette date . En France il sera estimé, sur des milliers de cas, à 19% chez les personnes hospitalisées. Rien de bien différent ... surtout que les chinois publie l'évolution de leur taux de précision estimé en parallèle :

    Spoiler Alert!




    Pour la petite histoire mon père est l'une des personnes qui ont mis en place la quarantaine exceptionnelle des tout premiers français rentrant de Wuhan dans le sud de la France (terrain militaire des pompiers de l'ENSOSP), donc je peux te dire que le gouvernement français savait dès début Janvier que le machin était ultra contagieux et que ça demandait de mettre en place des mesures exceptionnelles (qui n'avait jamais été mises en place en France), et on le savait dès Janvier : suffisamment pour mettre en place un cordon de sécurité de fou autour des personnes à l'ENSOSP et pour y aller en combinaison intégrale dans les interactions avec les rapatriés ... (c’était assez rigolo d'ailleurs, j'y suis passé pile à cette période)

    Quant à la gravité de la situation en Italie, elle aurait sans doute difficilement pu être évité, le premier cas remonté sur l'Italie c'est le 30 Janvier, quelques cas en Février et c'est surtout fin février que ça se précipite (800 cas environ). L’Italie met très vite en place un confinement (10 Mars), soit à peine quelques jours après que ce soit devenu significatif. Malgré cela ils paieront cher par la suite (difficile d’analyser pourquoi, je n'ai pas suivi le cas italien : confinement pas assez total ? ).

    Donc le « mensonge » des chinois sur « les taux de contagion » ou les « taux de mortalités » dans tout ça c'est déjà et leur sois disant impact sur les choix italiens c'est ... également
    (surtout que les pays asiatiques, notamment Taiwan, ont réagit extrêmement rapidement exactement à la même période, sur la base des mêmes infos)

    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Je ne viens pas polémiquer, mais la carte mondiale présentée n'est pas flatteuse pour la Chine. Elle a la même couleur que bon nombre de ses voisins du monde asiatique alors que sa gestion de la pandémie est sans commune mesure (même couleur que la Mongolie qui a 300 fois plus de mort)

    En vrai, c'est surtout les pays Africains qui se rapprochent de l'efficacité de la Chine.
    Pourquoi sans commune mesure ? On parle beaucoup de la Chine ici, mais si tu t’intéresse à la gestion du Japon ou de la CdS tu verras que c'est très rude. Le Japon a actuellement totalement fermé les entrées sur son territoire d'ailleurs. La plupart des pays du coin ont la même procédure à l'entrée (quarantaine obligatoire de 14 jours avec tests covid au début et à la fin).
    Les quarantaines par villes ou même quartier sont commune (Corée du sud, Vietnam, etc.) et un traçage numérique qu'on vivrait nous comme très intrusif est devenu la norme dans de nombreux endroits Reconnaissance faciale en Corée du Sud, traque des malade via les opérateurs téléphoniques à Taiwan avec intervention de la police si on sort de chez soi quand on devait se mettre en quarantaine).
    Du coup je vois pas trop de truc spécifique à la Chine ... hormis peut-être l'échelle ...

    Faut voir qu'actuellement sur le territoire national chinois, les déplacements sont libres en dehors de quelques villes quand il y a un clusters (actuellement trois), le port du masque n'est même plus obligatoire de ce que j'en sais. C'est donc peut-être encore moins restrictif actuellement que dans d'autres pays de la zone.
    Dernière modification par Nilsou ; 14/01/2022 à 15h23.

  18. #2088
    Fake news : L'ENOSPP n'est pas une structure militaire...

    Sinon, tu passes sous silence que Pékin a rigoureusement ignoré l'alerte que Taiwan lui avait transmise sur le COVID19, l'accusant même de ne pas l'avoir averti avant de revenir sur ses déclarations.

    Le fait que l'OMS n'ait pas pris en compte les informations initiales venues de Taïwan, qui a pris dès le 31decembre 2019, qui a certainement joué aussi pour la prise en compte de la dangerosité du virus, notamment sa transmissibilité interhumaine.

    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...isonne-6807045

  19. #2089
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pourquoi sans commune mesure ? On parle beaucoup de la Chine ici, mais si tu t’intéresse à la gestion du Japon ou de la CdS tu verras que c'est très rude. Le Japon a actuellement totalement fermé les entrées sur son territoire d'ailleurs. La plupart des pays du coin ont la même procédure à l'entrée (quarantaine obligatoire de 14 jours avec tests covid au début et à la fin).
    Les quarantaines par villes ou même quartier sont commune (Corée du sud, Vietnam, etc.) et un traçage numérique qu'on vivrait nous comme très intrusif est devenu la norme dans de nombreux endroits Reconnaissance faciale en Corée du Sud, traque des malade via les opérateurs téléphoniques à Taiwan avec intervention de la police si on sort de chez soi quand on devait se mettre en quarantaine).
    Du coup je vois pas trop de truc spécifique à la Chine ... hormis peut-être l'échelle ...
    C'est parce que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais écrire, c'était que ses résultats en nombre de morts par millions d'habitants était sans commune mesure avec ceux de ses voisins :
    - Taïwan a 10 fois plus de mort
    - Le Laos à 20 fois plus de morts
    - La Corée du sud à 40 fois plus de morts
    - Le Japon à 50 fois plus morts
    - La Birmanie à 120 fois plus de morts
    - La Mongolie à 300 fois plus de morts

    Les seuls pays qui ont des résultats aussi bon que la Chine sont des pays africains (et la Nouvelle Zélande). Donc la tendance sur le "monde asiatique" n'est pas si évidente.

  20. #2090
    https://www.liberation.fr/planete/20...chine_1807294/
    Ces documents, qui constituent la plus importante fuite d’informations en provenance de la Chine depuis le début de la crise, sont un premier pas pour comprendre ce que les autorités locales savaient, et ce qu’elles n'ont pas divulgué, favorisant ainsi la propagation du virus.
    Les autorités de la province du Hubei ont présenté, à l'époque, leur gestion initiale de l'épidémie comme transparente et fiable, quand ces documents dépeignent en réalité des mécanismes de tests et de signalements complètement défectueux. Parmi les documents publiés début mars, le rapport indique que le délai moyen entre l'apparition des symptômes et le diagnostic confirmé était de 23,3 jours. Ce qui aurait considérablement entravé les moyens d'éradiquer le virus, selon les experts. Au même moment, Xi Jinping défendait corps et âme, sa gestion de la crise après la première vague, avec à l'appui la publication d'un livre blanc affirmant que le gouvernement chinois avait toujours publié des informations «opportunes, ouvertes et transparentes».
    Dès avril 2020 :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3921077.html

    ou https://www.lemonde.fr/international...4498_3210.html

    Je ne retrouve pas les sources d'époque qui expliquait qu'il a fallu attendre les vrais chiffres émis par un pays libre, la Corée, et pas par la dictature chinoise, pour connaitre la véritable ampleur du virus.

  21. #2091
    Les fichiers transmis à la chaîne américaine par un lanceur d’alerte anonyme, ne fournissent, pour l’heure, aucune preuve de la nature intentionnelle de cette dissimulation.
    Un an après le début de la pandémie, les experts cités par CNN estiment que même avec une transparence sans failles la pandémie n'aurait probablement pas pu être évitée.
    T'as quand même coupé exactement les passages de l'article qui ne vont pas dans ton sens. Ce sont les deux phrases qui suivent juste après tes deux citations.

    Et la partie sur les 23 jours, on peut aussi l'interpréter comme une défaillance du système de diagnostic plus qu'une volonté de mensonge. Donc tes sources sont quand même beaucoup plus mesurées que tes posts.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #2092
    Comme nous sommes en guerre idéologique, les USA ou autre pays doté de satellites auraient pu photographier les crémations massives de chinois.
    Ils ont fait du Soleil Vert ?

    Pour l'Iran, cela avait été efficace. Il y a bien des témoins de pareille dissimulation ?

  23. #2093
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    T'as quand même coupé exactement les passages de l'article qui ne vont pas dans ton sens. Ce sont les deux phrases qui suivent juste après tes deux citations.

    Et la partie sur les 23 jours, on peut aussi l'interpréter comme une défaillance du système de diagnostic plus qu'une volonté de mensonge. Donc tes sources sont quand même beaucoup plus mesurées que tes posts.
    Faut voir ce qu'on appelle intentionnel, hein. Et pour la pandémie, bien sûr qu'elle était inévitable, mais on aurait peut-être réagi plus prudemment, si les Chinois n'avaient pas bidonné les chiffres.

  24. #2094
    Même avec prudence, on avait de toute façon pas les armes pour réagir.

  25. #2095
    Disons qu'on peut jouer longtemps au "et si." Le virus ayant déjà commencé à circuler, il était probablement déjà trop tard le moment où on a commencé à s'apercevoir de cas.

    Cependant on notera que les personnes qui tentaient d'alerter sur le développement de l'épidémie à Wuhan n'étaient pas forcément vu de façon sympathique par les autorités locales.

  26. #2096
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut voir ce qu'on appelle intentionnel, hein. .
    Ca fait reflechir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #2097
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Fake news : L'ENOSPP n'est pas une structure militaire...
    ENSOSP d'abord, et c'est sur un terrain militaire si (l'ENSOSP lui même n'est pas militaire évidemment, ce sont des pompiers (non affiliés aux pompiers de Marseille ou Paris)). Ou du moins le terrain était militaire auparavant et je crois qu'il l'est resté (car il héberge la piste d'atterrissage où se posent ministres et cie).

    J'aime bien ce genre de présentation orientée :
    L’agence fait la sourde oreille. Après tout, Taïwan a été exclu des Nations unies en 1971, et des agences qui en dépendent, à la demande de Pékin
    On pourrait rajouter, pour plus de justesse : « avec la signature (indispensable) de la France, des USA et de la quasi totalité des pays de l'ONU », tout de suite ça a une autre saveur

    Sur le reste j'ai pas vraiment d'avis : savoir dans les 15 premiers jours que le virus pouvait se transmettre aux humains ou être de nature pandémique était très suppositoire : Taiwan a parié la sécurité en comparant avec le SRAS, ils ont gagné 15 jours et ont eu raison. L'OMS a contrario joué la prudence, mais je n’appellerait pas ça une faute sans preuve qu'ils avaient vraiment de quoi trancher (et vue que tout les premiers cas était dans le fameux marché de Wuhan et se comptait par petit paquet, je ne sais pas comment ils auraient vraiment pu en être certain qu'il ne s'agissait pas d'une maladie animal->homme)

    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    C'est parce que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais écrire, c'était que ses résultats en nombre de morts par millions d'habitants était sans commune mesure avec ceux de ses voisins :
    - Taïwan a 10 fois plus de mort
    - Le Laos à 20 fois plus de morts
    - La Corée du sud à 40 fois plus de morts
    - Le Japon à 50 fois plus morts
    - La Birmanie à 120 fois plus de morts
    - La Mongolie à 300 fois plus de morts

    Les seuls pays qui ont des résultats aussi bon que la Chine sont des pays africains (et la Nouvelle Zélande). Donc la tendance sur le "monde asiatique" n'est pas si évidente.
    Certes, mais si on compare le gap avec nous, ça forme tout de suite un groupe plus homogène
    En fait, en fouillant un petit peu, je me rends compte que c'était bien plus homogène il y a quelques mois, ce que vous considerez comme une exception chinoise ne l'était pas du tout en mars 2021 :
    En nombre de morts pour 100 000 habitants, on en compte 6,2 au Japon ; 3,1 en Corée du Sud mais 2,7 à Hong Kong ; 0,5 à Singapour ; 0,3 en Chine ; 0,1 en Thaïlande ; 0,04 à Taiwan ; 0 au Vietnam, au Cambodge, au Laos
    Taïwan, Thaïlande et Singapour était au même niveau. Ce qu'a réussi la Chine finalement, c'est surtout de se maintenir à ce niveau (en ne desserrant pas la vis j'imagine) alors que les autres pays ont pris un peu plus cher ensuite.
    Voir : https://blog.mondediplo.net/le-mythe-de-la-k-prevention



    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne retrouve pas les sources d'époque qui expliquait qu'il a fallu attendre les vrais chiffres émis par un pays libre, la Corée, et pas par la dictature chinoise, pour connaitre la véritable ampleur du virus.
    Haa la Corée du sud, ce pays « libre ».
    Voir cette bonne compilation d'article sur les deux Corées.

    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Cependant on notera que les personnes qui tentaient d'alerter sur le développement de l'épidémie à Wuhan n'étaient pas forcément vu de façon sympathique par les autorités locales.
    Ça on va dire que c'est culturel : le processus « normal » aurait été de passer par la chaine hiérarchique. Dès que tu en sort pour devenir un « lanceur d'alerte » tu es très mal vu et c'est considéré comme une fuite d'info de services de l'état qui n'aurait jamais du arriver par cette voie au public. C'est regrettable mais relativement « logique » (on applique la même chose en occident dans de nombreux secteur et de nombreux lanceurs d'alerte sont poursuivi, aujourd'hui encore) et pas vraiment spécifique à la Chine (tout les pays d'Asie partagent cette philosophie très verticale).
    Notons qu'en occident on poursuit âprement des gens qui font un peu le même genre de chose, notre petit Assange n'était qu'un exemple.

    Bref, c'est plus une réaction de pur hiérarchie outré qu'une preuve de malveillance. D'ailleurs le médecin en question n'avait jamais envisagé « d'alerter » quoique ce soit en faisant ceci, ce sont ses étudiants qui ont fait les malins en faisant fuiter une conf interne à lui. (et fort logiquement, de façon très asiatique là aussi, il a été tenu pour responsable).
    Dernière modification par Nilsou ; 14/01/2022 à 19h21.

  28. #2098
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ENSOSP d'abord, et c'est sur un terrain militaire si (l'ENSOSP lui même n'est pas militaire évidemment, ce sont des pompiers (non affiliés aux pompiers de Marseille ou Paris)). Ou du moins le terrain était militaire auparavant et je crois qu'il l'est resté (car il héberge ou se posent ministre et cie).
    Le terrain où ils se sont posés c'est la base aérienne d'Istres. Par contre l'ENSOSP est au camp des Miles, l'ancienne base aérienne 114, qui a été définitivement dissoute en 2003 ou 2004.

    Le terrain est civil maintenant.

  29. #2099
    Soudan du sud = océan niveau mortalité.

  30. #2100
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Ça on va dire que c'est culturel : le processus « normal » aurait été de passer par la chaine hiérarchique.
    Qu'est ce qui te dit qu'ils n'ont pas essayés avant de le faire de leur propre chef ?
    Et bon le whataboutisme sur Assange....Oui "on" fait la même chose un peu partout sur certains lanceurs d'alerte, mais ce n'est pas non plus institutionnalisé ou "culturel".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 70 sur 129 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •