Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 231 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 6924
  1. #3871
    Bon, vu que je viens de voir de quoi c'est parti (spoiler : rien), vous me retirerez pas l'idée que ce guignol essai juste de faire parler de lui. Non, c'est juste pas possible d'être aussi con.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  2. #3872
    On ressort la citation sur l'infinité de la bêtise humaine ?

  3. #3873
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon, vu que je viens de voir de quoi c'est parti (spoiler : rien), vous me retirerez pas l'idée que ce guignol essai juste de faire parler de lui. Non, c'est juste pas possible d'être aussi con.
    Pi comme les mecs aiment bien les gus bas du front.... ils se les repassent entre eux... va voir les vidéos d'Astronogeek ou Defakator... des heures de rire en perspective.

    Du débunke en mode délire.... y'a de tout... l'homéopathie, les médiums, les crope-circules, les naturopathes, les OVNI et autres conneries new âge... un régal.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  4. #3874
    Ah mais je les connais bien évidement ^^ Grosse préférence pour Defakator d'ailleurs, dommage qu'elles se fasses trop rares.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  5. #3875

  6. #3876
    John Oliver a récemment parlé de ces cailloux dans son émission.

  7. #3877
    Je trouve ça dommage que ça ait été explosé. Y avait 5000 gus dans leur bled qui trouvait ça cool d'avoir quelque chose d'unique dans leur bled. Pouf, a plus.

    Alors c'est une interaction entre des dingues (les créateurs du site) et des tarés (ceux dont parle la news), donc a priori circulez y à rien à voir pour le commun des mortels, mais pour quelques personnes dans le bled, c'était sûrement leur gagne-pain.
    Pas de signature.

  8. #3878
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...3_4355770.html
    Ah je connaissais pas ce complot-ci.
    Tiens, ça ma fait penser au cimetière d'Abjat sur Bandiat ou mon père repose.... on a un caillou à l'entrée qui ressemble à rien, la Baboy.
    Quand mon père à fait faire son caveau... j'ai demandé à mon père : c'est quoi cette merde ? (le caillou à l'entrée).
    Et lui de répondre : c'est pour faire parler les cons.

    Je vous collerai la photo... c'est énorme dans tous les sens du terme... et il fait la fierté de tout le village.

    Dans mille ans, il va faire parler tous les archéologues et les pseudo-scientifiques.

    Les gens de ce village vénéraient une être supérieur et comment ils ont bougé une pierre de 100 tonnes.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  9. #3879
    Vu à Vannes c'est après-midi, un tag sur un coin de mur : "J'ai besoin de nouvelles théories du complot, toutes celles que j'avais se sont révélées vraies". Laule
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3880
    Tiens je viens de voir en passant sur leur site que la TeB a fait une vidéo autour de la conjecture de Syracuse, en interviewant Jean-Paul Allouche.

    J'aime bien Jean-Paul qui d'ordinaire a un humour assez pince-sans-rire, mais là je trouve qu'il n'est pas super clair dans son discours - les conditions techniques de l'enregistrement, manifestement, n'ont pas aidé.

    Évidemment c'est en réalité un épisode de plus sur Aberkane (il y a d'ailleurs un appendice à la vidéo où Mendax explique les dernières nouvelles).

    Je vous mets pas de lien, vous connaissez le chemin.

  11. #3881

  12. #3882
    "Les coupeurs de feu" diffusés sur France2 font hurler ces médecins

    Des soignants ont vivement critiqué cet épisode “Les pouvoirs extraordinaires du corps humain”, accusant France 2 de faire la promotion du "charlatanisme".

    MÉDECINE - Des “coupeurs de feu” à l’hôpital public? Voilà de quoi créer une nouvelle polémique sur les médecines alternatives. Un nouvel épisode de la série documentaire Les pouvoirs extraordinaires du corps humain diffusé mardi 19 juillet sur France 2 a provoqué des réactions dans le milieu médical.

    Dans une séquence largement partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir un bébé de 14 mois brûlé au deuxième degré être apaisé par une “coupeuse de feu” à l’hôpital à Thonon-les-Bains. Après avoir été infirmière aux urgences durant 16 ans, Myriam, 54 ans, est cadre dans une unité de jour.

  13. #3883
    Alors faut voir le ton abordé par le reportage. Mais j'ai déjà lu des médecins qui ne croient pas dans ce genre de truc dirent qu'ils n'avaient pas de soucis si un patient veut faire appel à un coupeur de feu (pour peu que ça sois ceux qui pratique gratuitement). Ca permet souvent au patient de se sentir mieux et de diminuer la douleur ressentie. Ca n'est sûrement que du placebo, mais "et alors" ?

    Mon frangin qui sais que l'homéopathie est inefficace en donne quand même à mon neveu car après, il se sent mieux.

    En passant, j'ai survolé ça que je viens de trouvé sur le sujet, principalement la partie sur l'étude en milieu médical :

    Place des coupeurs de feu dans la prise en charge ambulatoire et hospitalière des brûlures en Haute-Savoie en 2007
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #3884
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Mon frangin qui sais que l'homéopathie est inefficace en donne quand même à mon neveu car après, il se sent mieux.
    La tronche en biais en parle dans une de ses vidéos, en expliquant que ça induit un réflexe chez le patient du type : je suis malade DONC je dois prendre un médicament, et que les gens qui ont recours à l'homéopathie ont en général plus tendance à réclamer des médicaments, même lorsque c'est inutile.

  15. #3885
    Ouais, surement. Bien possible. Sauf que quand ton gamin est malade, donc souvent chiant et demandant de l'attention, tu fais ce que tu peux.

    Le nombre de gamin en centre de loisir que j'ai soigné d'un petit mal de ventre ou d'un bobo léger avec un verre d'eau sucré (et de colorant si y'en a) et en disant "bois ça, tu te sentiras mieux".

    Ma belle sœur dit souvent : "Avant, j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants".
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  16. #3886
    Sans parler des enfants, pour en revenir à la prise en charge hospitalière par les coupeurs de feu, c'est donner beaucoup de temps soignant à des charlatans, alors que l'hôpital aurait bien besoin de ce budget pour un infirmier de +
    Et comme on le voit dans la séquence, la personne passe beaucoup de temps, et rassure. Un soignant à qui on donnerait autant de temps rassurerait aussi, mais malheureusement ne le peut plus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #3887
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sans parler des enfants, pour en revenir à la prise en charge hospitalière par les coupeurs de feu, c'est donner beaucoup de temps soignant à des charlatans, alors que l'hôpital aurait bien besoin de ce budget pour un infirmier de +
    Et comme on le voit dans la séquence, la personne passe beaucoup de temps, et rassure. Un soignant à qui on donnerait autant de temps rassurerait aussi, mais malheureusement ne le peut plus
    Il me semblait qu'ils ne se faisait pas payer, les coupeurs de feux qui intervenaient à l’hôpital.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  18. #3888
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Il me semblait qu'ils ne se faisait pas payer, les coupeurs de feux qui intervenaient à l’hôpital.
    Oui c'est gratuit à l'hosto (encore heureux j'ai envie de dire) mais comme dit Globo, si un soignant passait autant de temps à s'occuper personnellement de chaque patient le résultat serait peut être le même, mais pas le cout...
    Donc ca reste un moyen de faire des économies pour l'hôpital. On pourrait encore dire pourquoi pas après tout ? sauf que là on laisse quand même germer l'idée qu'il existe des moyens de soigner qui échappent à la compréhension humaine...et là quand on y réfléchit un peu ca ouvre la porte a tout et n'importe quoi et ca devient flippant.
    Mais c'est compliqué car d'un autre coté si on explique de but en blanc que ca n'est ni plus ni moins qu'un placebo "social" on risque d'en perdre tous les "effets positifs"

  19. #3889
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Ouais, surement. Bien possible. Sauf que quand ton gamin est malade, donc souvent chiant et demandant de l'attention, tu fais ce que tu peux.
    Mais du coup à partir de quel moment on peut parler de "soins" et de charlatanisme ?
    Ca marche avec l'homéopathie, ok. Si je te vend ma prestation en te proposant des cailloux magiques (moulés à la main par des Vénusiens) et que ça fonctionne aussi, je suis un charlatan ? C'est le souci de ces méthodes alternatives "placebo", ça ouvre la porte à trop de conneries et d'arnaqueurs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #3890
    mais comme dit Globo, si un soignant passait autant de temps à s'occuper personnellement de chaque patient le résultat serait peut être le même, mais pas le cout...
    Je ne comprend pas le raisonement. Ca permet justement à un soignant payé de faire d'autres taches pendant que le coupeur bénévole fait ses trucs. C'est plutôt au bénéfice de l’hôpital, non ?

    Mais c'est compliqué car d'un autre coté si on explique de but en blanc que ca n'est ni plus ni moins qu'un placebo "social" on risque d'en perdre tous les "effets positifs"
    Pas forcément, le placebo fonctionne, même si on est conscient qu'il s'agit d'un placebo.

    Mais du coup à partir de quel moment on peut parler de "soins" et de charlatanisme ?
    Ca marche avec l'homéopathie, ok. Si je te vend ma prestation
    Le point principale. Le coupeur ne vend rien. Et il est persuadé de son "pouvoir".

    De ce que j'avais aussi entendu des médecins, c'est que quand t'as ton gars qui est gravement brulé et qui soufre le martyre, si on te demande de faire venir une personne qui va réduire ses souffrances ressentie, tu prends. Même si tu ne croie aucunement en l'efficacité autre que placébo du truc.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  21. #3891
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    La tronche en biais en parle dans une de ses vidéos, en expliquant que ça induit un réflexe chez le patient du type : je suis malade DONC je dois prendre un médicament, et que les gens qui ont recours à l'homéopathie ont en général plus tendance à réclamer des médicaments, même lorsque c'est inutile.
    Bof...la TeB quoi.
    J'ai eu le même phénomène avec ma fille quand elle était gamine, c'est plus une histoire d'attention que de médicament.
    Elle se plaignait d'être malade, on lui filait une pastille homéo et ça marchait dans la plupart des cas. Ça suffisait et c'était bien pratique. Quand ça ne passait pas ben on prenait le circuit classique, médecin etc...
    Elle n'en réclamait jamais quand ça n'allait pas, mais dès qu'une copine était malade ou qu'elle déprimait un peu hop...bref c'était le bonbon magique quoi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #3892
    Je ne comprend pas le raisonnement. Ca permet justement à un soignant payé de faire d'autres taches pendant que le coupeur bénévole fait ses trucs. C'est plutôt au bénéfice de l’hôpital, non ?
    Oui peut être mais a quel prix ? dans le sens scientifique j'entends. Si on commence (continue?) à laisser ce genre de croyance s'installer faudra pas se plaindre de voir d'autres type de médecine "alternative" (plus dangereuse) croitre.

    Aussi tous les "magnétiseurs" ne sont pas bénévoles...

    Pour les grands brulés j'ai connu ca très récemment, et en effet ca a eu un effet (la patiente y croyait deja donc ceci explique peut être cela) mais bref ca l'a soulagée un temps.. la fin a pourtant été tragique mais elle n'a pas eu de pertes de chances a cause de ca donc bon voila, perso je suis pas contre tout ca tant que ca ne coute rien et que ca n'a pas d'impact sur le protocole médical suivi. Par contre j'ai beaucoup de mal avec le discours qui peut aller avec, Magneto c'est un Xmen, la magie n'existe pas etc. si c'est assumé pour ce que c'est pourquoi pas

  23. #3893
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message

    Le point principale. Le coupeur ne vend rien. Et il est persuadé de son "pouvoir".
    Tu parlais d'homéopathie plus haut, d'où ma remarque Les coupeurs de feu et autre rebouteux ne se font pas payer en général, oui.
    Boiron c'est pas gratuit.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #3894
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bof...la TeB quoi.
    J'ai eu le même phénomène avec ma fille quand elle était gamine, c'est plus une histoire d'attention que de médicament.
    Elle se plaignait d'être malade, on lui filait une pastille homéo et ça marchait dans la plupart des cas. Ça suffisait et c'était bien pratique. Quand ça ne passait pas ben on prenait le circuit classique, médecin etc...
    Elle n'en réclamait jamais quand ça n'allait pas, mais dès qu'une copine était malade ou qu'elle déprimait un peu hop...bref c'était le bonbon magique quoi.
    Ben tu donnes justement un exemple de ce qui est dit, en fait. Si l'attention marche, quel intérêt de faire croire qu'un médicament est nécessaire ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #3895
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Ouais, surement. Bien possible. Sauf que quand ton gamin est malade, donc souvent chiant et demandant de l'attention, tu fais ce que tu peux.

    Le nombre de gamin en centre de loisir que j'ai soigné d'un petit mal de ventre ou d'un bobo léger avec un verre d'eau sucré (et de colorant si y'en a) et en disant "bois ça, tu te sentiras mieux".

    Ma belle sœur dit souvent : "Avant, j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants".
    Le verre d'eau sucré c'est pas le souci tu sais que tu donnes un truc qui marche pas. L'homéopathie c'est encore différent.

  26. #3896
    Mais y'a un truc avec les passeurs de feu et les rebouteux non ?
    Dans mon entourage proche (familial pour un côté de la famille, professionnel, les copains avec un peu de médical même si je connais plus d'infirmiers/infirmières que de médecin) quand on parle des trucs en "pathie" (homéopathie et ostéopathie principalement), il y a des discussions entre pro et anti qui ressemblent à peu près à celles qu'on peut avoir ici.
    Mais dès que ça parle rebouteux et passeurs de feu, je m'aperçois qu'il y a en fait beaucoup plus de "pro" que d '"anti", et que c'est un sujet avec lequel on a du mal à débattre sereinement. J'ai l'impression qu'à un moment quasi tout le monde a fait appel à un passeur de feu ou à un rebouteux et que ça a fonctionné, donc faut pas remettre ça en question. Ca m'a toujours surpris, vu que moi je n'ai jamais eu affaire à eux. Comme s'il y avait un totem d'immunité dans l'inconscient collectif...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #3897
    Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on sait pourquoi ça marche le placebo ? On a la connaissances des mécanismes qui font que ça marche ?

  28. #3898
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on sait pourquoi ça marche le placebo ? On a la connaissances des mécanismes qui font que ça marche ?
    Wikipedia est ton ami.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

  29. #3899
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    ...
    Mais dès que ça parle rebouteux et passeurs de feu, je m'aperçois qu'il y a en fait beaucoup plus de "pro" que d '"anti", et que c'est un sujet avec lequel on a du mal à débattre sereinement. J'ai l'impression qu'à un moment quasi tout le monde a fait appel à un passeur de feu ou à un rebouteux et que ça a fonctionné, donc faut pas remettre ça en question. Ca m'a toujours surpris, vu que moi je n'ai jamais eu affaire à eux. Comme s'il y avait un totem d'immunité dans l'inconscient collectif...
    Un peu pareil par ici, souvent parce qu'il ont été eux-mêmes confronté au "phénomène" et que ça leur parait une preuve suffisante.
    Ma mère avait même vu un coupeur de feu qui faisait "bouillir un verre d'eau" ... genre le mec transférait la chaleur de la brûlure vers le verre d'eau.

    J'ai eu beau tenter d'expliquer que l'énergie pour faire bouillir un verre d'eau et celle reçu sur un coup de soleil n'ont rien à voir, y a rien à y faire, elle l'a vu alors c'est vrai.
    Il parait que l'expérience de faire bouillir de l'eau dans un verre est facile à reproduire (je sais pas trop comment) et que c'est donc démontrable que c'est une supercherie mais même là, la certitude que le pouvoir du coupeur de feu est réel reste ancrée.

  30. #3900
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mmmh je suis idiot, pas pensé à allé regarder là. En gros on sait pas trop quoi. Apparemment on pose des hypothèses mais sans rentrer vraiment dans les mécanismes physiologiques.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 130 sur 231 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •