Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 334 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 10000
  1. #1051
    Pokemon Detective Pikachu c'était bien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #1052
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Peut-être qu'ils ont pris cette décision parce qu'ils savaient qu'il avait des problèmes cardiaques ?
    Ses problèmes de santé sont arrivé plus tard donc c'est juste une malheureuse coïncidence.

  3. #1053
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Depuis, je ne l'avais pas revu et ça m'intéressait de le revoir pour savoir pourquoi il était devenu si "classique" (je n'ose pas dire "culte").
    Culte, le film l'est dans le monde anglophone en tout cas. Je l'y vois cité très souvent.

    Petite review des films de 2020 vus récemment :

    Fatman : muy simpático

    Un père noël désabusé qui ne peut plus joindre les deux bouts à cause du nombre décroissant d'enfants méritant des cadeaux chaque année et obligé de devenir sous-contracteur militaire du gouvernement US, un tueur à gages obnubilé par ce même père noël depuis qu'il est enfant, et un sale gosse pourri gâté qui embauche ce second pour tuer ce premier après avoir reçu du charbon sous son sapin de noël.

    Au-delà des déboires personnels de Mel Gibson, j'ai toujours adoré le voir à l'écran, et là avec sa belle barbe et son air bourru, il est vraiment top classe. Avec Walton Goggins dans le rôle de l'assassin et Marianne Jean-Baptiste dans celui de la mère noël, le cast est vraiment solide. Même le sale gosse est vraiment bien joué. De façon étonnante, pour un film dont je n'ai vu aucune promo, la production n'est pas cheap, l'image est belle, les plans travaillés. Certains diront que le scénario est plutôt simple ou simpliste, mais je le vois personnellement plus comme un voyage, celui du tueur à gages pour trouver et tuer sa cible, et l'évolution de Chris. Tout cela dans un contexte fantastique donc, mais étrangement très bien intégré dans le réel. Clairement c'est un espèce de polar avec un point de départ fantastique, des événements à la frontière du fantasque et du très réel, de très bons acteurs, bref une bonne découverte.



    The Babysitter : Killer Queen : fun

    Deux ans après les événements du premier opus, toutes les preuves du calvaire subi par Cole ayant disparues, tout le monde le prend pour un affabulateur ou un timbré, y compris ses parents. Enfin pas tout le monde, la jolie Mélanie est prête à le croire, et l'enjoint à faire l'école buissonnière pour passer le week-end sur un lac...

    Si vous aviez aimé The Babysitter, c'est un poil moins bien, un poil plus déjanté, mais ça se laisse regarder avec plaisir, si vous n'aviez pas aimé passez votre chemin. On est dans le film d'horreur ultra-campy, flashy, décalé et décomplexé, qui est là pour te faire marrer en t'envoyant quelques scènes gores à la tronche. C'est du McG.



    The Devil All the Time : occasion ratée sans être désagréable

    On en avait vu le trailer sur ce topic il y a quelques mois, avec Tom Holland, Robert Pattinson, Riley Keough, Bill Skarsgård, Jason Clarke, etc. durant les années 50/60 dans le sud des USA. Assez difficile à résumer car on suit avant tout le destin de plusieurs personnages sur deux générations, avec beaucoup de drames (sanglants) à la clé.

    Et soyons clairs : les acteurs jouent bien (apparemment leur accent sudiste est trop exagéré mais c'est quelque chose qu'en tant que non anglophone d'origine...), la colorimétrie est au top pour représenter cette région durant les différentes saisons de l'année, la bande-son déchire, mais... c'est adapté d'un roman qui apparemment est très bien noté (l'écrivain joue d'ailleurs la voix off du film), mais on sent que le travail d'adaptation entre les deux médium n'a pas été complètement fait. Ça marchait probablement très bien sur papier, mais là on a dû mal à voir ce que le film veut nous raconter, quelle direction est prise... avant que le personnage "principal" joué par Tom Holland devienne adulte, il se déroule une heure de film... comment dire, ça sent le film qui avait le moyen de devenir un très bon hit mais qui a loupé le coche en restant trop fidèle à la narration du matériau d'origine. Dommage



    Enola Holmes : sympatoche

    Pas besoin de présenter le film je pense.

    Millie Bobby Brown fait très bien le taf je trouve et je pense que quasiment tout le film tient sur ses épaules. Surprenamment lorsqu'on ne lui donne pas le rôle de Superman ou de Batm Geralt de Riv, Henry Cavill est un acteur potable. Lorsqu'on limite le temps d'écran d'Helena Bonham Carter à 5 minutes maximum, elle aussi le devient. Et c'était très cool d'avoir Adeel Akhtar dans le rôle de Lestrade.

    Il n'y a pas grand-chose de plus à dire, sans doute un film très cool à regarder pour les jeunes filles.

    Monster Problems : sympatoche

    Dans un monde où des retombées radioactives ont créé de gigantesques créatures qui ont décimé la quasi-totalité de l'Humanité, des poches de survivants vivent sous terre et dans des endroits fortifiés. Des survivants dans leur majorité solidaires, bienveillants envers les uns les autres, bref très probablement dans un monde parallèle avec une Humanité bien différente de la nôtre. Dans un bunker, Joel, survivant inutile et peureux apprend que sa petite amie du lycée avec qui il avait passé un été formidable juste avant la catastrophe se trouve dans un autre camp à 130 kilomètres de là. Contre l'avis de tous, il décide de prendre son courage à deux mains et d'entamer le périple dangereux à la surface où les monstres rôdent pour la rejoindre.

    Cul-cul praline avec un twist complètement attendu, mais néanmoins tout à fait regardable. Ce sont les personnages de Clyde et Minnow qui m'auront au final le plus diverti. À noter que le scénariste est le même que celui de The Babysitter.

    Sputnik : sympatoche

    En pleine Guerre Froide, un engin spatial russe se crashe sur Terre après que tout contact ait été perdu avec les deux spationautes à son bord. Un seul a survécu au périple, et alors que l'organe médiatique de l'URSS crie aux héros et au succès de la mission, une psychologiste renommée aux méthodes pragmatiques mais pas nécessairement légales se voit offrir un ticket de sortie de ses ennuis juridiques si elle vient étudier le spationaute détenu dans une base militaire secrète. Celui-ci, en effet, ne semble pas être revenu complètement seul...

    Rien d'extraordinaire dans ce film d'horreur science fictionnesque à base d'alien, si ce n'est qu'il est Russe, ce qui change assez du traitement classique Hollywoodien pour être rafraîchissant. Les personnages sont plutôt travaillés, le design de l'alien également, l'histoire pose tranquillement ses bases avant d'avancer, ça vaut le coup si le genre vous intéresse.



    The Old Guard : mouais

    Le film d'action Netflix avec Charlize Theron. Au début, avec le coup des gentils mercenaires (qui semblaient être) américains, j'ai eu envie de vomir, mais est venu assez rapidement le tournant "original" du film. Et puis ensuite c'est juste du recyclage en boucle de quelques épisodes de la série Highlander, Mortal Sins et Tin Man God pour l'immortel coincé dans un lieu clos et mourant en boucle, Deadly Medicine pour les immortels capturés et étudiés, etc.), donc rien qu'on ait déjà vu auparavant. Rien de transcendant mais on ne s'ennuie pas (trop) pour autant.

    Bon point : le personnage d'origine française est joué par le belge Matthias Schoenaerts, qui sait correctement jouer et parler français, c'est toujours ça de pris à Hollywood.

    Project Power : meh

    Des pilules qui permettent de donner des super-pouvoirs aléatoires mais personnalisés à ceux qui les avalent pendant très exactement 5 minutes (!), un gouvernement qui refuse de laisser la firme privée les ayant mises au point les tester sur des êtres humains (comme si la CIA s'était déjà gênée sur le sujet), celle-ci qui décide alors de les tester illégalement dans divers villes en les fournissant gratuitement aux dealers, un flic qui a décidé de prendre de cette drogue pour pouvoir contrer efficacement les criminels qui s'en servent aussi, et qui s'alimente auprès d'une jeune dealeuse qui fait cela pour payer les factures de santé de sa mère, et un mec qui recherche sa fille kidnappée par la firme pour servir de cobaye-source aux pilules...

    Déjà il est dur de dépasser ce postulat de départ très con et de garder une quelconque suspension d'incrédulité. Ensuite, autant le personnage de flic joué par Joseph Gordon-Levitt (qu'il est assez rare de voir dans un rôle de badass) et sa relation avec la jeune dealeuse est sympa, autant toute la ligne narrative de Jamie Foxx à la recherche de sa fille est vue et re-vue et ultra-chiante. Et puis ce n'est pas comme si Jamie Foxx a déjà été intéressant à regarder à l'écran, contrairement à Joseph Gordon-Levitt. Du coup le film est d'abord scindé en deux, puis se rejoint mais maladroitement et au final c'est tellement con qu'on finit par ne plus rien en avoir à foutre. On enlevait Jamie Foxx et sa fille pour juste laisser Joseph Gordon-Levitt essayer de délivrer la dealeuse kidnappée pour x raison, que ça aurait déjà été plus intéressant.

    Petite victoire pour The Oatmeal cependant, son comics (pas tout à fait exact) sur les mantis shrimp/squilles multicolores d'il y a déjà plusieurs années et qui avait mis le focus sur cet étrange animal aquatique sur internet a finalement payé...

    Run : meh

    Chloe, une adolescente paraplégique scolarisée à domicile par sa mère seule en pleine campagne attend impatiemment les réponses des différentes universités auxquelles elle a postulé. Mais rien ne vient par le courrier que sa mère arrive toujours à intercepter avant elle. Est-ce que tout est ce qui paraît être ? Chloe est-elle vraiment paralysée ? Est-elle prisonnière ?

    Malgré la présence de Sarah Paulson, rien de particulier à dire. On tombe typiquement entre Misery et le scénario classique du parent extrêmement protecteur et manipulateur. Rien de novateur, que du déjà vu.

    The Silencing : meh

    Rayburn (joué par Nikolaj Coster-Waldau) a vu disparaître sa fille adolescente alors qu'elle était sous sa garde il y a plusieurs années de cela, celle-ci n'ayant jamais été retrouvé. Depuis, divorcé et ayant sombré dans l'alcool, il a arrêté de chasser, une activité que sa fille détestait, et est le gardien d'un sanctuaire pour animaux sauvages. Jusqu'au jour où il tombe en pleine forêt sur une jeune fille aux cordes vocales absentes qui est chassée comme un simple gibier...

    Le film aurait pu être un classique thriller de père de victime s'alliant au shériff pour traquer un tueur en série... si les motivations des personnages n'étaient pas complètement à l'ouest. Entre le tueur en série qui a les justifications les plus débiles entendues depuis longtemps, et le shériff qui... fait n'imp' sans vraiment être inquiétée. Bref...

    Come Play : nein !

    Oliver est un jeune enfant autiste, qui arrive à communiquer avec le monde extérieur à travers son téléphone ou sa tablette. Sa mère (jouée par Gillian Jacobs) se plie en quatre pour Oliver, alors que celui-ci n'arrive pas la regarder dans les yeux, ce qu'il fait pourtant très bien avec son père, complètement démissionnaire pour sa part. C'est alors qu'arrive Larry, un monstre qui se manifeste à travers les appareils électriques et veut devenir le seul ami d'Oliver, ce qui va petit à petit isoler ce dernier d'un monde où il subit déjà du harcèlement de la part de ces petits camarades.

    Ce film d'horreur fait partie du genre que je définis personnellement comme "dépressif". Pour moi un film d'horreur doit être soit fun, soit terrifiant. Et il existe depuis une dizaine d'années une recrudescence de ces films qui ne sont ni l'un ni l'autre, des films gris, tristes, déprimants, avec un filtre bleu/blanc/gris, dans des maisons aseptisées, souvent avec des bébés ou enfants en personnages importants (probablement des scénaristes qui viennent d'avoir un bébé et qui projettent leurs peurs de parents sur le papier, des gens à qui on devrait interdire d'écrire des scénarios à vie), et devant lesquels on se fait grave chier. Je ne comprends toujours pas comment ces films sont produits (enfin si, blanchiment d'argent et tout le tintouin, mais quand même...) Passez votre chemin.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #1054
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il à succombé d'une crise cardiaque foudroyante même s'il avait des soucis de santé (il tournait moins dans SG1 à cause de ça).

    Le plus troublant est que l’épisode 16 "2010" de la saison 4 (sortie en 2000-2001) de SG1 se passant dans le futur indique que Hammond est mort d'une crise cardiaque.

    Dans la catégorie coïncidence troublante c'est pas mal.
    Il joue aussi le papa de Scully dans X-Files, qui meurt d'une crise cardiaque.
    Imo c'est surtout une cause de décès "naturelle" qui ne demande pas d'explication. (Et vu le physique du gars c'est plus crédible que de mourir d'un accident de pédalo acrobatique).
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  5. #1055
    Vu aussi Mank

    Super cast, super réal, super DA... mais on se fait un peu iech.
    C'est un film de plus sur Hollywood qui se regarde le nombril et l'envers du décor. Le problème principal, c'est que le film est centré autour de Citizen Kane et de son écriture... mais que Mank ne tient pas la comparaison. Un peu comme si JuL ou Aya Nakamura se mettaient à parler de Verlaine ou Hugo.
    Alors oui, je caricature car Fincher est un des meilleurs réals en exercice... mais je trouve qu'il a fait des films et séries (raaaah Mindhunter) bien plus intéressants.
    Dernière modification par Bebealien ; 05/12/2020 à 11h44.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  6. #1056
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ui, Jack cherche des baleines avec son bateau au début.
    Woh putain ya le général Hammond de Stargate en plus! Et là aussi il est général.
    Et Udo-Kier-Je-Joue-Un-Nieme-Savant-Fou-Completement-Creepy

  7. #1057
    Revu Captain Marvel hier. En VO cette fois-ci, car ma fille n'était pas dans le coin.
    Pas le pire flim MCU, mais l'actrice principale joue encore plus mal en VO.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Oh putain la filmo, ça va être magnifiquement oubliable ce Metal Gear Solid.
    Je suis étonné quand meme, car le scénar de Detective Pikachu n'était pas vraiment le pire aspect du flim. Meme si c'était pas magnifique, c'était quand meme à des années lumières des deux autres flims cités...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #1058
    Le film va tomber dans le piège du film de gamer qui se touche la bite sur Snake ? Surtout avec l'autre bourrin de Kong aux commandes.

    Parce que les MGS jusqu'au trois, ils leurs pissaient un peu à la gueule aux joueurs (parfois gentiment, parfois façon Evangelion en les traitant de sales otakus qui devraient vivre plutôt que de jouer ).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #1059
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le Hobbit fallait bien couper une heure et demie de film à chaque fois aussi, y'a pas que les sfx qui plombaient tout.
    Ben comme pour LOTR, tu enleves du film ce qui n'a rien a voir avec les livres, ce que tu perds en "arwen qui sauve frodon des nazguls", tu le gagnes en tom bombadil par exemple.
    Le hobbit, je suis pas plus choque que ça par rapport aux sfx, on a pris l'habitude de voir pas mal de film qui en use et abuse depuis pas mal d'années. Le raté, c'est l'adaptation qui en a été faites plutot.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  10. #1060
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    tu le gagnes en tom bombadil par exemple.
    Tu le gagnes ? Pour moi si Jackson a eu une seule bonne idée, c'est bien de zapper le passage Tom Bombadil. Il est déjà limite dans le bouquin, mais il aurait été complètement indigeste en film.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1061
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Ben comme pour LOTR, tu enleves du film ce qui n'a rien a voir avec les livres, ce que tu perds en "arwen qui sauve frodon des nazguls", tu le gagnes en tom bombadil par exemple.
    Au-delà de l'intérêt de Tom Bombadil, où je rejoins Manu71, c'est pas vraiment le même genre de scène. Arwen qui sauve Frodon, c'est 3 minutes. Tom Bombadil, ça en demanderait 20.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #1062
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Au-delà de l'intérêt de Tom Bombadil, où je rejoins Manu71, c'est pas vraiment le même genre de scène. Arwen qui sauve Frodon, c'est 3 minutes. Tom Bombadil, ça en demanderait 20.
    Mais le potentiel de memes est énorme

  13. #1063
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le Hobbit fallait bien couper une heure et demie de film à chaque fois aussi, y'a pas que les sfx qui plombaient tout.
    Je l'aime bien moi ce Hobbit (oui je dois être un des rares, vous pouvez me flagellez), malgré quelques scènes qui piquent les yeux.
    Avec le temps, c'est celui que je revois le plus.

    A l'occasion de la sortie remaster 4K je me suis revisionné hier l'analyse de Mr Bobine sur le thème "Pourquoi la haine du Hobbit", et ... ben c'est bien, ca résume bien tout comme d'habitude ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=VM7IHKhXmU8

    Pour la partie des sfx c'était effectivement le grand nawak total : 5 mois de boulot pour le Hobbit vs 18 mois pour la trilogie précédente, qui était déjà rushée.. cf. la méthode P.Jackson ^^.
    D'ou cette magnifique scène de la statue assez dégueu, fait en 1 ou 2 semaines un truc de ce genre....

    J'imagine les pauvres artistes responsables du truc en PLS : "donnez moi 2 semaines de plus par pitié, svp...."
    P.Jackson : "non c'est bon, c'est dans la boite, hop projection et avant première demain".

  14. #1064
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Ben comme pour LOTR
    Ouais. J'adore le premier mais je dois avouer que j'ai jamais réussi à dépasser les 1h30 du second. Le trois je l'ai vu à la sortie mais j'étais gosse.
    Je remarque que je me souviens plus de l'ambiance, des musiques, des anecdotes, des décors, bref de tout l'habillage plutôt que de la trame, des motivations des personnages ou de tout ce qui constitue normalement un scénario.

    Même certaines scènes coupées sont plus marquantes :



    Même pas besoin d'en rajouter, l'imagination fait le reste (c'est une grande qualité de Jackson en tant que cinéaste, les créatures de King Kong était plus intéressantes que tout le reste).
    Peut-être que ça doit rester comme ça pour moi : ne pas toucher le bouquin et garder en tête les images des films sans chercher à comprendre.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #1065
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu le gagnes ? Pour moi si Jackson a eu une seule bonne idée, c'est bien de zapper le passage Tom Bombadil. Il est déjà limite dans le bouquin, mais il aurait été complètement indigeste en film.
    Sacrilège!
    Tous le debut du livre est passé à la trappe, le depart de frodon et sam dans le film est ridicule! Tiens on sort de la conté, tiens des champignons, oh on est au poney fringant.
    Plutot que de rajouter des scènes dans le film qui n'ont rien à voir avec le livre et à l'arrivée en faire quand mm 3h30, ben je préfère que ce qu'il y a dans le livre soit respecté.
    Et Tom Bombadil, c'est un ovni on est daccord, mais justement, c'est ce qui en fait tout son interet, un personnage hors du temps, des problèmes de la terre du milieu mais qui aide malgré tout nos 4 hobbits dans leur fuite.
    Et le passage d'Arwen, c'est pas tant qu'on lui a donné une importance à ce moment là préçis, c'est surtout la faiblesse de Jackson a céder au caprice de l'autre dinde de tyler qui est aberrent. Ton rôle dans ce film te convient pas? Hop tu dégages, on trouvera des dizaines d'actrices ravis de te remplacer sans problème dans un film qui va brasser autant de public.
    Après, globalement, LOTR est bien adapté comparé au Hobbit.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  16. #1066
    Vu Le Mans 66, ça aurait pu être raccourci quand même, 2h30 ça fait long je trouve pour ce qu'il a à proposer. Quelques frissons néanmoins pour les amoureux de la carrosserie !

    Sinon, est-ce qu'on voit Bale avec son poids de forme dans ce film ? Il a les joues creusées mais j'ai l'impression que c'est sa nature.

  17. #1067
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Après, globalement, LOTR est bien adapté comparé au Hobbit.
    Yep. La grosse erreur avec le Hobbit, c'est de pas en avoir fait un film de 2h.

  18. #1068
    felicita

    Grace à ma médiathèque locale (4 films par mois en téléchargement !)
    La vie atypique d'une petite famille française.
    En fait c'était cool, les personnages sont très sympa, atypique mais plausible, un grain de folie. Je recommande

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Vu Le Mans 66, ça aurait pu être raccourci quand même, 2h30 ça fait long je trouve pour ce qu'il a à proposer. Quelques frissons néanmoins pour les amoureux de la carrosserie !

    Sinon, est-ce qu'on voit Bale avec son poids de forme dans ce film ? Il a les joues creusées mais j'ai l'impression que c'est sa nature.
    Jamais vu Bale autrement qu'avec des joues creuses.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #1069
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Yep. La grosse erreur avec le Hobbit, c'est de pas en avoir fait un film de 2h.
    Sans aller jusque là, en 2 films de 2h30/3h, ya moyen de moyenner, tu dois pouvoir approcher d'un truc fidèle au livre sans les merdes rajoutés.

    Sinon, j'ai enfin vu Tenet.
    Je suis content de pas m'etre spoil avec des trailers et des avis, et j'ai beaucoup plus apprécié Tenet qu'Inception (bon apres je supporte pas dicaprio, ceci expliquant peu etre cela).
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  20. #1070
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Jamais vu Bale autrement qu'avec des joues creuses.
    Moi non plus.

    Spoiler Alert!








    C'est pas pour me moquer de Bale, s'il veut prendre du poids pour ses rôles plutôt que d'utiliser des prosthétiques comme Gary Oldman pour jouer Churchill par exemple, ça le regarde, c'est juste que ta réplique m'a vraiment fait rire sur le moment.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #1071
    Je viens de faire découvrirLa révolution française de Robert Enrico à ma femme.

    J'avais choppé le dvd il y a longtemps, et j'en avais un très bon souvenir. On vient de terminer la première partie de 3h, et bien c'est toujours aussi bien que dans mes souvenirs.

    Historiquement ça me parait toujours aussi juste, le jeu d'acteur est pas tout le temps au top (Marie Antoinette, surtout au début par exemple), ça surjoue un peu parfois mais certains s'en sortent au contraire très bien comme Danton par exemple, et ça me semble un faible prix à payer pour une reconstitution de cette qualité, je trouve que tout est propre, ça fait pas décor en carton pate, les clins d'oeil à certains tableaux comme la fête de la fédération ou bien le serment du jeu de paume sont chouettes. Y'a un vrai souffle.

    Bref, c'est vraiment un bon film. Ma femme qui a tendance à décrocher quand elle est pas emballé (c'est moi qui lui ai proposé à en fourbe cet aprem) a bien aimé et était dedans jusqu'au bout, malgré les 3h que dure la première partie.





    Mangez en c'est du bon !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #1072
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Moi non plus.



    C'est pas pour me moquer de Bale, s'il veut prendre du poids pour ses rôles plutôt que d'utiliser des prosthétiques comme Gary Oldman pour jouer Churchill par exemple, ça le regarde, c'est juste que ta réplique m'a vraiment fait rire sur le moment.
    Ou le passage de The Machinist à Batman Begins en une-deux années d'intervalle.

  23. #1073
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Sacrilège!
    Tous le debut du livre est passé à la trappe, le depart de frodon et sam dans le film est ridicule! Tiens on sort de la conté, tiens des champignons, oh on est au poney fringant.
    Plutot que de rajouter des scènes dans le film qui n'ont rien à voir avec le livre et à l'arrivée en faire quand mm 3h30, ben je préfère que ce qu'il y a dans le livre soit respecté.
    Et Tom Bombadil, c'est un ovni on est daccord, mais justement, c'est ce qui en fait tout son interet, un personnage hors du temps, des problèmes de la terre du milieu mais qui aide malgré tout nos 4 hobbits dans leur fuite.
    Et le passage d'Arwen, c'est pas tant qu'on lui a donné une importance à ce moment là préçis, c'est surtout la faiblesse de Jackson a céder au caprice de l'autre dinde de tyler qui est aberrent. Ton rôle dans ce film te convient pas? Hop tu dégages, on trouvera des dizaines d'actrices ravis de te remplacer sans problème dans un film qui va brasser autant de public.
    Après, globalement, LOTR est bien adapté comparé au Hobbit.
    Il les aide comme Lando Caldrissian

  24. #1074
    Je viens de revoir Une partie de campagne de Depardon.
    Un regard ultra moderne sur un monde d'avant.
    Quel boulot génial de Depardon !
    Got a light ?

  25. #1075
    Le facteur cheval

    C'est tire larme, mais un poil creux en vrai.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #1076
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Je l'aime bien moi ce Hobbit (oui je dois être un des rares, vous pouvez me flagellez), malgré quelques scènes qui piquent les yeux.
    Avec le temps, c'est celui que je revois le plus.

    A l'occasion de la sortie remaster 4K je me suis revisionné hier l'analyse de Mr Bobine sur le thème "Pourquoi la haine du Hobbit", et ... ben c'est bien, ca résume bien tout comme d'habitude ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=VM7IHKhXmU8

    Pour la partie des sfx c'était effectivement le grand nawak total : 5 mois de boulot pour le Hobbit vs 18 mois pour la trilogie précédente, qui était déjà rushée.. cf. la méthode P.Jackson ^^.
    D'ou cette magnifique scène de la statue assez dégueu, fait en 1 ou 2 semaines un truc de ce genre....

    J'imagine les pauvres artistes responsables du truc en PLS : "donnez moi 2 semaines de plus par pitié, svp...."
    P.Jackson : "non c'est bon, c'est dans la boite, hop projection et avant première demain".
    Perso, j'ai trouvé la version longue du troisième Hobbit bien meilleure que la version normale, qui était plutot nulle.
    En gros, on voit que Jackson s'est un peu amusé avec la longue, alors que la normale fait très "c'est plié, on peut passer à autre chose".
    Par contre, je ne conseille pas vraiment la longue aux enfants, parce que c'est du Jackson vieille école pour le coup. Donc assez gore par moments.

    Bref, The Hobbit est une adaptation médiocre. Mais quand Jackson se fait plaisir, c'est souvent contagieux. C'est bien l'essentiel en fin de compte...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1077
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Yep. La grosse erreur avec le Hobbit, c'est de pas en avoir fait un film de 2h.
    Et je trouve aussi de ne jamais choisir entre le conte pour enfant et le film pour ado.

  28. #1078
    Je me rappelle avoir adoré la première moitié du Hobbit 1.
    Par contre, le reste c'est du bouilli bouilla gribouillein.

  29. #1079
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et je trouve aussi de ne jamais choisir entre le conte pour enfant et le film pour ado.
    Clair que les flims de la trilogie ne sont pas super cohérents pour ça... Le premier est clairement déstiné aux enfants. Le deuxième un peu moins. Et le troisième, dans sa version longue, est clairement déconseillé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #1080
    https://www.ecranlarge.com/films/new...-peter-jackson
    Un peu plus d'info sur l'objectif du remaster 4K du Seigneur des Anneaux.

Page 36 sur 334 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •