Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 345 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10323
  1. #7591
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    J'aurais du attendre la MAJ du 22/12

    Il va y avoir de la neige au sol en météo réelle

    https://youtu.be/nIACub_0bxI?list=RD...QVKkD4h1PF-Xqw

    https://news.xbox.com/en-us/2020/12/...ayers-to-date/
    Et de la glace aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Petit retour sur le Stream Deck d'Elgato avec Flight Simulator.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un boitier usb avec plusieurs boutons (15 pour le mien) que l'on peut configurer assez facilement pour lancer des applications ou des raccourcis clavier.
    J'ai testé plusieurs plugins plus ou moins bien fait pour MSFS, pour finalement tomber sur le "Flight Tracker Stream Deck Plugin". Il offre une interface via Simconnect ce qui permet de commander presque tout, avec un indicateur de l'état (lumières, flaps, auto-pilot, etc ...) mais surtout d'avoir une interface commode pour saisir des valeurs de COM et NAV plutôt que galérer avec les boutons 3D du poste de pilotage.
    J'ai ajouté une ligne dans le Google Sheet idoine.
    Si ça vous intéresse, je peux partager des photos du machin en fonctionnement.
    Ah oui. J'en avais vu mais jamais eu la force de tester. Du coup je vais essayer celui que tu proposes. Merci.

  2. #7592
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Petit retour sur le Stream Deck d'Elgato avec Flight Simulator.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un boitier usb avec plusieurs boutons (15 pour le mien) que l'on peut configurer assez facilement pour lancer des applications ou des raccourcis clavier.
    J'ai testé plusieurs plugins plus ou moins bien fait pour MSFS, pour finalement tomber sur le "Flight Tracker Stream Deck Plugin". Il offre une interface via Simconnect ce qui permet de commander presque tout, avec un indicateur de l'état (lumières, flaps, auto-pilot, etc ...) mais surtout d'avoir une interface commode pour saisir des valeurs de COM et NAV plutôt que galérer avec les boutons 3D du poste de pilotage.
    J'ai ajouté une ligne dans le Google Sheet idoine.
    Si ça vous intéresse, je peux partager des photos du machin en fonctionnement.
    +1 pour voir à quoi ça ressemble ! Merci :

  3. #7593
    Ça roule, je vous fais un retour plus détaillé dans le we.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #7594
    Hello ici !
    Mes nouveaux jouets pour explorer sous MSFS:













    le C172 est dispo en G1000 et en classic

    Dispos sur flightsim.to

  5. #7595
    Oh à cet effet, je voudrais savoir si les livrées spéciales Canards ont été revues avec les nouvelles "règles" du SDK sur les textures et le format ? Je me promène encore par exemple assez souvent en xCub Canapin (ou avec certaines de tes créations Stolidus ! Merci d'ailleurs une fois de plus pour ton travail !) et je n'aimerais pas que ma livrée soit sujet de plantages pour les gens autour de moi Je demande car j'ai vu des créateurs faire pas mal de MàJ pour les leurs, et je n'ai pas suivi l'évolution de toutes...
    L'éthique est mon esthétique

  6. #7596
    Ah non ! les livrées Canards n'ont pas été MAJ pour être 100% compatibles chez tt le monde.
    Je vais refaire une passe pour corriger ça et un pack unique avec tous les avions canards (sans canards).
    Je vais aussi mettre à jour le google doc, mes livrées sont toutes diffusées sur des sites répertoriés maintenant. Je laisserais juste le pack canard.

  7. #7597
    Chapeau bas alors, car je suppose que juste pour toi ça doit commencer à faire quelques modèles à retoucher Et merci toujours et encore pour nous partager ton travail, et en plus nous proposer un suivi !
    Et aussi content car j'avais une livrée TBM de toi que je n'utilisais plus faute d'être sûr, une livrée que j'aime bcp !

    Et euh, je dois lire une blague/ jdm dans les avions canards sans canards ?
    L'éthique est mon esthétique

  8. #7598
    Oui c'était pour faire ref. au Long-EZ: dommage de ne pas avoir un appareil de configuration canard aux couleurs Canard PC ^^

    Sinon c'est OK, les deux livrées CPC (Xcub et DR400/100) sont à jour.
    le fichier google.doc aussi.

    Les TBMs sont à jour sur azkero... dommage qu'à cette époque je savais pas qu'on pouvais augmenter la définition des textures, car il sont seulement en 2K. et trop de taff a passer en 4k.

    Elle m'a couté chère en temps cette MAJ d'asobo à l'époque, et j'ai pas tout fini, j'ai encore tous mes vieux DR400 à faire
    Dernière modification par Stolidus ; 19/12/2020 à 23h38.

  9. #7599
    En fait, je serais toi je dirais carrément "allez vous faire voir avec les MàJ sur les livrées tant que les vôtre (Asobo) ne sont pas sorties " ;p Vous êtes nombreux à être plus patients que moi
    L'éthique est mon esthétique

  10. #7600
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Veinard ! Ma date d'expédition reste février


    En fait, j'ai été le premier surpris car avec les retards de fabrication et le marché US qui est souvent servi en premier, je n’attendais rien avant la fin janvier/début février.
    Mais je l'ai commandé chez Simware, une boutique belge filiale d'Aerosoft, qui cesse ses activités au 1er janvier pour fusionner avec la maison mère. J'imagine qu'ils profitent à plein du partenariat d'Aerosoft avec Honeycomb et qu'ils doivent vouloir honorer les commandes en cours pour épurer leurs comptes clients au plus vite.

  11. #7601
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Sinon c'est OK, les deux livrées CPC (Xcub et DR400/100) sont à jour.
    le fichier google.doc aussi.

    Les TBMs sont à jour sur azkero... dommage qu'à cette époque je savais pas qu'on pouvais augmenter la définition des textures, car il sont seulement en 2K. et trop de taff a passer en 4k.
    Hello,

    oups, j'ai pas suivi quelles sont les modifs nécessaires pour assurer une bonne compatibilité des liveries ? un lien vers une explication ?

    Merci

  12. #7602
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Hello,

    oups, j'ai pas suivi quelles sont les modifs nécessaires pour assurer une bonne compatibilité des liveries ? un lien vers une explication ?

    Merci
    oui depuis la 1.10.7, Asobo a changé quelque chose qui rend les livrées HS, mais pas chez tout le monde. (vive l'aléatoire)
    En gros il faut rajouter un dossier MODEL.XXX avec un model.cfg dedans qui raconte ça (exemple 320NEO):

    [model.options]
    withExterior_showInterior=TRUE
    withExterior_showInterior_hideFirstLod=TRUE
    withInterior_forceFirstLod=TRUE
    withInterior_showExterior=TRUE

    [models]
    normal=../../Asobo_A320_NEO/model/A320_NEO.xml
    interior=../../Asobo_A320_NEO/model/A320_NEO_INTERIOR.xml

    il faut aussi retoucher le aircraft.cfg pour lui donner le nom de ton dossier MODEL.XXX
    model = "XXX" ; model folder

    et évidement refaire le layout.json à la racine.

    les liens que j'avais et qui en parlais sont tous mort ! donc je te le redonne de tête.
    Sinon fait comme moi, télécharge des livrées récentes et pique les fichiers model ^^

  13. #7603
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    oui depuis la 1.10.7, Asobo a changé quelque chose qui rend les livrées HS, mais pas chez tout le monde. (vive l'aléatoire)
    En gros il faut rajouter un dossier MODEL.XXX avec un model.cfg dedans qui raconte ça (exemple 320NEO):
    ...
    Ah ok , j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle modification plus récente.
    En fait c'est ok, mes quelques livrées perso ont déjà toutes intégrées cette modif.

    Merci !

  14. #7604
    Je n'ai encore jamais fait de report mais j'ai tellement apprécié ce vol que je souhaite vous le partager.

    Nous sommes des habitués de la Crête et j'ai donc fait décoller mon cessna de La canée pour rejoindre le sud de l'île en passant par les gorges de Samaria. La météo m'a fait une belle surprise, c'était magnifique.

    Décollage de la Canée



    Survol de Limani Beach, juste au nord de la piste



    Puis je quitte la presquile d'Akrotiri en direction de la Canée et trace droit vers le sud et les montagnes.



    Il y a du relief et la météo devient capricieuse. C'est magnifique. Je suis obligé de faire des manoeuvres pour prendre l'altitude suffisante.



    Ca y est je suis sorti des nuages, je me dirige vers les cols.







    Et enfin j'arrive au départ des gorges de Samaria qui sont un des trekks les plus visités en Crête. Je vais les suivre jusqu'à la côte.





    Arrivé en aval des gorges, la mer de Lybie et ses couchers de soleils. Je longe un peu la côte vers l'ouest puis fais demi-tour.


    Survol de Loutro, un ancien village de pêcheur accessible uniquement à pied ou en bateau.


    Et je me stationne à Frangokastello. Au loin, on aperçoit Gavdos. Point le plus au sud de l'europe.


    N'hésitez pas à aller vous promener par là-bas c'est somptueux!
    I do it again

  15. #7605
    Y'a 15jrs 3 semaines chaiplus, AusFlightSimmer a fait un Fly-in du dimanche en Grèce, y'a d'ailleurs quelques addons bien faits et chouettes à regarder pour la zone en gratuit (évitez les "vieux" addons photogrammétriques pas à jour = pré MàJ de novembre !). Ce fut un plaisir à traverser. Et je recommande d'ailleurs de s'installer quelques mods dans cette région pour le bush flight trip officiel qui passe là-bas.

    Sinon, les sorties de la semaine toutes simulations confondues : https://youtu.be/HmRVt6o3Fqc
    L'éthique est mon esthétique

  16. #7606
    Comme promis, voici un retour plus complet sur le plugin Flight Tracker pour le Stream Deck.
    Ma configuration n'est pas terminée, je complète mes panneaux au fur et à mesure depuis quelques jours.

    Voici mon panneau d'entrée, rien de bien original :



    Mon panneau "PANEL" contient les boutons pour des lumières et des interrupteurs de base :

    A noter que ces interrupteurs :
    - envoient une commande à MSFS pour activer/désactiver la fonction idoine
    - mais sont également le reflet de l'interrupteur in-game.
    Le concepteur du plugin propose quelques boutons tout faits, mais également deux boutons génériques que l'on configurent avec des events et des variables de Simconnect. La doc du plugin est assez claire.

    Les deux derniers panneaux sont les plus intéressants à mon avis. Le panneau "AUTO-PILOT" :

    Très pratique à l'usage, il permet en particulier de définir des valeurs de cap, altitude et vitesse verticale (boutons + et -) et d'activer ou désactiver ces fonctions par appui du bouton (HDG, ALT ou VS). Les valeurs numériques sont récupérées en temps réel du simu. Ici je n'ai fait que reprendre des boutons déjà configurés dans le plugin.

    Le panneau "COM & NAV" (il faut que je rajoute des choses sur celui-ci) :

    Les valeurs numériques sont récupérées du simulateur, celles en jaune indiquent les valeurs actives. Pour commuter entre la valeur active et la valeur de stand-by, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton.
    Un appui prolongé affiche un pavé numérique permettant de saisir une nouvelle valeur :


    Il y a également des boutons préconfigurés que je n'utilise pas (encore?) : un horizon et des gauges.

    Franchement, c'est le plugin le plus propre et le plus complet que j'ai trouvé. Le fait qu'il permette de recevoir et d'afficher des infos du simulateur est un vrai plus. De mon point de vue, il rend l'utilisation de l'auto pilotage et des fréquences très facile. Depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment plus la saisie automatiques des fréquences par l'ATC.

    Voilà tout. J'espère avoir présenté correctement tout ça.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #7607
    Je vois de plus en plus de streamdeck ou équivalent dans les configs de cockpits simus de vol/ espace/ roues, je commence à me dire que peut-être je devrais tester ça quelque part...

    Sinon
    Sinon c'est OK, les deux livrées CPC (Xcub et DR400/100) sont à jour.
    Le lien du googledoc ne fonctionne pas pour moi :triste:
    L'éthique est mon esthétique

  18. #7608
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Comme promis, voici un retour plus complet sur le plugin Flight Tracker pour le Stream Deck.
    Ma configuration n'est pas terminée, je complète mes panneaux au fur et à mesure depuis quelques jours.

    Voici mon panneau d'entrée, rien de bien original :

    https://i.ibb.co/yny7t0z/IMG-20201220-140327.jpg

    Mon panneau "PANEL" contient les boutons pour des lumières et des interrupteurs de base :
    https://i.ibb.co/bHC6xcS/IMG-20201220-140433.jpg
    A noter que ces interrupteurs :
    - envoient une commande à MSFS pour activer/désactiver la fonction idoine
    - mais sont également le reflet de l'interrupteur in-game.
    Le concepteur du plugin propose quelques boutons tout faits, mais également deux boutons génériques que l'on configurent avec des events et des variables de Simconnect. La doc du plugin est assez claire.

    Les deux derniers panneaux sont les plus intéressants à mon avis. Le panneau "AUTO-PILOT" :
    https://i.ibb.co/mqfzk7g/IMG-20201220-140644.jpg
    Très pratique à l'usage, il permet en particulier de définir des valeurs de cap, altitude et vitesse verticale (boutons + et -) et d'activer ou désactiver ces fonctions par appui du bouton (HDG, ALT ou VS). Les valeurs numériques sont récupérées en temps réel du simu. Ici je n'ai fait que reprendre des boutons déjà configurés dans le plugin.

    Le panneau "COM & NAV" (il faut que je rajoute des choses sur celui-ci) :
    https://i.ibb.co/JC4317q/IMG-20201220-140452.jpg
    Les valeurs numériques sont récupérées du simulateur, celles en jaune indiquent les valeurs actives. Pour commuter entre la valeur active et la valeur de stand-by, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton.
    Un appui prolongé affiche un pavé numérique permettant de saisir une nouvelle valeur :
    https://i.ibb.co/FBs0K1Y/IMG-20201220-140503.jpg

    Il y a également des boutons préconfigurés que je n'utilise pas (encore?) : un horizon et des gauges.

    Franchement, c'est le plugin le plus propre et le plus complet que j'ai trouvé. Le fait qu'il permette de recevoir et d'afficher des infos du simulateur est un vrai plus. De mon point de vue, il rend l'utilisation de l'auto pilotage et des fréquences très facile. Depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment plus la saisie automatiques des fréquences par l'ATC.

    Voilà tout. J'espère avoir présenté correctement tout ça.
    Top, merci.

  19. #7609
    Yes, super cr. Ça donne envie. Je vais juste attendre de voir l’implémentation de la VR avant d investir dans du hard.

  20. #7610
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je vois de plus en plus de streamdeck ou équivalent dans les configs de cockpits simus de vol/ espace/ roues, je commence à me dire que peut-être je devrais tester ça quelque part...
    Cela me semble logique, car ainsi tu disposes d'un ensemble de boutons physiques (c'est quand même très agréable) reconfigurables à volonté.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #7611
    Merci pour l'information sur le plugin FlightTracker, je vais très probablement utiliser du temps pendant les congés pour améliorer ma config StreamDeck avec des boutons "intelligents" grâce à ce PlugIn

    Sinon : c'est moi qui n'ai jamais remarqué, ou il y a désormais Givre et Verglas apparent au sol en conditions froides ? Ca a été évoqué un peu plus haut, mais je ne savais pas que c'était dispo :


  22. #7612
    Pour la prochaine update ça parle que de neige (ça doit être différent de quand on met temps neigeux j'imagine ) et de glace.

  23. #7613
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour la prochaine update ça parle que de neige (ça doit être différent de quand on met temps neigeux j'imagine ) et de glace.
    Sur la capture ci-dessus prise hier, j'étais en LiveWeather à KJFK.

  24. #7614

  25. #7615
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour la prochaine update ça parle que de neige (ça doit être différent de quand on met temps neigeux j'imagine ) et de glace.
    Et toujours pas de contrails...

    Je me demande bien ce qui bloque à ce sujet.

  26. #7616
    J'ai fait un petit vol (Lyon - Marseille) en A320NX ça faisait longtemps. Avec la maj 0.5 c'est impressionnant : les sons, la lumière, la richesse du MCDU maintenant. Bien sur j'ai quand même eu le fameux demi-tour en rentrant mon approach quand la tour me l'a communiquée donc il faut vite aller faire un direct to sur le waypoint suivant mais à part ça c'est formidable.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #7617
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai fait un petit vol (Lyon - Marseille) en A320NX ça faisait longtemps. Avec la maj 0.5 c'est impressionnant : les sons, la lumière, la richesse du MCDU maintenant. Bien sur j'ai quand même eu le fameux demi-tour en rentrant mon approach quand la tour me l'a communiquée donc il faut vite aller faire un direct to sur le waypoint suivant mais à part ça c'est formidable.
    A ce sujet : j'ai téléchargé la version d'essai gratuite de Pilot2ATC hier et j'ai fait un premier vol LFMN-LFPO avec l'A32NX 0.5 ce matin.

    Je me demande bien pourquoi je n'ai jamais testé Pilot2ATC avant. InstantBuy suite à ce vol.

    - Attribution d'une SID par l'ATC au sol : check
    - Attribution d'une piste/approche/STAR en cruise par l'ATC : check
    - Guidage par vecteurs en approche pour rejoindre la partie finale de la STAR : check

    - Dialogue ATC beaucoup plus riche que l'ATC standard (y compris les décollages en intersection de piste, par exemple, mais également des dizaines d'autres possibilités)

    C'est un peu compliqué à comprendre et paramétrer au début, mais on s'y fait.

    Compatible avec les navdata Navigraph pour avoir une base de données de navigation à jour.
    Compatible Simbrief (entre autres)
    Par défaut, communication vocale avec l'ATC via microphone et reconnaissance vocale. Possible d'utiliser des phrases an clavier/souris si on ne veut pas parler, mais pas 100% pratique.
    Compatible avec ajout de voix de synthèses SAPI5 si on veut de la diversité dans les dialogues, et permet d'utiliser ATC LiveChatter.

    Je suis en train de retrouver le niveau de simu que j'avais dans P3D
    Dernière modification par Osirith ; 21/12/2020 à 12h10.

  28. #7618
    Citation Envoyé par Bops Voir le message

    Et je me stationne à Frangokastello. Au loin, on aperçoit Gavdos. Point le plus au sud de l'europe.
    https://i.ibb.co/8bQkTgr/20201219160027-1.jpg

    N'hésitez pas à aller vous promener par là-bas c'est somptueux!
    Je confirme : IRL et dans Flight Simulator !

    Tu t'es posé sur la plage ou le parking à Frangokastello ? (on dit l'endroit hanté ...)

    Heureusement que l'on a cela pour s'évader actuellement ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arva Voir le message
    Et toujours pas de contrails...

    Je me demande bien ce qui bloque à ce sujet.
    Le volume de la "to do list" ????

  29. #7619
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    A ce sujet : j'ai téléchargé la version d'essai gratuite de Pilot2ATC hier et j'ai fait un premier vol LFMN-LFPO avec l'A32NX 0.5 ce matin.

    Je me demande bien pourquoi je n'ai jamais testé Pilot2ATC avant. InstantBuy suite à ce vol.

    - Attribution d'une SID par l'ATC au sol : check
    - Attribution d'une piste/approche/STAR en cruise par l'ATC : check
    - Guidage par vecteurs en approche pour rejoindre la partie finale de la STAR : check

    - Dialogue ATC beaucoup plus riche que l'ATC standard (y compris les décollages en intersection de piste, par exemple, mais également des dizaines d'autres possibilités)

    C'est un peu compliqué à comprendre et paramétrer au début, mais on s'y fait.

    Compatible avec les navdata Navigraph pour avoir une base de données de navigation à jour.
    Compatible Simbrief (entre autres)
    Par défaut, communication vocale avec l'ATC via microphone et reconnaissance vocale. Possible d'utiliser des phrases an clavier/souris si on ne veut pas parler, mais pas 100% pratique.
    Compatible avec ajout de voix de synthèses SAPI5 si on veut de la diversité dans les dialogues, et permet d'utiliser ATC LiveChatter.

    Je suis en train de retrouver le niveau de simu que j'avais dans P3D
    Clairement ! le retour en arrière serait difficile...
    Seul petit bémol, l'absence de communications entre l'ATC et les autres trafic, on perd un peu d'immersion de ce coté là

  30. #7620
    C'est quand même bien fait , atterrissage en parallèle à Las Vegas

    A320 FBW et Las Vegas Fly Tampa


Page 254 sur 345 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •