Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 130 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3877

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #2161

  2. #2162
    J'ai vu également que l'Ukraine avait une action dans l'histoire, au titre de son expérience dans le domaine

  3. #2163
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pour une histoire de paperasse semble t’il. Tout à fait possible que ça retourne dans un mois.

  4. #2164
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  5. #2165
    Je ne crois pas du tout en la fin de l'Euro. Quand on voit la fin de la monnaie austro-hongroise, je pense que personne parmi les pays qui l'utilisent ne veulent voir ça. Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être extrêmement dramatique.
    Pas de signature.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être extrêmement dramatique.
    N'hésite pas à détailler hein, qu'on voit si c'est un avis motivé ou juste une croyance.

    De mon côté je pense que les inconvénients de l'euro dépassent largement ses avantages, et qu'à ce titre c'était une erreur. Bien sûr je ne suis pas allemand et je peux comprendre que d'autres pays y aient trouvé leur compte.

  7. #2167
    Je connais pas bien l'histoire de la monnaie austro hongroise, mais j'imagine qu'elle se termine en même temps que celle de l'Autriche Hongrie non ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #2168
    Me semble qu'elle est restée utilisée par les deux pays jusque dans les années 1930, mais avec une inflation monstre.

  9. #2169
    j'ai trouvé ça avec une recherche rapide :

    Couronne austro-hongroise

    Après l'éclatement de l'Autriche-Hongrie en 1918, la couronne austro-hongroise demeura la monnaie officielle de la république d'Autriche allemande jusqu'en 1924 après avoir connu une période d'hyperinflation ; en août 1922, elle était tombée à la quinze millième partie de sa valeur d'avant-guerre, ce qui justifia le sauvetage économique de l'Autriche par la Société des Nations. Elle resta aussi la monnaie officielle du royaume de Hongrie jusqu'en 1927 mais, en 1924, elle était tombée à la vingt millième partie de sa valeur.

  10. #2170
    Voilà qui pourrait être interessant:


  11. #2171
    Effectivement, les deux ex-banquiers d'affaires ont un coup à jouer pour profiter du vide politique outre-Rhin.

    En rajoutant que l'Italie semble mieux se sortir de la crise qu'attendu :

    https://www.lesechos.fr/idees-debats...elance-1360525
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #2172
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    N'hésite pas à détailler hein, qu'on voit si c'est un avis motivé ou juste une croyance.

    De mon côté je pense que les inconvénients de l'euro dépassent largement ses avantages, et qu'à ce titre c'était une erreur. Bien sûr je ne suis pas allemand et je peux comprendre que d'autres pays y aient trouvé leur compte.
    N'hésite pas à détailler non plus les inconvénients de l'euro.
    Même si là j'en vois effectivement quelques-uns, je suis toujours curieux de voir la liste.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #2173
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    N'hésite pas à détailler hein, qu'on voit si c'est un avis motivé ou juste une croyance.

    De mon côté je pense que les inconvénients de l'euro dépassent largement ses avantages, et qu'à ce titre c'était une erreur. Bien sûr je ne suis pas allemand et je peux comprendre que d'autres pays y aient trouvé leur compte.
    Bien sûr que c'est une croyance ! Tu crois que je suis prix Nobel d'économie ou quoi !?

    Mais c'est une croyance basée sur un raisonnement et un exemple historique (choisi parmi d'autres) :
    - le sort de la couronne austro-hongroise
    - le principe assez universel du "sauve-qui-peut" qui a déjà égayé nos soirées d'hiver, un jeudi noir, ou d'autres...

    En gros, il me paraît totalement illusoire de penser que la fin de l'Euro sera quelque chose de totalement ordonné, propre, où on "passe juste" à nouveau à des monnaies nationales. Non, j'y crois pas une seconde. Ce sera un sauve qui peut généralisé et les dindons de la farce seront tous les gens dont les économies d'une vie sont en Euro. Toi, moi, la plupart des canards, la plupart des Européens.

    Et pour exemple le plus basique, j'en veux qu'un péquenau comme moi, au premier signe de Trafalgar, peut facilement vendre toutes ses actions de société Européenne, pour, en l'espace de quelques minutes prendre des actions de société US (ou soyons fous Chinoises, ou peu importe, vraiment, tant qu'elles sont pas Européennes). Le sauve-qui-peut sera beaucoup plus rapide et brutal qu'à la mort de la couronne Austro-Hongroise.

    Oui, pour des raisons idéologiques et/où économique ou que sais-je, on peut penser que l'Euro a été une mauvaise idée (en particulier asujettissant des pays sans industrie à une monnaie très forte), je peux l'entendre (même si je ne partage pas nécessairement ce point de vue là à titre personnel, ou plutôt que je considère la somme des bénéfices supérieurs à la somme des pertes) mais maintenant, maintenant qu'on en est là, maintenant que l'Euro a été défendu becs et ongles face aux spéculateurs qui pensait que la monnaie était une erreur pendant la "crise de l'Euro", on est avec, jusqu'au bout.
    Pas de signature.

  14. #2174
    Tu pourrais développer pour la couronne austro hongroise ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #2175
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    maintenant que l'Euro a été défendu becs et ongles face aux spéculateurs qui pensait que la monnaie était une erreur pendant la "crise de l'Euro", on est avec, jusqu'au bout.
    Ceci. Avec le tarif extérieur commun, il s'agit tout de même d'un des rares transferts de compétences qu'aient accepté les États de la zone Euro, sur des prérogatives qui étaient auparavant régaliennes.
    En sacrifiant de fait une partie des outils budgétaires dont ils disposaient jusque là (les dévaluations notamment).
    Ce n'est pas rien.

    Détricoter l'Euro, ce serait porter un coup fatal au projet Européen, lequel n'en a vraiment pas besoin.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #2176
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu pourrais développer pour la couronne austro hongroise ?
    Oui, je vais essayer de retrouver la 'source', mais semaine prochaine, je file en week-end hors de portée de PC normalement.
    Pas de signature.

  17. #2177
    Tiens, il semblerait que les Britanniques aient fini par bien nous la mettre sur les histoires de licences de pêche.

  18. #2178
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, il semblerait que les Britanniques aient fini par bien nous la mettre sur les histoires de licences de pêche.



  19. #2179
    C'EST LA GUERRE, SUS AUX ROSBIFS

    SONNEZ LE BAN ET L'ARRIERE BAN

  20. #2180
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ceci. Avec le tarif extérieur commun, il s'agit tout de même d'un des rares transferts de compétences qu'aient accepté les États de la zone Euro, sur des prérogatives qui étaient auparavant régaliennes.
    En sacrifiant de fait une partie des outils budgétaires dont ils disposaient jusque là (les dévaluations notamment).
    Ce n'est pas rien.

    Détricoter l'Euro, ce serait porter un coup fatal au projet Européen, lequel n'en a vraiment pas besoin.
    C'est ce que veut Helyfil, ça tombe bien.

  21. #2181
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Nan mais ils ont juste à sortir un sous-marin pour s'occuper de nos bateaux...

  22. #2182
    Ca aurait été la Belgique, pourquoi pas, mais une guerre nucléaire en remake de la guerre de 100 ans, ca aurait sûrement surpris du monde.

  23. #2183
    Pologne : comment le piège biélorusse s’est refermé sur des milliers de migrants

    Des vidéos tournées à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, authentifiées par « Le Monde », permettent de retracer les huit jours qui ont vu des milliers de migrants tomber dans le piège tendu pour faire pression sur l’UE.

    Cagoulés et en treillis, souvent sans écusson visible, parfois armés. A la frontière biélo-polonaise, des hommes de main du régime biélorusse ont affiché, début novembre, un attirail aussi trouble que leur mission. Au même endroit se sont massés des centaines d’exilés irakiens, syriens ou libanais, propulsés malgré eux au cœur d’une bataille diplomatique et médiatique entre la Biélorussie et l’Union européenne.
    Quelle position peut avoir la diplomatie européenne face à Vladimir Poutine, alors que la situation humanitaire à la frontière polonaise se dégrade jour après jour ?

    Quelle position peut avoir la diplomatie européenne face à Vladimir Poutine, alors que la situation humanitaire à la frontière polonaise se dégrade jour après jour ?

    C’est un échiquier sur lequel se jouent plusieurs parties à la fois, un échiquier aussi vaste que l’espace géographique situé entre nos démocraties, à l’ouest du continent, et cette Russie qui ne cesse de se penser comme un empire. Un échiquier dont les pions sont des êtres humains, des femmes, des hommes, des enfants, ces migrants venus du Moyen Orient, attirés aux frontières polonaises et baltes par un dictateur biélorusse qui veut se venger des sanctions imposées par Bruxelles.

    Amorcer la désescalade

    A la manœuvre, un grand maître du noble jeu d’échecs, Vladimir Poutine. Reclus dans sa datcha pour cause de Covid, le président russe manie aussi ses propres pions, des soldats et des armes cette fois, aux abords d’une autre frontière, celle de l’Ukraine, pesant de tout son poids sur les fragilités de Kiev. Jusqu’à quel point les deux crises, biélorusse et ukrainienne, sont-elles liées ? Que fait l’Europe ou plutôt que peut faire une Union Européenne divisée sur la perception même du danger, sur le rôle de l’OTAN, et plus encore sur la question migratoire ?

    Angela Merkel livre là son dernier baroud d’honneur, parlant plusieurs fois ces derniers jours à Vladimir Poutine et même directement, mercredi dernier, à Loukachenko. Le Biélorusse, qui ne veut en aucun cas garder des migrants chez lui et organise maintenant leur rapatriement, a-t-il gagné la partie ?

    L’Ukraine réclame des armes aux Occidentaux, le Kremlin les accuse d’aggraver les tensions. Le gaz russe, qui nous alimente, transite par ces deux pays. Plusieurs centaines de migrants sont toujours acculés aux frontières. Faut-il là aussi construire des murs, Bruxelles doit-elle les accepter, les financer, comme le réclament la Pologne et les pays baltes ? Voilà notre continent en proie à un conflit hybride, échappant de plus en plus aux schémas traditionnels. Comment amorcer ou accélérer la désescalade, comment mieux assurer la sécurité de l’Europe ?
    Article du Monde très illustratif et très bonne édition d'Affaires Étrangères avec les intervenants habituels sur le sujet (Tatiana Kastouéva-Jean, Alexandra Goujon & François Heisbourg). Ne manquait que Jacques Rupnik.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #2184

  25. #2185
    Du coup les gens payent pour lui faire dire n’importe quoi et Nigel n'y voit que du feu :



    Up the RA ! Un des slogans de l'IRA ...

  26. #2186
    Menacée d'extinction, la langue ancestrale de Jersey tente de résister à l'anglais

    Un message déguisé pour dire aux français et à l'UE : non, on est comme vous, ne couper pas le jus, on peut s'arranger pour les licences de pèche.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  27. #2187
    BoJo le clown n'a apparemment jamais aussi bien porté son nom

    La video vaut son pesant de cacahouette : "forgive me"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #2188
    Ils avaient pas une pénurie en Irlande du Nord?

  29. #2189
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Ils avaient pas une pénurie en Irlande du Nord?
    ça peut expliquer ...

    PEPPA PIG FOREVER !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #2190
    J'en conclus que l'apéro avant le discours était probablement sympa.

Page 73 sur 130 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •