Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 114 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 3400
  1. #721
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    On a les même en France... je ne me souviens plus du nombre à partir duquel ils sont autorisés à rouler en "peloton" mais c'est prévu par le code de la route.
    Nope. Quelque soit leur nombre, ils doivent toujours se ranger en file indienne lorsqu'un véhicule se signale pour un dépassement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #722
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ce n'est pas un GCDLR mais comme il n'y a pas de topic du DFDLR je le met là ^^

    Ce matin en rentrant de vacances on est tombés derrière un tracteur dans une montée, p'tain, 10 km/h Je ne sais pas ce qu'il transportait dans sa benne mais ça devait être du lourd, je n'ai jamais vu un tracteur autant à la ramasse ^^
    Ca aurait été des cyclistes tu aurais dit qu'ils étaient des gros cons ou pas ?

    Hier moi j'ai eu l'inverse, un tracteur en ville qui faisait bien son 40-50 km/h. C'était un énorme truc, moderne, eh ben le voir rouler à cette vitesse, tu n'as pas envie d'être devant lui !

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Nope. Quelque soit leur nombre, ils doivent toujours se ranger en file indienne lorsqu'un véhicule se signale pour un dépassement.
    A condition que le dit véhicule puisse les dépasser en laissant une marge d'au moins 1 m (eh oui, code de la route). Ce qui est très rarement possible en ville, surtout dans des rues à sens unique (s'il n'y qu'une seule voie de circulation).
    Donc bah oui, on reste derrière. Mais si comme Cassin ça avait été un tracteur, est-ce que vous auriez râlé ? Nop parce que vous pouvez pas faire autrement. Alors pourquoi râler quand c'est un cycliste ?

    Bref, "débat" moulte fois vus ici. Autant le grillage de priorité d'Astasloth est lamentable de la part des cyclistes, autant venir râler parce qu'on est bloqué derrière, là je vois pas bien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #723
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca aurait été des cyclistes tu aurais dit qu'ils étaient des gros cons ou pas ?
    Évidemment ! Des cyclistes ça rentre dans la catégorie d'office !

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #724
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    autant venir râler parce qu'on est bloqué derrière, là je vois pas bien.

    Raler je sais pas, mais un vélo peut se sérrer à droite pour se laisser dépasser, un tracteur c'est plus compliqué. Surtout en ville.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #725
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Hier moi j'ai eu l'inverse, un tracteur en ville qui faisait bien son 40-50 km/h. C'était un énorme truc, moderne, eh ben le voir rouler à cette vitesse, tu n'as pas envie d'être devant lui !
    Je ne reconnais plus personne
    En Massey Ferguson.

    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  6. #726
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    A condition que le dit véhicule puisse les dépasser en laissant une marge d'au moins 1 m (eh oui, code de la route). Ce qui est très rarement possible en ville, surtout dans des rues à sens unique (s'il n'y qu'une seule voie de circulation).
    Donc bah oui, on reste derrière. Mais si comme Cassin ça avait été un tracteur, est-ce que vous auriez râlé ? Nop parce que vous pouvez pas faire autrement. Alors pourquoi râler quand c'est un cycliste ?

    Bref, "débat" moulte fois vus ici. Autant le grillage de priorité d'Astasloth est lamentable de la part des cyclistes, autant venir râler parce qu'on est bloqué derrière, là je vois pas bien.
    C'est parce que tu ne connais pas la rue en sens unique en question. C'est vrai que je n'ai pas précisé (je n'ai pas pensé à la décrire parce que c'est celle où j'habite) et que c'est assez peu courant, mais elle est très large et permet sans aucun soucis le dépassement avec la marge d'1m. A titre d'exemples, quand le camion poubelle passe, les voitures peuvent le dépasser sans soucis pendant que les ouvriers font leur ramassage et, quand une voiture se plante et emprunte la route en sens inverse, elle peut croiser les autres sans le moindre problème (mais elle se prend des appels de phares de la part de tout le monde parce que les voitures roulent du coup au milieu de la chaussée sachant qu'il ne devrait pas y avoir de véhicule dans l'autre sens). Elle ne se rétrécit que sur les 5 derniers mètres où il y a un étranglement qui ne permet plus qu'à un véhicule de passer, la rue en elle-même faisant un peu plus de 250m.
    Bref, j'aurais pu les dépasser sans risque, pour peu que les cyclistes aient bien voulu respecter le code en se rangeant en file indienne et pas en prenant toute la route à 3 ou 4 de front parce que lol... Le tout après m'avoir grillé la priorité d'une façon extrêmement dangereuse donc.

  7. #727
    On va partir du principe qu'ils roulaient tranquillement à 30 km/h, soit 30000m/60 = 500 mètres à la minute. Il faut donc 30 secondes pour que ton peloton passe ta route de 250 mètres.

    Mettons que tu sois au taquet de la vitesse autorisée, soit 50 km/h, soit 50000/60 = 833 mètres à la minute. (60s/833m)*250m = 18 secondes. Tu as donc perdu 12 secondes à cause du peloton.

    Maintenant, un vélo de route faisant, grosso-modo, 1,70 mètres. Si on ajoute 10 cm entre chaque cycliste, ça fait (1,70m + 0.1m) * 10 = 18 mètres à dépasser. Pour dépasser ce peloton, il te faudra au minimum 12 secondes de dépassement et 167 mètres (basé là-dessus http://themasq49.free.fr/index_fichiers/Depassement.htm, il suffit de mettre camion, c'est calculé comme 18 mètres de long). Sachant que si tu doubles un groupe de cycliste, tu es censé modérer ton allure, tu as au final perdu encore moins que ces 12 secondes (et je suis parti sur une estimation basse de vitesse de peloton, faut plus tabler sur du 40km/h et une vitesse moyenne haute pour ta voiture, ou faut tabler sur du 45km/h).

    Par contre, pendant ces 12 secondes, le peloton a roulé en sécurité, sans se faire doubler dans une rue à sens unique. Est-ce que la vie de 10 cyclistes valent la perte de 12 secondes d'une automobiliste ?

    Je taquine, mais ça me fait marrer ce comportement de conducteurs de voitures qui tiennent absolument à doubler tous les vélos en ville. Dans 99% du temps, il se feront rattraper quelques mètres plus loin dès le premier feu. Ce n'est pas grave de rouler à 30km/h en ville, ça ne changera rien à votre temps de trajet total, et vous économiserez du stress et du carburant. D'ailleurs, va falloir s'y habituer, notamment en France, vu que ça devient la norme dans de plus en plus de villes.

  8. #728
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On va partir du principe qu'ils roulaient tranquillement à 30 km/h, soit 30000m/60 = 500 mètres à la minute. Il faut donc 30 secondes pour que ton peloton passe ta route de 250 mètres.

    Mettons que tu sois au taquet de la vitesse autorisée, soit 50 km/h, soit 50000/60 = 833 mètres à la minute. (60s/833m)*250m = 18 secondes. Tu as donc perdu 12 secondes à cause du peloton.
    C'est la seconde fois que je te vois parler de ces allures-là (la dernière fois c'était pour souligner que ça ne sert à rien de dépasser des vélos qui ne te font pas ralentir), alors je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais la plupart des cyclistes que l'on croise en voiture, surtout en ville, atteignent rarement une vitesse de 30km/h, et 50km/h c'est de la fiction à part pour ceux qui s'entraînent pour des compétitions, et généralement ils ne font pas ça en milieu urbain.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #729
    30km/h de moyenne en Vélib', t'es prêt pour le tour de France

  10. #730
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est la seconde fois que je te vois parler de ces allures-là (la dernière fois c'était pour souligner que ça ne sert à rien de dépasser des vélos qui ne te font pas ralentir), alors je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais la plupart des cyclistes que l'on croise en voiture, surtout en ville, atteignent rarement une vitesse de 30km/h, et 50km/h c'est de la fiction à part pour ceux qui s'entraînent pour des compétitions, et généralement ils ne font pas ça en milieu urbain.
    Les 50 c’est la voiture hein pas le vélo
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #731
    Ben le voila le problème du calcul, la voiture roule clairement trop lentement !

  12. #732
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est la seconde fois que je te vois parler de ces allures-là (la dernière fois c'était pour souligner que ça ne sert à rien de dépasser des vélos qui ne te font pas ralentir), alors je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais la plupart des cyclistes que l'on croise en voiture, surtout en ville, atteignent rarement une vitesse de 30km/h, et 50km/h c'est de la fiction à part pour ceux qui s'entraînent pour des compétitions, et généralement ils ne font pas ça en milieu urbain.
    En peloton, 30 km/h, c'est une allure tranquille sur du plat. Sur un vélo de ville oui, faut plus compter entre 15 et 20 km/h généralement.

    Edit :
    Pour te donner un ordre d'idée :

    Quasiment 40km/h sur une boucle de 60 bornes pour un amateur d'un bon niveau.
    Dernière modification par deathdigger ; 31/07/2021 à 18h45.

  13. #733
    Non mais surtout que le problème c'est que les mecs lui ont coupé la route et l'ont fait piler.
    On s'en fout des 30s perdus, c'est des gros cons, fin.

  14. #734
    This.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #735
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Non mais surtout que le problème c'est que les mecs lui ont coupé la route et l'ont fait piler.
    On s'en fout des 30s perdus, c'est des gros cons, fin.
    Merci !

    C'est fou quand même comme à chaque fois qu'on a des cyclistes qui font n'importe quoi, il faut toujours qu'il y ait un mec pour débarquer et détourner la discussion de telle manière à mettre l'automobiliste en cause... C'est un peu fatigant.

  16. #736
    C'est parce que les cyclistes c'est jamais leur faute m'voyez

    Sinon pour les pelotons t'as aussi la solution de les doubler ouis de te caler devant à 20 km/h
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #737
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Merci !

    C'est fou quand même comme à chaque fois qu'on a des cyclistes qui font n'importe quoi, il faut toujours qu'il y ait deathdigger pour débarquer et détourner la discussion de telle manière à mettre l'automobiliste en cause... C'est un peu fatigant.
    Fixed

  18. #738
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En peloton, 30 km/h, c'est une allure tranquille sur du plat. Sur un vélo de ville oui, faut plus compter entre 15 et 20 km/h généralement.

    Edit :
    Pour te donner un ordre d'idée :
    https://www.youtube.com/watch?v=HbjhSJjWKYU
    Quasiment 40km/h sur une boucle de 60 bornes pour un amateur d'un bon niveau.
    C'est amusant de revoir M. Phal sur un sujet inattendu, c'était le dirigeant du site de jeux de sociétés Tric-Trac jusqu'à il y a deux ou trois ans.

  19. #739
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Non mais surtout que le problème c'est que les mecs lui ont coupé la route et l'ont fait piler.
    On s'en fout des 30s perdus, c'est des gros cons, fin.
    Je réponds au message d'Astaloth sur le fait qu'ils ne se mettent pas en file indienne, pas au message précédent.

  20. #740
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je réponds au message d'Astaloth sur le fait qu'ils ne se mettent pas en file indienne, pas au message précédent.
    Ce qui n'était pas le problème de base, qu'ils ne se mettent pas en file indienne.
    C'est simplement parce que FMP a mentionné la difficulté de dépasser des cyclistes dans une rue à sens unique, suite au fait que j'ai déclaré qu'en plus ils continuaient de rouler en peloton, que j'ai fait un petit post d'explication pour lui.
    Mais sinon, je m'en fous d'être derrière des cyclistes en temps normal. A ce moment-là, ça ne m'a énervée que parce que ça suivait le fait, bien plus grave, qu'ils m'aient coupé la route en peloton alors qu'ils n'avaient pas la priorité, que ça m'a fait très peur parce que je n'ai pas vraiment envie même si je suis dans mon droit de me retrouver avec une personne éclatée sur mon pare-brise, et que donc voir qu'en plus ils roulaient comme des conn*** à plus de deux de front ça m'a gonflée.

    Et franchement, lire après quelqu'un qui intervient au milieu de la discussion pour argumenter sur un seul point, sans prendre en compte toute la situation et lâcher des énormités comme "le peloton a roulé en sécurité, sans se faire doubler dans une rue à sens unique" alors que les-dits cyclistes ont littéralement risqué leur vie 2 secondes avant par leur inconscience, ça gave. Parce que, du coup, oui, ça fait encore une fois passer l'automobiliste pour le "méchant" dans l'histoire alors qu'à la base c'est bien une manœuvre totalement inconsciente des cyclistes qui provoque la situation.

    Et c'est systématique sur ce topic. Et apparemment souvent de ton fait si j'en crois un canard plus haut.

  21. #741
    Je n'ai pas dit que leur comportement précèdent était bon, je répondais juste à ton dernier message pour clarifier le point sur le fait qu'ils ne te laissent pas passer. Ce n'est pas parce que je défends un certain point de vue cycliste que je cautionne toutes les conneries qu'ils font sur la route.

  22. #742
    Mais bordel est-ce que c'est possible pour toi que des cyclistes fassent de la merde ? Ou t'as un prisme racisme anti-cycliste branché dans le rectum ?

  23. #743
    T'as lu mon dernier message ? A quel moment je dis que "les" cyclistes ne font pas de la merde ?

  24. #744
    Quand tu défends l'indefendable à chaque putain de cas de GC de cyclistes.

  25. #745
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Quand tu défends l'indefendable à chaque putain de cas de GC de cyclistes.
    Ah bon ? Tu peux citer les messages en question ?

  26. #746
    Non ça ira j'ai autre chose à foutre que lire tes tartines de caca sur le sujet.

  27. #747

  28. #748
    Je pense qu'assez de canard ce sont pris la tête sur tes démonstrations débiles qui sont bien souvent en contradiction avec le code de la route d'ailleurs. Je vois rarement quelqu'un faire chier FMP-thE_mAd quand il vient parler de chien par exemple. Par contre dès que ça parle de cycliste t'es prêt à degainer ton caca.

  29. #749

  30. #750
    Vous aimez le caca de la route et des rocades ? Je suis prêt à me dévouer

    Les queues de poisson de gros jobards par exemple, allez-y je ne dois pas être le seul à avoir subi cette infamie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •