Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 129 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #1921
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Ça me rappelle un fun fact pour approvisionner en bière les forces françaises en Centrafrique
    L'Etat avait réquisitionné Teocali ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #1922
    La véritable menace est que les catholiques font beaucoup plus d'enfants que les protestants.

  3. #1923
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Mais c'est festif il y a des bières et même un petit bucher pour les nenfants
    Allez, on chante!

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  4. #1924
    C'est clair, faire une grande fête populaire où on brûle consciencieusement le drapeau des gars d'en face et le portrait de leurs dirigeants, what could go wrong?

  5. #1925
    Et pendant ce temps, il y a ce guignol de Frost qui menace l'UE de déroger à l'accord s'il n'obtient pas une renégociation. Il n'a pas dû comprendre le principe de la valeur d'une signature en bas de page, sans doute un cousin éloigné de Trump.
    Concrètement, on aurait les moyens de dire du jour au lendemain que ça suffisait avec les conneries et qu'on allait agir comme si l'accord n'existait pas, à la façon d'un brexit dur ? Quitte à jouer avec des cons, autant montrer que sait l'être autant. Bien sûr, le gouvernement UK chouinera en disant que c'est la faute à l'UE, mais la population du pays a déjà pu se rendre compte de son niveau d'incompétence pour adhérer en masse à une telle affirmation.

  6. #1926
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    La véritable menace est que les catholiques font beaucoup plus d'enfants que les protestants.


  7. #1927
    Oui, il y a tous le moyens de rétorsion qu'on aurait imposé en cas de Brexit dur. Principalement remettre des frais de douane plus important, et être plus tatillon. Ce qui ne plaira pas aux industries britanniques, entre autre leurs constructeurs automobiles, qui ont un gros poids industriel.
    Sans compter d'autres moyens de pression. Par exemple sur la liaison électrique qui permet au RU d'importer (ou d'exporter quand ses éoliennes tournent) son électricité. Ce serait bête qu'on vous coupe le courant alors qu'il n'y a pas de vent, et que le prix du gaz explose…


    Et tout ça en ayant montré que la signature des britanniques n'a aucune valeur et qu'ils sont prêts à renier un accord signé deux ans auparavant. Comment mettre en confiance tous les pays avec lesquels les anglais espèrent signer un accord de libre-échange…


    Après, il s'agit sans doute des diversions habituelles du gouvernement tory actuel, en cette période de crises, et alors que ce déroule la convention du parti conservateur. Je ne pense pas que ça aille au-delà des mots, et ça devrait se calmer avec la fin de la conférence. Mais bon, avec les guignols qu'ils ont comme gouvernement, on n'est jamais suffisamment sûr…

  8. #1928
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Concrètement, on aurait les moyens de dire du jour au lendemain que ça suffisait avec les conneries et qu'on allait agir comme si l'accord n'existait pas, à la façon d'un brexit dur ?
    Faudrait convaincre l'Irlande de mettre en place des douanes à sa frontière avec l'Ulster, c'est à dire enfreindre les accords du vendredi saint... On en revient toujours à ça. C'est un bras de fer, le premier qui craque et met en place des contrôles douaniers entre les deux Irlande a perdu et passera pour le méchant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Oui, il y a tous le moyens de rétorsion qu'on aurait imposé en cas de Brexit dur. Principalement remettre des frais de douane plus important, et être plus tatillon. Ce qui ne plaira pas aux industries britanniques, entre autre leurs constructeurs automobiles, qui ont un gros poids industriel.
    On ne peut pas faire n'importe quoi avec les frais de douane, car EU et RU sont membres de l'OMC. C'est à dire (si j'ai bien compris le principe) qu'on doit imposer les mêmes droits de douanes à tous les membres de l'OMC, donc aussi au RU, sauf si un accord commercial bilatéral spécifie autre chose. Donc si on met le RU aux tarifs OMC, on ne peut pas augmenter leurs taux sans augmenter aussi ceux de tous les autres membres de l'OMC avec lesquels nous n'avons pas d'accord spécifique. Ces derniers ne seraient alors vraiment pas contents et augmenteraient les leurs en retour.

  9. #1929
    L’EU a augmenté les droits de douanes sur certains produits US il y a quelques années (principalement des produits fabriqués par les électeurs de Trump) sans que cela ait un impact sur l’ensemble droits appliqués aux autres pays.
    Trump avait préalablement augmenté les droits sur certains produits EU (genre l’acier) sans que ça gene non plus…
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  10. #1930
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    L’EU a augmenté les droits de douanes sur certains produits US il y a quelques années (principalement des produits fabriqués par les électeurs de Trump) sans que cela ait un impact sur l’ensemble droits appliqués aux autres pays.
    Trump avait préalablement augmenté les droits sur certains produits EU (genre l’acier) sans que ça gene non plus
    C'est simplement faux.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Organi...le_du_commerce
    La conséquence de la décision unilatérale de Trump était une légitimité pour l'UE de mettre en place des droits de douanes pour des montants similaires.

    Après, il se trouve que l'organe de réglement des différents de l'OMC semble en état de mort cérébrale (du fait des USA qui bloque la nomination de nouveaux "juges") donc je ne sais pas trop comment ça se passerait au jour d'aujourd'hui de maintenant du jour.

    Mais si tu vas à la section "Règlement des différends", tu verras que c'est généralement celui qui a mis en place des droits de douane qui perd (quasi-toujours).
    Pas de signature.

  11. #1931
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Donc si on met le RU aux tarifs OMC, on ne peut pas augmenter leurs taux sans augmenter aussi ceux de tous les autres membres de l'OMC avec lesquels nous n'avons pas d'accord spécifique.
    Il me semble que tu confonds avec la clause de la nation la plus favorisée.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause...favoris%C3%A9e
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #1932
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On ne peut pas faire n'importe quoi avec les frais de douane, car EU et RU sont membres de l'OMC. C'est à dire (si j'ai bien compris le principe) qu'on doit imposer les mêmes droits de douanes à tous les membres de l'OMC, donc aussi au RU, sauf si un accord commercial bilatéral spécifie autre chose. Donc si on met le RU aux tarifs OMC, on ne peut pas augmenter leurs taux sans augmenter aussi ceux de tous les autres membres de l'OMC avec lesquels nous n'avons pas d'accord spécifique. Ces derniers ne seraient alors vraiment pas contents et augmenteraient les leurs en retour.
    C'est vrai, mais actuellement il y a un accord de libre-échange quasi-complet entre le RU et l'UE pour des échanges sans frais de douane. Il suffit que l'on rétablisse nos frais de douane OMC à leur encontre pour que leurs industries automobile et de pêche soit mises en grande difficulté. Si jamais Nissan ferme son usine de Sunderland en évoquant la cause du Brexit, ce sera une belle tempête politique.

  13. #1933
    Suis je le seul à ne pas me réjouir des déboires britanniques ?

  14. #1934
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Suis je le seul à ne pas me réjouir des déboires britanniques ?
    Non
    Même si leurs dirigeants sont de gros cons, on a intérêt à ce que leur économie sont saine et qu'ils noms achètent plein de trucs
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #1935
    Je pensais que se réjouir des malheurs britanniques était un sport national français depuis 800 ans.

    C'est bête pour eux - et on est pas forcément mieux placé - mais cela reste rigolo de voir que la plupart des conséquences du Brexit n'ont pas été anticipées alors que ça fait 5 ans que cela traîne.

  16. #1936
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Suis je le seul à ne pas me réjouir des déboires britanniques ?
    Oui.

    Vil traitre


  17. #1937
    Je sais qui est notre véritable ennemi c'est tout.

  18. #1938

  19. #1939
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sais qui est notre véritable ennemi c'est tout.
    Le parti communiste et la CGT ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #1940

  21. #1941
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Le parti communiste et la CGT ?
    edit : @fycjibe :bagarre:
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #1942
    Si c'est pas la preuve que la menace vient de l'Est..



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Le capital?

  23. #1943
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'Allemand.
    ça tombe bien, c'est un des rares pays qui est les deux. :bloquéen1950:
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #1944
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'Allemand.
    Alors que l'on est de la même famille

  25. #1945
    Montjoie ! Saint-denis !

  26. #1946
    Team Thucydide : Le véritable ennemi systémique, c'est la CHINE ! LA CHINE !



    Fallout est un reportage historique.

  27. #1947
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    ...

    Fallout est un reportage historique.
    Envoyé depuis le futur sous forme de jeu vidéo pour préparer de manière inconsciente nos générations ?

    Essayes de vendre le pitch à Netflix/Amazon/autre service de streaming que je ne connais pas qui fait ses propres films

  28. #1948
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Team Thucydide : Le véritable ennemi systémique, c'est la CHINE ! LA CHINE !

    https://cdn.shopify.com/s/files/1/07...g?v=1571445404

    Fallout est un reportage historique.
    Je commence à stocker mes capsules...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #1949
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je commence à stocker mes capsules...
    cross topic : l'abri anti-atomique, c'est pour ta famille ou pour ton intégrale Lovercraft ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1950
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    cross topic : L'abri anti-atomique, c'est pour ta famille ou pour ton intégrale lovercraft ?

    :xd::xd:

Page 65 sur 129 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •