Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 345 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10323
  1. #6901
    Non non, tu ne rates rien, il y a quelques trucs à améliorer dans le simu dans son état actuel.

    Pour les eaux bleues, ça existe, Microsoft/Asobo en rajoute peu à peu dans le monde, mais ce n'est pas partout. Tu dois pouvoir trouver des canards (ou une recherche Google) t'indiquant les zones qui ont une eau transparente.
    Et pour les arbres, il y a aussi quelques améliorations attendues...

    Profite quand même !

  2. #6902
    Arf, j'espérais une manip qui change la donne.
    Merci pour l'info

  3. #6903
    Citation Envoyé par Drakkenblade Voir le message
    Merci beaucoup pour ton retour qui confirme ce que d'autres disent déjà...à savoir qu'il s'agit du meilleur liner de Xplane ! Ayant déjà le A320 de FF, je vais franchir le pas assez rapidement.
    Avec plaisir ! Un défaut que j'ai oublié : les autres liners te paraitront plus fades dès que tu l'auras... .

    D'ailleurs, je viens de terminer mon 12ème vol à bord de ce fameux A300 aux couleurs de DHL. C'est toujours un bonheur . Quelques images de mes derniers vols dans le spoiler...
    [XP11 - Quelques aperçus...]
    Spoiler Alert!

    Ce cockpit


    Une idée de l'aéroport juste en-dessous ?


    Les Alpes....



    Ce que j'ai essentiellement vu en croisière sur mes derniers vols...


    Non loin de la base.... (EDDP - Leipzig)

    Dernière modification par Bengiz ; 11/11/2020 à 00h13.

  4. #6904
    D'accord avec l'avis de Dread, à ce sujet il est intéressant de noter que l'achat d'addon payant pour son simulateur est un peu le passage obligé si on accroche au concept, c'est un véritable business et il est dur de faire l'impasse dessus, même si MSFS remet graphiquement le principe en question depuis sa sortie, et a dû filer quelques sueurs froides aux acteurs du secteur...

    A noter également que nombre d'addons pour MSFS sortis jusqu'à présent sont d'un tarif bien plus abordable que leurs homologues sur P3D ou X-Plane, on peut penser à ce sujet que les prix sont justifiés dans le sens où il s'agit la plupart du temps de "simples" adaptations de produits déjà réalisés pour d'autres simulateurs, mais n'est-ce pas aussi une manière de ne pas financièrement brusquer les nouveaux venus dans le domaine de la simulation de vol ? Ceux appâtés par la belle plastique du dernier né du secteur, que certaines mauvaises langues désignent sous le terme de "casu", mais qui, s'ils accrochent au concept, seront les acheteurs de demain...

    Attention aucune moquerie dans mon propos, j'ai démarré aussi dans la simu à un moment donné et je n'y connaissais à l'époque pas grand chose, il faut bien débuter... Dans mon cas s'était sur le FS 5.1 il y a moults années de ça...

  5. #6905
    Je fais un peu de pub pour un pote qui bosse en simulateur et qui a fait quelques vidéos explicative sur des airliners. Il est certifié pour 737, mais là il fait une série sur l'A320.
    La première vidéo c'est le démarrage cold and dark de l'A320, très bien expliquée en 30 min (avec un peu de checklist)

    Si vous cherchez à démarrer l'A32X de FlyByWire, il y a tout ce qu'il faut ici :

    (mon pote c'est celui assis à droite hein)

    Et si vous savez déjà le demarre, ça vous permet de comparer le modèle de FBW à la "réalité".

  6. #6906
    Bon, j'ai dejà bien galéré a télécharger FS avec une connexion adsl à 5Mega... Et là, premier patch et je tourne en rond depuis ce matin (impossible de passer au delà de 25 Mo, ça redescend à 12 Mo et ça tourne en rond).
    C'est possible de lancer le jeu sans un update?

    Edit: Réussi a passer le fossé en lançant l'appli en administrateur... :noob:
    Edit2: ça replante juste plus loin. Donc j'ai déconnecté internet pour lancer le jeu offline. Apparement je ne suis pas le seul à galérer...
    Dernière modification par Paolo ; 11/11/2020 à 02h36.

  7. #6907
    A chaque nouveau patch, le Windows Store trouve un moyen de me surprendre :




  8. #6908
    Je n'ai plus d'accès au réseau depuis le patch, ce qui fait que je peux dire adieu aux belles textures téléchargées en streaming. Qu'est ce que c'est moche !

  9. #6909
    Je crois que l'infrastructure microsoft a de gros soucis suite à la sortie des nouvelles xbox (et donc du gros ajout de game pass)

  10. #6910
    Ah c'est ptet pour ça, impossible d'accéder à la boutique ingame ni au paramètres de connexion du serveur, ça cherche à se connecter en boucle

  11. #6911
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je fais un peu de pub pour un pote qui bosse en simulateur et qui a fait quelques vidéos explicative sur des airliners. Il est certifié pour 737, mais là il fait une série sur l'A320.
    La première vidéo c'est le démarrage cold and dark de l'A320, très bien expliquée en 30 min (avec un peu de checklist)

    Si vous cherchez à démarrer l'A32X de FlyByWire, il y a tout ce qu'il faut ici :

    (mon pote c'est celui assis à droite hein)

    Et si vous savez déjà le demarre, ça vous permet de comparer le modèle de FBW à la "réalité".
    Je l'ai regardée hier midi pendant ma pause repas Très bonne vidéo. Tu as pu aller dans ce simu ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #6912
    Comme à chaque fois vidage du dossier communauté ( je n'avais plus rien dedans )

    Installation comme une lettre à la poste ( a la mano pour le gestionnaire de contenu )

    Vidage du cache de téléchargement steam , arrêt redémarrage de l'ordinateur

    et c'est reparti comme en 14

    Du coup je tente , une première pour moi , du vol de brousse au départ d'une piste en pente

    pour visiter le parc des montagnes bleues à coté de Sydney !

    Tout fonctionne , que demande le peuple ?

































  13. #6913
    le vol de brousse n'est pas comptabilisé comme heures de vol ???

  14. #6914
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    le vol de brousse n'est pas comptabilisé comme heures de vol ???
    Ça arrive qu'il ne comptabilise pas le temps de vol par moment, oui.

    Mais nous on aime bien lire tes récits
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #6915
    Inertial Separator TBM 900
    https://www.youtube.com/watch?v=d9GBrKoY178


    La musique est à crever, mais ça explique très bien! En gros faut le laisser tout le temps sur on

  16. #6916
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ça arrive qu'il ne comptabilise pas le temps de vol par moment, oui.

    Mais nous on aime bien lire tes récits
    Merci , moi aussi , mais j'aime tous les récits de vol et pas que ceux sur MFS2020 (tant que ca reste du civil et du piston )

  17. #6917
    Bonjour, J’ai reçu aujourd’hui une tablette gravée tout droit venue du Dieu de l’Aéro-Sociologie.

    Non c’est une blague, je me suis juste amusé entre deux livrées, à retranscrire un concept assez connu de sociologie en language aéro et en image, parce que je trouve que l’analogie est trop parfaite :



    Voila qui explique "en partie" pourquoi dans une salle d'attente, deux hommes du même âge, peuvent ne pas vraiment inspirer les même sentiments.

  18. #6918
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Bon, j'ai dejà bien galéré a télécharger FS avec une connexion adsl à 5Mega... Et là, premier patch et je tourne en rond depuis ce matin (impossible de passer au delà de 25 Mo, ça redescend à 12 Mo et ça tourne en rond).
    C'est possible de lancer le jeu sans un update?

    Edit: Réussi a passer le fossé en lançant l'appli en administrateur... :noob:
    Edit2: ça replante juste plus loin. Donc j'ai déconnecté internet pour lancer le jeu offline. Apparement je ne suis pas le seul à galérer...
    Pour traiter le download loop (du moins je le souhaite )

    https://flightsimulator.zendesk.com/...download-speed

  19. #6919
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Inertial Separator TBM 900
    https://www.youtube.com/watch?v=d9GBrKoY178


    La musique est à crever, mais ça explique très bien! En gros faut le laisser tout le temps sur on
    Ah merci ! Je me posais souvent la question. Oui en effet, à part un temps sec en croisière sans nuages il faut le laisser tout le temps.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #6920
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Avec plaisir ! Un défaut que j'ai oublié : les autres liners te paraitront plus fades dès que tu l'auras... .

    D'ailleurs, je viens de terminer mon 12ème vol à bord de ce fameux A300 aux couleurs de DHL. C'est toujours un bonheur . Quelques images de mes derniers vols dans le spoiler...
    [XP11 - Quelques aperçus...]
    c'est curieux , autant je n'aime pas les écrans ( il faudrait que je me fasse soigner ...)

    autant j'aime les vieux écrans à cathodiques !

  21. #6921
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    le vol de brousse n'est pas comptabilisé comme heures de vol ???
    Peut-tu expliquer ta question affirmative ? Mes heures de vol, selon conditions (ne pas passer en mode développeur, ce que je suis sûr que tu n'as pas activé !), sont toutes bien enregistrées (plus ou moins = les statistiques de MSFS sont cassées depuis bien avant la sortie...).

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    c'est curieux , autant je n'aime pas les écrans ( il faudrait que je me fasse soigner ...)

    autant j'aime les vieux écrans à cathodiques !
    L'éthique est mon esthétique

  22. #6922
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je l'ai regardée hier midi pendant ma pause repas Très bonne vidéo. Tu as pu aller dans ce simu ?
    Non, c'est surtout dédié aux pro qui veulent passer des certifications. L'heure de vol est relativement chère de mémoire.

  23. #6923
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Peut-tu expliquer ta question affirmative ? Mes heures de vol, selon conditions (ne pas passer en mode développeur, ce que je suis sûr que tu n'as pas activé !), sont toutes bien enregistrées (plus ou moins = les statistiques de MSFS sont cassées depuis bien avant la sortie...).



    https://64.media.tumblr.com/2eb832ae...y3vo1_250.gifv
    juste pour dire qu'en ce qui me concerne cette mise à jour est une réussite , pas de CTD , pas d'horreurs

    et que je suis tres content du jeu pour l'instant !

  24. #6924
    Je vais répéter ta question du coup : pourquoi demandes-tu si les "vols de brousse ne sont pas comptabilisés" ? Tu as un problème ou tu n'en as pas. Était-ce une blague alors ??

    Sinon, je vais pinailler mais ce n'est pas une mise-à-jour, juste un patch (= pansement pour rappel). Pour corriger des problèmes donc...
    L'éthique est mon esthétique

  25. #6925
    non , d'habitude j'arrive sur un endroit contrôlé , ou l'on me donne une place de parking , une fois la je coupe tout

    et l'écran de résumé vol s'affiche , pas ce matin , pas ici et je peux vivre sans !

  26. #6926
    Ahh ok, je comprends ta question
    Alors normalement pour déclencher le menu "fin de vol", tu éteins ton avion, et "normalement" le déclencheur officiel est l’extinction de la batterie. Ceci dit, le déclencheur n'est pas ni constant ni efficace selon les avions et l'endroit où l'on stoppe.
    Ceci dit : le nombre d'heures reste normalement comptabilisé, divisé en "vols" que tu retrouveras dans ton logbook. Et comme je disais plus haut, les heures volées en mode développeur ne seront pas comptabilisées, pensez à fermer le mode dev si vous tenez à votre logbook !
    Il existe encore pas mal de bugs liés à la collecte des statistiques de vol même si ça s'améliore un peu depuis le patch 4.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #6927
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    c'est curieux , autant je n'aime pas les écrans ( il faudrait que je me fasse soigner ...)

    autant j'aime les vieux écrans à cathodiques !
    C'est peut-être parce qu'il y a pas mal d'aiguilles autour aussi . Mais clairement, ça a son charme ! Côté liners, même si j'arrive à apprécier certains cockpits relativement modernes (A320 et 737NG par exemple), j'ai quand même une préférence pour les avions de la même époque que l'A300 (737 Classic, MD-80....) et j'ai toujours un peu de mal avec les cockpit plus récents (737MAX, 787, A350...). Les goûts et les couleurs...

    Sinon côté logbook, il y a toujours des solutions tierces gratuites (je pense à STKP ou à Volanta qui arrive bientôt, mais il y en a un paquet d'autres je pense...).

  28. #6928
    J'ai publié mes modifications du MB339 pour la partie sonore :
    https://flightsim.to/file/3219/aerma...-339-sound-mod

    Au programme :
    - Remplacement du système legacy/FSX par le sound engine Wwise.
    - Atténuation progressive des bruits du moteur quand on ferme/ouvre la verrière.
    - Bruitage de l'animation de la verrière.
    J'ai du filouter pour ça, les fichiers livrés avec le MB339 sont des bruitages de l'animation dans sa totalité sauf que l'animation est basée par rapport au framerate et présente une durée radicalement différente des fichiers audio.
    En gros dans Wwise je découpe en 3 partie les fichiers audio, avec un son de début d'anim, son de fin d'anim, et au milieu un son que je loop en fonction de la durée de l'animation.
    - Intégration de sons pour tout les éléments utilisables du cockpit.
    - Intégration de sons pour tout ce qui est rattle, vent, pédales, flaps, elevator, train d'atterrissage et compagnie.
    - De la reverb et spatialisation.


    Il y a encore de quoi améliorer le truc. Je me suis basé sur les fichiers audio du MB339 et proposés par MSFS (en les tordants au sein de Wwise afin de donner un rendu qui me semble plus juste pour un jet). Je pourrais travailler les sons et chercher d'autres sources maintenant que tout est fonctionnel (mais faudrait que je me documente bien sur les jets, notamment pour le bruit des moteurs...).
    Faut que j'intègre du son pour la pluie.

    Edit: Et j'ai été contacté instant par les devs pour qu'ils puissent l'intégrer dans leur prochaine mise à jour.
    Dernière modification par Erkin_ ; 11/11/2020 à 18h34.

  29. #6929
    J'ai résolu mon problème de connexion aux serveurs du jeu.
    La mise à jour à corrompu certains fichiers. J'ai effacé le fichier, une fois effacé, ça a retéléchargé le patch et j'ai pu faire un vol.
    Fallait le savoir, rien l'indiquait que j'avais des fichiers corrompu, le jeu se lançait mais il m'était impossible de me connecter au réseau et donc d'avoir les textures en streaming

  30. #6930
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Inertial Separator TBM 900
    https://www.youtube.com/watch?v=d9GBrKoY178


    La musique est à crever, mais ça explique très bien! En gros faut le laisser tout le temps sur on
    Ouais, si tu veux bouffer du fuel jet comme un dingue, c'est la bonne méthode de ne pas se poser de question

Page 231 sur 345 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •