Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 128 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 3840
  1. #1921

  2. #1922
    https://portail-ie.fr/analysis/2998/...ttaque-leurope

    Agriculture : vulnérable, la Chine attaque l’Europe

    Avec 18,3 % de la population mondiale pour seulement 8,5 % des terres arables du globe, la Chine se sait vulnérable. Insuffisantes, les réformes internes de restructuration du secteur primaire chinois peinent à garantir à Pékin une réelle souveraineté alimentaire. La Chine capitalise ainsi sur les marchés internationaux — en augmentant ses importations — et multiplie les tentatives de captation de terres agricoles à l’étranger, notamment en Europe.

    [...]

    Un rapprochement avec l’Ukraine, non sans arrière-pensées

    Si la Chine a un intérêt évident pour la France, c’est surtout vers l’Ukraine que les yeux de Pékin sont tournés. L’Ukraine rassemble en effet 35,5 millions d’hectares de terres arables — dont 60 % de terres noires, particulièrement productives —, soit le double de la France. Depuis 2015, L’Ukraine s’est imposée comme le premier exportateur de maïs vers la Chine, remplaçant les États-Unis. Entre janvier et février 2021, plus d’un milliard de dollars de produits agricoles ukrainiens ont été exportés vers la Chine, soit une hausse de 44 % en rapport à la même période, l’année passée. Une augmentation brutale, notamment liée à la crise sanitaire, mais suivant une tendance haussière depuis plus d’une décennie. Plus encore, un référendum sera organisé en 2024 pour soumettre à l’opinion un projet de loi autorisant les acheteurs étrangers à acquérir des terres agricoles ukrainiennes. Parmi les acheteurs potentiels, les groupes chinois, grâce à leurs importantes liquidités et les rapprochements diplomatiques, seraient évidemment en très bonne position.

    En effet, l’interdépendance agricole entre Pékin et Kiev se dessine aussi au niveau diplomatique. En juin 2021, l’Ukraine a ainsi retiré sa signature d’une déclaration conjointe dénonçant les atteintes aux droits de l’Homme dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang. Dès 2014, l’analyste politique Joshua Keating avait souligné dans Slate que la discrétion du soutien chinois à la Russie, dans le contexte de la crise de Crimée, était en partie liée à la location de terres agricoles ukrainiennes à des groupes chinois. L’Ukraine, qui se sent lâchée par Bruxelles et Washington, pourrait jouer de son rapprochement avec Pékin pour exercer une pression indirecte sur l’Europe, dans ses liens avec la Russie.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #1923
    Tututut. On a déjà largement eu la démonstration sur ce topic que la Chine était autosuffisante.

  4. #1924
    C'est moi qui doit me sentir visé ?

  5. #1925
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est moi qui doit me sentir visé ?
    Fais tes propres recherches

  6. #1926
    Je me souviens avoir montrer qu'au niveau des principaux céréales/feculents ils avaient atteint leur objectif. Et que non ils ne mourraient pas de faim en cas de blocus.

    Est ce qu'il faut du gras pour satisfaire les besoins de la classe moyenne et des bourgeois ? Ça me semble inévitable.

  7. #1927
    Tu peux pas cuisiner sans gras. Toi-même tu sais que c'est faux.

  8. #1928
    Je sais pas je cuisine pas.


    Nan c'est même pas vrai. Je cuisine. Je suis pas un vrai male alpha.

  9. #1929
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tututut. On a déjà largement eu la démonstration sur ce topic que la Chine était suffisante.
    Fixaid, sinon ça faisait pléonasme

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1930
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sais pas je cuisine pas.


    Nan c'est même pas vrai. Je cuisine. Je suis pas un vrai male alpha.
    Tu es un mâle Alpha de qualité supérieure. Le Mâle Alpha renaissant, tu éduques, tu élèves, tu cuisines, tu convoies des trains, tu guerroies sur les champs de bataille virtuels.

  11. #1931
    C'était dans le Taipei Times du jour, la diplomatie Taiwanaise a mis ça sur twitter, copie d'un meme similaire avec "russia" posté par le ministre de la defense ukrainien:


  12. #1932
    Du coup, ils en disent quoi, en Mongolie ?

  13. #1933

  14. #1934
    https://mobile.twitter.com/ambassade...14982424846343

    La riposte toute en finesse suite au tweet de l'ambassade de France en Chine à l'occasion de la journée internationale des droits de l'homme.

  15. #1935
    J'ai hâte que ce soit sur Spotify.

  16. #1936
    Faut dire qu'elle reste en tête.


    Puis elle ne ferait pas tache dans le topic des USA. Genre œuvre collective.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #1937
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://mobile.twitter.com/ambassade...14982424846343

    La riposte toute en finesse suite au tweet de l'ambassade de France en Chine à l'occasion de la journée internationale des droits de l'homme.
    C'est plutôt les USA qui sont visés non ?
    (en plus elle est sympa la chanson )

  18. #1938
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est plutôt les USA qui sont visés non ?
    (en plus elle est sympa la chanson )
    Sauf que c'est posté par l'ambassade de France en Chine,
    et juste après le communiqué de l'UE... Difficile de pas y voir un petit classique de la communication chinoise : le whataboutisme.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...aiwan-20211212

    Le Nicaragua reçoit des doses de vaccins chinois en échange de sa reconnaissance de Pékin comme unique représentant de la Chine.

  19. #1939
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://mobile.twitter.com/ambassade...14982424846343

    La riposte toute en finesse suite au tweet de l'ambassade de France en Chine à l'occasion de la journée internationale des droits de l'homme.
    L'UE par le biais de la France critique la Chine. La Chine riposte en critiquant les USA. Logique.

    J'imagine que pour les nationalistes de base les "longs-nez" sont tous les mêmes et qu'ils ne savent pas faire la différence entre l'Europe et l'Amérique

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    (en plus elle est sympa la chanson )
    C'est juste une reprise d'un "Sea Shanty" avec des paroles adaptées.


  20. #1940
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Faut dire qu'elle reste en tête.


    Puis elle ne ferait pas tache dans le topic des USA. Genre œuvre collective.
    Clairement. On peut critiquer la Chine, mais ils savent faire de la propagande!

  21. #1941
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est juste une reprise d'un "Sea Shanty" avec des paroles adaptées.

    http://www.youtube.com/watch?v=qP-7GNoDJ5c
    Merci.

  22. #1942
    Super chanson de propagande.

    Bon le problème c'est qu'il n'y a rien de faux dans la chanson

    Bon sinon je n'avais jamais jeté de coups d’œil à la page Twitter de l’ambassade de Chine (inutile, je fais partie de leurs employés après tout ) ... et je ne peux m’empêcher de remarquer une certaine tendance à poster ou retweeter des trucs particulièrement aléatoire :

    Spoiler Alert!





  23. #1943
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ... et je ne peux m’empêcher de remarquer une certaine tendance à poster ou retweeter des trucs particulièrement aléatoire :

    Spoiler Alert!




    En temps normal.... les trucs sur les chiens en Chine, c'est ça :



    Miam.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  24. #1944
    Tu devrais mettre en spoiler et prévenir que c'est trash.

  25. #1945
    Perso j'ai jamais vu ça en Chine. J'imagine que c'est spécifique à des régions en particulier.
    Dernière modification par Nilsou ; 13/12/2021 à 17h27.

  26. #1946
    À Hong Kong, le patron de presse indépendant Jimmy Lai condamné à 13 mois de prison

    Les faits remontent à un an et demi. Le 4 juin 2020, comme chaque année, les militants de Hong Kong commémorent les massacres de Tien an Men, qui avaient vu la mort de centaines de personnes, peut-être davantage en 1989 à Pékin. Trois jours avant, le rassemblement est interdit, pour cause de pandémie. Jimmy Lai se rend quand même devant la fontaine du parc Victoria où la manifestation est prévue. Il allume une bougie, se laisse prendre en photo, repart aussitôt. Dans le calme.

    Pour ce seul geste, le voilà aujourd’hui condamné à 13 mois de prison ferme.

  27. #1947
    Ouais enfin laisser trainer une bougie alors qu'on doit faire face à des problèmes écologiques majeurs...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1948
    Sans compter les risques d'incendie.

  29. #1949

  30. #1950
    Heureusement que ce terroriste climatique va pouvoir se rééduquer en tout sincérité et toute confiance.

Page 65 sur 128 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •