Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 230 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 6897
  1. #5311


    208 électrique, livraison prévue fin décembre / début janvier

  2. #5312
    Aurons-nous de suffisamment d'électricité cet hiver ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #5313
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    https://3.bp.blogspot.com/-IgCoKmCOS...electrique.jpg

    208 électrique, livraison prévue fin décembre / début janvier


    Prévision pour cet hiver du prix de l'électricité en France.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #5314
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/FZ35fq8X...g&name=900x900

    Prévision pour cet hiver du prix de l'électricité en France.
    Si c'est aussi cher, on chauffera moins, peut-être même que certains mettront un gilet.. Jaune.

  5. #5315
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Si c'est aussi cher, on chauffera moins, peut-être même que certains mettront un gilet.. Jaune.
    Tu peux aller sur Canard Café/ le topic de l'UE, le prix explose non pas à cause du prix du nucléaire mais à cause d'une régulation qui oblige à acheter au prix le plus cher de la centrale raccordée au réseau (qui peut être à gaz ou au charbon).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #5316
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Aurons-nous de suffisamment d'électricité cet hiver ?
    Pas d'électricité = voiture électrique qui ne peut pas rouler = sobriété énergétique. Tout est cohérent.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #5317
    Il suffira d'acheter un groupe électrogène pour recharger la voiture électrique, la cohérence encore.

  8. #5318
    Ne bataillez pas, s'il a assez d'argent pour acheter une voiture neuve en claquant son PELpel, c'est qu'il est bien assez riche pour en payer l'électricité, ce bourgeois.

  9. #5319
    C'est moi ou vous reprochez aux canard d'acheter une voiture électrique ?
    Nuh

  10. #5320
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est moi ou vous reprochez aux canard d'acheter une voiture électrique ?
    Je ne vois pas ce qui t'étonne, on a une réputation à tenir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    https://3.bp.blogspot.com/-IgCoKmCOS...electrique.jpg

    208 électrique, livraison prévue fin décembre / début janvier
    Jaune de Damas ?

  11. #5321
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est moi ou vous reprochez aux canard d'acheter une voiture électrique ?
    Et encore, t'as pas vu sur le topic des bagnoles, les trucs à base de "c'est un Dyson, c'est nul et une vieille mercedes de 1980 coûte rien et est 1000 fois mieux " et " en plus ça sert à rien vous ferez pas d'économie car on va vous taxer différemment ".
    Bref l'avenir c'est le thermique.
    Cependant moi, ma Zoé pour le moment je suis conquis, je ne veux plus jamais d'une thermique.

  12. #5322
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est moi ou vous reprochez aux canard d'acheter une voiture électrique ?
    As-tu lu des reproches ou juste des traits d'humour ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #5323
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est moi ou vous reprochez aux canard d'acheter une voiture électrique ?
    Du tout.




    Plus sérieusement, une voiture électrique c'est bien si tu peux la recharger chez toi et que tu as bien étudié tes besoins en autonomie.

    Je m'en cogne de rouler au gaz, à l'essence, au diesoul, à l'électrique, au pet de LazyJoe (hyper énergétique), à l'hydrogène.
    Par contre, j'ai besoin d'un minimum d'autonomie garantie et je n'ai pas de possibilité de rechargement chez moi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #5324
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est moi ou vous reprochez aux canard d'acheter une voiture hybride nucléaire-charbon ?
    Fixed

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Cependant moi, ma Zoé pour le moment je suis conquis, je ne veux plus jamais d'une thermique.
    Je voudrais bien être conquis, mais quand on se reproduit, on se retrouve obligé de cibler des véhicules au-dessus du pot de yaourt, et les électriques de ce type restent notablement plus chers que le thermique... Y a un gap financier pour certains d'entre nous...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Plus sérieusement, une voiture électrique c'est bien si tu peux la recharger chez toi et que tu as bien étudié tes besoins en autonomie.
    This.
    J'ai pas de stationnement privatif, pas envie qu'un jeune du quartier me dégomme la prise si je me branche stationné sur la rue, et j'avais calculé, pour rendre visite à mes parents, c'est un arrêt minimum sur le trajet pour recharger, à l'aller comme au retour. Et zéro borne de charge autour de mon taf. Les conditions de charge et les besoins en autonomie rendaient le quotidien en électrique assez compliqué.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #5325
    Ah! quel débat clivant. C'est juste à jauger au cas par cas les gars. Personne vous force à en acheter, y'a pas matière à répliquer en étant pisse froid.
    Y'a largement assez de place pour partir en vacances à 3-4 pour nous, j'ai un garage avec de quoi charger, j'ai de la charge gratuite au boulot etc...
    Et vu que je fais 3K kilomètres mensuels ces derniers mois, je suis large rentable par rapport à mes anciens coûts d'essence et le coût de LOA de la zoé et mon calcul s'arrête là.
    Si toutes ces conditions n'étaient pas réunies, je serai encore sur ma fiat panda. Le fait qu'on ait du nucléaire en France a été un plus pour me décider d'ailleurs.

    Les 208 sont très jolies par contre. Et cette couleur est magnifique.

  16. #5326
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Les 208 sont très jolies par contre. Et cette couleur est magnifique.
    J'imagine surtout qu'il est content et impatient de profiter de sa nouvelle voiture...le reste...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #5327
    Apès, il ne faudra pas qu'il y ait un nouveau souci de processeur d'ici-là. Avec Taïwan et le gros Xi, par exemple.

  18. #5328
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Fixed

    - - - Mise à jour - - -



    Je voudrais bien être conquis, mais quand on se reproduit, on se retrouve obligé de cibler des véhicules au-dessus du pot de yaourt, et les électriques de ce type restent notablement plus chers que le thermique... Y a un gap financier pour certains d'entre nous...

    - - - Mise à jour - - -



    This.
    J'ai pas de stationnement privatif, pas envie qu'un jeune du quartier me dégomme la prise si je me branche stationné sur la rue, et j'avais calculé, pour rendre visite à mes parents, c'est un arrêt minimum sur le trajet pour recharger, à l'aller comme au retour. Et zéro borne de charge autour de mon taf. Les conditions de charge et les besoins en autonomie rendaient le quotidien en électrique assez compliqué.
    Il y a des aides de l'état pour compenser le surcout sans compter les aides régionales si je prendre Nice, j'ai 5000€ d'aide + bonus 1000€ car ZFE + 5000€ de Nice = 11000€ d'aides si je prends la dernière Mégane pas dégueu en terme de place pour la version techno c'est ~43000€ tu réduits les bonus ça fait entre 38000€ - 32000€ soit le même prix qu'une voiture classique en plus t'y gagne à long terme car l'entretien est moins chère alors oui ça reste chère après tout une voiture est un produit de luxe et la borne à domicile peut être problématique surtout si on n'a pas de place.

    Et puis y a un truc sur lequel on gagne aussi c'est la pollution sonore moindre des véhicules électriques et rien que pour ça je dis oui.
    Nuh

  19. #5329
    Alors c'était pas prévu d'acheter une voiture tout de suite mais la voiture de l'ainé a lâché (une vieille 106, joint de culasse), donc je lui file ma voiture actuelle et j'en rachète une.
    En prenant la 208 électrique, la prime à la conversion de l'état plus l'aide à la reprise de peugeot ça me fait 4000€. Pour une voiture qui vaut zéro c'est pas mal.
    Je pourrai recharger chez moi ou au boulot, la voiture a une autonomie grosso modo de 300 km, j'ai 60 bornes pour aller au boulot, donc ça devrait aller.

    C'est la première fois que je vais avoir une voiture neuve depuis 20 ans que j'ai commencé à conduire, ça va me faire bizarre.
    D'habitude j'achetais une voiture d'occasion et j'allais jusqu'au bout avec.

  20. #5330
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Je pourrai recharger chez moi ou au boulot, la voiture a une autonomie grosso modo de 300 km, j'ai 60 bornes pour aller au boulot, donc ça devrait aller.
    Ouais là c'est idéal effectivement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #5331
    C'est juste chiant quand on doit dépasser l'autonomie de la voiture.

    Moi je fais 400km tranquille, donc l'annoncé est respecté (par contre je reste à 110 max, sinon c'est la merde). Mais si je veux aller dans ma famille à 550km, c'est facile 2h d'arrêt pour charger, c'est lourd. Mais j'ai pas pris la charge 50KW par contre.
    Mais moi qui fait des trajets journalier à 140-250 km pour le boulot, trois fois par semaine, bah ça va.

    Quand on a l'option de charger au boulot c'est cool aussi. Surtout quand c'est gratuit, même si ça ne durera pas.

    DDJ : putain de Xylophène parce qu'on entendait un vieux bruit de grattement, c'est un capricorne, enfin une larve. On a du bol y'en a qu'une et toute la charpente est traitée sauf là où elle s'est fourrée sous l'escalier.. Mais damn, ça fout les boules.

  22. #5332
    Ha oui les capricornes ça gratte bien.
    J'ai une amie qui en avait un dans son porte savon.
    La surprise quand il est sorti de là


  23. #5333
    Surtout que quand t'achètes un baraque, un an après comme nous, le moindre désagrément te fait suer à grosses gouttes.

  24. #5334
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'imagine surtout qu'il est content et impatient de profiter de sa nouvelle voiture...
    Dans le respect des règles imposés par les piétons le code de la route évidemment.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #5335
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Surtout que quand t'achètes un baraque, un an après comme nous, le moindre désagrément te fait suer à grosses gouttes.
    Protip : 7 ans après aussi
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #5336
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Moi je fais 400km tranquille, donc l'annoncé est respecté (par contre je reste à 110 max, sinon c'est la merde).
    Par curiosité, c'est quoi, la merde ?
    Perso j'ai tendance à légèrement dépasser le 130, parce que sur autoroute les poids lourds prennent la voie de droite et déboîtent sans prévenir sur celle du milieu, ce qui me laisse de facto la gauche pour avoir une trajectoire à peu près calme. Du coup si ça m'obligerait à subir une réduction de l'autonomie annoncée, dans des proportions conséquentes, c'est bon à noter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Surtout que quand t'achètes un baraque, un an après comme nous, le moindre désagrément te fait suer à grosses gouttes.
    J'imagine. Un an après, j'ai eu des fissures. Exponentielles. Là je suis en cours de sinistre avec l'assurance. L'an dernier j'avais pris RDV et apporté des photos, réponse : on peut rien faire. Il s'avère qu'en fait c'est un dégât des eaux (une conduite EP rompue sous la dalle de l'extension), donc si, l'assurance pouvait faire quelque chose... Du coup ils m'envoient expert, caméra et études de sol histoire de voir s'ils peuvent trouver comment exclure la prise en charge. Moi je préfèrerais que ce soit eux qui prennent les 15 à 20K de travaux à payer pour redresser et réparer ... Ca fait 4 ans qu'on dépense le strict mini sur la maison, au cas où on devrait la réparer de notre poche... ça te fait beaucoup de nuits pendant lesquelles tu cogites...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #5337
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Par curiosité, c'est quoi, la merde ?
    J'imagine que c'est l'autonomie qui prend une énorme claque.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5338
    Exactement.
    Avec ma manière de conduire je suis à 12,8kw/100km . Ma batterie fait 52kw.
    Si je monte à 130 sur ma portion d'autoroute (tier du trajet en gros donc 50km par jour mini) je suis plus à 14 de moyenne.
    Donc sur un gros trajet, je suppose que c'est là que tu fais que 250 Km au lieu de 400. Sauf si tu t'adaptes encore niveau vitesse.
    Sur une tesla, ça monte à 18kwh à 130 apparemment, donc sur les grosses batteries de 80kw tu fais 400. Et ça charge relativement vite ces bêtes là donc je comprends pourquoi certains s'en servent pour de longs trajets.

    Le coup des fissures exponentielles ça rassure pas non plus. Jcomprends que tu cogites. J'espère que ton assurance trouvera pas de voie de sortie.
    On pense vite à des choses déprimantes et stressantes quand on a X milliers d'euros sur la tête à rembourser. Autant c'est des bons placement, autant faut pouvoir vivre dedans et pouvoir la revendre si besoin.

  29. #5339
    DDJ :

    2 stères de bois... 2 fournisseurs ont plus de bois... Le dernier et 3e du coin propose seulement 2 stères Max (et minimum aussi)...

    plus de 150 € le stère... y a une pénurie de bois.

    C'est pour du chauffage d'appoint, mais quand meme... ceux qui se chauffent exclusivement au bois, ca doit douiller (enfin l'electricité aussi on va douiller...).

  30. #5340
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    DDJ :

    2 stères de bois... 2 fournisseurs ont plus de bois... Le dernier et 3e du coin propose seulement 2 stères Max (et minimum aussi)...

    plus de 150 € le stère... y a une pénurie de bois.

    C'est pour du chauffage d'appoint, mais quand meme... ceux qui se chauffent exclusivement au bois, ca doit douiller (enfin l'electricité aussi on va douiller...).
    Pu de pellets pour ma chaudière, nulle part, sauf chez les arnaqueurs.
    Du coup ça coute pas cher vu que ca sera zéro chauffage (eau et radiateurs boum).

Page 178 sur 230 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •