Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 345 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340341343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10323
  1. #9961
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Je ne pense pas hélas te surpasser mon brave ami
    Des arguments ça serait bien aussi
    Ne pas se gourer de quote, c'est aussi un bon début

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Comme expliqué plus haut, c'est pour éviter le bug du temps réel qui ne se charge pas. En démarrant en temps clair puis une fois au sol, en chargant la météo temps réel je m'assure de son chargement efficace à chaque vol.
    Yep, je ne savais pas.

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    En décembre 2020, la plateforme MSFS comptait déjà plus de 2 millions de comptes. Là on tournerait vers les 3+ millions d'utilisateurs inscrits (chiffres Ms). Considère que le lancement de MSFS a créé la 1e pénurie totale des périphériques de contrôle de vol...
    Je n'ai plus les chiffres de XP11 mais c'est en centaines de milliers de toutes façons. Après, XP a aussi une plateforme mobile qu marche très très bien !
    Merci pour les chiffres. C'est donc plutôt l'opposé d'un succès d'estime : le grand public le loue, mais les experts le boudent.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #9962
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    le grand public le loue, mais les experts le boudent.
    Ce n'est pas un peu caricatural comme avis ?
    Quelque soit le simulateur (FSX, P3D, XP11, ...) il faut en général bon nombre d'add-ons pour atteindre ce que chacun appellera "le bon niveau de réalisme".

    Flight Simulator ne déroge pas à cette règle même si certains ont pu espérer ne pas avoir besoin d'add-ons suite aux annonces et aux premières descriptions.

    Pour ma part j'utilise Flight Simulator + A32NX FBW + CJ4 WorkingTitle + Aerosoft CRJ 500/700 + les addons des G1000 et 3000 + Pilot2ATC et je ne suis pas certain d'avoir beaucoup mieux pour voler sur ce type d'appareil sur XP ou P3D. En tout cas ce sera moins joli et moins fluide, et à mon avis pas plus réaliste. Sur ce périmètre bien sûr.

    Quand j'utilisais P3D j'avais une liste d'add-ons bien plus élevée pour le même résultat global. Pas mieux sur XP.

  3. #9963
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ce n'est pas un peu caricatural comme avis ?
    Oui, je te l'accorde. Mon propos était juste de dire que ce n'était pas un succès d'estime, mais un peu le contraire. En tout cas, clairement un succès public (pour le moment).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #9964
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    le grand public le loue, mais les experts le boudent.
    Mouarf, PMDG eux même disent "It's probably fair to say that the new MSFS is absolutely the best platform yet for the kind of products PMDG makes".

    (dans le reste de la vidéo il explique la relation avec Asobo, le niveau d'échange jamais accomplis avec d'autres devs, il démonte aussi le mythe que MSFS ne serai pas assez bon pour leurs produits à cause de leur silence, etc).

    Mais c'est le grand public ça, pas des experts hein ?

    Tout le monde le loue, mais les snobs le boudent !
    Dernière modification par Dross ; 02/06/2021 à 20h22.

  5. #9965
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Mouarf, PMDG eux même disent "It's probably fair to say that the new MSFS is absolutely the best platform yet for the kind of products PMDG makes".

    (dans le reste de la vidéo il explique la relation avec Asobo, le niveau d'échange jamais accomplis avec d'autres devs, il démonte aussi le mythe que MSFS ne serai pas assez bon pour leurs produits à cause de leur silence, etc).

    Mais c'est le grand public ça, pas des experts hein ?

    Tout le monde le loue, mais les snobs le boudent !
    C'est bien ce que je pense également, je me suis probablement mal exprimé. Je ne voulais pas dire du mal de MSFS, mais pointer ce qui me semblait un mauvais usage du terme "succès d'estime".
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #9966
    Ça risque de changer je pense, justement à cause de PMDG et des autres gros qui arrivent. Le fait que ces derniers aient insisté si lourdement dans leur propre communication est assez révélateur d'ailleurs, l'adoubement est fait.

  7. #9967
    C'est intéressant, car depuis mon point de vue, je ne crois pas que "les experts" ne s'intéressent pas à MSFS au contraire, mais pas comme "ailleurs" : rarement un simu est mis autant sous le microscope de la communauté pour être détaillé, analysé etc. Du coup, on peut parler beaucoup de détails qui, dans d'autres simus, n'auraient pas été décortiqués. Et comme MSFS est un simu avec visée grand public dès le départ, on a eu une démarche "grand public" elle aussi dans le développement, puisque la priorité absolue de MSFS est qu'il devait être beau.

    Mais je rappelle assez souvent le trait : les gens qui ont bossé pendant 3 ans sur le simu NE SONT PAS DES SIMMEURS NI DES PILOTES et donc un pan monstrueux du produit a été laissée "dans l'état où il a été trouvé" (FSX), le reste ayant été plus ou moins revu, parfois avec les pieds (modèle de vol, instrumentation qui demande une refonte de la commu, avions Deluxe et Premium cassés, météo qui n'a pas marché comme il faut plusieurs mois, SDK pas fini, pas documenté, pas ouvert, décisions unilatérales qui demanderont des pressions de la commu pour que la production recule, modèle physiques toujours sur "tables", pas d'effets, pas d’intégration du multi, pas de comms ingame - alors que pourtant promises par le prof à l'E3 - ATC parlant n'importe comment et guidant vers des montagnes, pas de couple d'hélice avant qu'on gueule, pas de planeurs ni hélicos ni jets supersoniques, pas de physique d'amerrissages, pas de thermiques etc).

    Il est normal que l'intérêt de certains acteurs commence à "s'éveiller" uniquement maintenant après le temps qu'il aura fallu à Ms/ Asobo (enfin surtout à l'effort énorme de leur communauté !) pour que le produit ait quelques trucs utilisables.

    Par rapport au succès grand public, par contre, c'est certain que c'est un moteur particulier dont XP11 ou P3D ne disposent pas clairement. Mais les chiffres sans explications savent très bien mentir sur la qualité

    Rappelons aussi vite fait "le public PMDG", très verbal mais très restreint, n'est constitué au mieux que d'une dizaine de milliers de clients (sans doute beaucoup moins en fait) souvent friqués (ou sacrifiant beaucoup pour le hobby car les produits de Randazzo sont particulièrement CHERS), est donc ultra-fermé par ses attentes (simulations non pas de vol, mais de procédures) et va donc être complètement insensible pour MSFS.
    Dernière modification par DreadMetis ; 02/06/2021 à 21h49.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #9968
    Je sais pas, je pense que l'erreur est de continuer à regarder le paysage de la simulation avec le prisme de ce qui était là avant MSFS. Même moi je n'avais pas touché ce style de simulateur depuis 20 ans (alors que mes premiers jeux étaient tous des simulateurs). Le peu que j'en voyais ne me faisait pas envie. MSFS par contre c'est autre chose. J'ai plongé et pas qu'un peu. La promesse de complexité faite par des créateurs comme PMDG c'est un truc qui m'intrigue depuis le départ, et leur DC-6 là je risque de craquer assez rapidement. Je ne pense pas être le seul. Le CRJ semble s'être vendu comme des ptit pains, je serai pas étonné que les ventes du DC-6 - sans être aussi fortes - soit tout sauf anecdotique.

    Et quand on regarde les discussions sur discord et autre, c'est un truc qui reviens souvent "omg mon entourage qui n'avais jamais parlé d'avion avant ne fait que parler de MSFS maintenant".

  9. #9969
    Si ce que tu veux dire est que la simu de vol "n'était pas très grand public avant", je rappelle que quand la série FS faisait de la pub à la télé et vendait des cartons pleins, le produit était quand même relativement bien placé dans "les charts".
    Mais le type de "grand public" a changé je pense ça c'est certain. Les attentes d'un tel produit ont aussi énormément évolué.
    Je ne pense pas regarder le marché au travers d'un prisme passéiste, même si j'ai vu passer plusieurs générations de public, je reste très curieux de nouveautés, mais pas au prix de certains fondamentaux, tant du monde du gaming que de celui de la simu de vol. Par contre, depuis la sortie de MSFS, les deux "ex gros du marché" se sont clairement pris un coup de vieux, chacun pour des raisons différentes d'ailleurs, et celui qui "souffre" le plus de baisses de ventes est d'ailleurs celui qui s'en fout le plus (P3D), tandis que l'outsider de l'époque reste... L'outsider de maintenant (X-Plane)...
    Je pense que ce dernier peut encore surprendre car il ne reniera jamais ses fondamentaux justement, et bâtira autour d'eux comme il l'a toujours fait. Pour MSFS, c'est quand même la hype la vraie raison des ventes, et pas "les qualités intrinsèques du produit"... Donc son avenir à longue portée est assurée là non pas par la persistance des équipes mais par les ventes. Ce qui n'est clairement pas les mêmes fondamentaux ! D'ailleurs la série FS s'est cassé la gueule deux fois déjà, juste pour mémoire...

    Changement de paradigme en effet
    L'éthique est mon esthétique

  10. #9970
    Pour MSFS, c'est quand même la hype la vraie raison des ventes, et pas "les qualités intrinsèques du produit"... Donc son avenir à longue portée est assurée là non pas par la persistance des équipes mais par les ventes.
    Donc c'est la hype qui a entrainé les ventes, et ce sont ces ventes qui assurent les ventes a long terme ?
    C'est pas tout l'inverse le phénomène de "hype" justement ? ca vend beaucoup tres vite, puis ca s'esouffle et ca disparait si intrinsèquement cette "hype" est purement artificielle ?

  11. #9971
    Bah quand même, la promesse de pouvoir visiter et découvrir le monde c'est une des qualités intrinsèque du produit, c'est un des trucs qui me rebutait le plus avec le monde de la simu avant : tu regardais le sol et y'avais trois cubes et un arbre pour représenter Manhattan. Là tu t'explose la rétine même quand t'est juste en train de faire de l'IFR à FL390.

  12. #9972
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bah quand même, la promesse de pouvoir visiter et découvrir le monde c'est une des qualités intrinsèque du produit, c'est un des trucs qui me rebutait le plus avec le monde de la simu avant : tu regardais le sol et y'avais trois cubes et un arbre pour représenter Manhattan. Là tu t'explose la rétine même quand t'est juste en train de faire de l'IFR à FL390.
    Non mais t'as pas compris, les beaux graphisme c'est juste pour flatter la rétine des beaufs, les vrais ils peuvent jouer avec des graphismes 16 bits tant que l'altération de friction des pneus dans la boue est prise en compte par le simu.

  13. #9973
    Petit test rapide ce soir du Caudron C430 que l'on peut trouver pour 10 zeuros sur simmarket, soit l'équivalent d'une place de ciné plein tarif dans une ville de province moyenne, ou 2 cafés à Paris intra-muros

    Pour faire rapidement le CV de cet appareil, il a été conçu en gros pour briser des culs en termes de record de vitesse. Equipé d'un moteur Renault Bengali 4Pdi de 120 ch, avec hélice Ratier à pas variable "automatique" sur deux positions : un système de chambre à air, gonflée au sol à la pompe à vélo , maintient l'hélice à pas réduit. Après le décollage, sous l'action de la vitesse de l'appareil, l'hélice passe en pas élevé et y reste jusqu'à l'atterrissage et l'intervention de Dédé avec sa pompe à vélo.



    Ce système rudimentaire a permis à l'appareil d'approcher les 300 km/h mais a peut-être coûté la vie à Hélène Boucher dont le C430 F-AMVB s'est vautré en finale suite à une perte de puissance. En effet le système oblige à effectuer l'approche et l'atterrissage avec une hélice bloquée en pas élevée, ce qui est globalement une mauvaise idée quand on souhaite conserver son intégrité physique.

    Modèle 3D très correct, travail sur les textures aussi, même si en vue cockpit virtuel la symétrie des textures gauche / droite fait un peu cheap.







    Pour démarrer, séquence un peu originale : il faut ouvrir la vanne à carburant, enclencher les magnétos, le contact, richesse max, filet de gaz, et on active l'hélice à la pogne (enfin à la souris)

    On est pas sur du PT6 de bourgeois monitoré sur un G3000 tactile avec la clim les amis, ici ça sent l'huile et un peu le sapin

    A l'accélération sur la piste ça zouk sec, le couple est violent, ça tend encore plus à gauche que France Inter



    Bien trimé l'appareil est stable et approche, comme en vrai, des 300 km/h avec grand pas réglé à la main (le système de pas élevé automatique lié à la pression de la vitesse n'étant pas simulé)

    Pour l'approche, il faut s'imaginer qu'on a le champ de vision du capitaine Haddock dans son scaphandre après 3 bouteilles de Whisky :



    Le plus sage est encore de faire comme faisaient les pilotes Caudron à l'époque : réaliser l'approche verrière ouverte, cheveux au vent et moustiques entre les dents. Pour l'instant, l'ouverture de la verrière est conditionné à l'ouverture de la porte latérale, mais un patch à venir permettra de rendre les deux indépendants.



    Bref, un chouette appareil, et une belle histoire dans notre patrimoine aéronautique

    Pour prolonger l'Histoire :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Caudron_C.430

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_Boucher

    https://aviatechno.net/bib/054c_helice_ratier.php
    Jazz in my pants

  14. #9974
    Super retour qui donne envie. Merci.

  15. #9975
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Si ce que tu veux dire est que la simu de vol "n'était pas très grand public avant", je rappelle que quand la série FS faisait de la pub à la télé et vendait des cartons pleins, le produit était quand même relativement bien placé dans "les charts".
    Mais le type de "grand public" a changé je pense ça c'est certain. Les attentes d'un tel produit ont aussi énormément évolué.
    Je ne pense pas regarder le marché au travers d'un prisme passéiste, même si j'ai vu passer plusieurs générations de public, je reste très curieux de nouveautés, mais pas au prix de certains fondamentaux, tant du monde du gaming que de celui de la simu de vol. Par contre, depuis la sortie de MSFS, les deux "ex gros du marché" se sont clairement pris un coup de vieux, chacun pour des raisons différentes d'ailleurs, et celui qui "souffre" le plus de baisses de ventes est d'ailleurs celui qui s'en fout le plus (P3D), tandis que l'outsider de l'époque reste... L'outsider de maintenant (X-Plane)...
    Je pense que ce dernier peut encore surprendre car il ne reniera jamais ses fondamentaux justement, et bâtira autour d'eux comme il l'a toujours fait. Pour MSFS, c'est quand même la hype la vraie raison des ventes, et pas "les qualités intrinsèques du produit"... Donc son avenir à longue portée est assurée là non pas par la persistance des équipes mais par les ventes. Ce qui n'est clairement pas les mêmes fondamentaux ! D'ailleurs la série FS s'est cassé la gueule deux fois déjà, juste pour mémoire...

    Changement de paradigme en effet
    Pour moi les derniers containers entier de simulateur civil grand public vendu c'est FSX qui est sorti en 2006. Ca fait grosso modo 15 ans que l'univers de la simulation n'a pas connu de "blockbuster" et la communauté s'est quand même au fil des années réduite. Ce qui a aussi rendu certaines minorités bruyantes de plus en plus imbuvables. C'est peut être le temps qui fait son effet, mais j'ai souvenir que quand j'ai commencé à volé sur FSX (en 2007 - 2008 de mémoire) le forum n'était pas imbuvable, maintenant je n'ose même plus y mettre les pieds.

    Concernant PMDG et les autres addons complexes, je pense surtout qu'il faut arrêter de comparer MSFS qui est sorti il y a même pas un an, avec un Xplane / FSX ou autres qui ont déjà quelques années dans les pattes. A sa sortie, FSX était quand même pas trop dégrossi non plus et c'est Acceleration qui a corrigé pas mal de défaut. Le délai de développement de ce type d'addon est quand même assez long et ils attendent (et c'est bien normal) que MSFS soit un peu plus degrossi avant de se lancer.

    Comme tu le dit, le public de PMDG est souvent assez friqué et souhaite une reproduction hyper fidèle de leur avion favori, mais je ne pense pas qu'ils vont rester sur leur ancienne plateforme. Quand le 737 PMDG sortira sur MSFS, ces simmers (bruyant) vont venir s'installer sur MSFS alors qu'actuellement la plupart l'ont acheté "pour voir" mais continue à voler sur leur ancienne plateforme en attendant. Sauf que dans l'intervalle, ils se répandent régulièrement sur les forums pour dénoncer MSFS qui est "arcade" et tout juste bon pour leur petit-fils de 3 ans.

    Je caricature, mais la communauté de vol civil n'est pas hyper bienveillante et est quand même dans l'ensemble assez réfractaire au changement. Le changement FS9 vers FSX s'étant d'ailleurs fait "dans la douleur" avec des soutients de FS9 qui ne voyaient que des défauts dans la nouvelle version.

    Au final les simulations de vol c'est quand même un marché particulier, où pas mal d'utilisateurs (en tout cas ceux qui intéressent les studios tiers car ce sont eux qui achètent) ont déjà dépensé pas mal d'argent en addon divers et variés et donc sont assez réticents à changer de plateforme car ça revient à faire une croix sur toute ses dépenses passés.

    Bref en résumé, même si c'est compréhensible, comparer MSFS à peine sorti et "nu" à son ancien simulateur favori bourré d'addons ça ne me semble pas vraiment avoir de sens et à l'inverse ça ne fait que démontrer que la base MSFS est déjà d'un bon niveau et qu'elle va permettre d'aller encore plus loin.

  16. #9976
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Je veux aller du Havre à Rouen en C172 ce jour à 14h30

    je prend la météo sur Windytv et ce n'est pas bon car cela cumule pas mal

    Spoiler Alert!

    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/9raqbs.jpg

    comme dab je charge directement la météo dans le simu des le démarrage


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/ZXrYaq.jpg

    effectivement ca goutte sur le cockpit et ca gronde dans le lointain

    je ne crois pas que cela soit synchro à la minute près mais c'est cohérent et cela me suffit


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/iIajdf.jpg

    la peur n'évite pas le danger , allons y


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/Fzvloq.jpg

    restons prudent toutefois et essayons d'éviter la crasse


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/lyW5Yk.jpg

    plus facile à dire qu'à faire , je me chope un méchant grain et ca crépite fort sur la carlingue


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/OVW2XQ.jpg

    ca tabasse également mais j'ai un doute , est ce du à la proximité de la falaise ?


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/RoIUaV.jpg

    je ne vais pas suivre les méandres


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/uX6HXQ.jpg

    je prend la route directe ce qui me permet de passer à travers une trouée


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/GQ0vUE.jpg

    mais la menace reste bien présente


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/cjOvk5.jpg

    Rouen vallée de la Seine , autorisé à atterrir piste 22 , approche à main gauche


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/vPcNfT.jpg

    enfin , à l'abris sous un ciel plombé


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/GYvlif.jpg


    je déteste dire que chez moi ca marche , surtout sans comprendre pourquoi car cela n'avance à rien

    mais dans ce vol je n'ai pas été déçu par la météo réelle

    (si quelqu'un voulait bien réitérer l'expérience , directement en météo réelle ce serait bien )


    https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/V6U6QU.jpg
    et bien la preuve est la , MFS2020 n'est pas si nul , il télécharge bien la météo réelle et ce des le lancement du vol

    https://actu.fr/faits-divers/orages-..._42338201.html

  17. #9977
    Citation Envoyé par BorisDeviant Voir le message
    Petit test rapide ce soir du Caudron C430 que l'on peut trouver pour 10 zeuros sur simmarket, soit l'équivalent d'une place de ciné plein tarif dans une ville de province moyenne, ou 2 cafés à Paris intra-muros

    Pour faire rapidement le CV de cet appareil, il a été conçu en gros pour briser des culs en termes de record de vitesse. Equipé d'un moteur Renault Bengali 4Pdi de 120 ch, avec hélice Ratier à pas variable "automatique" sur deux positions : un système de chambre à air, gonflée au sol à la pompe à vélo , maintient l'hélice à pas réduit. Après le décollage, sous l'action de la vitesse de l'appareil, l'hélice passe en pas élevé et y reste jusqu'à l'atterrissage et l'intervention de Dédé avec sa pompe à vélo.

    https://aviatechno.net/bib/large/054c_gonfleur_390.jpg

    Ce système rudimentaire a permis à l'appareil d'approcher les 300 km/h mais a peut-être coûté la vie à Hélène Boucher dont le C430 F-AMVB s'est vautré en finale suite à une perte de puissance. En effet le système oblige à effectuer l'approche et l'atterrissage avec une hélice bloquée en pas élevée, ce qui est globalement une mauvaise idée quand on souhaite conserver son intégrité physique.

    Modèle 3D très correct, travail sur les textures aussi, même si en vue cockpit virtuel la symétrie des textures gauche / droite fait un peu cheap.

    https://i.ibb.co/7R4KSZV/caudron00.jpg

    https://i.ibb.co/WHj1zRP/caudron01.jpg

    https://i.ibb.co/Y7kChBR/caudron02.jpg

    Pour démarrer, séquence un peu originale : il faut ouvrir la vanne à carburant, enclencher les magnétos, le contact, richesse max, filet de gaz, et on active l'hélice à la pogne (enfin à la souris)

    On est pas sur du PT6 de bourgeois monitoré sur un G3000 tactile avec la clim les amis, ici ça sent l'huile et un peu le sapin

    A l'accélération sur la piste ça zouk sec, le couple est violent, ça tend encore plus à gauche que France Inter

    https://i.ibb.co/sJyDsMj/caudron04.jpg

    Bien trimé l'appareil est stable et approche, comme en vrai, des 300 km/h avec grand pas réglé à la main (le système de pas élevé automatique lié à la pression de la vitesse n'étant pas simulé)

    Pour l'approche, il faut s'imaginer qu'on a le champ de vision du capitaine Haddock dans son scaphandre après 3 bouteilles de Whisky :

    https://i.ibb.co/61P6SFY/caudron06.jpg

    Le plus sage est encore de faire comme faisaient les pilotes Caudron à l'époque : réaliser l'approche verrière ouverte, cheveux au vent et moustiques entre les dents. Pour l'instant, l'ouverture de la verrière est conditionné à l'ouverture de la porte latérale, mais un patch à venir permettra de rendre les deux indépendants.

    https://i.ibb.co/6Nt9ysT/caudron07.jpg

    Bref, un chouette appareil, et une belle histoire dans notre patrimoine aéronautique

    Pour prolonger l'Histoire :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Caudron_C.430

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_Boucher

    https://aviatechno.net/bib/054c_helice_ratier.php
    Vous m'avez donné envie de l'acheter. Ça et un puissant ventilateur sur mon bureau pour simuler l'approche tête penchée à l'extérieure.

    (ah et le Whisky aussi !)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #9978
    On dirait une maquette , bravo pour les images !

  19. #9979
    Il ressemble aussi à un avion de BD brossé par Hergé



    (là C un Chipmunk)

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Eh bien la preuve est là, MSFS n'est pas si nul, il télécharge chez moi la météo réelle et ce dès le lancement du vol
    Encore une fois (et après correction de 5 fautes !) le 'ça marche chez moi' n'est pas intéressant dans le contexte... C'est même un peu agaçant pour moi là vu que CHEZ MOI CA NE MARCHE PAS !
    Encore une fois, testé récemment dans une version complètement par défaut "vanilla", donc pas dû à un mod ni à mon installation, mais au produit lui-même. J'ai d'ailleurs encore croisé au moins un sujet sur le forum officiel parlant de la météo en temps réel soit faussée, soit qui ne se charge pas, selon le contexte...
    Là, tu me rappelles Jorg le producteur qui répète à chaque fois qu'"il est en public qu'il est très content du système de caméras par exemple, alors que le truc est rigide et limité, n'a toujours pas de replay malgré plusieurs promesses, refuse les modifications du SDK pour ouvrir le produit à améliorations... Pour lui, c'est génial, donc c'est forcément bien pour tout le monde, CQFD...
    Dernière modification par DreadMetis ; 03/06/2021 à 13h08.
    L'éthique est mon esthétique

  20. #9980
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il ressemble aussi à un avion de BD brossé par Hergé
    Ouais mais c'était un avion raciste
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #9981
    Du moment qu'on est au courant, perso ça reste de la culture, je ne suis pas très pro-"US-Style cancel-culture de chie". Chante du Trénet en admirant les travaux de Napoléon, en lisant du Jules Vernes ou du Victor Hugo, tant que tu sais de qui tu parles...
    L'éthique est mon esthétique

  22. #9982
    Citation Envoyé par BorisDeviant Voir le message
    Petit test rapide ce soir du Caudron C430 que l'on peut trouver pour 10 zeuros sur simmarket, soit l'équivalent d'une place de ciné plein tarif dans une ville de province moyenne, ou 2 cafés à Paris intra-muros

    Pour faire rapidement le CV de cet appareil, il a été conçu en gros pour briser des culs en termes de record de vitesse. Equipé d'un moteur Renault Bengali 4Pdi de 120 ch, avec hélice Ratier à pas variable "automatique" sur deux positions : un système de chambre à air, gonflée au sol à la pompe à vélo , maintient l'hélice à pas réduit. Après le décollage, sous l'action de la vitesse de l'appareil, l'hélice passe en pas élevé et y reste jusqu'à l'atterrissage et l'intervention de Dédé avec sa pompe à vélo.

    https://aviatechno.net/bib/large/054c_gonfleur_390.jpg

    Ce système rudimentaire a permis à l'appareil d'approcher les 300 km/h mais a peut-être coûté la vie à Hélène Boucher dont le C430 F-AMVB s'est vautré en finale suite à une perte de puissance. En effet le système oblige à effectuer l'approche et l'atterrissage avec une hélice bloquée en pas élevée, ce qui est globalement une mauvaise idée quand on souhaite conserver son intégrité physique.

    Modèle 3D très correct, travail sur les textures aussi, même si en vue cockpit virtuel la symétrie des textures gauche / droite fait un peu cheap.

    https://i.ibb.co/7R4KSZV/caudron00.jpg

    https://i.ibb.co/WHj1zRP/caudron01.jpg

    https://i.ibb.co/Y7kChBR/caudron02.jpg

    Pour démarrer, séquence un peu originale : il faut ouvrir la vanne à carburant, enclencher les magnétos, le contact, richesse max, filet de gaz, et on active l'hélice à la pogne (enfin à la souris)

    On est pas sur du PT6 de bourgeois monitoré sur un G3000 tactile avec la clim les amis, ici ça sent l'huile et un peu le sapin

    A l'accélération sur la piste ça zouk sec, le couple est violent, ça tend encore plus à gauche que France Inter

    https://i.ibb.co/sJyDsMj/caudron04.jpg

    Bien trimé l'appareil est stable et approche, comme en vrai, des 300 km/h avec grand pas réglé à la main (le système de pas élevé automatique lié à la pression de la vitesse n'étant pas simulé)

    Pour l'approche, il faut s'imaginer qu'on a le champ de vision du capitaine Haddock dans son scaphandre après 3 bouteilles de Whisky :

    https://i.ibb.co/61P6SFY/caudron06.jpg

    Le plus sage est encore de faire comme faisaient les pilotes Caudron à l'époque : réaliser l'approche verrière ouverte, cheveux au vent et moustiques entre les dents. Pour l'instant, l'ouverture de la verrière est conditionné à l'ouverture de la porte latérale, mais un patch à venir permettra de rendre les deux indépendants.

    https://i.ibb.co/6Nt9ysT/caudron07.jpg

    Bref, un chouette appareil, et une belle histoire dans notre patrimoine aéronautique

    Pour prolonger l'Histoire :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Caudron_C.430

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_Boucher

    https://aviatechno.net/bib/054c_helice_ratier.php
    Super feedback, merci beaucoup
    Du coup je pense que je vais passer à la caisse, tu m'as super donné envie

  23. #9983
    Pour info l'addon "Obstacles et repères VFR" de FranceVFR vient tout juste d'être mis à jour pour corriger tous les doublons introduits avec la World Update 4. (Je ne sais pas si la version dans le store du jeu à déjà été mise à jour)

    Je l'ai déjà dit hein, mais pour du VFR en France, je trouve que c'est l'addon indispensable du jeu.

  24. #9984
    Merci Elglon,

    je n'arrive pas à trouver la mise à jour, on fait comment ?

  25. #9985

  26. #9986
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Merci Elglon,

    je n'arrive pas à trouver la mise à jour, on fait comment ?
    Bonne question, j'ai vu passer l'info sur leur forum, je ne me suis pas encore penché dessus. Je suppose qu'il faut retelecharger le produit sur leur site si tu l'as acheté là, et que ça sera automatique pour la version du store du jeu.

  27. #9987
    des nouvelles sur les évolutions



    pour les courageux qui aiment tester (DX12 dans le cas présent )


    https://www.reddit.com/r/flightsim/c...rom_yesterday/
    Dernière modification par Griffon 07 ; 04/06/2021 à 12h08.

  28. #9988
    L'info officielle : https://www.flightsimulator.com/june...opment-update/

    Pour les tests, l'équipe informe que ça se fera à partir de la platerforme Steam.
    L'éthique est mon esthétique

  29. #9989
    Autre chose , j'espère ne pas etre hors sujet mais United Airlines viens de commander une cinquantaine de "Booms supersonic"

    un rêve pour un amateur de simulateur mais je vois cela plutôt sur XPLANE ....


    Dernière modification par Griffon 07 ; 04/06/2021 à 13h10.

  30. #9990
    Alors United n'a pas "commandé" fermement ces 50 avions, ils sont partenaires de développement, une grosse différence, car si les phases de tests ne convaincquent pas, United n'aura pas à acheter quoi que ce soit... A noter que United participe à différentes expériences, comme un avion à décollage vertical électrique (eVTOL "Maker" pour le nom). Qui a été en grande partie développé sur... X-Plane !
    L'éthique est mon esthétique

Page 333 sur 345 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340341343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •