Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 334 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 10000
  1. #5191
    Vu Sans un Bruit 2, hier soir avec ma fille.
    C'était vraiment très sympa.
    Pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose.
    Krasinski abuse du jump scare mais ça fonctionne: même si du coup on sent souvent venir le truc, ça a quand même pas mal fonctionné sur moi et sur mes voisins. (ça faisait même longtemps que je n'avais pas sursauté aussi souvent pendant un film)
    Vivement la suite.

    Le truc un peu bizarre (mais qui tient du détail), c'est qu'ils ont conservé le même acteur pour jouer le rôle du fils, acteur qui a dû prendre 20 cm en 3 ans (plus le visage qui s'est modifié), alors que cette suite recommence vraiment avec la fin du premier film. Du coup, dans la grosse scène d'entrée
    Spoiler Alert!
    (celle qui se déroule le jour de l'apparition des monstres), je ne l'ai pas reconnu et j'ai cru sur l'instant que c'était un autre de leurs gosses qu'on allait voir mourir dans cette scène
    .
    Gros batave

  2. #5192
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    coup, dans la grosse scène d'entrée
    Spoiler Alert!
    (celle qui se déroule le jour de l'apparition des monstres), je ne l'ai pas reconnu et j'ai cru sur l'instant que c'était un autre de leurs gosses qu'on allait voir mourir dans cette scène
    .
    D'ailleurs j'ai trouvé l'intro très pertinente, on retrouve certains lieux et objets du premier et elle permet d'introduire le personnage de Cillian Murphy. Petit détail concernant cette intro, le signe de "plongé" en langage de sourd&Muet, que l'on retrouve plus tard dans le film, ca fait partis des nombreux "fusil de Tchekhov" que le real utiles ( cd mon précédent post sur le film )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  3. #5193
    C'est même le fusil de Tchekhov que tu vois comme le nez au milieu de la figure dans l'introduction. Heureusement que la situation lui permettait de l'utiliser parfaitement...

    J'ai trouvé ça pas terrible perso, ce Quiet Place II, comme le premier en sorte. Ma suspension d'incrédulité s'est décrochée en permanence. Tout tombe toujours comme il faut, ça fait plutôt "situations et conditions préparées pour qu'elles s'emboîtent parfaitement pour raconter cette histoire" que "monde post-apo cohérent dans lequel peut se dérouler cette histoire". Comme le personnage du père dans l'intro qui semble muni du syndrome de "j'ai compris toute la situation en une demi-seconde, je sais exactement ce qu'il faut faire".

    Et à partir d'un moment j'aurais seulement gardé la fille et Cillian Murphy dans le récit, toute la partie avec Emily Blunt et le reste de ses gosses est chiant. On sent que John Krasinski a voulu garder une place d'importance à sa femme au détriment de l'histoire.

    Bref, John Krasinski en acteur ou réalisateur, pas de souci, mais en scénariste je ne suis vraiment pas convaincu.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #5194
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Vu Sans un Bruit 2, hier soir avec ma fille.
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'ai trouvé ça pas terrible perso, ce Quiet Place II
    Ca a l'air d'être des films très proches, il n'y a pas plagiat ? Déjà, le nom.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  5. #5195
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ca a l'air d'être des films très proches, il n'y a pas plagiat ? Déjà, le nom.
    Moi j'ai vu Un coin tranquille 2e partie, mwé bof.

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #5196
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Vu Sans un Bruit 2, hier soir avec ma fille.
    C'était vraiment très sympa.
    [...]
    Le truc un peu bizarre (mais qui tient du détail), c'est qu'ils ont conservé le même acteur pour jouer le rôle du fils, acteur qui a dû prendre 20 cm en 3 ans (plus le visage qui s'est modifié), alors que cette suite recommence vraiment avec la fin du premier film.
    En même temps, il fallait bien faire un choix: garder le même acteur (qui, forcément, a plus vieilli que son personnage), ou en prendre un autre (qui, inévitablement, ne ressemblera pas trait pour trait à celui du premier film).

    C'est triste à dire, mais les options en la matière sont limitées...

    (Pas vu le 2)

  7. #5197
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En même temps, il fallait bien faire un choix: garder le même acteur (qui, forcément, a plus vieilli que son personnage), ou en prendre un autre (qui, inévitablement, ne ressemblera pas trait pour trait à celui du premier film).

    C'est triste à dire, mais les options en la matière sont limitées...

    (Pas vu le 2)
    C'est évident. C'est juste que ça fait bizarre et que sur le coup je me suis demandé d'où il sortait.
    Mais comme je l'ai dit, c'est de l'ordre du détail.
    Gros batave

  8. #5198
    Je viens de retomber sur cette scène de Mon Oncle :

    C'est génial : la bande son, avec une musique, deux ou trois effets sonores juste où il faut, une transition qui explique tout, un chien "riche" au milieu des chiens "populaires" qui reprendra le personnage du fils / neveu ...

    Edit : En faisant des recherches youtube, on se rend compte qu'il était admiré par les anglo saxons peut être plus que les français
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #5199
    La musique est connue, mais sous d'autres interprétations
    Grand maître du lien affilié

  10. #5200
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    clap clap clap, maintenant que tu le dis c'est évident
    Oui elle a deux têtes de plus que toutes les autres.
    Chapeau au stagiaire qui a déniché ca.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #5201
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui elle a deux têtes de plus que toutes les autres.
    Chapeau au stagiaire qui a déniché ca.
    Pour info ça vient du doc' de Ron Howard sur les Beatles :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #5202
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #5203
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La musique est connue, mais sous d'autres interprétations
    C'est la musique originale
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #5204
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Edit : En faisant des recherches youtube, on se rend compte qu'il était admiré par les anglo saxons peut être plus que les français
    Beaucoup plus meme. Tati est très respecté là-bas, alors qu'il a été et est encore très snobé en France.
    Peut-etre parce qu'il ne cédait pas au pseudo-intellectualisme de façade.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pas con. Au lieu de faire un nouveau film, ils ont choisi de faire un best of des deux premiers.

    Vu End of Days l'autre jour, car... Je ne sais. Peut-etre est-ce la tronche de Schwarzy qui m'a motivé.
    Un bon navet absolument horrible. Rien à sauver. Meme Gabriel Byrn joue super mal dedans.
    Sans meme parler de la réalisation atroce.
    Un vrai supplice qui mérite bien son nom.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #5205
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beaucoup plus meme. Tati est très respecté là-bas, alors qu'il a été et est encore très snobé en France.
    Peut-etre parce qu'il ne cédait pas au pseudo-intellectualisme de façade.
    Tati a été très critique sur l'évolution de la société française et a mis le doigt là où ça fait mal, cela ne lui a pas valu que des amis :
    Dans Jours De Fête, il critique entre autre l'adoration pour les américains et la presse ou la TV qui balance des reportages complètement idiots sur les ricains (et pan sur les "journalistes")
    Dans Les vacances de Mr Hulot, il montre des vacances où dans le fond on s'ennuie et els rares personnes qui essaient vraiment de se distraire dérangent "la bonne société"
    Dans Mon Oncle, l'architecture, le design modernes en prennent un coup
    Dans Playtime, rebelotte, mais là c'est la course à la modernité des années 60 qui sont attaquées
    Traffic : la voiture, la course à la vitesse)



    (ce ne sont que quelques uns des thèmes abordés par Tati, le thème central à toute son œuvre est, à mon avis, l'uniformisation des modes de vie, alors que "chacun devrait avoir sa propre façon de vivre")

    Donc à force d'attaquer en règle la société française, de rester "à l'écart" des différents mouvements, il s'est fait marginaliser en France.
    Les étrangers, qui ne "baignaient pas dedans" ont été plus sensibles à son cinéma, son style et moins offensés par ses critiques, de plus, aux US, il a été connu au moment où on commençait à remettre en cause l' "uniformisation des modes de vie" (le paradygme des années 50), et les intellectuels ont compris que ce qui s'appliquait à la société française était universel.
    Quant au public "populaire", le côté beret camembert croissant de Mon Oncle les a bien amusés
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #5206
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tati a été très critique sur l'évolution de la société française et a mis le doigt là où ça fait mal, cela ne lui a pas valu que des amis :
    Dans Jours De Fête, il critique entre autre l'adoration pour les américains et la presse ou la TV qui balance des reportages complètement idiots sur les ricains (et pan sur les "journalistes")
    Dans Les vacances de Mr Hulot, il montre des vacances où dans le fond on s'ennuie et els rares personnes qui essaient vraiment de se distraire dérangent "la bonne société"
    Dans Mon Oncle, l'architecture, le design modernes en prennent un coup
    Dans Playtime, rebelotte, mais là c'est la course à la modernité des années 60 qui sont attaquées
    Traffic : la voiture, la course à la vitesse)



    (ce ne sont que quelques uns des thèmes abordés par Tati, le thème central à toute son œuvre est, à mon avis, l'uniformisation des modes de vie, alors que "chacun devrait avoir sa propre façon de vivre")

    Donc à force d'attaquer en règle la société française, de rester "à l'écart" des différents mouvements, il s'est fait marginaliser en France.
    Les étrangers, qui ne "baignaient pas dedans" ont été plus sensibles à son cinéma, son style et moins offensés par ses critiques, de plus, aux US, il a été connu au moment où on commençait à remettre en cause l' "uniformisation des modes de vie" (le paradygme des années 50), et les intellectuels ont compris que ce qui s'appliquait à la société française était universel.
    Quant au public "populaire", le côté beret camembert croissant de Mon Oncle les a bien amusés
    En effet. Comme Jean Renoir et La règle du jeu, qui n'a pas trop plu à la sortie, car critiquant ouvertement la haute bourgeoisie française.

    Le coté slapstick de Tati n'était pas aussi un peu en cause? Style ayant beaucoup plus de succès dans les pays anglo-saxons qu'en France.
    Je pense aussi à Pierre Étaix qui, après un début prometteur, s'est attiré les foudres de la critique et du public français, avant de quasiment disparaitre du paysage ciné.

    Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a des artistes qu'on ne mérite pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #5207
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le coté slapstick de Tati n'était pas aussi un peu en cause? Style ayant beaucoup plus de succès dans les pays anglo-saxons qu'en France.
    Je pense que c'est surtout ça. C'est un genre qui s'exporte mieux que Bourvil qui bredouille, forcément.

    Et puis aussi que Tati était un peu hors système et était son propre producteur. En résulte qu'il a fait peu de films (et uniquement les siens, si je ne m'abuse ?) ... occupant donc peu l'espace médiatique, il est fatalement moins populaire que quelqu'un comme De Funès qui a officié sur la même période.
    Mais j'ai pas spécialement l'impression que qui que ce soit ait eu à choisir un camp, en fait ... Tati est (relativement) peu reconnu, mais j'ai jamais entendu non plus de critiques acerbes le concernant.

  18. #5208
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je pense que c'est surtout ça. C'est un genre qui s'exporte mieux que Bourvil qui bredouille, forcément.

    Et puis aussi que Tati était un peu hors système et était son propre producteur. En résulte qu'il a fait peu de films (et uniquement les siens, si je ne m'abuse ?) ... occupant donc peu l'espace médiatique, il est fatalement moins populaire que quelqu'un comme De Funès qui a officié sur la même période.
    Mais j'ai pas spécialement l'impression que qui que ce soit ait eu à choisir un camp, en fait ... Tati est (relativement) peu reconnu, mais j'ai jamais entendu non plus de critiques acerbes le concernant.
    Quelques réalisateurs américains se disent fortement inspirés par son cinéma et n'hésitent pas à le qualifier de génie. Tout comme Jerry Lewis avec Pierre Etaix.
    Rowan Atkinson meme dit que c'est le personnage de Mr Hulot qui a principalement inspiré certains de ses futurs projets.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #5209
    Oui. Mais ce sont des professionnels et qui font du burlesque en plus, ce serait absolument hallucinant qu'ils n'aiment pas Tati.
    Mais si tu regardes les acteurs/réalisateurs français qui passent dans le vidéoclub de Konbini, t'en as plein qui vont aussi te citer Renoir ou Tati comme références. Je veux dire que ce sont des cinéastes un peu à part, au second plan, mais pas vraiment oubliés de la cinéphilie française (leurs films ont été restaurés, bien édités, etc) et encore moins détestés en France ; au contraire de cinéastes de la nouvelle vague, ou Mocky qui peuvent créer des vraies bonnes grosses réactions de rejet, par exemple.

  20. #5210
    Je parlais plutot "de leur vivant". En effet, Tati et Etaix sont maintenant considérés comme des maitres dans leur domaine, ce qui n'était pas le cas dans le passé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #5211
    Franchement, j'ai jamais entendu que Tati était ostracisé en France et j'ai jamais vu une émission de cinema français sur Tati qui ne l'encensait pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je parlais plutot "de leur vivant". En effet, Tati et Etaix sont maintenant considérés comme des maitres dans leur domaine, ce qui n'était pas le cas dans le passé.
    Ah ok vous parliez à son époque. OTAN pour moi.

  22. #5212
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En effet. Comme Jean Renoir et La règle du jeu, qui n'a pas trop plu à la sortie, car critiquant ouvertement la haute bourgeoisie française.

    Le coté slapstick de Tati n'était pas aussi un peu en cause? Style ayant beaucoup plus de succès dans les pays anglo-saxons qu'en France.
    Je pense aussi à Pierre Étaix qui, après un début prometteur, s'est attiré les foudres de la critique et du public français, avant de quasiment disparaitre du paysage ciné.
    J'y ai pensé, mais tu avais aussi le mime Marceaux et pas mal d'humoristes de l'époque, donc "je ne sais pas".
    De plus, Tati a fait l'objet de vives critiques pour sa "Villa Arpelle" (la villa des riches dans Mon Oncle) de la part des designers, architectes ... qui y voyaient un dénigrement de leur profession.
    Il a connu le succès en salle pour ses premiers films, mais Playtime a été un échec cuisant qui l'a ruiné.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Franchement, j'ai jamais entendu que Tati était ostracisé en France et j'ai jamais vu une émission de cinema français sur Tati qui ne l'encensait pas.
    Même de son vivant, je crois qu'il a toujours été acclamé par la critique cinématographique.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #5213
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il a connu le succès en salle pour ses premiers films, mais Playtime a été un échec cuisant qui l'a ruiné.
    Ouais mais c'est surtout lui qui a déconné. (un peu comme Clouzot sur l'Enfer d'ailleurs, et je crois un peu pour les mêmes raisons finalement.) à l'époque il pouvait faire tout ce qu'il voulait, et il a eu une certaine folie des grandeurs sur ce film là (ils ont quand même construit Tativille !)
    Et je voulais checker à quel point le budget était parti en vrille sur wikipédia ... ben ça m'apprend que Playtime a été purement et simplement refusé par les Américains ... donc bon, la reconnaissance mondiale : pas tant que ça, pas tout le temps.

  24. #5214
    On vient de regarder Tomorrow War, l'ersatz de Edge of Tomorrow avec Chris Pratt dans le rôle de Tom. Et bah j'ai passé un bon moment. Certaines scènes font un peu cheap (la façon de cadrer notamment, tu vois que c'est un film de plateforme de streaming), mais le rythme est bien soutenu sans être non-stop, les seconds rôles jouent leur partition comme il faut et le pitch a ce qu'il faut d'originalité.

    Bref, si vous n'êtes pas allergique à Chris Pratt et que vous cherchez de la SF, je conseille.

  25. #5215
    Je sors de Un homme en colère.

    Film de convoyeurs inspiré du "Convoyeur" comme c'est écrit à la fin du générique. Par la société Flic Productions, ça ne s'invente pas.

    Bref, c'est efficace, bien monté et tout tout, bon moment. Et pour pas cher, c'est la fête du cinéma en prime. Profitons-en avant le confinement de septembre et le virus Delta/Epsilon etc .

    Par contre ce n'est pas le style de Heat, mon autre référence. Ici difficile de trouver des bons et des méchants, tout le monde a des grosses taches sur la conscience. Le "héros" reproche aux autres ce qu'il voulait lui-même faire, ses méthodes feraient frémir à Guantanamo et il y a une délirante consommation de personnages secondaires. La police est juste là pour la figuration. Ça change le monde d'aujourd'hui ! Quoiqu'il n'y ait pas de hackers pour une fois, tout "à l'ancienne".

  26. #5216
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    On vient de regarder Tomorrow War, le pitch a ce qu'il faut d'originalité.
    J'ai vu la bande annonce et du coup, je me pose une question, le scénario réussi le tour de force d'être cohérent ?
    Parce que, de ce que j'en comprends, ça court tout droit vers paradoxe temporel massif

    Spoiler Alert!
    Si j'ai bien compris l'idée générale :
    Des gens du futur reviennent 30 ans en arrière, en 2021, pour recruter de la chair à canon pour mourir dans une guerre qu'ils perdent contre des extraterrestres.
    Du coup, les gens de 2021 qui meurent dans le futur ne donne pas naissance à des gens qui devraient être là en 2051 et qui pourraient même, en prenant un raccourci de probabilité énorme, être ceux qui voyagent dans le temps en 2021.

    Je demande pas l'explication du scénario, c'est juste pour savoir si j'ai bien compris et si malgré tout y a un twist ou autre qui donne du sens à tout ça.
    Steam ID :

  27. #5217
    Alors, leur traitement du paradoxe temporel ne résiste clairement pas à un examen approfondi, mais ce point-là, ils le traitent oui.

  28. #5218
    C'est quantique ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #5219
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ouais mais c'est surtout lui qui a déconné. (un peu comme Clouzot sur l'Enfer d'ailleurs, et je crois un peu pour les mêmes raisons finalement.) à l'époque il pouvait faire tout ce qu'il voulait, et il a eu une certaine folie des grandeurs sur ce film là (ils ont quand même construit Tativille !)
    Et je voulais checker à quel point le budget était parti en vrille sur wikipédia ... ben ça m'apprend que Playtime a été purement et simplement refusé par les Américains ... donc bon, la reconnaissance mondiale : pas tant que ça, pas tout le temps.
    Particulièrement aux USA, il y a une différence entre admirer un artiste et faire des affaires avec lui et comme tu dis, planifier un budget de 2 millions pour finalement en dépenser 15 ça ne donne pas confiance
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #5220
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Alors, leur traitement du paradoxe temporel ne résiste clairement pas à un examen approfondi, mais ce point-là, ils le traitent oui.
    ok, du coup, ça éveille ma curiosité.

    Merci.
    Steam ID :

Page 174 sur 334 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •