Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 129 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #2011
    Je peux difficilement être en désaccord avec toi sur les points que tu présentes. En fait, je suis d'accord avec eux.
    J'aimerai aussi qu'il y ait des sanctions. Et fortes.

    Et en fait, je suis convaincu que l'unanimité nécessaire pour les grosses décisions ne peut que conduire l'UE au destin du Commonwealth des Deux-Nations, pour les mêmes raisons. Le Liberum Veto, c'était de la merde en barre. Ça permet à n'importe quel puissance extérieure (ou intérieure même) de faire ce qu'elle veut de toi. Pareil ici. À l'ONU, il n'y a que 5 pays à avoir droit de veto, et on voit déjà le résultat.
    C'est ce besoin d'unanimité qui bloque les sanctions.
    Y aurait dû y avoir retrait de ce genre de régles avant l'extension à 22. Mais voilà, si y a pas besoin d'unanimité, soudainement, ça veut aussi dire qu'un pays comme la France ou l'Allemagne n'a pas, non plus, de droit de veto. Et ça, bon...
    Pas de signature.

  2. #2012
    Je suis bien d'accord sur le problème posé par l'unanimité. Une solution qui pourrait *peut-être* marcher serait qu'en cas de manquements sérieux aux règles de fonctionnement de l'Europe, une forte majorité (du genre 23 ou 24 pays sur les 27, excluant de fait le fautif) suffirait pour voter des sanctions.
    Deux problèmes :
    _La différence entre la Théorie -pays merveilleux où tout se passe bien- et la Putain de Réalité (Daedaal )
    _Pour mettre ça en place, il faudrait le voter à l'unanimité, non ?


  3. #2013
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    _La différence entre la Théorie -pays merveilleux où tout se passe bien- et la Putain de Réalité (Daedaal )
    _Pour mettre ça en place, il faudrait le voter à l'unanimité, non ?


    Sans transition :

    Toupet. Definition : (Figuré) (Familier) Aplomb, audace, culot.

    TL;DR :
    - Ils sont où les flics pour stopper les migrants ?
    - Chais pas. Elle est où la thune ?
    Pas de signature.

  4. #2014
    On en revient à l'Europe des cercles.
    Un cercle central avec peu de pays dotés d'une volonté forte d'un but commun à lont terme, et au fur et à mesure les autres pays en périphérie qui s'intègrent.

    L'âme du projet a toujours été la volonté politique forte et si elle n'existe pas (comme dans le cas de sabotage du gouvernement polonais) on va au devant de gros problèmes pour aller de l'avant ou même pour aller tout court. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif et cela donne un bien trop beau prétexte aux récalcitrants de dénoncer une horrible dictature européenne, cf Brexit.

    Mais tout cela est une question de politique, pas de citoyens et de leur état d'esprit moyen. Si on avait attendu qu'une énorme partie soit contre, jamais on aurait aboli la peine de mort en France. Un politique doit mener, pas suivre.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message


    Sans transition :

    Toupet. Definition : (Figuré) (Familier) Aplomb, audace, culot.

    TL;DR :
    - Ils sont où les flics pour stopper les migrants ?
    - Chais pas. Elle est où la thune ?
    Moi je dis vu que le UK ne veut plus du protocole sur l'Irlande du Nord pourtant signé en 2019, pourquoi est-ce que la France ne remet pas en cause le traité de Sandhurst (la suite du traité du Touquet) signé bien auparavant (en 2018)? On devrait dire que le traité ne nous convient plus et qu'on attend les propositions du UK pour l'améliorer sinon on peut le résilier immédiatement avec préavis de 6 mois seulement.

  6. #2016
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si on avait attendu qu'une énorme partie soit contre, jamais on aurait aboli la peine de mort en France. Un politique doit mener, pas suivre.
    Il y en a même qui suivent des politiques à mener.


  7. #2017
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    - Ils sont où les flics pour stopper les migrants ?
    - Chais pas. Elle est où la thune promise pour payer les flics?
    - On va pas vous donner la thune, y'a trop de migrants
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    On en revient à l'Europe des cercles.
    Ouaip, et vicieux les cercles

  8. #2018
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message


    Sans transition :

    Toupet. Definition : (Figuré) (Familier) Aplomb, audace, culot.

    TL;DR :
    - Ils sont où les flics pour stopper les migrants ?
    - Chais pas. Elle est où la thune ?
    Le premier problème dans cette histoire c'était de penser que les Britanniques allaient honorer un engagement. En règle générale, ça nécessite l'invasion de la Belgique pour qu'ils les appliquent.

  9. #2019
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message


    Sans transition :

    Toupet. Definition : (Figuré) (Familier) Aplomb, audace, culot.

    TL;DR :
    - Ils sont où les flics pour stopper les migrants ?
    - Chais pas. Elle est où la thune ?
    Tiens, ça ressemble à ce qu'on reprochait à Erdogan, quand il menaçait de lâcher les migrants sur l'Europe. Paille/Poutre toussa

  10. #2020
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Zepolak : c'est un très mauvais résumé de ma pensée, un résumé plus juste serait "J'ai vécu à l'étranger, j'y ai croisé des Polonais qui sont eux-mêmes immigrés mais crachent sur d'autres immigrés sur une base raciste, leur gouvernement est anti-européen et hors des clous des règles de l'Europe, en plus ils font encore des procès parce que quelqu'un déchire une Bible sur scène (Nergal, le chanteur de Behemoth, s'est déjà tapé trois procès -tous gagnés- et en a d'autres en cours...), ils n'ont rien à faire dans un groupe où ils prennent les avantages sans vouloir s'encombrer des inconvénients". Et j'admets volontiers que tout ce qui rapproche de l'intégrisme religieux est un sujet de crispation assez fort pour moi.
    Parce que surtout la conclusion que tu me prêtes est totalement fausse, c'est pas une question de "MON pays/Union/whatever" - ils sont entrés volontairement en Europe, ils sont bien contents d'avoir les subventions, dans ce cas faut aussi accepter le reste. T'inquiète que j'aurai le même discours même en n'étant pas moi-même européen.

    Idéalement, ce qui devrait se passer ce serait que l'UE mette en place des sanctions économiques/suspensions d'aides et subventions avec une proportionnalité aux manquements. Et autant je veux bien être clément pour des points de moindre importance, autant avec cette décision de justice la Pologne tape au bélier dans un pilier fondamental de la construction européenne. La réponse ne devrait pas être strictement équivalente en gravité, mais toute la politique hostile à l'Europe de la Pologne (et d'Orbak aussi, au passage) ne me pousse pas vraiment à la mansuétude.
    Ce qui me dérange dans ton post, c'est que tu mélanges les idées et aspirations du partie au pouvoir, clairement anti-européen, extrême (droite) et conservateur, avec les idées de la population polonaise en entier. Alors certes, ils ont été élus donc une bonne partie de la population doit les soutenir, mais pas forcément sur ces valeurs anti-européennes. Ils ont été élus surtout pour les aspects conservateurs et leur côté populiste (les fameux 500 zlotys par gamin).

    De ce que je vois quand je vais en Pologne (2 à 3 fois par an) dans mon entourage et mes amis, ils sont tous anti-PIS et foncièrement pro-Europe, notamment les jeunes, qui y voient tout l'intérêt de pouvoir bouger facilement, aller travailler dans un autre pays, etc... Et ça se voit également à la télé (bon pas celle du parti évidemment...)

    Bref, ne résumons pas les Polonais à un bande de racistes anti-Europe, c'est très très caricatural et réducteur. La preuve en est d'ailleurs sur les manifestations qui ont eu lieues dès ce week-end en faveur de l'Europe dans toutes les grandes villes polonaises.

  11. #2021
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    En règle générale, ça nécessite l'invasion de la Belgique pour qu'ils les appliquent.
    Ca peut s'arranger ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tiens, ça ressemble à ce qu'on reprochait à Erdogan, quand il menaçait de lâcher les migrants sur l'Europe. Paille/Poutre toussa
    Ben vu que c'est une technique qui fonctionne, on aurait tort de se priver

    Jouer à l'herbivore dans un monde de carnivores ça va 5 minutes. Sur le papier l'UE est une grande puissance, alors on pose nos couilles sur la table et on explique à ces petits cons qui c'est le patron sur le continent bordel de merde!

  12. #2022
    Poser ses couilles sur la table quand elles sont en papier, ça peut mal finir.

  13. #2023
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Poser ses couilles sur la table quand elles sont en papier, ça peut mal finir.
    On t'as pas dit mais en fait ce sont tes couilles qu'on pose sur la table

  14. #2024
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On t'as pas dit mais en fait ce sont tes couilles qu'on pose sur la table
    Justement

  15. #2025
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ce qui me dérange dans ton post, c'est que tu mélanges les idées et aspirations du partie au pouvoir, clairement anti-européen, extrême (droite) et conservateur, avec les idées de la population polonaise en entier. (...) Bref, ne résumons pas les Polonais à un bande de racistes anti-Europe, c'est très très caricatural et réducteur.
    Je comprends bien que mon message donne cette impression. Mon avis est évidemment plus nuancé que ça concernant la population, je me doute bien que TOUTE la Pologne n'est pas comme ça, mais en attendant politiquement ça ne "les" (i.e. une majorité, quand même) dérange pas plus que ça s'ils ont mis le PIS au pouvoir deux fois de suite. Donc, leur gouvernement fait de la merde, la population derrière va ramasser en cas de sanction européenne, tant pis pour eux j'ai envie de dire : c'est pas comme si le PIS avançait masqué à ce sujet, et les choix ont des conséquences. C'est comme pour le Brexit, 100% des Anglais n'ont pas voté pour, mais 100% des Anglais doivent en subir les conséquences, c'est pas parfait mais c'est comme ça que ça marche.


  16. #2026
    https://www.theguardian.com/politics...ds-entering-ni

    EU ready to scrap most post-Brexit checks on British goods entering NI

    Offer to lift up to 50% of customs checks aims to turn page on troubled relationship with Boris Johnson

    The EU will offer to remove a majority of post-Brexit checks on British goods entering Northern Ireland as it seeks to turn the page on the rancorous relationship with Boris Johnson.

    Up to 50% of customs checks on goods would be lifted and more than half the checks on meat and plants entering Northern Ireland would be abandoned under the bold offer from Brussels.

    The olive branch will be extended on Wednesday in defiance of the French government, which internally raised concerns about the proposed move by Maroš Šefčovič, the EU’s Brexit commissioner.
    Il faut encore voir les détails, mais comme ça, à brûle pourpoint, je ne suis pas sûr que cela envoie un très bon signal.

    https://www.france24.com/fr/europe/2...is-post-brexit

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #2027
    Et c'est qui qui qu'avait raison à la fin ?

    Bah c'est Seymos.

    Fait chier.
    Pas de signature.

  18. #2028
    MAIS PUTAIN C'EST PAS POSSIBLE



  19. #2029
    Attendons de voir ce qu'il en est exactement.
    Pour le moment le pays qui galère et sort pas de cette histoire c'est toujours le RU.

  20. #2030
    Quand on dit que même dehors ils nous feront chier... Ils vont réussir à avoir encore tous les avantages sans aucun inconvénient et même plus....Quand est-ce que l'Europe aura une paire de couilles qui pousse et leur dira "OK vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard!".
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #2031
    Ils ont déja plein d'inconvénients, quelque part ca sert à rien de tirer sur l'ambulance.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #2032

  23. #2033
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ils ont déja plein d'inconvénients, quelque part ca sert à rien de tirer sur l'ambulance.
    On parle quand même d'une ambulance qui s'est volontairement embourbée dans un fossé détrempé et qui fait patiner les roues pour projeter de la boue tout autour d'elle et dont le conducteur vient se plaindre "oui dans mon habitacle tout est parfaitement propre mais je ne peux plus sortir de mon véhicule sans dégueulasser mes vêtements, le propriétaire du fossé doit régler ça !"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #2034
    Il faut regarder à long terme, nous avons pas intérêt à ce que l'angleterre se casse trop la gueule. (Et c'est aussi un de nos clients).

    En plus, je doute que ca soit un aussi grand cadeau, les 50% de produits sur lesquels on propose de passer outre ont du être judicieusement choisit, soit que c'est des trucs pas importants, soit que ca nous profite.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #2035
    Britannia delenda est

  26. #2036
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    soit que c'est des trucs pas importants, soit que ca nous profite.
    Exactement.
    Le point important c'est la frontière en mer d'Irlande et la primauté de la CJUE en Irlande du nord. C'est là dessus qu'ils se battent. Pour l'instant Frost n'a pas gagné un pouce de terrain sur cette question.


  27. #2037
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Britannia delenda est
    N'importe quoi, les britanniques ne jettent pas leurs enfants dans la bouche d'un Moloch en feu, contrairement aux carthaginois !
    Spoiler Alert!
    Mais ça y ressemble quand même un peu
    Dernière modification par jeanba ; 13/10/2021 à 11h57.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #2038
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Exactement.
    Le point important c'est la frontière en mer d'Irlande et la primauté de la CJUE en Irlande du nord. C'est là dessus qu'ils se battent. Pour l'instant Frost n'a pas gagné un pouce de terrain sur cette question.
    De plus, cette liste de biens exonérés de vérifications est contrôlée par les agences UE, selon les critères UE: ils ne sont donc exemptés que dans la mesure et tant que ces agences considèrent que les législations du pays source, la qualité et les vérifications faites sur les produits par le pays source, sont conformes aux critères UE (et qu'il est dans l'intérêt de l'UE d'en faciliter l'import). (et ce seras évalué aussi souvent que nécessaire et révoqué a tout moment si nécessaire)

    Les négociateurs et agences UE n'ont pas failli ni plié jusqu'ici, faisons confiance
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  29. #2039
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    r... Ils vont réussir à avoir encore tous les avantages sans aucun inconvénient et même plus....
    Ça me rappelle un autre pays...

  30. #2040
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    N'importe quoi, les britanniques ne jettent pas leurs enfants dans la bouche d'un Moloch en feu, contrairement aux carthaginois !
    Spoiler Alert!
    Mais ça y ressemble quand même un peu



Page 68 sur 129 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •