Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 345 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 10323
  1. #10021
    Merci pour vos retours

    J'ai publié la version 1.0 sur Flightsim.to, elle est en attente d'approbation.
    En attendant elle est dispo sur mon site (pas de grands changements par rapport à la version d'hier, juste quelques petits ajustements).

    Edit: Approuvé sur Flightsim.to
    Dernière modification par Romanito ; 06/06/2021 à 14h46.

  2. #10022
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai fait hier un vol à Taipei, après avoir récupéré le cadeau gratuit d'OrbX (depuis leur plateforme), en Edgey Optica version gratuite, avec le p'tit "NovaGroup", on est resté au moins une 1/2h et je ne suis pas sûr qu'on ait tout vu...
    Ah merci pour l'info, c'est cool ces POI pour Taipei. Sponsorisé par NVidia, j'aurais au moins ça à défaut de pouvoir remplacer raisonnablement ma GTX 1070…
    J'en avais déjà récupéré quelques-un de la communauté qui étaient déjà bien. Là il y en a plus et de meilleur qualité, y pas à hésiter (sauf si on ne veut pas voir la pub NVidia sur le WTC)

    Et merci Romanito pour ton outil, je n'ai pas encore essayé mais le principe me plait bien.

  3. #10023
    la pub nVidia, pour te dire, vu les soucis de LOD de MSFS, on ne la voit que quand on a le nez dessus
    Pour un espoir d'upgrade de CG nVidia, patience patience, il va falloir d'après les experts au moins encore 6 à 9 mois pour retrouver un minima de normalité... Ou faire péter le PEL !
    L'éthique est mon esthétique

  4. #10024
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Merci pour vos retours

    J'ai publié la version 1.0 sur Flightsim.to, elle est en attente d'approbation.
    En attendant elle est dispo sur mon site (pas de grands changements par rapport à la version d'hier, juste quelques petits ajustements).

    Edit: Approuvé sur Flightsim.to
    Super outil ! simple et efficace. Merci Romanito pour le partage

    Mes dernières balades : entre Ambert LFHT et Vichy LFLV

    Je voulais survoler le Forez mais la météo en a jugé autrement


    Départ vers le nord face au vent


    On devine la chaîne des Puys au loin


    Heureusement la vue se dégage pendant l'approche





    Lyon - Milan
















  5. #10025
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Merci pour vos retours

    J'ai publié la version 1.0 sur Flightsim.to, elle est en attente d'approbation.
    En attendant elle est dispo sur mon site (pas de grands changements par rapport à la version d'hier, juste quelques petits ajustements).

    Edit: Approuvé sur Flightsim.to
    Félicitations !

  6. #10026
    +1 ! Je suis impressionné de la représentation de la communauté CPC dans le monde de MSFS, vous êtes au moins, que j'ai repéré, 4 ou 5 de mémoire déjà publiés sur le site en .to !
    L'éthique est mon esthétique

  7. #10027
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Si t'es en région parisienne, je cherche à me débarrasser de mon Thrustmaster T.Flight Rudder.
    Ce serait combien? Quel secteur (je suis vers Orly)?

  8. #10028
    Je te répond en MP parce que je sens le sourcil désapprobateur de Dread se lever.

  9. #10029
    Question à ceux qui ont testé mon outil SimFlightPath : est-ce que vous avez testé/réussi le partage par Dropbox/GPS Visualizer ?
    Apparemment un utilisateur me dit qu'il y a un souci et je suis dans le cas maudit par les développeurs du "chez moi ça marche".

    Edit: OK l'interface d'administration de Dropbox est pas super claire, ça devrait marcher maintenant.
    Dernière modification par Romanito ; 07/06/2021 à 18h50.

  10. #10030
    Et Romanito t'a foutu la pression sur Orbx avec ton app: ils te copient déjà !


    Volanta v1.1 and Volanta Premium!


  11. #10031
    Ha ha, j'avoue que j'ai pas cherché à fond ce qui existait et je connaissais pas leur outil.
    Mais ton screenshot m'a donné envie de voir ce qu'il était possible de faire avec le format KML pour ce rendu "mur" et en fait c'est assez simple.
    Je pense que je vais proposer ça en option.


  12. #10032
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Ha ha, j'avoue que j'ai pas cherché à fond ce qui existait et je connaissais pas leur outil. (...)
    Et tu n'as pas dû chercher beaucoup car il existe pas mal d'outils proposant cette fonctionnalité en fait (je viens de faire une recherche de 5mns) ! Si l'on compte Navigraph, Volanta, SimToolkit, ForeFlight (pour ceux qui ont un iPad), PilotPathRecorder, LittleNavMap me semble fait ça aussi, SkyDemon, SkyVectors et tout ceux que je n'ai pas vu passer vite fait avec cette fonction, en gratuit ou en payant, y'a un peu de monde dans ce créneau
    Ce qui ne retire rien à l'utilité de ton appli, mais c'est vrai qu'il y a énormément d'options existantes...


    Et donc, pour éviter de refaire la roue ou de galérer pour trouver un outil, je suis tombé (entre autres sites directs) sur un bon listing que je vous recommande de mettre en favori.
    Pour MSFS : https://forums.flightsimulator.com/t...sfs2020/287303

    Sinon : sortie du Boeing PT 17 Stearman par DC Design, édité par JustFlight, 12 balles https://www.justflight.com/product/d...-pt17-stearman

    Dernière modification par DreadMetis ; 08/06/2021 à 11h51.
    L'éthique est mon esthétique

  13. #10033
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Et tu n'as pas dû chercher beaucoup car il existe pas mal d'outils proposant cette fonctionnalité en fait (je viens de faire une recherche de 5mns) ! Si l'on compte Navigraph, Volanta, SimToolkit, ForeFlight (pour ceux qui ont un iPad), PilotPathRecorder, LittleNavMap me semble fait ça aussi, SkyDemon, SkyVectors et tout ceux que je n'ai pas vu passer vite fait avec cette fonction, en gratuit ou en payant, y'a un peu de monde dans ce créneau
    Ce qui ne retire rien à l'utilité de ton appli, mais c'est vrai qu'il y a énormément d'options existantes...
    T'as oublié projectFly je crois . Volanta, STKP et LittleNavMap sont les plus utilisés je dirai (et bien supportés au passage). J'utilise les 3, et je dirai que globalement, Volanta et STKP servent essentiellement pour les gros jouets, tandis que LittleNavMap sert pour les plus petits (ce qui est mon cas aussi). Mais rien n'empêche de faire l'inverse .
    Volanta est selon moi amené à devenir le gros du secteur pour ceux voulant un simple Flight Tracker. Il est simple d'utilisation, gratuit, et développé par ORBX. Il est aussi déjà largement adopté...

  14. #10034
    J'avoue que j'avais surtout envie de bricoler mon propre truc et d'apprendre en même temps.
    J'avais testé quelques trucs :
    • LittleNavMap : très bien et très complet mais plus orienté planification que génération de trace.
    • FsHub.io : joli et ergonomique mais pas moyen d'importer / exporter ses données.
    • PilotPathRecorder : le plus proche de ce que je cherchais, mais pas super ergonomique. J'ai même commencé par reprendre son code source pour l'améliorer à ma sauce, mais au bout d'un moment j'ai été découragé par le code existant et ça m'a donné encore plus envie de faire mon propre truc.

    J'ai testé Volanta vite fait et c'est vrai que c'est très sympa, ça me donne des idées pour mon programme.
    Je voulais un truc qui permette de bidouiller facilement avec d'autres outils, donc je stocke tout en utilisant des formats ouverts (GPX/KML) et répandus.
    Un gars sur Flightsim.to m'a dit qu'en attendant que le problème d'upload Dropbox soit corrigé il s'est débrouillé avec d'autres outils et tant mieux, c'était le but.

  15. #10035
    Ah mais faut pas te justifier, c'est très bien les sides project et si ça sert à au moins une autre personne, t'a eu raison de le publier.

    Perso je suis content avec Volanta même si j'aimerai bien qu'ils corrigent un jour le problème des multiples vols dans la même session qui ne sont pas enregistrés correctement. J'ai déjà 185 vols d'enregistrés dessus. Mais je trouve ça cool que tu ai fait ton app, t'a touché des aspects du SDK et ça devait être sympa de voir que "ça marche" à la fin.

  16. #10036
    J'avais vaguement envie d'enregistrer mes traces par moments, mais les caractéristiques de l'outil de Romanio correspondent bien à mon besoin, c'est ce qui m'a fait sauter le pas. Un outil assez basique qui crée automatiquement un fichier gpx par vol.
    Déjà la connexion dropbox c'est du superflu pour mon usage, mais tant que ça ne devient pas un monstre et que les fonctions de base sont là ça me va

    Je ne lance pas LittleNavMap à toutes mes sessions de vol, et je n'avais même pas testé le système de logging. Mais pour ceux qui utilisent systématiquement des outils plus complexes, c'est sur que ça n'a pas trop d'intérêt.

    Dans des simus automobiles je dumpais la télémétrie histoire d'avoir des traces sur la durée, mais c'était devenu trop lourd et j'ai fini par tout virer. À l'occase faudrait peut-être que je fasse un script pour extraire et ne garder que ce qui m'intéresse, ou trouver quelque chose qui le fait déjà.

  17. #10037
    Je te comprends parfaitement, moi non plus j'aime pas les applis trop lourdes. Si ça peut te rassurer, la dll Dropbox n'est chargée en mémoire que si on s'en sert
    A l'idéal j'aurais voulu faire une appli qui tourne en tâche de fond pour enregistrer les vols et ne charger l'interface qu'au besoin. Si je suis motivé j'y réfléchirai.

  18. #10038
    Tu pourrai donner l'option du auto-start en minimized in tray, ça ne devrai pas être beaucoup de dev et ça répondra plus ou moins à ce besoin.

  19. #10039
    Oui c'est plus ou moins ce que j'avais en tête, ça va sans doute finir comme ça.

  20. #10040
    Ouais ça serait plus classe mais c'est vraiment du bonus. Je ne suis pas au Mo près (heureusement), c'est surtout que lancer un simple logger automatique vers du gpx correspond mieux à mon usage que d'autres applis, donc c'est déjà cool d'avoir fait ça

  21. #10041
    Bon voilà, nouvelle version de SimFlightPath avec :
    • Une option de rendu "mur transparent" pour l'export KML
    • Une option pour démarrer automatiquement avec Windows
    • Une option pour démarrer caché dans le system tray
    • Une option pour garder l'appli dans le system tray quand on ferme la fenêtre

    Donc en théorie il est maintenant possible de lancer l'appli automatiquement cachée dans le system tray au démarrage pour "l'oublier" et enregistrer les vols en tâche de fond.

  22. #10042

  23. #10043
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Bon voilà, nouvelle version de SimFlightPath avec :
    • Une option de rendu "mur transparent" pour l'export KML
    • Une option pour démarrer automatiquement avec Windows
    • Une option pour démarrer caché dans le system tray
    • Une option pour garder l'appli dans le system tray quand on ferme la fenêtre

    Donc en théorie il est maintenant possible de lancer l'appli automatiquement cachée dans le system tray au démarrage pour "l'oublier" et enregistrer les vols en tâche de fond.
    La MAJ se fait automatiquement au lancement du soft j'espère ^^

  24. #10044
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    La MAJ se fait automatiquement au lancement du soft j'espère ^^
    Je note ça dans la todo list pour une future version.
    Estimation de livraison : soon™
    Estimation de fiabilité d'estimation de livraison : voir signature ^^

  25. #10045
    Est-ce quelqu'un pourrait essayer de démarrer un vol depuis Valloire (LFVO) : c'est juste pour savoir si c'est chez moi qu'il y a un bug...

    https://ibb.co/gFZBXJ9
    Dernière modification par Typpex ; 10/06/2021 à 19h35.

  26. #10046
    Ce n'est pas toi il y a une grosse excroissance rocheuse sur le terrain

    [IMG][/IMG]



    Autre chose , quelqu'un a essayé le C172 (steamgauge ) amphibie et gratuit ?

    https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...eb2x&context=3



    la maj de le semaine prochaine , Microsoft semble utiliser l'amphibie pour sa promotion de la WU de la semaine prochaine

    ca tombe bien pour les pays scandinaves "améliorés" avec leurs lacs



    erreur de ma part , le mod n'est pas compatible qu'avec le C172 steamgauges

    Dernière modification par Griffon 07 ; 11/06/2021 à 13h24.

  27. #10047
    Merci ; en même temps je ne sais pas si ça doit me rassurer ou m'inquiéter...

  28. #10048
    lol , te rassurer , des glitchs de scénars il doit y en avoir compte tenu de la grandeur du "terrain de jeu" , l'inverse ( un chez moi ca marche ) serait plus inquiétant et irritant

  29. #10049
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Est-ce quelqu'un pourrait essayer de démarrer un vol depuis Valloire (LFVO) : c'est juste pour savoir si c'est chez moi qu'il y a un bug...

    https://ibb.co/gFZBXJ9
    En effet, grosse merdouille ! Je pense que si tu fais un msg à Bagolu (le gars qui faisait les altiports des Alpes justement, et aussi des avions maintenant !) ou un des moddeurs français il devrait pouvoir corriger ça vite fait bien fait !

    Pour le C172 G1000 amphibie (fait donc par Bagolu), il est pas mal, je ne trouve pas qu'il ait plus de traînée que la version à roues ceci dit ce qui m'ennuie un peu.
    D'autre part, toute la partie "dans l'eau" de MSFS est POURRIE, ou inexistante au mieux (pas d'effets, pas de physique, pas de frottements, pas de vraies interactions !). Et vu que PERSONNE ne demande les modifications dans les "features les plus demandées", ce n'est donc pas pour demain ! Si l'on suit la logique actuelle de développement / MàJ de MSFS, si les saisons sont par exemple "prévues" pour 2022, le comportement aquatique pourrait n'être attaqué qu'en 2023...

    Pour infos, dans P3D c'est à peine regardable (et absolument mal fait), dans XP11 c'est à peine exploitable (et très mauvais aussi, et pourtant quand même mieux que MSFS)...
    L'éthique est mon esthétique

  30. #10050
    C'était pas mal dans FSW



    et c'était un argument de vente mis en avant par Microsoft pour FS2002



    c'était déjà moins bien sur FS2004 , un de mes simus préférés pourtant avec , oserais je le dire , XPLANE9



    en ce qui concerne le comportement nautique dans les simus de vol ce n'est déjà pas terrible dans les simus nautiques , alors ......

Page 335 sur 345 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •