Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 128 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 3840
  1. #2041
    Pas toucher les étrangers ! Même en cas de danger de mort, attendez plutôt les professionnels :

    https://www.courrierinternational.co...-cas-daccident
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  2. #2042
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si Evergrande tombe ça va faire des dégâts. 260 milliards, c'est l'ordre de grandeur de la dette grecque.
    C'est pas tout à fait pareil : contrairement à un état, Evergrande peut être vendu à la découpe et restructuré. Selon moi, on s'oriente plutôt vers un scénario "à la Général Motors" qu'à un effondrement incontrollé.

  3. #2043
    Le confinement, façon chinoise :

    https://www.nytimes.com/2022/01/12/b...licy-xian.html

    China’s “zero Covid” policy has a dedicated following: the millions of people who work diligently toward that goal, no matter the human costs.

    In the northwestern city of Xi’an, hospital employees refused to admit a man suffering from chest pains because he lived in a medium-risk district. He died of a heart attack.

    They informed a woman who was eight months pregnant and bleeding that her Covid test wasn’t valid. She lost her baby.

    Two community security guards told a young man they didn’t care that he had nothing to eat after catching him out during the lockdown. They beat him up.

    The Xi’an government was quick and resolute in imposing a strict lockdown in late December when cases were on the rise. But it was not prepared to provide food, medical care and other necessities to the city’s 13 million residents, creating chaos and crises not seen since the country first locked down Wuhan in January 2020.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  4. #2044
    Il y a des quartiers musulmans à Xi'an, ça ne doit pas aider pour avoir la sympathie des autorités.

  5. #2045
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Ah oui, ça fait rêver le modèle chinois que certains auraient souhaités pour la gestion du COVID.

  6. #2046
    Comme tu l'as dit dans le TOPIC du COVID, il y en a qui se disent contre la dictature mais qui l'appellent de tout leur être. Oui, c'est paradoxal.

  7. #2047
    C'est fascinant en terme de contradictions mais c'est un peu flippant. Je ne pensais pas qu'House of Cards était un documentaire.

  8. #2048
    Il reste qu'en attendant, même si cette anecdote est dégueulasse, ils ont des dizaines de milliers de morts en moins par rapport à bien d'autres pays (plus petit).
    Le modèle chinois de gestion de la pandémie aurait peut-être fait rêver ces milliers de morts ...

    Notons que le cherry-picking marche un peu dans tout les sens.

  9. #2049
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le modèle chinois de gestion de la pandémie aurait peut-être fait rêver ces milliers de morts ...
    Ou pas.


  10. #2050
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il reste qu'en attendant, même si cette anecdote est dégueulasse, ils ont des dizaines de milliers de morts en moins par rapport à bien d'autres pays (plus petit).
    Le modèle chinois de gestion de la pandémie aurait peut-être fait rêver ces milliers de morts ...

    Notons que le cherry-picking marche un peu dans tout les sens.
    Je suis du même avis,

    «Peu importe qu'un chat soit noir ou blanc, s'il attrape la souris, c'est un bon chat»

    Deng Xiaoping

    Edit :

    Tant que le maître décide à quel moment le chat ne serait plus nécessaire.

  11. #2051
    Je pense qu'il aurait fallut leur poser la question avant

    Surtout que bon, la gestion de la pandémie chinoise c'est un truc tellement liberticide, à base de voyageur qui doivent faire une quarantaine mais de ville très majoritairement sans masque ni consigne à respecter pendant que nous on enchainait les confinements. C'est certains, pfoulala. Les Chinois ont été vachement moins libre sur leur territoire que nous même durant cette période

    Et pfffou, comme c'est la même politique que la Corée du Sud ou le Japon, j'en frémit d'avance, ce regroupement de dictature sanguinaire qui n'attendent qu'une chose : mettre à bas nos précieuses démocraties avec leur méthode anti-covid illibérale qu'il faut absolument bannir. Vous comprenez, si on laissait rentrer ça, on risquerait de finir par faire des trucs cohérents en politique publique à la fin. Trop dangereux

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je suis du même avis,

    «Peu importe qu'un chat soit noir ou blanc, s'il attrape la souris, c'est un bon chat»

    Deng Xiaoping
    Je vois que tu connais tes classiques.

  12. #2052
    J'aurais juste tendance à demander qui reporte les chiffres chinois?

  13. #2053
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il reste qu'en attendant, même si cette anecdote est dégueulasse, ils ont des dizaines de milliers de morts en moins par rapport à bien d'autres pays (plus petit).
    Le modèle chinois de gestion de la pandémie aurait peut-être fait rêver ces milliers de morts ...
    T'y crois vraiment aux 4000 morts officiels du Covid ?
    Trois fois moins que la Suisse avec 200 fois plus d'habitants ? Même Wuhan ou s'est déclarée une maladie inconnue a 1,5 fois plus d'habitants que mon pays. Ils auraient réussi à avoir moins de morts dans un environnement plus peuplé, plus dense et moins développé au niveau des soins alors qu'ils savaient même pas à quoi ils avaient à faire ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #2054
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'y crois vraiment aux 4000 morts officiels du Covid ?
    Le PCC dit toujours la vérité voyons. Pas comme les gouvernements occidentaux qui mentent comme des arracheurs de dents

  15. #2055
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'y crois vraiment aux 4000 morts officiels du Covid ?
    Trois fois moins que la Suisse avec 200 fois plus d'habitants ? Même Wuhan ou s'est déclarée une maladie inconnue a 1,5 fois plus d'habitants que mon pays. Ils auraient réussi à avoir moins de morts dans un environnement plus peuplé, plus dense et moins développé au niveau des soins alors qu'ils savaient même pas à quoi ils avaient à faire ?
    Comme l'avait dit notre Taiwannais préféré ici même, ainsi que d'autres canard, dans les états limitrophes les chiffres sont proches au niveau des ordres de grandeurs généraux. À Hong Kong même où les chiffres sont bien plus ouvert et ou la population est loin d'avoir l’obéissance au régime dans le sang : les chiffres sont du même ordre de grandeur (et personne ne les conteste localement).
    Rappelons que l'OMS lui même à écrit plusieurs fois que c'était des chiffres crédible au regard de ce qu'ils avaient vu la bas (notamment du sur-équipement des hôpitaux du pays par rapport aux nôtres, due à la mobilisation de leur énorme industrie très rapidement) notamment en terme de machine permettant l'oxygénation artificielle du sang, qui sont la clé de voute de la survie des gens ayant des cas grave du Covid, qui sont considéré comme un luxe ici mais qui « s'aligne à perte de vue dans des salles immense (dixit l'OMS) » dans les hôpitaux chinois.). Ces observations ont été confirmé plusieurs fois par des médecins français vivant en Chine. (c'est la saturation des hôpitaux + la saturation des équipements qui joue surtout sur la mortalité chez nous)

    Enfin, la chine est un énorme pays assez « connecté » et blindé de milliers de personnes (dont de nombreux étrangers vivant dans toutes les régions chinoises et communiquant avec l’extérieur, certains bossant avec des médecins chinois etc.), l'image d'un PCC « absolu » ayant le pouvoir de camoufler de nombreux cadavres est complétement décalé de la réalité : même pour un parti comme le PCC c'est complétement impossible de camoufler des centaines/milliers de morts par jours transitant par des dizaines d’hôpitaux devant le nez de milliers de personnes (médecin, infirmiers, gestion des morts, familles des morts etc.). D'ailleurs, la très rapide fuite à la population des infos sur le covid à ses tout débuts (via les étudiants du fameux médecins qui meurt ensuite du Covid) montre que le PCC n'a en réalité qu'assez peu de pouvoir de camouflage de quoi que ce soit dès qu'une info touche plusieurs personne dans le pays -> ça fuite immédiatement ou presque.

    Donc bref, au vu de l'ensemble, douter de l'ordre de grandeur des chiffres chinois tient plus du complotisme assumé qu'autre chose. Après ils sont peut-être sous estimé, comme dans bien des pays, à quelques milliers prés en l’occurrence, mais je ne pense pas que l'ordre de grandeur soit bien différent de ses voisins.
    Dernière modification par Nilsou ; 13/01/2022 à 09h57.

  16. #2056
    Pas que, il y a également les drones qui te rappellent à l'ordre quand tu n'as pas de masque dans la rue. Mais même avec ce que tu dis, ça me parait bizarre alors qu'ils étaient en frontal de cette maladie encore inconnue. Et je te rappelle que tu peux mourir du COVID même en étant sous respirateur.

  17. #2057
    Donc 0 morts du COVID depuis Avril avec plusieurs gros foyers d'infection et une population d'un milliard c'est sûr c'est legit.

  18. #2058
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Donc 0 morts du COVID depuis Avril avec plusieurs gros foyers d'infection et une population d'un milliard c'est sûr c'est legit.
    Ben si j'ai bien compris les anecdotes ci-dessus, ils s'arrangent pour que les gens meurent d'autre chose avant. Du coup 0 morts du covid

    Pour un régime autoritaire qui se fiche de la vie de ses citoyens il y a pas mal de solutions pour avoir 0 morts. Il suffit de soigner les malades avec du 9mm par exemple.

  19. #2059
    Bon ben je note que le pays qui a lancé l'épidémie et qui se retrouve avec un taux de morts 600 fois plus faibles que le mien qui savait plus à quoi s'attendre et avait un meilleur système de santé et une meilleure santé globale des gens, ça se tient. Ca me fait chier d'être complotiste, alors je vais me dire que c'est vrai. D'autant que ça vient d'un pays qui ment jamais, qui met jamais en prison des gens qui tente de dire des trucs qui les arrangent pas et qui n'essaie pas de contrôler l'activité des journalistes étrangers.

    Les complotistes de forbes et de the economist ont aussi des doutes, mais bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Donc 0 morts du COVID depuis Avril avec plusieurs gros foyers d'infection et une population d'un milliard c'est sûr c'est legit.
    Quand on disait que c'était qu'une grippette.
    Ah non merde la grippe elle a pas un taux de mortalité de 0.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2060
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pas que, il y a également les drones qui te rappellent à l'ordre quand tu n'as pas de masque dans la rue. Mais même avec ce que tu dis, ça me parait bizarre alors qu'ils étaient en frontal de cette maladie encore inconnue. Et je te rappelle que tu peux mourir du COVID même en étant sous respirateur.
    Ce ne sont pas des respirateur, mais des oxygénateurs de sang : ça prends ton sang, ça l’oxygène artificiellement, ça te le réinjecte. Tu bypass complétement les poumons. De ce que j'ai compris du moins de ce que racontait l'OMS. Ce sont des machine rares et chères chez nous mais que les chinois ont produit en masse très rapidement (en même temps, les stocks étaient tous chez eux). Nous on le reserve aux opérations de chirurgie, les chinois eux les ont déployés dans pleins d’hôpitaux pour le covid. Et comme les confinement sont ultra stricte -> très peu de mort.

    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Donc 0 morts du COVID depuis Avril avec plusieurs gros foyers d'infection et une population d'un milliard c'est sûr c'est legit.
    Dans la mesure où au moindre cluster de 50 cas le pays réagit en confinant de manière stricte (comme nous on ne l'a jamais fait : les gens ne vont même plus faire les courses : l'armée livre la bouffe) la ville. Ouais c'est legit. On a en plus de bonnes stats sur tout les pays limitrophe et sur Hong Kong, qui ont le même nombre de mort par habitant actuellement, avec le même genre de stratégie, ce qui est donc parfaitement cohérent.

    Donc ouais ...
    Sauf à remettre en doute les chiffres de la mortalité au Japon ou en Corée du Sud ...

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon ben je note que le pays qui a lancé l'épidémie et qui se retrouve avec un taux de morts 600 fois plus faibles que le mien qui savait plus à quoi s'attendre et avait un meilleur système de santé et une meilleure santé globale des gens, ça se tient.
    Dans la mesure ou la Suisse n'est pas un pays ou l'industrie lourde est présente en masse et capable de produire d'un claquement de doigt du matériel médical en quantité astronomique et dans la mesure ou, comme tout les pays occidentaux, ils ont laissé ouvert leurs frontières assez longtemps pendant que les pays asiatiques se mettaient en verrouillage absolu. Ouais c'est absolument cohérent.
    Par ailleurs les pays asiatiques ont vécu le SRAS de plein fouet et ont donc une bonne expérience du traitement de ce type de maladie en situation épidémique. Là encore, le chiffre de la région est assez cohérent.

  21. #2061
    Je pense aussi que la Chine a un taux d'incidence très faible grâce aux moyens, au confinement à répétition et au contrôle stricte de la population. Mais 3/4000, c'est limite foutage de gueule.

    Apres le PCC ne peut pas se permettre plus, le chinois accepte son emprise si et seulement si ils sont parfaits dans la gestion du pays.

  22. #2062
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comme l'avait dit notre Taiwannais préféré ici même, ainsi que d'autres canard, dans les états limitrophes les chiffres sont proches au niveau des ordres de grandeurs généraux. À Hong Kong même où les chiffres sont bien plus ouvert et ou la population est loin d'avoir l’obéissance au régime dans le sang : les chiffres sont du même ordre de grandeur (et personne ne les conteste localement).
    Ah ben c'est sûr que si un facteur 10 c'est un même ordre de grandeur, on est dans les clous

    Chine 4600 morts pour 1,4 mia de pop = 3,2morts/mio
    =
    Taiwan 850 morts pour 23 mio de pop = 36 morts/mio
    =
    HK 213 morts pour 7 mio de pop = 30 morts/mio

    "proche au niveau des ordres de grandeur"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #2063
    C'est marrant, HK et Taïwan ne sont pas la Chine dans ce cas

  24. #2064
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je pense aussi que la Chine a un taux d'incidence très faible grâce aux moyens, au confinement à répétition et au contrôle stricte de la population. Mais 3000, c'est limite foutage de gueule.
    Ils font probablement vachement mieux que nous ouais, mais à ce niveau d'annonce c'est absurde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #2065
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben c'est sûr que si un facteur 10 c'est un même ordre de grandeur, on est dans les clous

    Chine 4600 morts pour 1,4 mia de pop = 3,2morts/mio
    =
    Taiwan 850 morts pour 23 mio de pop = 36 morts/mio
    =
    HK 213 morts pour 7 mio de pop = 30 morts/mio

    "proche au niveau des ordres de grandeur"
    Admettons même : ça change quoi exactement à la discussion initiale ? 30 mort par habitant c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès inférieur à ce que nous on a. Donc leurs mesures sont extrêmement efficaces.

    Perso je pense que l'ordre de grandeur est juste sur le continent, les villes sont virtuellement enclavée, les confinements très efficaces.

  26. #2066
    Oui c'est probablement efficace. Ca change que par contre c'est délicat de complétement faire confiance à leurs annonces et que leur chiffre officiel est quand même probablement loin de la vérité , mais comme c'est hyper verrouillé on pourra probablement jamais savoir de combien. Ca te pose pas de problème, moi je trouve ça embêtant quand même. Parce que si ça se trouve, en fait Taiwan est bien plus efficace que la Chine. Ou pas. Mais on peut pas le savoir.

    On notera aussi que tu m'as traité de complotiste sur la base d'un raisonnement factuellement faux (les ordres de grandeur comparables) et ça c'est rigolo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2067
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui c'est probablement efficace. Ca change que par contre c'est délicat de complétement faire confiance à leurs annonces et que leur chiffre officiel est quand même probablement loin de la vérité , mais comme c'est hyper verrouillé on pourra probablement jamais savoir de combien. Ca te pose pas de problème, moi je trouve ça embêtant quand même. Parce que si ça se trouve, en fait Taiwan est bien plus efficace que la Chine. Ou pas. Mais on peut pas le savoir.

    On notera aussi que tu m'as traité de complotiste sur la base d'un raisonnement factuellement faux (les ordres de grandeur comparables) et ça c'est rigolo.
    Taiwan ne peut pas être plus efficace que la Chine, c'est la Chine

  28. #2068
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Admettons même : ça change quoi exactement à la discussion initiale ? 30 mort par habitant c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès inférieur à ce que nous on a. Donc leurs mesures sont extrêmement efficaces.

    Perso je pense que l'ordre de grandeur est juste sur le continent, les villes sont virtuellement enclavée, les confinements très efficaces.
    "Si je sors un chiffre de mon cul et que je le compare aux chiffres réels français, il est vachement mieux, donc la Chine est meilleure, CQFD!"

    Imparable.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #2069
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Admettons même : ça change quoi exactement à la discussion initiale ? 30 mort par habitant c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès inférieur à ce que nous on a. Donc leurs mesures sont extrêmement efficaces.
    Ben ca change juste que les chiffres de morts chinois sont peut-être juste 10x plus important que ceux annoncés. Même si c‘est largement moins de morts qu‘en Europe c‘est toujours 10x plus qu‘annoncé. Ca fait une différence tout de même, ca change quelque chose.

    Mais sinon je pense qu‘en effet la Chine a eu une politique de 0 covid assez efficace, c‘est fort possible. Y‘a un etat beaucoup plus fort lÀ bas et qui hésite pas a mettre tout les moyens sécuritaires en place pour y arriver. Bon après vu comment ca hurle a la dictature chez nous pour ce que les différents gouvernement mettent en place, à la chinoise ca serait bien pire.

  30. #2070
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    "Si je sors un chiffre de mon cul et que je le compare aux chiffres réels français, il est vachement mieux, donc la Chine est meilleure, CQFD!"

    Imparable.
    Tu peux pas test ! Ainsi, tu peux en plus dispenser tes leçons et t'inviter à foutre la merde chez les autres. En plus d'avoir initié le bousin. L'humilité, c'est pour les faibles.

Page 69 sur 128 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •