Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 334 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 10000
  1. #4171
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Elle a perdu le peu de crédibilité qu'elle avait avec 6 Underground, merde absolue qui mériterait peine de mort pour Bay.
    Au milieu d'un casting pathétique, elle était une des pires la pauvre.
    Je l'avais même pas reconnu dans le film et était perplexe en voyant son nom dans le générique.

  2. #4172
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Comment ça peut être opportuniste et surfer sur le sujet si ça a été écrit avant ?
    Heu... j'en sait rien vu que ce n'est pas ce que j'ai dit...

  3. #4173
    Mélanie Laurent est aussi réalisatrice et je n'ai vu qu'un seul de ses films (Respire) mais c'était vraiment bien.

    L'année prochaine elle sort un film où elle dirige Dakota et Elle Fanning : The Nightingale (Le chant du Rossignol).
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  4. #4174
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Heu... j'en sait rien vu que ce n'est pas ce que j'ai dit...
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Là c'est juste opportuniste et malaisant comme tout les navets du moment qui surfent sur le sujet.
    C'est mot pour mot ce que tu as dit...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #4175
    je suis quand même curieux de savoir comment on part d'un "j'ai envie de me changer les idées et de voir une jolie histoire." à "je lance un un film dont le principal argument est qu'il se passe entièrement dans un caisson de survie dont l'oxygène vient à manquer réalisé par un des principaux réal d'horreur actuellement."



    Sinon ça peut être opportuniste ET écrit avant que ça ne le devienne. Y a des tas d'histoires de scripts qui se baladent de réécritures en réécritures et qui finissent par passer à l'écran parce que subitement le sujet est à la mode/vendeur. Si le script a été écrit en 2016, ça m'étonnerait énormément qu'il soit resté tel quel jusqu'au tournage.

  6. #4176
    Mais concrètement, y'a quoi qui rapproche la pandémie du film avec celle que l'on connait actuellement ?

    Il y a combien de films d'anticipation qui ont utilisé ce prétexte comme élément déclencheur de leur intrigue ? Sûrement des dizaines.

    Dans les films où une catastrophe oblige l'humanité à un changement radical c'est soit : une maladie / une guerre / une catastrophe climatique l'élément déclencheur.

  7. #4177
    Le tournage a commencé en juillet 2020. Alors oui, il est possible que le scénario ait été réécrit à la dernière minute dans le seul but d'y inclure un élément d'actualité. Mais ce qui est plus probable, c'est que cet élément y était déjà, et que le hasard ai fait qu'il sorte en pleine pandémie.

    Ça reste, après tout, un ressort scénaristique très commun, utilisé dans des centaines de films depuis des décennies. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'un film l'utilisant sorte dans une période donnée, que cette période soit sous le signe ou non d'une pandémie.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #4178
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Y a des films où elle joue vraiment bien la Laurent ? J'ai pas souvenir de moments où elle crève vraiment l'écran, même dans Inglorious Basterds.
    Je trouve que c'est dans Inglorious Bastard que c'est le pire parce qu'elle jure tellement avec le reste du casting... (Christoph Waltz...)
    A l'époque dans Dikkenek ça ne m'avait pas choqué.

  9. #4179
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le tournage a commencé en juillet 2020. Alors oui, il est possible que le scénario ait été réécrit à la dernière minute dans le seul but d'y inclure un élément d'actualité. Mais ce qui est plus probable, c'est que cet élément y était déjà, et que le hasard ai fait qu'il sorte en pleine pandémie.
    Dans les deux cas, c'est de l'opportunisme à mes yeux justement parce que ça se concrétise au moment d'une pandémie. Après dire que ça a déjà été fait quelques fois sans qu'une pandémie ne couvre l'actualité, ça change rien à la question.
    Mais j'ai aucun problème avec ça de mon côté, hein (et d'autant moins pour un film de genre !). C'est pas cet élément en soi qui fait une bonne ou une mauvaise histoire. Et à la limite, je préfère largement que des auteurs brodent à partir de la pandémie que la longue mode des zombies qui se sont mis à mordre parce que c'est ce que font les zombies, tout le monde le sait.

  10. #4180
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Dans les deux cas, c'est de l'opportunisme à mes yeux justement parce que ça se concrétise au moment d'une pandémie.
    Donc pour toi, même si cet élément était dans le scénario 4 ans avant le début de la pandémie, c'était de l'opportunisme de l'y mettre ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #4181
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    je suis quand même curieux de savoir comment on part d'un "j'ai envie de me changer les idées et de voir une jolie histoire." à "je lance un un film dont le principal argument est qu'il se passe entièrement dans un caisson de survie dont l'oxygène vient à manquer réalisé par un des principaux réal d'horreur actuellement."
    Hem. Non.

    Aja a réalisé Haute Tension en 2004 qui était très bien, est parti pour les States en 2006 avec le remake de The Hills Have Eyes qui lui aussi était réussi, et puis voilà. En 2019 il a malheureusement commis Crawl, et son précédent film d'horreur remontait à 9 ans avant ça avec Piranha 3D, qui était lui aussi pourri. Il a pu avoir un espoir de carrière de réalisateur d'horreur reconnu à un moment, mais ça s'est arrêté il y a un petit moment déjà.

    Je sais que ce n'était pas ton propos principal, mais quand même.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #4182
    Personne de chaud pour le dernier Leos Carax, Annette, sur un scénario et une bande originale desSparks ? Ça sort enfin sous peu et ce sera en ouverture du festival de Cannes. Youpee !

    https://m.youtube.com/watch?v=068aFF8fOIA

    J'aime d'amour les Sparks, je connais absolument pas le cinéma de Carax (au delà des mythes et légendes autour de certains de ses films) qui aime d'amour les Sparks, ça sonne comme un bel appel à finalement se bouger et tenter un rattrapage de filmo avant la sortie du film (si j'arrive à finir celle de John Waters avant, ce qui n'est pas gagné... )
    Mais ça me met en joie alors je me permets de partager.

    J'espère aussi aimer Carax sinon je serai un peu couillon ! Mais ceci est une autre histoire.

    A noter que 2021 sera l'année des Sparks avec le docu d'Edgar Wright (oui oui, le Edgar Wright) sur le groupe, qui, j'espère, sortira un jour en salles chez nous (le 18 juin aux Etats-Unis en tout cas).
    https://m.youtube.com/watch?v=9_PGv4DGMvg


    Si vous vous en fichez, je peux comprendre mais vous avez tort (écoutez les Sparks !), je laisse la porte ouverte en précisant que les parents de ladite Annette sont joués par Adam Driver et Marion Cotillard (damned...), meilleure amie de Mélanie Laurent, dont le meilleur pire rôle est à trouver dans Dikkenek, mais peut-être qu'elle y choque moins parce qu'ils en font tous des caisses autour d'elle, qui justement est plus mesurée. Malgré tout, ses scènes avec Catherine Jacob, brrrrrr.....

    .
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Il a pu avoir un espoir de carrière de réalisateur d'horreur reconnu à un moment, mais ça s'est arrêté il y a un petit moment déjà.
    C'est pas un film d'horreur maisLa 9e vie de Louis Drax ça donne quoi ? Ça a fait un gros bide aux Etats-Unis mais dans mon souvenir c'était pas forcément lié au film (bordelou de distributeur etc il me semble...) même s'il n'est pas sorti en salles en France.
    Dernière modification par GrandPiouPiou ; 18/05/2021 à 01h25.

  13. #4183
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Donc pour toi, même si cet élément était dans le scénario 4 ans avant le début de la pandémie, c'était de l'opportunisme de l'y mettre ?
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Sinon ça peut être opportuniste ET écrit avant que ça ne le devienne. Y a des tas d'histoires de scripts qui se baladent de réécritures en réécritures et qui finissent par passer à l'écran parce que subitement le sujet est à la mode/vendeur.
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En 2019 il a malheureusement commis Crawl, et son précédent film d'horreur remontait à 9 ans avant ça avec Piranha 3D, qui était lui aussi pourri. Il a pu avoir un espoir de carrière de réalisateur d'horreur reconnu à un moment, mais ça s'est arrêté il y a un petit moment déjà.
    Pour le coup, je viens de regarder Oxygène, et je préfère ses films plus débiles et vraiment orienté dans le divertissement gore comme Crawl et Piranha 3D.
    Je comprends ce que tu veux dire ... mais au-delà de la filmo d'Aja, qu'on aime ou pas, y a pas non plus beaucoup de noms qui sortent du lot ces dernières années. Encore moins avec cette "longévité". On a James Wan et puis voila.

  14. #4184
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je comprends ce que tu veux dire ... mais au-delà de la filmo d'Aja, qu'on aime ou pas, y a pas non plus beaucoup de noms qui sortent du lot ces dernières années. Encore moins avec cette "longévité". On a James Wan et puis voila.
    Je suis en total désaccord.

    Pour m'intéresser un peu au genre, je trouve que ces derniers années on a pas mal de noms qui ont émergé, qu'on aime ou pas leurs oeuvres (il y en a un certain nombre que je n'aime pas), comme :

    - Jordan Peele (Get Out, Us)
    - Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse)
    - Ari Aster (Hereditary, Midsommar)
    - Mike Flanagan (The Haunting of Hill House, Oculus, Hush, Before I Wake, Doctor Sleep)
    - André Øvredal (Trolljegeren, The Autopsy of Jane Doe, Scary Stories to Tell in the Dark)
    - Christopher Landon (Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, Happy Death Day, Happy Death Day 2U, Freaky) (4 films d'horreurs en 5 ans, ça c'est un réalisateur d'horreur actuel )
    - David F. Sandberg (Lights Out, Annabelle: Creation)
    - Chris Peckover (Undocumented, Better Watch Out)
    - Justin Benson & Aaron Moorhead (Resolution, Spring, The Endless)
    - Adam Robitel (The Taking, Insidious: The Last Key, Escape Room)
    - David Bruckner (The Signal, The Ritual, The Night House et le prochain Hellraiser)
    - Andy Muschietti (Mama, It, It 2)
    - Matt Bettinelli-Olpin (Devil's Due, Ready or Not, le prochain Scream)
    - Leigh Whannell (Insidious: Chapter 3, The Invisible Man), etc.

    Donc bon, actuel... Il y a des gens plus engagés que lui dans le genre en terme de productivité (et dire qu'à une exception près j'ai vu tout ça )

    Ensuite, en terme de longévité, ça dépend s'il faut n'avoir fait que de l'horreur ou pas. Mais bon, 1 film d'horreur tous les cinq ans en moyenne, dont la moitié sont pourris, ça reste un réalisateur d'horreur dépassé pour moi le Aja.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #4185
    Ben euh, OK, ouais. (tu m'as donné envie de voir Freaky, qui a l'air tellement con )


    Tout ça m'a juste envie de me chercher ce que devenait Ben Wheatley. Il va faire un remake d'Hitchcock et il a présenté ça à sundance !



    (déconseillé au gens qui veulent penser à autre chose qu'une pandémie a priori)

  16. #4186
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ben euh, OK, ouais. (tu m'as donné envie de voir Freaky, qui a l'air tellement con )


    Tout ça m'a juste envie de me chercher ce que devenait Ben Wheatley. Il va faire un remake d'Hitchcock et il a présenté ça à sundance !

    https://www.youtube.com/watch?v=4lbQ0-vuf3A

    (déconseillé au gens qui veulent penser à autre chose qu'une pandémie a priori)
    Il est déjà sorti il y a un petit moment sont remake de Rebecca.

  17. #4187
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est mot pour mot ce que tu as dit...
    Oui et non. Faut se replacer dans le contexte, ne pas tronquer les messages et surtout, surtout, j'ai pas vu le message de Zapp le Grand hier.

    1)
    Citation Envoyé par TH3 CAK3
    Mon petit grief sur oxygene
    2)
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu veux pas revoir L'Armée des 12 Singes ?
    3)
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Surtout que le script a été écrit en 2016
    4)
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message

    Spoiler Alert!
    Nan mais tous les films pré-covid qui parlent de pandémie ont cette excuse d'être justement pré-covid ET de prévenir le spectateur dès le trailer. Là c'est juste opportuniste et malaisant comme tout les navets du moment qui surfent sur le sujet.
    5)
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Comment ça peut être opportuniste et surfer sur le sujet si ça a été écrit avant ?

    Et du coup, tu n'as plus le droit de faire un film évoquant une pandémie sans que ce soit opportuniste ? Ça s'arrête où : tu n'as pas le droit de faire un film évoquant indirectement quelque sujet d'actualité que ce soit sans que ce soit opportuniste ?

    Personnellement, j'ai juste l'impression que tu fais une projection. Et pas le genre qu'on fait habituellement dans les cinémas.
    6)
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Heu... j'en sait rien vu que ce n'est pas ce que j'ai dit...
    7)
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est mot pour mot ce que tu as dit...
    Donc en réalité mon message (n°4) répond à celui de jeanba(n°2) donc non je ne me contredit pas.

    Maintenant que le script ait été écrit en 2016 ça change rien. Déjà quand je regarde un film netflix je vais pas me documenter aussi profondément (en fait je me documente jamais de la sorte pour aucuns films) et puis la réalisation ne suit pas à la lettre le script. J'imagine que des élément marginaux peuvent être laissés à la charge du réal au autre. Donc les foules aux urgences ou ailleurs avec des masques en tissus et masques chirurgicaux 3 plis dans un film qui sort dans ce contexte actuel soit ç'était écrit en 2016 et retranscrit tel quel et dans ce cas pardon, soit ça a été ajouté à la réal et je trouve ça limite opportuniste. Et oui ça m'a saoulé pendant les quelques secondes ou on nous sert ça. C'est juste l'opinion perso d'un anonyme sur internet, pas de quoi en faire une montagne ni alimenter une shitstorm hein.

    Si on pouvait passer à des critiques plus intéressante que la mienne ça serait bien

  18. #4188
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Il est déjà sorti il y a un petit moment sont remake de Rebecca.
    Ah oui, et c'est sur Netflix en plus.
    (mais ça a l'air sans saveur)

  19. #4189
    Bon, y' a pas photo Pulp Fiction est quand même nettement plus drôle en VF qu'en VOST.

  20. #4190
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Bon, y' a pas photo Pulp Fiction est quand même nettement plus drôle en VF qu'en VOST.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #4191
    "Ca n'a rien à voir avec le bol. Ca, c'est une intervention divine !"

  22. #4192
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ah oui, et c'est sur Netflix en plus.
    (mais ça a l'air sans saveur)
    Je l'ai vu récemment et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible (son film le moins bien noté jusqu'à maintenant), alors que ça partait plutôt bien.

    Des effets bizarres (et parfois auditivement douloureux) juste pour le plaisir de l'arty et une conclusion... non-concluante.

    C'est dommage, Ben Wheatley, je suis très fan de Kill List, qui est pour moi son meilleur, et à part ça... High-Rise m'est passé complètement au-dessus, Sightseers et Free Fire vite vus vite oubliés et je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans A Field in England.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ben euh, OK, ouais. (tu m'as donné envie de voir Freaky, qui a l'air tellement con )
    J'espérais qu'il soit aussi délirant que The Babysitter, mais je le trouve vraiment moins bien écrit. Ça vaut juste pour Vince Vaughn qui joue une adolescente selon moi. ^^
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #4193
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Bon, y' a pas photo Pulp Fiction est quand même nettement plus drôle en VF qu'en VOST.
    C'est le rare cas de films bien traduits et doublés qui rendent bien les punchlines même en francais. Et oui quand tu le découvres assez jeune c'est plus sympa en francais.
    En même temps vu le cast ca auraot dommage qu'ils se plantent.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #4194
    En VO je trouve les dialogues plus plats, pour un film dont les dialogues constituent la principale forme d'humour (avec les situations complètements loufoques liées), je trouve le film nettement plus mordant en VF.

    En ce qui concerne Reservoir Dogs, je ne me rappelle plus si il existe en VF ou uniquement en VOSTFR.

  25. #4195
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans A Field in England.
    De loin son meilleur film pour moi. Je suis à jamais dégouté de l'avoir raté sur grand écran d'ailleurs.
    Et là je suis un peu excité pour In The Earth, parce que le trailer semble revenir un peu dans cette ambiance psyché, là.


    High Rise immense déception aussi ... surtout avec l'histoire de départ. J'ai un peu l'impression que Wheatley est quelqu'un à qui c'est mieux de ne pas laisser trop de moyens, hélas.

  26. #4196
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    En VO je trouve les dialogues plus plats, pour un film dont les dialogues constituent la principale forme d'humour (avec les situations complètements loufoques liées), je trouve le film nettement plus mordant en VF.

    En ce qui concerne Reservoir Dogs, je ne me rappelle plus si il existe en VF ou uniquement en VOSTFR.
    Il existe en VF, c'est d'ailleurs sous cette forme que je l'ai vu pour la première fois il y a 6 mois (oui je sais, honte sur moi, etc.). Sympa mais il a vieilli, Pulp Fiction lui est en tous points supérieur. Et effectivement la VF de Pulp Fiction est super.

    Un autre film que je "préfère" en VF, c'est Full Metal Jacket. Rien que la diatribe du sergent d'artillerie au début est magnifiquement doublée, vous pouvez faire le comparatif sur YT.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #4197
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il existe en VF, c'est d'ailleurs sous cette forme que je l'ai vu pour la première fois il y a 6 mois (oui je sais, honte sur moi, etc.)
    Merci, ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas revu, je me tâte pour la VO ou la VF

  28. #4198
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Mais bon, 1 film d'horreur tous les cinq ans en moyenne, dont la moitié sont pourris, ça reste un réalisateur d'horreur dépassé pour moi le Aja.
    J'ai aussi vu pas mal des films que tu as cité (bordel, j'ai vraiment du temps à perdre moi...) et je ne trouve pas que Piranha ou Crawl aient à rougir de la comparaison. Je les trouve même dans le haut de ce panier. Bon, je suis d'accord que c'est une affaire de gout (surtout pour Piranha que j'ai adoré pour son ton). D'ailleurs j'ai vu Horns il n'y a pas longtemps qui a quelques bonnes idées mais que je trouve en dessous de ses autres films.
    Alors, il est peut être pas aussi prolifique que les autres mais si on trouve que ses films ne sont pas si pourris que tu le dis, on pourrait dire que Aja est bankable et sort quand même du lot par rapport aux autres.

  29. #4199
    Le remake de Maniac était chiant, je crois que c'est le seul truc réellement raté de sa filmographie.

    edit : c'est pas lui à la réalisation mais il y a Mirrors...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #4200
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le remake de Maniac était chiant,
    Ce qui est respectueux du film original.

Page 140 sur 334 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •