Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 5789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 538
  1. #421
    Ce jeu est cool, ça me détend bien comme il faut (avant de me frustrer parce que je me suis mangé un putain d'arbre )
    Bon après je suis une chèvre, j'y connais rien en voiture / pilotage, j'ai l'impression de passer le plus clair de mon temps à tourner normalement au lieu de glisser/déraper comme on le voit en rally mais bon, au moins je passe un bon moment

  2. #422
    Il faut tourner normalement. Glisser est une perte de temps.

  3. #423
    Ceci, après il y a pas de mal à se faire plaisir, c'est rigolo de se mettre de belles équerres aussi.

    Sinon, le groupe 2 peut donner une impression un peu déformée quant à la prise en main car les voitures glissent beaucoup. Tu verras dès le groupe 3 que le rapport puissance/adhérence semble un peu mieux équilibré.
    C'est cool que t'aies pris le jeu en tout cas. Tiens-nous au courant de ton avancée !

  4. #424
    Je peux pas jouer beaucoup car j'ai la belle famille pendant 1 mois à la maison mais de temps en temps je me fais une partie et quel régal !

    J'ai débloqué le groupe 3 en carrière, j'ai continué avec la The Esky v2 (je crois), et puis un peu au pif j'ai choisi la Pebble v2 pour un rally, et woah la différence ! C'est carrément 2 jeux différents ! Je me disais que les Esky étant proposées comme 1er choix, elles seraient plus faciles à manier, mais je m'en sors mieux avec la Pebble.

    J'ai aussi fait le défi du jour, je me suis classé 131ème. Y'a du taff encore aha.


    En tout cas bien joué Franky, je vois que tu te classes régulièrement très très bien ! C'est impressionnant !

  5. #425
    Merci… faut dire qu'il commence à y avoir des kilomètres au compteur.

    Tu es bien tombé avec la pebble v2, c'est l'une des voitures les plus stables de la catégorie ! Elle est assez nerveuse (rapports de boîte courts donc bonne accélération), sinon tu as sa grande sœur la pebble v1 qui est super stable aussi, avec des rapports plus longs. Les deux sont à la fois aisées à prendre en main, et tout de même capables d'excellentes performances. En bonus, elles gèrent plutôt très bien les réceptions de sauts, ce qui n'est pas le cas de toutes.

    Je pars aussi en famille pour les fêtes donc je vais devoir délaisser les défis quotidiens pendant quelques temps, mais je reprendrai la chasse aux tops 10 aux abords du Nouvel An.


    J'en profite pour vous glisser une nouvelle très excitante pour le futur du jeu : le support du modding de cartes personnalisées vient de passer en béta publique ! Celle-ci est accessible via un mot de passe dispo sur le Discord officiel, et il y a également de la doc et un petit tuto des dévs pour expliquer comment s'y prendre. Le temps que la communauté apprivoise les outils, cela devrait donner à terme des choses plutôt sympathiques.


  6. #426
    Cool merci de ces précisions ! J'ai tenté la Pebble v1 ce matin, et j'ai moins aimé que la v2. Mais ça vient peut-être du fait que je n'ai pas roulé sur la même surface donc le feeling n'est pas le même.

    Est-ce qu'il existe un site qui donne les caractéristiques de chaque voiture ? Les descriptifs ingame sont très sommaires.

  7. #427
    Pas à ma connaissance, et les tentatives de datamining que j'ai vu passer ne m'ont pas vraiment convaincu. Les descriptifs sont surtout là pour le lore (et la déconne pour certains).

    Si tu veux des recommandations pour tel ou tel groupe, n'hésite pas à demander.
    Sinon, le mieux est de se faire la main en essayant 2-3 voitures à chaque nouvelle catégorie abordée jusqu'à trouver chaussure à ton pied. Il n'y a quasiment pas de "mauvaise" voiture (à part deux ou trois en groupe B), ni aucune ne dominant sa classe au point d'être incontournable (sauf éventuellement la s7 en groupe S, mais plutôt dans une perspective "tryhard"). Le ressenti est aussi personnel et peut évoluer avec le temps.

    Si tu remontes le topic, Rideuz avait entrepris une sorte de panorama de ses impressions sur chaque voiture. Je vais voir si je peux te retrouver ça.
    EDIT trouvé : https://forum.canardpc.com/threads/1...=#post13203058
    Dernière modification par Franky Mikey ; 20/12/2022 à 20h05.

  8. #428
    Cool merci ! :D

    Les circuits en Allemagne me rendent fou, ils sont vraiment punitifs pour les débutants avec les plots de béton en bordure de route et les énormes bidons jaunes sur la piste.
    Et a contrario j'aime beaucoup rouler au Kenya !

  9. #429
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Cool merci ! :D

    Les circuits en Allemagne me rendent fou, ils sont vraiment punitifs pour les débutants avec les plots de béton en bordure de route et les énormes bidons jaunes sur la piste.
    Et a contrario j'aime beaucoup rouler au Kenya !
    Oui, l'Allemagne c'est hardcore ! Le Kenya est à l'opposé, de grandes traversées sur des routes très ouvertes. Perso je suis assez fan de l'Indonésie : beau décor, tracés techniques mais pas trop, de la diversité, pas de gros cuts, je trouve que c'est le rallye le plus abouti du jeu à ce jour. En tout cas celui où je prends le plus de plaisir en ce moment.

  10. #430
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Cool merci ! :D

    Les circuits en Allemagne me rendent fou, ils sont vraiment punitifs pour les débutants avec les plots de béton en bordure de route et les énormes bidons jaunes sur la piste.
    Et a contrario j'aime beaucoup rouler au Kenya !
    C'est clair que l'Allemagne c'est le rally le plus dur à cause des %*£#!! de plots en béton en bordure de route. Dès la moindre erreur de trajectoire c'est le chrono qui est la ramasse et souvent la voiture qui est à la casse!

  11. #431
    !!! ATTENTION !!!

    Mes amis, l'honneur est en jeu. J'en appelle à tous les cœurs, les belles âmes, les femmes et les hommes de bonne volonté, celles et ceux qui se reconnaissent et s'accomplissent à travers ce qui est grand et beau. Tous les canards présents ou passés qui ont façonné, chacun à leur manière, l'histoire d'art of rally sur le forum. siinn, Zaraf, nefrem, zeXav, Rideuz', DespendoFR, Qiou87, wxcd, Kriegor, ZyAvo, cooly08, SquiZz, Clydopathe, Erkin_, wiotts, Grestok et tous les autres, c'est à vous que je m'adresse.

    Mon ami Revenger210, aidé en secret par votre serviteur, lance un mini-championnat art of endurance, qui se déroulera sur la période janvier-février. L'idée est de concourir sur quatre rallyes (chacun étalé sur une période de dix jours, plus 3 jours de pause), en groupe B, avec des épreuves de 10 spéciales, dégâts au max, sans restarts ni réparations. Non, ne partez pas tout de suite !

    La petite subtilité qui m'amène auprès de vous, c'est qu'en plus du championnat individuel, il y aura également un classement par équipes, et pas n'importe lesquelles : des équipes nationales, selon la voiture choisie !

    Il y a même des livrées personnalisées fournies par l'organisation.



    Et c'est là que j'ai besoin de vous. Non, que le pays a besoin de vous. Cinq équipes sont en lice : Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Japon. Mais alors que les quatre autres comptent déjà plusieurs inscrits, à ce jour, moi excepté, l'équipe de France est vide. Sandale !

    Résumons.

    - N'importe qui peut participer, sans aucun prérequis. Tous les niveaux sont les bienvenus, et le niveau d'investissement est totalement libre.

    - L'inscription se fait en 30 secondes via ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1F...thD-A/viewform
    Il est possible de s'inscrire n'importe quand jusqu'à la fin des épreuves (il n'est pas requis de disputer tous les rallyes).

    - La participation peut se faire via une vidéo, ou bien de simples screenshots (chronos des 10 spéciales + état de la voiture à chaque zone de réparation).

    - Les règles complètes, l'organisation, les participants etc. sont détaillés dans le tableau suivant : https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=389727763

    - Si vous roulez pour la France, deux choix de voiture s'offrent à vous : le 502 (Peugeot 206 T16) et le cinq b (Renault 5 Turbo groupe B).
    Toutefois, je conseille fortement la Peugeot, plutôt rapide et sympa à conduire ; la Renault au contraire est réputée comme la voiture la plus difficile du jeu (très instable, et un potentiel pas ouf même une fois maîtrisée), cela peut représenter un trip mais je ne vous y encourage vraiment pas.

    - En gros, a minima, prévoyez d'y consacrer 30-40 minutes de roulage tous les 15 jours (+ le temps d'envoyer vos screens ou votre vidéo). Si vous voulez reconnaître à l'avance les parcours, vous entraîner ou faire plusieurs tentatives, libre à vous mais ce n'est absolument pas requis. Une approche "touriste" est totalement possible.

    - Le suivi du championnat se fera via Discord (j'inviterai les canards qui souhaitent participer). Si cela vous bloque, postez simplement ici et je me chargerai de faire le lien.


    Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions. J'espère que ce petit speech (rédigé et mis en forme depuis mon tel, à 1600 km de chez moi ) pourra motiver quelques canards à participer, ça me ferait vraiment plaisir de faire équipe avec des gens du forum ! Ne vous souciez vraiment pas du niveau et de l'investissement, il y aura du tryhard et du casu, les voitures françaises ne sont pas spécialement "méta" donc je vous le propose avant tout pour le trip. Les skins feront de beaux screenshots, ça nous fera de chouettes souvenirs !
    Dernière modification par Franky Mikey ; 23/12/2022 à 23h38.

  12. #432
    J'hésite à le prendre sur Switch car il y est en promo (jusqu'au 29/12), y a un risque ? Si je le prend sur Switch je suppose que je n'aurai pas accès aux livrées personnalisées ?

  13. #433
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'hésite à le prendre sur Switch car il y est en promo (jusqu'au 29/12), y a un risque ? Si je le prend sur Switch je suppose que je n'aurai pas accès aux livrées personnalisées ?
    En effet, les livrées perso ne sont pas utilisables sur console.
    Le portage Switch est tout juste passable (30 fps avec des saccades, temps de chargement assez longs, etc.), je te conseille de bien réfléchir avant de prendre cette version.

  14. #434
    Sympa ça peut inciter a reprendre le jeu. Il faut tous les addons?
    Faut pas compter sur de la performance.

  15. #435
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Sympa ça peut inciter a reprendre le jeu. Il faut tous les addons?
    Faut pas compter sur de la performance.
    Si tu parles de l'Indonésie et du Kenya, ils sont 100% gratuits et intégrés aux mises à jour du jeu, donc normalement accessibles à tout le monde (Steam, Epic, GoG et consoles).

    Viens ! On est bien.

  16. #436
    Ça pose pas de problème si je suis au Canada ?

  17. #437
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Ça pose pas de problème si je suis au Canada ?
    Du tout ! Pendant que je rédigeais mon message, quelqu'un s'est enregistré depuis les Philippines.

  18. #438
    Bel appel mais j'avais un espoir que certains éléments du gameplay évoluent avec la version switch puis l'Indonésie.
    Fin 2022, il est donc temps pour moi de tourner la page définitivement.

    See you sur l'éventuelle suite avec les leçons tirées j'espère

  19. #439

  20. #440
    Beaucoup trop pris en ce moment. Désolé.

  21. #441
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Tu fais allusion à quoi ?
    On a déjà bien développé autour : clutch kick et cuts à géométrie variable "que parfois tu peux y aller gaiement".

    Si tu considères ces 2 points comme faisant partie du gameplay, il n'y a aucun souci.
    Sinon et même si le jeu est extraordinaire, ça ne peut qu'entamer ta motivation.

    Surtout que le problème se retrouve en solo vu que les IAs se basent (basaient ? correction / limitation depuis ?) sur les leaderboards.

    Et attention les top players avec / sans cut seront de toute façon toujours top players.
    C'est juste que certains n'ont pas forcément envie d'utiliser ces artifices et ont une autre conception de gameplay d'un jeu de course.

  22. #442
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Bel appel mais j'avais un espoir que certains éléments du gameplay évoluent avec la version switch puis l'Indonésie.
    Fin 2022, il est donc temps pour moi de tourner la page définitivement.

    See you sur l'éventuelle suite avec les leçons tirées j'espère
    Ça s'entend. Merci d'être tout de même venu répondre.

    Pour ceux qui pourraient se laisser convaincre, vous reprendrez bien quelques screenshots de la 205 ?





  23. #443
    Bin écoute, rien que pour l initiative et ton implication à faire vivre le topic je veux bien participer si je ne prends la place de personne.ca me permettra de m'y remettre un peu.

  24. #444
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Bin écoute, rien que pour l initiative et ton implication à faire vivre le topic je veux bien participer si je ne prends la place de personne.ca me permettra de m'y remettre un peu.
    Super ! N'hésite pas, les places ne sont pas limitées.

  25. #445
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    !!! ATTENTION !!!

    Mes amis, l'honneur est en jeu. J'en appelle à tous les cœurs, les belles âmes, les femmes et les hommes de bonne volonté, celles et ceux qui se reconnaissent et s'accomplissent à travers ce qui est grand et beau.


    Faut que je vois comment ça se goupille niveau calendrier avec mes événements simracing.

  26. #446
    On m'a envoyé ma livrée personnalisée pour la 205. Je me suis empressé d'aller la salir en Norvège.






    Wiotts a franchi le pas et s'est inscrit. Si SquiZz, wcxd, Capeta voire d'autres confirment, ça nous fera un joli petit groupe !

  27. #447
    Et une bonne année de la part de l'organisation du championnat !


  28. #448
    Désolé je vais passer mon tour finalement Amusez vous bien !

  29. #449
    Salut,

    Je me suis inscrit. je suis toujours aussi nul mais comment recupere-t-on les livrées personnalisées?

    Merci e bonne année

  30. #450
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Salut,

    Je me suis inscrit. je suis toujours aussi nul mais comment recupere-t-on les livrées personnalisées?

    Merci e bonne année
    Salut ! Chouette que tu aies rejoint.

    Pour la livrée, l'organisation va te la faire parvenir dès qu'elle sera prête (avec ton nom et numéro dessus).

    Il faut juste que tu me confirmes :
    - ton choix de voiture (je réitère mon conseil pour la 205, la R5 est juste inconduisible) ;
    - et si tu souhaites éventuellement avoir un sponsor sur la livrée ? (pas obligatoire)

    Il y a une liste de sponsors présents dans le jeu ici, mais sinon, n'importe quoi d'autre (réel ou fictif) est possible. Il suffit de fournir un logo, le gars se débrouillera avec.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •