Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 345 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10323
  1. #1501
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Commence simplement par des tours de pistes en suivant précisément les vitesses et altitudes :
    http://xplanewiki.fr/public/images/Circuit.png

    Tu vas vite voir qu'il faut un peu d'entrainement pour devenir précis.

    Çà a l'air simple, et c'est effectivement pas compliqué, mais ça te force déjà à apprendre à maitriser l'appareil, à le garder sous contrôle.
    Le virage vers l'étape de base, il faut le faire quand tu vois plus la piste en tournant ta tête à 90° vers la piste.
    Le virage vers la finale, c'est lorsque tu vois la piste devant ton aile à une largeur d'aile à peut prêt, mais va falloir affiner

    Quand tu maitrises le truc, tu peux te la jouer "vrai pilote RP" en faisant vraiment les check lists entre chaque situation (le jeu les propose).
    Je viens de me prendre tous les cours de mon brevet de base en plein dans la gueule! J'avais 16 ans et je passais tous mes dimanche aprèm à l'aérodrome. Que de souvenirs.

  2. #1502

  3. #1503
    Ah sympa!

    Ce serait ptet chouette de mettre ce genre de lien en première page, car à la vitesse ou va le thread je pense que ce liens sera enterré avant la fin de matinée..

  4. #1504
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ah sympa!

    Ce serait ptet chouette de mettre ce genre de lien en première page, car à la vitesse ou va le thread je pense que ce liens sera enterré avant la fin de matinée..
    Ouais

    Du coup j'ai pas eu le temps de me taper les 10 pages depuis hier, alors au final, elle est où la baleine sous gravillon, le truc que le NDA voulait absolument cacher, l'argument massue qui fait qu'il ne FAUT PAS l'acheter ? Hein ? Dites mois, j'ai pas la place sur le DD moi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #1505
    Je dirai que les principaux défauts sont les suivants :

    -Optimisation à peaufiner, sur un large spectre de config le jeu se comporte un peu toujours de la même manière alors que les différences devraient être plus grandes.
    -Manque d'objectif à moyen terme. Si vous cherchez un jeu avec des niveaux à passer, des succès à faire, des objectifs clairement définis, un mode carrière, passez votre chemin.
    -Gouffre à porte-monnaie, entre le prix initial du jeu, les DLCs payants officiels, les addons tiers et le matériel pour avoir une session correcte, ça peut grimper très vite.
    -Le réalisme de la map montre ses limites dans certaines zones et notamment sur certaines villes méconnaissables (là ou d'autres sont très fidèles).
    -Manque de personnalisation (pas de livrées supplémentaires, pas de création d'avatar, pas de personnalisation de l'UI).

  6. #1506
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je dirai que les principaux défauts sont les suivants :

    -Optimisation à peaufiner, sur un large spectre de config le jeu se comporte un peu toujours de la même manière alors que les différences devraient être plus grandes.
    -Manque d'objectif à moyen terme. Si vous cherchez un jeu avec des niveaux à passer, des succès à faire, des objectifs clairement définis, un mode carrière, passez votre chemin.
    -Gouffre à porte-monnaie, entre le prix initial du jeu, les DLCs payants officiels, les addons tiers et le matériel pour avoir une session correcte, ça peut grimper très vite.
    -Le réalisme de la map montre ses limites dans certaines zones et notamment sur certaines villes méconnaissables (là ou d'autres sont très fidèles).
    -Manque de personnalisation (pas de livrées supplémentaires, pas de création d'avatar, pas de personnalisation de l'UI).
    Merci pour le retour

    Ouais en gros c'est... un simulateur de vol quoi, pas un jeu vidéo

    Et merde, je vais certainement craquer 'va falloir dépoussiérer le yoke et le palo
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1507
    Citation Envoyé par piout Voir le message
    Coucou les canards volants !

    Par chez moi, comme chez d'autres, le x52 pro n'est pas reconnu.

    J'ai configuré quelques axes (j'avais de l'entraînement avec mes soucis sur x-plane) mais j'ai des gros problèmes de sensibilité et je me retrouve rapidement le nez dans le gazon...

    Ceux qui ont du faire les réglages à la main, à combien mettez vous la sensibilité et la zone morte svp ?

    Et si un gentil canard qui a un x52 pro reconnu de suite pouvait partager des screens de son mappage, onglet "essentiel" entre 2 vols, ce serait sympa.

    Pour le moment, j'y vais au pad Xbox.
    La même chose ici, vivement que çà patch.

  8. #1508
    En sensibilité je colle -70 et 10 en zone morte.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  9. #1509
    Vous avez un channel youtube référence qui propose des tuto complets du jeu ?

  10. #1510
    Bon finalement j'ai été pessimiste et j'ai pu faire mes premiers vols ce matin.

    Plusieurs points :
    - pourquoi les performances ne sont pas stables ? Y'a des moments où j'ai des énormes coup de ralentissement, un powerpoint donnerait une meilleure impression de mouvement. Le reste du temps le jeu est correct. J'ai essayé de passer de élevé à intermédiaire, échelle de rendu de 100 à 70% mais le résultat est le même. Je pense donc que c'est pas forcément lié aux performances graphiques. Le jeu est installé sur un SSD donc pas forcément ce point là non plus... bref je sais pas
    - J'ai fait mon premier vol seul comme un grand, j’atterris, je me met sur une voie de taxi, je fais ma demande de roulage à la tour de contrôle, direction mon emplacement de parking, et là c'est zig-zag sur la voie car y'a des bus et des voitures qui se baladent sur ma voie
    - J'arrive à ma place de parking, le carré de parking passe en vert, je suis bien arrêté dedans et... je fais quoi ensuite ? faut que je quitte à la mano comme si j'abandonnais comme un couard ? J'ai coupé l'électrique de l'avion et je pense avoir coupé le moteur, mais rien, se passe rien, je dois faire quoi ?

  11. #1511
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je dirai que les principaux défauts sont les suivants :

    -Optimisation à peaufiner, sur un large spectre de config le jeu se comporte un peu toujours de la même manière alors que les différences devraient être plus grandes.
    -Manque d'objectif à moyen terme. Si vous cherchez un jeu avec des niveaux à passer, des succès à faire, des objectifs clairement définis, un mode carrière, passez votre chemin.
    -Gouffre à porte-monnaie, entre le prix initial du jeu, les DLCs payants officiels, les addons tiers et le matériel pour avoir une session correcte, ça peut grimper très vite.
    -Le réalisme de la map montre ses limites dans certaines zones et notamment sur certaines villes méconnaissables (là ou d'autres sont très fidèles).
    -Manque de personnalisation (pas de livrées supplémentaires, pas de création d'avatar, pas de personnalisation de l'UI).
    Le manque de tutos aussi. Il y en a quelques-uns mais c'est beaucoup trop léger pour un débutant.

  12. #1512
    Réalisez quand même que le truc vient de sortir, débuter sur fsx ou xplane était plus simple car il y avait déjà une masse de docs et de tutos car beaucoup de recul. Il va être difficile d'aider tout de suite quelqu'un qui débute en simulation sur cet opus, chacun étant aussi en train de découvrir le soft par lui même.

    Niveau perfs sinon, je suis agréablement surpris, n'hésitez pas à utiliser les caches manuels pour vos zone de prédilection.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais en gros c'est... un simulateur de vol quoi, pas un jeu vidéo
    Ben oui et non

    - apparemment il y a des soucis avec la modélisation de la trainée (notamment dans la region of reverse command (désolé je ne sais plus le nom en molière))
    - PT6 tralala
    - instruments très limités pour IFR
    - autres… (merci d’aller éplucher le forum officiel et autres sources)
    - j’en sais rien pas testé, pas qualifié mais ça fait l’essentiel sans se prendre le chou

    Donc si ça n’est pas vraiment un simulateur et pas vraiment un jeu vidéo, c’est quoi ?

    (et les deux au fond qui s’excitent déjà - pas besoin de monter dans les tours, je n’écris pas une pierre de Rosette hein ^^ - allez vous faire votre avis plutôt et argumentez tout ça au besoin)

    ----

    Je trouve aussi dommage pour les tutos. Ce FS semble justement s’offrir à un large public mais la prise en main est malheureusement limitée.
    Des petites missions avec des petits exercices commentés, arrosé de fun, ça aurait été bien.

    ----

    Chopé du site Zlin, si ça intéresse du monde pour avoir ça sous le coude en testant (phone/tablette) :



    Apparemment il manquerait le turbo sur le modèle simulé (Rotax 914). Ptêt pas pris en charge dans le système de simulation de base du moteur (modélisation turbocharger/supercharger, par ex).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #1514
    Pour l'argument du gouffre à pognon, oui et non, si on veut vraiment s'investir dans le truc y'a effectivement le moyen d'y laisser des plumes, mais en l'état pour un néophyte ou juste pour tester, l'offre standard dispo via le gamepass permet déjà de faire pas mal de chose à moindre cout.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Réalisez quand même que le truc vient de sortir, débuter sur fsx ou xplane était plus simple car il y avait déjà une masse de docs et de tutos car beaucoup de recul. Il va être difficile d'aider tout de suite quelqu'un qui débute en simulation sur cet opus, chacun étant aussi en train de découvrir le soft par lui même.
    Non mais, tu t'installes dans ton Cessna et tu n'as jamais joué à un Flightsim avant tu dois savoir quelle commande?

    -Comment desserrer le frein de parking (l'assist te le dit et la touche associée).
    -Comment mettre plein gaz (l'assist te le dis).
    -Comment décoller (l'assist te le dis a quel moment c'est OK).
    -Après tu navigues dans les airs, la c'est 4 touches (monter, descendre, à gauche, à droite).
    -Tu as ta cartes intégrées pour naviguer sans se prendre la tête.
    -Pour l’atterrissage par contre y'a rien.

    Mais en gros, quand des joueurs jouent à des MMO, des MOBAS, des FPS un peu velu type Red Orchestra, MSFS me semble bien plus facile à prendre en main au départ. Après la courbe d'apprentissage entre un vol en coucou pour voir sa maison et un gros vol en IFR sur un liner où on contrôle absolument tout est démentielle mais tout peut être appris par petite touches non en intégrant des notions petit à petit.

  16. #1516
    Dites quand même, je trouve un peu gonflé de se plaindre du manque de tutos. Déjà, ça vient de sortir donc il est normal qu'il n'y ait pas encore des tutos externes, mais ça va venir.

    Mais surtout... Le système de checklists est quand même super bien foutu, tout est écrit et fourni, on peut demander à diriger la caméra et mettre en surbrillance les éléments concernés par la ligne de la checklist. Il y a quand même eu un sacré boulot de fait là dessus. Dire que FSX et (surtout) X-Plane (vanillas, comparons ce qui est comparable) sont plus simples à prendre en main, c'est du délire complet...

  17. #1517
    Salut, sur quel type de processeur faut il partir pour ce jeu? J'ai un ryzen 2600 avec une Rx5700XT en 1440p et j'ai peur que le processeur soit limitant.

    Faut il mieux partir sur un 3600/3600X ou ryzen 7 3700?

    Ou n'y a t'il pas d'intérêt en 1440p?

    J'aimerais tester le jeu mais ma connexion actuelle ne me le permet pas

  18. #1518
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Réalisez quand même que le truc vient de sortir, débuter sur fsx ou xplane était plus simple car il y avait déjà une masse de docs et de tutos car beaucoup de recul. Il va être difficile d'aider tout de suite quelqu'un qui débute en simulation sur cet opus, chacun étant aussi en train de découvrir le soft par lui même.
    Ben oui et non, parce qu'un Skyhawk sur FSX, sur XP ou sur MSFS, c'est censé se piloter pareil après tout ^^ Donc on peut quand même aider les gens qui débutent

    (après pour la technique, oui c'est sûr il va falloir du recul)



    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    - apparemment il y a des soucis avec la modélisation de la trainée (notamment dans la region of reverse command (désolé je ne sais plus le nom en molière))
    - PT6 tralala
    Je n'ai aucune idée de ce que c'est donc ça me va si ce n'est pas bien modélisé

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    - instruments très limités pour IFR
    Ça revient souvent en effet. Perso je m'en fous un peu, je préfère les GA avec des cadrans (c'est pour ça que ça me fait chier que le Skyhawk avec des bonnes vieilles jauges soit dans la version à 90 balles ).
    Le jour où j'en viendrais à essayer des jets, je suppose que ça aura été amélioré.



    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Pour l'argument du gouffre à pognon, oui et non, si on veut vraiment s'investir dans le truc y'a effectivement le moyen d'y laisser des plumes, mais en l'état pour un néophyte ou juste pour tester, l'offre standard dispo via le gamepass permet déjà de faire pas mal de chose à moindre cout.
    Déjà, on a tout de dispo, "out of the box" comme on dit. Y'a pas besoin d'acheter le simu à 70 balles puis de rajouter un moteur météo, on soft pour gérer le trafic, un soft pour gérer les secousses et mouvements, un soft pour gérer les caméras, etc...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #1519
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut, sur quel type de processeur faut il partir pour ce jeu? J'ai un ryzen 2600 avec une Rx5700XT en 1440p et j'ai peur que le processeur soit limitant.

    Faut il mieux partir sur un 3600/3600X ou ryzen 7 3700?

    Ou n'y a t'il pas d'intérêt en 1440p?

    J'aimerais tester le jeu mais ma connexion actuelle ne me le permet pas
    Pour ma part Ryzen 7 1700X et GTX980 et ça passe tout seul, bon et 32Go de RAM aussi.

  20. #1520
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut, sur quel type de processeur faut il partir pour ce jeu? J'ai un ryzen 2600 avec une Rx5700XT en 1440p et j'ai peur que le processeur soit limitant.

    Faut il mieux partir sur un 3600/3600X ou ryzen 7 3700?

    Ou n'y a t'il pas d'intérêt en 1440p?

    J'aimerais tester le jeu mais ma connexion actuelle ne me le permet pas
    Le 2600 devrait être suffisant. Puis de toute façon il vaut mieux tester sur la config actuelle avant de tout changer, c'est le plus logique.... .

  21. #1521
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Dites quand même, je trouve un peu gonflé de se plaindre du manque de tutos. Déjà, ça vient de sortir donc il est normal qu'il n'y ait pas encore des tutos externes, mais ça va venir.
    .

    Le jeu n'est pas vendu comme une alpha ou beta, donc le fait qu'il vient de sortir ne justifie en rien l'absence de tutos ingame (je n'ai pas vu de manuel d'ailleurs).

  22. #1522
    Hier soir le jeu m'a appris à décoller, voler et atterrir. C'est pas des tutos ?

  23. #1523
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Non mais, tu t'installes dans ton Cessna et tu n'as jamais joué à un Flightsim avant tu dois savoir quelle commande?

    -Comment desserrer le frein de parking (l'assist te le dit et la touche associée).
    -Comment mettre plein gaz (l'assist te le dis).
    -Comment décoller (l'assist te le dis a quel moment c'est OK).
    -Après tu navigues dans les airs, la c'est 4 touches (monter, descendre, à gauche, à droite).
    -Tu as ta cartes intégrées pour naviguer sans se prendre la tête.
    -Pour l’atterrissage par contre y'a rien.
    Je dirais que l'on peut passer à côté de l'importance du trim, quand on débute avec un simulateur de vol.

  24. #1524
    Il faut le prendre (comme tous les simus) comme un sandbox, une base pour faire des choses avec (IFR, study, VFR etc.)
    Mais même pour ce qu'il est, il en fait deja beaucoup je trouve, j'ai l'impression d'en avoir deja bien plus qu'à la sortie des précédents FS.
    Là pour le VFR il y a deja de quoi y passer des heures, et ce sans le moindre add-on

  25. #1525
    Aussi y'a plein d'assistance in game dispo dans les options, vous avez la possibilité de faire apparaitre les voies de roulages, le couloir de décollage et atterrissage, les waypoints et cie, c'est un peu comme les roulettes pour apprendre le vélo, petit à petit on apprend à faire sans mais au début c'est très pratique

    Faut vraiment farfouiller dans les options d'assistance y'a vraiment moyen d'avoir un jeu sur mesures.

  26. #1526
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Déjà, on a tout de dispo, "out of the box" comme on dit. Y'a pas besoin d'acheter le simu à 70 balles puis de rajouter un moteur météo, on soft pour gérer le trafic, un soft pour gérer les secousses et mouvements, un soft pour gérer les caméras, etc...
    Et ça c’est absolument fantastique et devrait être la norme.
    Parce qu’en plus de coûter une blinde pour des éléments essentiels (mais sans doute peu développés, trop sommaires, pas intégrés, pour différentes raisons), c’est aussi un parc de produits à tenir à jour.
    On peut louper une mise à jour importante, le développement peut s’arrêter et le machin ne fonctionne plus, ça n’est plus compatible avec le simu (demandez aux dévs d’appareil s’ils aiment les màj de modèle de vol d’X-Plane), la tech devient obsolète et ne suit pas le développement du simu/plateforme, etc.

    Ici on a un système de base plutôt homogène et qui fonctionne plutôt bien.

    Par contre, je rejoins Erkin… ça n’est pas vendu comme une open bêta et même si ça devient le standard (tout comme la disparition de manuels - au profit de YouTube et autres sources, tooltips sommaires ingame), on paye aujourd’hui davantage un ticket d’entrée pour les dix années à venir (dans le cas de MSFS) qu’un produit pleinement utilisable et complet.
    (enfin MSFS est surtout sorti pas cuit…)
    L’argument « ça va être mieux vous allez voir c’est certain, je le sais, je pense que, ils l’ont dit, … » est discutable/pure conjecture/espoir/etc. Même si ça a de bonnes chances de se passer dans ce sens (ou pas) (et à quel degré ?).

    ----

    Il y a un joli travail d’accessibilité. (X-Plane par défaut est une horreur sur bien des points, notamment côté tutos (c’est quoi ?))

    Je note d’ailleurs qu’on peut choisir son avatar et copilote. C’est dans les options et c’est multi-ethnique. Par contre, si vous vous identifiez sexuellement comme un hélicoptère, (ou un canard), c’est foutu
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #1527
    Les gens qui se plaignent du manque d'assistance vous avez bien lu le descriptif des niveau de jeu qu'on vous propose au premier lancement ? Perso j'ai pris le plus bas car me correspondant (découvre l'aviation et les simulations associées). Je trouve avoir bien été guidé et j'ai pu décoller et atterrir sans me crasher une seule fois pendant tous les tutos et avec le vol perso que j'ai fait avec un autre appareil...

    Bon maintenant faut que je trouve comment désactiver la réalisation des checklist pré-décollage automatiquement mais quand même avoir le guidage de noob pour les réaliser pour ne pas décoller depuis la piste mais depuis le parking avec moteur éteint.

  28. #1528
    une carte, je sais pas si elle avait déjà été notifiée :

    https://www.google.com/maps/d/u/0/vi...0114807275&z=6

    c'est les PoI et photogrammétrie sur FS2020 ainsi que les zolies aéroports du jeu.

  29. #1529
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Les gens qui se plaignent du manque d'assistance vous avez bien lu le descriptif des niveau de jeu qu'on vous propose au premier lancement ? Perso j'ai pris le plus bas car me correspondant (découvre l'aviation et les simulations associées). Je trouve avoir bien été guidé et j'ai pu décoller et atterrir sans me crasher une seule fois pendant tous les tutos et avec le vol perso que j'ai fait avec un autre appareil...

    Bon maintenant faut que je trouve comment désactiver la réalisation des checklist pré-décollage automatiquement mais quand même avoir le guidage de noob pour les réaliser pour ne pas décoller depuis la piste mais depuis le parking avec moteur éteint.
    Quand tu choisis ton aéroport sur la carte. Zoom à fond dessus. Tu verras la piste et différents points. Si tu choisis un point qui n'est pas sur la piste tu commenceras donc d'une place de parking. Et l'avion sera éteint.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    (...)Je n'ai aucune idée de ce que c'est donc ça me va si ce n'est pas bien modélisé (...)
    Un indice : quand tu sors les volets, ou le train d'atterrissage, ils créent une traînée (drag) qui n'est pas représentée en jeu. Ni les trains d'atterrissage ni les cowl flaps etc ne rajoutent de traînée.
    Et pour la glissade latérale en freinage : elle ne fonctionne pas en fait, j'ai testé sans vent, plusieurs atterros avec glissade et d'autres sans, bin l'attitude de l'avion ne change pas qu'il soit face au flux d'air, ou en travers.

    Et sinon, mon principal reproche, LE reproche pour ma part, qui résume tout le développement : PAS CUIT ! Sorti trop tôt du four, en cachette, en utilisant la hype comme moyen de cacher des trucs qui DEVRAIENT être réglés. La liste est très longue après, je te préviens, si tu veux j'en ai une partie notée.
    Quand on vend un Early Access comme un produit fini, en martelant que "Mais si c'est fini" d'un côté et en patchant sans patch note de l'autre, j'appelle quand même ça me mentir en me regardant, tout en sachant que je sais la vérité. Et ça c'est MAL m'voyez
    Mais Ackboo, GK et tous les autres sont en pleine esbaubissement
    L'éthique est mon esthétique

Page 51 sur 345 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •