Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 334 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 10000
  1. #3391
    Je dois être différent, j aime bien ce que fait Snyder j'ai même la version longue de sucker punch...
    J'aime beaucoup le style, même si clairement il ne brille pas pour la profondeur des scénarios.

  2. #3392
    J'adore les F&F recents parce qu'avec une dérision maîtrisé et sincère ils arrivent toujours à faire des scènes d'actions stupides (voiture zombie dans le 8, déviation de missile a la main dans le 7)très différentes des autres films donc je préfère pas voir le trailer + espérer que ce sera effectivement le cas
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  3. #3393
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je dois être différent, j aime bien ce que fait Snyder j'ai même la version longue de sucker punch...
    Petit joueur. J'ai le coffret collector de précommande du Blu Ray.

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    J'adore les F&F recents parce qu'avec une dérision maîtrisé et sincère ils arrivent toujours à faire des scènes d'actions très différentes des autres films donc je préfère pas voir le trailer + espérer que ce sera effectivement le cas
    Ah bah là, ça semble plutôt bien parti.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #3394
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Brazil seul le place tranquillement parmi les très grands.
    Pour le reste, c'est très inégal. Et souvent à cause de limitations budgetaires, de producteurs merdiques et/ou à la faute à pas de chance.
    Le problème de Gilliam est qu'il veut toujours faire les choses à sa façon et semble très peu flexible. Et que sa façon incompatible avec le dictat d'Hollywood nécessite pas mal de moyens fort peu accessibles à des réalisteurs en dehors de ce meme système hollywoodien.
    Bref, la première victime de Gilliam, c'est Gilliam meme...
    Oui et non. Dans les bonnes années de Gilliam, il y avait aussi des producteurs moins formatés qu'aujourd'hui ... et il arrivait que des films monstrueux puissent être tournés/montés directement en "director's cut" (disons ça comme ça). Et c'est le cas de Brazil ...
    Alors même si après, dans la distribution ça ne passait pas tel quel et que ça donnait généralement des versions US caviardés, le film au plus proche de la vision du réalisateur existait bel et bien quelque part. C'est déjà beaucoup par rapport à aujourd'hui.
    Arnon Milchan, c'est de toi que je parle.


    et puis au-delà de ça, je prends Tideland pour un des meilleurs films de Gilliam. J'aime moins Las Vegas Parano aujourd'hui, mais c'est quand même plutôt une réussite eu égard à ce qu'aurait pu être une adaptation du livre avec des conditions de tournage normales. C'est quelqu'un qui a su faire des choses excellentes malgré de grosses contraintes qu'il s'est parfois imposé volontairement. Pour moi, c'est peut-être même là qu'il se révèle le meilleur.
    Le problème de ces derniers films, ses moins bons, c'est qu'il tourne à vide depuis très longtemps. Si tu connais Brazil, Zero Theorem est une mise à jour sans le charme du carton-pâte et de l'inventivité visuelle. Même chose pour le Baron Munchhausen avec Parnassus ou même Don Quichotte ...

  5. #3395
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Farenheit 451 de François Truffaut.

    Pas mon préféré, je dirais même que c'est l'un de ses films les plus faibles ? La faute en grande partie à l'interprétation des acteurs qui est assez calamiteuse, le cast est pourtant composé de très bon acteurs mais là ça ne prends pas.

    De même le film manque beaucoup d'intensité et j'ai pas ressenti cet effet d'oppression que j'aurais dû avoir devant la société totalitaire qui est dépeinte, tout est trop léger en fait et le fait que je me sois attaché à aucun personnage n'aide sûrement pas.

    Bon et puis, c'est kitschouille quand même, même pour une film de 1966, que ce soit les costumes des Farenheit qui semblent sortir d'une gamme de Playmobil ou les effets spéciaux à la fin quand Mortag est poursuivi (obligé d'avoir un petit rire), ce qui n'aide pas à se plonger dans le récit.

    Pour avoir lu le livre, il manque un côté "grandiose" genre quand Mortag fuit et qu'il se voit dans les télés, dans le livre c'est vraiment un moment incroyable et là c'est quelconque.

    A part ça, il y a quand même de belles scènes (les plans sur les livres qui brûlent notamment) et le propos du film est intéressant.
    Tu peux maintenant voir la version avec MB Jordan, qui part du même constat mais raconté un peu différement et que j'avais bien aimé. J'avais adoré le livre et la version de truffaut était pas mal. Je te rejoins sur le coté kitsch par contre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message

    Roland Emerich, dont j'ai beaucoup aimé la première partie de sa carrière avant de le voir se crasher lamentablement, ou Alors M. Night sur le même principe.

    Et Snyder je le mets au même endroit, qu'un Michael Bay ou qu'un JJ Abrams. Et j'aime bien leur cinéma, ca a un côté "rassurant" on va dire.
    Emerich à fait des bons films tout comme tous ceux que tu cites (enfin sauf abrams qui ne fait pas des films mais des hommages donc sa réalisation est plutot inutile mais y a dse lance flare, c'est important)
    Et M. Night shyamalan c'est plutot bien rattrapé depuis et à d'ailleurs fait son mea culpa (le pire ca doit être phénomene quand meme !)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour moi c'est tout le contraire. Son film m'a fait le même effet que Je suis une Legende. Le remake n'a rien compris à l'original. Le fait de faire courir ses zombis les transforment en simples monstres random ce qui n'a plus rien à voir à Dawn of the Dead. Pourquoi pas hein, ça me dérange pas dans 28 jours mais du coup tu ne mets pas l'étiquette Dawn of the Dead sur ton film.

    Pourtant j'ai failli l'aimer. Ses 15-20 premières minutes avec la musique de Johnny Cash sont folles, je pense même que c'est la meilleure scène d'intro dans le genre mais malheureusement la tension retombe assez rapidement et on s'ennuie autant dans ce mall que les protagonistes.

    Et là il nous sort la civilisation zombi... Ca me fait le même effet que Twilight et ses vampires. Ca déconstruit complétement le mythe pour le transformer en objet plus facile à digérer et cool. Perso ça me dérange pas qu'on casse les codes mais je pense que quand on fait ça, il faut d'abord les maitriser. Romero a essayé et s'y est cassé les dents malheureusement, pas que l'idée soit mauvaise, elle est bien emmenée dans son Land of the Dead, mais le film est pas terrible en lui même.

    Snyder veut juste en faire un truc cool à ses yeux, en aucun cas un processus de réflexion sur le genre et sur le mythe. Anderson fait la même chose avec ses films.
    Je te trouve dur quand meme, comparer anderson à snyder.
    Je comprends le point de vue, mais Snyder travaille l'image, depuis quelques temps ses tics de réalisation sont un peu trop flagrant et gênant, mais la première fois que j'a vu 300 j'avais vraiment aimé et le royaume de ga hoole est assez génial. Son armée des morts était un très bon remake.

    Anderson le premier résident evil passait, tout juste. Puis après il a fait n'importe quoi. Resident evil façon fast and furious sauf que FF c'est génialement stupide alors que les resident evident c'est juste stupide. Même pas d'intérêt dans les scènes d'actions ou la réalisation. Et le dernier monster hunter ne l'aide pas beaucoup.
    c'est chiant la 3D

  6. #3396
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Oui et non. Dans les bonnes années de Gilliam, il y avait aussi des producteurs moins formatés qu'aujourd'hui ... et il arrivait que des films monstrueux puissent être tournés/montés directement en "director's cut" (disons ça comme ça). Et c'est le cas de Brazil ...
    Pourtant, Gilliam a du lutter contre Universal pour que sa version de la fin du flim soit montrée. En effet, le studio avait complètement retouché et flingué cette dernière à l'origine. Ce n'est que quand Gilliam a acheté une page entière dans Variety pour menacer le patron de Universal et que le flim a été reconnu que ce dernier a accepté de sortir la director's cut. Donc c'est pas vraiment une vision caviardé que le studio a voulu refourguer mais bien un truc qui bousille complètement le message original de Gilliam.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #3397
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pourtant, Gilliam a du lutter contre Universal pour que sa version de la fin du flim soit montrée. En effet, le studio avait complètement retouché et flingué cette dernière à l'origine. Ce n'est que quand Gilliam a acheté une page entière dans Variety pour menacer le patron de Universal et que le flim a été reconnu que ce dernier a accepté de sortir la director's cut. Donc c'est pas vraiment une vision caviardé que le studio a voulu refourguer mais bien un truc qui bousille complètement le message original de Gilliam.
    Oui mais le film n'a pas été produit par Universal. Il a été produit par la société "indépendante" de Milchan puis distribué par Universal.

    Ce que je veux dire, c'est que Gilliam a déjà eu de la chance d'avoir la possibilité de monter sa version de Brazil et ainsi avoir la possibilité de la mettre en concurrence avec celle promue par le studio. Aujourd'hui, l'étau s'est resserré et du fait de budgets qui se sont envolés, je pense ça n'arrivera plus. (ou alors ça donne un phénomène ultra bizarre comme le Justice League réclamé par les fans et ou on fait des reshoots après sortie du film)
    C'est aussi ce qu'il s'est passé avec Once Upon in America à la même période : le montage de 4h, est condamné par le studio qui fait sa version courte et chronologique ... mais Leone fait un passage en force, notamment à Cannes, et qui imposera finalement la version que l'on connaît.
    Si le studio avait été producteur et décrété que le film ne pouvait pas durer plus de 2h : Leone n'aurait rien pu montrer à Cannes, il n'aurait probablement même pas eu toutes les journées de tournages nécessaires.

  8. #3398
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Oui mais le film n'a pas été produit par Universal. Il a été produit par la société "indépendante" de Milchan puis distribué par Universal.

    Ce que je veux dire, c'est que Gilliam a déjà eu de la chance d'avoir la possibilité de monter sa version de Brazil et ainsi avoir la possibilité de la mettre en concurrence avec celle promue par le studio. Aujourd'hui, l'étau s'est resserré et du fait de budgets qui se sont envolés, je pense ça n'arrivera plus. (ou alors ça donne un phénomène ultra bizarre comme le Justice League réclamé par les fans et ou on fait des reshoots après sortie du film)
    C'est aussi ce qu'il s'est passé avec Once Upon in America à la même période : le montage de 4h, est condamné par le studio qui fait sa version courte et chronologique ... mais Leone fait un passage en force, notamment à Cannes, et qui imposera finalement la version que l'on connaît.
    Si le studio avait été producteur et décrété que le film ne pouvait pas durer plus de 2h : Leone n'aurait rien pu montrer à Cannes, il n'aurait probablement même pas eu toutes les journées de tournages nécessaires.
    En effet.

    Sinon, j'ai commencé Love & Monsters hier soir. Je me suis endormi après 45 minutes. Pas que le flim soit mauvais. Juste qu'il est un peu superficiel quand meme.
    Plus qu'à voir la fin un jour.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #3399
    dans une interview de Guillaume Canet à propos de son Astérix :

    "L'idée est de faire rire les enfants comme les parents en revenant à un humour décalé à la Chabat tout en ayant une ambition visuelle très forte, féérique, genre Braveheart qui rencontre Tigre et Dragon ! Je suis un grand fan du cinéma chinois et de ses combats de fou, avec les personnages qui volent. On va confronter le kung-fu et la force brute de nos héros gaulois."

    Voila ... ça m'allèche autant que ça me dégoûte, un peu comme un tacos 4 viandes.

  10. #3400
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je te trouve dur quand meme, comparer anderson à snyder.
    Ah oui, je le compare que vis à vis du mythe. Loin de moi l'idée de le comparer à Anderson côté technique. Snyder ne mérite quand même pas ça.

  11. #3401
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    dans une interview de Guillaume Canet à propos de son Astérix :

    "L'idée est de faire rire les enfants comme les parents en revenant à un humour décalé à la Chabat tout en ayant une ambition visuelle très forte, féérique, genre Braveheart qui rencontre Tigre et Dragon ! Je suis un grand fan du cinéma chinois et de ses combats de fou, avec les personnages qui volent. On va confronter le kung-fu et la force brute de nos héros gaulois."

    Voila ... ça m'allèche autant que ça me dégoûte, un peu comme un tacos 4 viandes.
    Ca va être d'une nullité affligeante.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #3402
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ca va être d'une nullité affligeante.
    Ce casting de la mort. Ya de tout la dedans...

    A voir s'ils nous refont pas un III plutôt qu'un II avec chacun son sketch ou son apparition. Mais bon c'est Canet, ya des films de lui que j'aime bien. Wait and see du coup.

  13. #3403
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mais bon c'est Canet, ya des films de lui que j'aime bien. Wait and see du coup.
    Ouais, mais j'ai quand même énormément de mal à imaginer comment il va passer de films qui sont souvent dans une certaine humilité (même quand il part sur des trucs absurde) à ... Braveheart X Tigre et Dragon.
    Bon c'est une note d'intention, hein, mais ... WOW !

  14. #3404
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    dans une interview de Guillaume Canet à propos de son Astérix :

    "L'idée est de faire rire les enfants comme les parents en revenant à un humour décalé à la Chabat tout en ayant une ambition visuelle très forte, féérique, genre Braveheart qui rencontre Tigre et Dragon ! Je suis un grand fan du cinéma chinois et de ses combats de fou, avec les personnages qui volent. On va confronter le kung-fu et la force brute de nos héros gaulois."

    Voila ... ça m'allèche autant que ça me dégoûte, un peu comme un tacos 4 viandes.
    "On va bourrer le flim de références pour jeunes sur Tik Tok et vieux sur ICQ, et s'assurant d'etre complètement déconnectés de ces deux populations".
    Bon ben je vais rester sur les adaptations d'Astier moi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #3405
    Avec a la fin une scène d'anthologie ou on fait venir tous les grands noms du foot français pour qu'ils fassent des jongles, des dribbles, en costume, avec Jamel...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #3406
    Je vois bien des blagues se moquant des influenceurs Youtube, en s'assurant d'en foutre un max pendant cette scène.
    Façon Jurassic World qui se moque du monde du divertissement quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #3407
    Est-ce qu'ils vont inviter des experts CPC ?

  18. #3408
    Y'a pas que bebealien qui fait des films ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #3409

  20. #3410
    Je vous rappelle que le meilleur astérix live c'est un film ou y'a Jamel, Dieusonné, les Robins des bois, Chabat, Darmon et toute la bande à Canal...



    Avec une scène de cul à la fin.

  21. #3411
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Je vous rappelle que le meilleur astérix live c'est un film ou y'a Jamel, Dieusonné, les Robins des bois, Chabat, Darmon et toute la bande à Canal...



    Avec une scène de cul à la fin.
    Anéfé. Meme s'il a un peu vieilli quand meme. J'imagine un djeun qui voit le flim maintenant. Il ne doit pas capter la moitié des blagues.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #3412
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Anéfé. Meme s'il a un peu vieilli quand meme. J'imagine un djeun qui voit le flim maintenant. Il ne doit pas capter la moitié des blagues.
    Comme beaucoup d'albums d'Astérix.

  23. #3413
    Les meilleurs Asterix, ce sont les dessins animés, déja pour calmer tout le monde.

    Ensuite j'avoue garder un souvenir ému avec le premier film, un vrai nanard

    Grand maître du lien affilié

  24. #3414
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je vois bien des blagues se moquant des influenceurs Youtube, en s'assurant d'en foutre un max pendant cette scène.
    Façon Jurassic World qui se moque du monde du divertissement quoi.

  25. #3415
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Anéfé. Meme s'il a un peu vieilli quand meme. J'imagine un djeun qui voit le flim maintenant. Il ne doit pas capter la moitié des blagues.
    Vu récemment avec mes enfants de 5 et 9 ans, bah déjà ca n'a absolument pas vieilli, la photographie est sublime, le film bien rythmé, et je me rends compte que l'humour de Canal est vraiment intemporel. Gérard Darmon est absolument DANTESQUE dans ce film, et oui, ca marche encore en 2021 son type d'humour.


    Je trouve les films d'Astier bien moins réussis en terme de rythme. Surtout le dernier, qui est un putain de calvaire en terme de narration. Après il est drôle car 50% du casting vient de chez Kaamelott.

  26. #3416
    Fini Love & Monsters hier soir. Le flim ne s'embarrasse pas d'un scénar et de persos très profonds. Du coup, meme si c'est sympa, j'avais tout oublié après 5 minutes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #3417
    Vu Tirez sur le pianiste de François Truffaut.

    Il m'a fallu un petit moment avant de reconnaître Charles Aznavour

    Le privilège de ne pas être un vieux, je suppose

    Sinon, c'était pas mal mais faut pas se faire avoir par le pitch du film. Si effectivement il y a bien un côté policier avec le frère de Charlie qui est poursuivi par deux hommes mystérieux, le film va surtout s'attarder sur Charlie et son amour pour Lena.

    Ca reste plutôt sympathique, c'est pas une grande oeuvre de Truffaut mais ça se regarde sans déplaisir et on voit déjà les prémices de ce qui va parcourir pas mal d'oeuvre de la filmographie de Truffaut (l'amour donc) donc je dirais que c'est peut-être la meilleure porte d'entrée pour découvrir son univers.

    J'ai vu aussi The Farewell de Lulu Wang.

    C'est l'histoire d'une grand mère atteinte d'une maladie incurable qui lui laisse peu de temps à vivre et la famille décide donc d'organiser un mariage pour réunir tout le monde une dernière fois.

    C'est drôle, touchant, mélancolique. Le film ne cherche jamais à être trop lourd ou à sortir les violons pour tirer les larmes, au contraire, il cherche avant tout à célébrer les vivants, le temps que l'on passe avec les gens qu'on aime et qu'il est important de toujours persévérer dans les choses qu'on aime.

    C'est aussi l'occasion de faire un choc des cultures puisque l'héroïne vit aux US et que sa grand mère est en Chine.

    La mise en scène vraiment bonne, les plans sont simples mais toujours un peu poétique.

    J'ai un peu pioché ce film au pif et je suis pas déçu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #3418
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Vu récemment avec mes enfants de 5 et 9 ans, bah déjà ca n'a absolument pas vieilli, la photographie est sublime, le film bien rythmé, et je me rends compte que l'humour de Canal est vraiment intemporel. Gérard Darmon est absolument DANTESQUE dans ce film, et oui, ca marche encore en 2021 son type d'humour.
    Je pense quand même que certaines blagues (genre Itineris) ont dû leur passer au dessus.

  29. #3419
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Vu récemment avec mes enfants de 5 et 9 ans, bah déjà ca n'a absolument pas vieilli, la photographie est sublime, le film bien rythmé, et je me rends compte que l'humour de Canal est vraiment intemporel. Gérard Darmon est absolument DANTESQUE dans ce film, et oui, ca marche encore en 2021 son type d'humour.
    Pareil, mon grand de 6 ans avait beaucoup aimé aussi le film de Chabat. Il aimait déjà les anciens dessin animé et Chabat était quand même assez proche de l'humour de Goscinny.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  30. #3420
    J'ai le souvenir que le making-of sur la version double DVD était assez excellent aussi.

    Si ça vous intéresse c'est ici (c'est publié sur la page de la boite de prod du docu donc pas de soucis) :



    (Edit : désolé pour la fenêtre dégueue, il la met d'office alors que je partage juste l'url. Edit 2 : ah bah c'est bon, fallait ptètre juste ajouter du texte à la suite...)

Page 114 sur 334 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •