Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 116 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 3468
  1. #421
    Ça ne vaut pas un faux rond-point qu'on a ici. Y'a pas de cédez-le-passage, donc ça se règle à la priorité à droite.

    Du coup entre les gens du coin qui le savent et s'engagent parce qu'ils ont la priorité et les autres pas du coin qui s'engagent parce qu'ils PENSENT avoir la priorité, y'a de quoi avoir des suées.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #422
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est ça en fait, les mecs arrivent relativement vite et souvent t'as une fenêtre de tir de pas grand chose pour passer
    C'est parce que le rond-point n'est pas assez courbé.

  3. #423
    2021, les experts CPC ne font toujours pas la différence entre un rond-point et un carrefour à sens giratoire ...

    Protip : si y'a des cédez le passage, c'est pas un rond-point
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #424
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est parce que le rond-point n'est pas assez courbé.
    Je confirme, on peut le prendre "sur le vibreur" central, à 50 km/h par temps sec

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    2021, les experts CPC ne font toujours pas la différence entre un rond-point et un carrefour à sens giratoire ...

    Protip : si y'a des cédez le passage, c'est pas un rond-point
    Ouais enfin bon, à part l'Etoile, des vrais RP j'en ai pas vu des masses. Tout le monde dit RP pour carrefour à sens giratoire.

  5. #425
    Nous ne sommes pas tout le monde
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #426
    Non, y'a pas mal de ronds-points chez moi, donc avec priorité à droite.

  7. #427
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les bandes en pointillé au sol sont claires : ce sont des cédez-le-passage à chaque entrée.
    Mais vous avez pas une histoire chez vous de rond point qui ne sont pas à sens giratoire ?

    Edit : ah ben voila, ça a été soulevé. J'ai d'ailleurs jamais compris cette lubie de faire un truc rond et de dire "ah non mais celui-ci on vous le laisse avec la priorité de droite. Ce sera plus rigolo".

  8. #428
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    2021, les experts CPC ne font toujours pas la différence entre un rond-point et un carrefour à sens giratoire ...

    Protip : si y'a des cédez le passage, c'est pas un rond-point
    Vrai expertCPC.

  9. #429
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Non, y'a pas mal de ronds-points chez moi, donc avec priorité à droite.
    Bouseux !

  10. #430
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais vous avez pas une histoire chez vous de rond point qui ne sont pas à sens giratoire ?

    Edit : ah ben voila, ça a été soulevé. J'ai d'ailleurs jamais compris cette lubie de faire un truc rond et de dire "ah non mais celui-ci on vous le laisse avec la priorité de droite. Ce sera plus rigolo".
    C'est un truc qui m'échappe aussi, on est un pays où il y a un rond-point sens giratoire tous les 50m, mais de temps en temps y'a un génie qui se dit que ce serait une bonne idée de faire le contraire dans ce cas précis
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #431
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    2021, les experts CPC ne font toujours pas la différence entre un rond-point et un carrefour à sens giratoire ...

    Protip : si y'a des cédez le passage, c'est pas un rond-point
    2021, les experts CPC font encore une différence entre un rond-point, un carrefour giratoire et n'importe quelle intersection.

    Protip : c'est exactement la même règle partout, il n'y a pas d'exception particulière (priorité, changement de voie etc...).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #432
    Dans mon patelin, tous les ronds-points sont à sens giratoire.

    Tous ?
    Non ! Un rond-point résiste à l'envahisseur. Il est réglé par des feux, mais pour la goleri, depuis 6 mois, les feux sont tous orange clignotant en permanence.

  13. #433
    Du coup c'est priorité à droite ça ?

    Mais les autres, c'est des rond-points, rond-points ou juste des rond-points...?
    Pas de signature.

  14. #434
    Un rond-point, des ronds-points (orthographe pré 90, mais ça a pas changé je crois).
    Et oui, il est à priorité à droite, on a droit aux jolis panneaux nous le rappelant.


  15. #435
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ça ne vaut pas un faux rond-point qu'on a ici. Y'a pas de cédez-le-passage, donc ça se règle à la priorité à droite.

    Du coup entre les gens du coin qui le savent et s'engagent parce qu'ils ont la priorité et les autres pas du coin qui s'engagent parce qu'ils PENSENT avoir la priorité, y'a de quoi avoir des suées.
    C'est précisément ça un rond-point. Ce qu'on appelle abusivement un rond-point s'appelle en réalité un "carrefour giratoire".

    Edit : overburned :blind:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Du coup c'est priorité à droite ça ?
    Pas forcément : c'est le panneau accroché sur le poteau du feu qui donne la règle quand le feu est HS, donc priorité à droite s'il n'y a aucun panneau.

  16. #436
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Pas forcément : c'est le panneau accroché sur le poteau du feu qui donne la règle quand le feu est HS, donc priorité à droite s'il n'y a aucun panneau.
    Exact, mais dans sa bienveillance, l'administration a mis le panneau pour rappeler aux touristes la règle.

  17. #437
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    2021, les experts CPC ne font toujours pas la différence entre un rond-point et un carrefour à sens giratoire ...

    Protip : si y'a des cédez le passage, c'est pas un rond-point
    Alors déjà on dit un giratoire et en Belgique un rond-point est un giratoire. Typique des français de vivre dans des bleds paumés tel Paris et penser qu'ils ont vu le monde.

  18. #438
    De toute façon, y a des ronds-points en Australie, donc en ce qui me concerne désormais, le concept est totalement fucked-up dans mon cerveau et je regarde partout en tentant de deviner l'intention du conducteur.

    ...

    Puis les essuies-glace à la place des rétro, c'est d'un relou, j'vous jure...
    Pas de signature.

  19. #439
    Moi c'est conduire la tête en bas qui me dérangerais le plus je pense.

  20. #440
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Alors déjà on dit un giratoire et en Belgique un rond-point est un giratoire. Typique des français de vivre dans des bleds paumés tel Paris et penser qu'ils ont vu le monde.
    D'un autre côté, des ronds-points à Paris y'en a pas...
    y'en a un, mais "un" c'est pas "des"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #441
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hop

    https://i.ibb.co/R2V9QGg/image.png

    Le vert attend pour passer que le bleu soit passé, il s'engage, le rouge arrive à 40 à l'heure.
    C'est exceptionnel pour toi ce genre de situation ?
    Non parce que j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe à chaque fois. La voiture rouge n'a pas à céder le passage à quelqu'un déjà sur le carrefour, donc elle passe, et si en t'engageant tu l'obliges à piler pour pas te rentrer dedans, t'es en tort.
    C'est très chiant comme situation si à la place de la voiture rouge tu as un flot de bagnoles qui arrivent trop vite, mais c'est comme ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #442
    Ouais ou alors le gars lève un poil le pied pour laisser le vert s'engager, mais c'est sans doute trop demander en 2020.

    Et je ne sais pas si je serais en tort, d'où la question initiale, vu qu'il n'est pas dans le giratoire et qu'il n'a pas la priorité sur ma voie. Donc ça me semble se régler par du priorité à droite. Le giratoire est surtout là pour ralentir les gens il me semble.

    A noter qu'aux US le premier arrivé dans un carrefour a la priorité s'il n'y a pas de signalement. Si 2 arrivent en même temps, c'est celui de droite. Mais ils n'ont pas de giratoires urbains en pagaille comme nous :D

  23. #443
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais ou alors le gars lève un poil le pied pour laisser le vert s'engager, mais c'est sans doute trop demander en 2020.
    Ah ouais on roule vraiment pas sur les mêmes routes.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et je ne sais pas si je serais en tort, d'où la question initiale, vu qu'il n'est pas dans le giratoire et qu'il n'a pas la priorité sur ma voie.
    Ben si tu passes et qu'il te rentre dedans, à ce moment-là il était en train de circuler sur le carrefour et toi tu passais à un cédez-le-passage, c'est bien toi qui a fait un refus de priorité.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #444
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais ou alors le gars lève un poil le pied pour laisser le vert s'engager, mais c'est sans doute trop demander en 2020.
    Ça tombe bien on est en 2021
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #445
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ouais on roule vraiment pas sur les mêmes routes.

    Ben si tu passes et qu'il te rentre dedans, à ce moment-là il était en train de circuler sur le carrefour et toi tu passais à un cédez-le-passage, c'est bien toi qui a fait un refus de priorité.
    Non mais moi je parle de s'engager AVANT qu'il soit dans le carrefour, je l'ai bien précisé. Il est en train d'arriver pépère à 40 et il lui reste encore 10m à faire, j'ai un trou devant moi, je m'engage. Souvent c'est là que le gars a l'air ahuri.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ça tombe bien on est en 2021
    Môssieur veut fair' e'l'malin ?

    Oui bon 2021

    Et je roule en RP donc les connards j'en vois à la pelle, ben au milieu de tous ces débiles y'a toujours des gens polis comme moi qui sont courtois.

    "Allez-y je vous en prie...BON IL L'AVANCE SA CHARRETTE CE CON ???"

  26. #446
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    "Allez-y je vous en prie...BON IL L'AVANCE SA CHARRETTE CE CON ???"
    La base.

  27. #447
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    D'un autre côté, des ronds-points à Paris y'en a pas...
    y'en a un, mais "un" c'est pas "des"
    Le mec qui écrit l'article et qui se trompe entre rond point et carrefour giratoire

    Le Figaro, journalisme de qualité
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #448
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais moi je parle de s'engager AVANT qu'il soit dans le carrefour, je l'ai bien précisé. Il est en train d'arriver pépère à 40 et il lui reste encore 10m à faire, j'ai un trou devant moi, je m'engage. Souvent c'est là que le gars a l'air ahuri.

    - - - Mise à jour - - -

    Je bite à rien à tes histoires, t'as du mal à lire le code de la route ?

    C'est qui toi, le vert ou le rouge ?

    Vu les marquages au sol, il y a des cédez le passage ; Le rouge est hyper loin le vert en a rien à fiche. D'ailleurs le vert n'est même pas à l'arrêt, si le rouge est là ou tu le marques, il ne se pose même pas la question et il passe sans problème.
    Si le rouge c'est shumacher après son accident et qu'il roule à 110, là j'admet que le vert évite l'aller simple au cimetière

    Lorsque le rouge a franchi le céder le passage en revanche le vert le laisse passer.

    Si le rouge à l'air ahuri c'est plutot qu'il n'a pas vu la route, parce que si à chaque rond point le vert doit laisser tout l'espace que t'as prévu entre le rouge et lui, on n'est pas prêt de s'engager.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #449
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais moi je parle de s'engager AVANT qu'il soit dans le carrefour, je l'ai bien précisé. Il est en train d'arriver pépère à 40 et il lui reste encore 10m à faire, j'ai un trou devant moi, je m'engage. Souvent c'est là que le gars a l'air ahuri.
    Ah mais je crois que je viens de piger un truc, tu parles du cas où le rond-point est au ralenti ou carrément bloqué en fait ?
    Dans ce cas-là ben oui effectivement, juste une histoire de courtoisie et de mec pas content d'avoir perdu une place, et certains qui râlent parce qu'en faisant ça tu bloques le carrefour (alors que eux qui s'engagent pour faire la même chose, c'est pas pareil hein).

    Bon par contre si il a le cligno à gauche et qu'en faisant ça tu l'empêches de tourner, on peut comprendre qu'il râle un peu. Et si ça roule et qu'il est obligé de freiner/piler parce que tu es passé, en fonction des vitesses soit lui sera un GCDR, soit tu seras un boulet.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #450
    lol

    Imagine, t'es le vert. T'es arrêté au carrefour parce que le bleu est passé et que tu lui dois le passage. Le rouge arrive, il est à 5-10m du carrefour. Tu t'enages. Le conducteur (ou la conductrice, soyons pas sexistes) te regarde avec des yeux de merlan frit.

    Quelle est ta réaction ?

    Donc voila, on est bien d'accord sur ce qu'il me semblait, faut bien pouvoir s'engager à un moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •