Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 345 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10323
  1. #5071
    Exceptionnel à cause du TGS ? Pourquoi ça ? Les devs entrent en méditation pendant le TGS ?

    Ça fait depuis le dernier patch qu'on ne peut plus changer la sensibilité des commandes. C'est quand même fou. Déjà une semaine depuis le patch. Pour le coté "hotfix" on repassera.

  2. #5072
    Non qu'ils fassent la MàJ du Japon pour le TGS, à moins que je n'ai rien compris...

  3. #5073
    La maj du TGS c'est pour le 29. Et ça ne concerne que du contenu pas de corrections. En tout cas rien n'a été annoncé en ce sens et puis bon le 29 ça fera 2 semaines qu'on est avec ce bug. Donc bon.
    Je trouve ça juste fou qu'ils ne corrigent pas un truc aussi important et basique. Ça me laisse pensif.

  4. #5074
    Si si il y aura bien aussi des corrections dans ce qu'ils appellent le "Update 3 / Japan"


  5. #5075
    Cette blague sans déconner, là ça commence à être abusé.
    Ils cassent tout avec un patch (déjà incroyable), ne sortent pas de hotfix (jamais vu ça), et vont balancer leur prochain patch que 2 ou 3 semaines après. Mais entre ça et l'absence totale de communication, ils en ont clairement rien à faire de leurs joueurs (sans oublier du zendesk, tu leurs balance un max d'info et un regroupement du problème sur X vidéos youtube pour montrer que ça touche diverses personnes, pour uniquement recevoir des réponses de bot).
    Ca sert à quoi d'être aussi peu souple sur les patchs si derrière les patchs en question sont bâclés et pas testés ?

    Et leur forum feedbacks... "Dreadful Performance" == "improved in update 2" ? "Please fix photogrammetry" == Supprimer le cache ??
    Dernière modification par Erkin_ ; 25/09/2020 à 10h37.

  6. #5076
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Si si il y aura bien aussi des corrections dans ce qu'ils appellent le "Update 3 / Japan"

    https://i.ibb.co/zmTQP18/Capture.jpg
    Tiens, j'avais pas vu qu'ils avaient dit officiellement qu'ils passeraient à DirectX12.

  7. #5077
    Ils avaient dit depuis le début que c'était prévu mais n'ont par contre jamais confirmé quand.

    Perso je me demande si ce n'est pas prévu en même temps que la sortie de la nouvelle Xbox et donc pour la dispo du jeu sur la nouvelle console (ou tout du moins l'annonce de dispo, genre ils annoncent que jeu sortira sur la nouvelle Xbox en Janvier 2021 et à ce moment là il passera sur DX 12 via patch/update pour les joueurs PC).

  8. #5078
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Si si il y aura bien aussi des corrections dans ce qu'ils appellent le "Update 3 / Japan"

    https://i.ibb.co/zmTQP18/Capture.jpg
    Ha oui effectivement.

  9. #5079
    Et le bug de la meteo semble revenir... premier vol Ok mais si on enchaine... tempête de ciel bleu et 29.92 partout ...
    Redemarrage obligatoire

  10. #5080
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Non qu'ils fassent la MàJ du Japon pour le TGS, à moins que je n'ai rien compris...
    C'est exactement pour ça mon cher compère, Microsoft veut conquérir le Japon et mettent les bouchés double pour y parvenir.
    Ce qui n'est pas pour me déplaire en bon admirateur du pays du soleil levant.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #5081
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La maj du TGS c'est pour le 29. Et ça ne concerne que du contenu pas de corrections. En tout cas rien n'a été annoncé en ce sens et puis bon le 29 ça fera 2 semaines qu'on est avec ce bug. Donc bon.
    Je trouve ça juste fou qu'ils ne corrigent pas un truc aussi important et basique. Ça me laisse pensif.
    Franchement je ne vois pas en quoi les commandes sont trop sensibles (si ce n'est l'action sur les trim trop molle à mon gout ) , mais j'ai l'impression que chaque joueur a une expérience du jeu différente de celles des autres

    certains ont des CTD , des problèmes de performance , chacun un truc différent et ce manque d'uniformité m'inquiète un peu .....

    Qu'est ce qui fait ces différences ? Uniquement le programme ? Le matériel (Ram , débit internet ........ ?) , le cache ?

    DX12 ca apporterait quoi en plus ???

  12. #5082
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je trouve ça juste fou qu'ils ne corrigent pas un truc aussi important et basique. Ça me laisse pensif.
    Au prix où on l'a casqué en plus...

  13. #5083
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Franchement je ne vois pas en quoi les commandes sont trop sensibles (si ce n'est l'action sur les trim trop molle à mon gout ) , mais j'ai l'impression que chaque joueur a une expérience du jeu différente de celles des autres

    certains ont des CTD , des problèmes de performance , chacun un truc différent et ce manque d'uniformité m'inquiète un peu .....

    Qu'est ce qui fait ces différences ? Uniquement le programme ? Le matériel (Ram , débit internet ........ ?) , le cache ?

    DX12 ca apporterait quoi en plus ???

    DX12 est loin d'être "annoncé", le snapshot c'est un "instantanné" sur les demandes du forum (les votes maintenant, car la fréquentation d'un sujet c'est pas un bon indicateur, MSFS tente j'ai l'impression de recréer "l'ambiance reddit" sur son forum officiel : pas de modos, juste des "influenceurs" et des "animateurs" (très sympas) qui ne connaissent pas le produit (je rappelle que Simtom est photographe et Jayne apprend encore ce que c'est qu'un cap...) ni son status. Aucune réponse aux demandes, jamais, mais un "self-service" pour les bugs...
    Je pense qu'il est inutile de revenir sur les énormes difficultés de communication avec Ms/ Asobo à moins d'avoir un coup de fil de Jorg le gentil producteur très menteur (on a un millier de devs tiers bossant pour MSFS et nous travaillons étroitement avec eux" mais pendant ce temps de gros studios comme HiFiSim ou A2A n'ont pas accès au développement, et Asobo ne répond pas à leurs messages !)... On est plusieurs à en témoigner/à rapporter des témoignages depuis près d'un an maintenant.

    Et franchement, la question sur le DX12 et ses apports ? On parle de Vulkan depuis DEUX ANS ICI, tu es vraiment le mec le moins attentif à la conversation à laquelle tu participes La disparition du réglage de sensibilité est un point super important pourtant... Comme le coup de "moi je n'ai pas de problème avec les vues du M20R Ovation', normal, tu expliques après que tu as un setup personnalisé pour les vues mais tu ne te dis pas que ça pourrait être ça le truc...

    Citation Envoyé par Kinou2a Voir le message
    Au prix où on l'a casqué en plus...
    Bienvenue en Early Access, je vous disait bien qu'on serait bien plus que 6 Canards à tester la bêta
    L'éthique est mon esthétique

  14. #5084
    Griffon 07: Le jeu offre une grande variété d'utilisation. Entre les types de vols, les coins géographiques, la radionavigation, les type d'avions, instruments utilisés, les aides, etc. Donc des problèmes peuvent concerner uniquement certaines fonctionnalités ou conditions que d'autres ne vont pas utiliser.

    Maintenant pour les problèmes du patch, ils semblent dans l'ensemble concerner tout le monde. Comme par exemple l'absence des réglages de sensibilités ou les voix azure + certaines communications ATC qui provoquent des crash.

    Dx12 = Potentiellement de meilleures performances et des technos utiles.

  15. #5085
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Griffon 07: Le jeu offre une grande variété d'utilisation. Entre les types de vols, les coins géographiques, la radionavigation, les type d'avions, instruments utilisés, les aides, etc. Donc des problèmes peuvent concerner uniquement certaines fonctionnalités ou conditions que d'autres ne vont pas utiliser.

    Maintenant pour les problèmes du patch, ils semblent dans l'ensemble concerner tout le monde. Comme par exemple l'absence des réglages de sensibilités ou les voix azure + certaines communications ATC qui provoquent des crash.

    Dx12 = Potentiellement de meilleures performances et des technos utiles.
    J'ai lu quelque part plus haut quelqu'un , Dreadmétis je crois ? , écrire qu'il y avait 50% de retours négatifs d'utilisateurs sur le passage à la dernière version , j'ai tendance à penser qu'il dit juste

    mais quid des 50% pour qui ca s'est passé sans soucis et qui se sont réjouis d'une augmentation des performances , c'est cette différence qui m'interpelle

    pourquoi certains ont besoin de désactiver Azure , pourquoi je n'en ai pas eu besoin ?

    J'ai fait le speed test de Google (pour Stadia) et je pense que le débit internet peut expliquer , en partie , ces différences

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Griffon 07 ; 25/09/2020 à 13h25.

  16. #5086
    Rien à voir avec MSFS, je viens de voir passer un truc intéressant pour les gens ayant un gamepad xBox et un accès à un Fablab ou une imprimante 3D, vu que les joysticks se vendent à prix d'or en ce moment (j'ai vu passer un set Honeycomb d'occase à 900$ sur un site !) :
    https://www.thingiverse.com/thing:4605273
    https://youtu.be/4G6hYgOzZvI


    Summary

    Snap-together flight simulator HOTAS for your XBOX ONE controller.

    Watch the video to see how it works and how it was designed:
    https://youtu.be/4G6hYgOzZvI

    You can print just the joystick or the throttle unit too. All parts print without supports. Check the screenshot for my recommended orientation for printing. I printed everything with 0.2 mm layers, 3 perimeters.

    After printing, snap the parts together like in the video, then slide in your controller. Set your control stick to the right thumbstick and your throttle to the left trigger.

    For extra spring tension, snake in a short rubber band through the special channels in the joystick mechanism.

    If you want to make a stand-alone unit, see this:
    https://www.thingiverse.com/thing:4576634
    L'éthique est mon esthétique

  17. #5087
    Haha ce truc ! Il faut vraiment avoir envie, mais c'est drôle
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #5088
    Tu utilises beaucoup l'ATC, en faisant toutes les demandes de taxi par exemple avant le vol ou bien les suivis de vol ?
    (Ce n'est clairement pas une question de débit, j'ai la fibre et j'ai aussi eu ces problèmes avec azure d'activé).

  19. #5089
    Non , pas beaucoup il est vrai , surtout quand je pilotais à la main , plus maintenant que je me familiarise avec le pilote automatique (en VFR uniquement )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

    Comme le coup de "moi je n'ai pas de problème avec les vues du M20R Ovation', normal, tu expliques après que tu as un setup personnalisé pour les vues mais tu ne te dis pas que ça pourrait être ça le truc...


    J'ai juste attribué dans les options générales de contrôle les mouvements du POV (cockpit et extérieur ) aux 4 axes du chapeau chinois et cela fonctionne pour tous les avions y compris le MO Ovation

    je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas que sur cet avion chez Hélix ??????

  20. #5090
    Oui globalement c'est avec les vols vfr + avions simple que le jeu semble le plus fiable.
    Quand tu joues par contre pas mal avec les garmin, plan de vols, vor/ils, avions plus complexes, pilote auto, ifr (etc.) les risques de tomber sur des bugs augmentent bien plus.

    Pour la caméra, tu as peut être bind le fait de bouger la tête librement alors qu'Hélix utilises sans doute les coups d'oeils rapides qui sont configurés par defaut (les différents angles de caméras proposés semblent être définies par l'avion).

  21. #5091
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pour la caméra, tu as peut être bind le fait de bouger la tête librement
    Exactement !

  22. #5092
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message

    J'ai fait le speed test de Google (pour Stadia) et je pense que le débit internet peut expliquer , en partie , ces différences

    http://<a href="https://imageshack.c...21.png</a></a>
    Ou pas j'ai une fibre 1Go et Azure me fait crash à chaque clearance

  23. #5093
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Oui globalement c'est avec les vols vfr + avions simple que le jeu semble le plus fiable.
    Quand tu joues par contre pas mal avec les garmin, plan de vols, vor/ils, avions plus complexes, pilote auto, ifr (etc.) les risques de tomber sur des bugs augmentent bien plus.

    Pour la caméra, tu as peut être bind le fait de bouger la tête librement alors qu'Hélix utilises sans doute les coups d'oeils rapides qui sont configurés par defaut (les différents angles de caméras proposés semblent être définies par l'avion).
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Exactement !
    Ce serait donc ça ? Effectivement, j'ai conservé les vues rapides d'origine. Merci Erkin d'avoir probablement pointé le soucis.
    Je testerai tout à l'heure.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #5094
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    pendant ce temps de gros studios comme HiFiSim ou A2A n'ont pas accès au développement, et Asobo ne répond pas à leurs messages !)... On est plusieurs à en témoigner/à rapporter des témoignages depuis près d'un an maintenant.
    Pour donner un autre point de vue, je pense que Asobo ne leur doit rien, que ces developeurs représentent une niche de niche qui n'influe que de maniere infime sur le success du jeu.
    Microsoft/Asobo ont raison se consacrer sur le coeur du jeu plutot que d'aider ces oportunistes qui voient le success du jeu, sentent le bon filon pour se faire des sous sans trop d'effort et tentent de tourner la communauté contre Asobo parce qu'on ne leur donne pas ce qu'ils veulent.

    Mais c'est sur qu'ils pouraient embaucher un comunity manager.
    Dernière modification par Krogort ; 25/09/2020 à 14h56.

  25. #5095
    Jayne est justement une community manager, après qu'elle fasse bien ou pas son travail c'est autre chose, ou bien juste une volonté d'"Asobosoft" de ne pas pas répondre à tout les messages, vu le nombre qui pop par minute aussi c'est assez chaud.

    De ce que je vois ils sont surtout sur les gros bugs, car des gens n'arrivent toujours pas à jouer/télécharger le jeu, et les plantages.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #5096
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    d'aider ces oportunistes qui voient le success du jeu, sentent le bon filon pour se faire des sous sans trop d'effort et tentent de tourner la communauté contre le Asobo parce qu'on ne leur donne pas ce qu'ils veulent.

    A2A et HiFi, mais WTF?

    (Après si le propos c'est de dire que Microsoft et Asobo sont complétement cons, là ok)

  27. #5097
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Pour donner un autre point de vue, je pense que Asobo ne leur doit rien, que ces developeurs représentent une niche de niche qui n'influe que de maniere infime sur le success du jeu.
    Microsoft/Asobo ont raison se consacrer sur le coeur du jeu plutot que d'aider ces oportunistes qui voient le success du jeu, sentent le bon filon pour se faire des sous sans trop d'effort et tentent de tourner la communauté contre Asobo parce qu'on ne leur donne pas ce qu'ils veulent.

    Mais c'est sur qu'ils pouraient embaucher un comunity manager.
    MDR cette mauvaise foi

    Donc les gens qui ont permis à FSX d'exister (et dons à MSFS d'exister quelque part !) après le coup d'arrêt de Microcost une fois, puis deux sur LEUR PROPRE PRODUIT deviennent des morbacks de la simu de vol, alors qu'ils ont supporté le hobby pendant 12 ans de démission de Microsoft ???

    Passera pas, vraiment trop gros...

    En plus je cite 2 exemples, mais j'en ai bien une quinzaine en tête là : A2A et HiFisim me semblaient être justement les plus honnêtes et plus connus du lot.

    Et puis (entre autres bêtises) supprimer une option de réglage "par mégarde" dans une interface, c'est sûrement pour
    se consacrer sur le coeur du jeu
    L'éthique est mon esthétique

  28. #5098
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Pour donner un autre point de vue, je pense que Asobo ne leur doit rien, que ces developeurs représentent une niche de niche qui n'influe que de maniere infime sur le success du jeu.
    Microsoft/Asobo ont raison se consacrer sur le coeur du jeu plutot que d'aider ces oportunistes qui voient le success du jeu, sentent le bon filon pour se faire des sous sans trop d'effort et tentent de tourner la communauté contre Asobo parce qu'on ne leur donne pas ce qu'ils veulent.

    Mais c'est sur qu'ils pouraient embaucher un comunity manager.
    Sans A2A j'aurais quitté la simulation de vol depuis longtemps , souvent un avion acheté chez eux coutait plus cher que le simu de base

    mais il le valait largement !

    Se faire des sous sans se donner trop d'efforts ce n'est pas comme cela que je les voit au vu de l'extrême qualité de leur production !

    Sans des gens comme eux il n'y aurait pas eu de P3D qui ne comporte pas d'avions "de base" dans la boite (ou tout comme )



    Dernière modification par Griffon 07 ; 25/09/2020 à 15h38.

  29. #5099
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pour la caméra, tu as peut être bind le fait de bouger la tête librement alors qu'Hélix utilises sans doute les coups d'oeils rapides qui sont configurés par defaut (les différents angles de caméras proposés semblent être définies par l'avion).
    Avec la caméra libre, c'est évidemment ok. Je trouve ça un poil moins pratique, mais au moins le M20R est pilotable.
    Merci
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #5100
    Enfin une solution pour le problème des procédures qui nous ramènent en arrière …

    Ca n'est pas très contraignant et ca se fait ingame (ce n'est pas un mod)
    Merci à Patator sur le Discord CPC qui a diffusé l'info

Page 170 sur 345 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •