Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 212 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 6337
  1. #1351
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ne fais pas celui qui ne comprend pas. Si tu aimes quelque chose, et qu'on vient te dire que c'est de la merde, tu le prends forcément un peu personnellement puisque quelqu'un prétend que tu as des goûts de merde. C'est humain. Et ça n'encourage pas à la discussion sur un forum de discussion.

    Je trouve justement que c'est sur ce genre de jeu qu'il faut faire plus attention avec la presse. On dirait qu'ils sont touchés parce qu'ils ne s'y attendaient pas, c'est typiquement émotionnel comme note et par conséquent ça peut beaucoup varier d'une personne à l'autre. Raison de plus pour bien se renseigner avant d'acheter, ou de trouver un "endroit" (dans mon cas, certains Youtubers) où la ligne éditoriale te correspond.

    Je comprends qu'une critique acerbe envers un jeu puisse heurter certains esprits sensibles... Mais je ne m'estime pas responsable du fait que les gens prennent ça pour eux, en fassent une affaire d'égo et se mettent à avoir un comportement agressif envers ma personne alors que je ne fais que donner mon opinion, aussi véhémente soit-elle, sur un jeu qui n'est pas le leur. D'autant plus sur un topic où les gens arrêtent des jeux avant la fin et où les critiques négatives fusent dans tous les sens. Dire "ce jeu est un sous-jeu" ce n'est pas la même chose que "tu as des gouts de merde", désolé, ce n'est pas moi qui fais la conversion.

    Oui, je vais me méfier des "jeux mignons, sympas, bucoliques" qui sont des "expériences" qui font "voyager et oublier nos tracas".

  2. #1352
    Euh on fait le tour de l'île en 1 minute chrono, donc se perdre c'est un peu abusé.
    Il était dans le choice, j'ai joué, c'était pas une super expérience, mais osef, c'était sympa, ça m'a pris 2 heures, et du coup je sais que c'est un jeu que je peux recommander à des amis qui ont des jeunes enfants. Au vu des critiques que j'avais entendu sur ce jeu, je savais exactement où je mettais les pieds. Quand je vais en ville, je ne suis pas outré de ne pas voir une jungle tropicale avec des hippopotames.
    Sinon, oui, jouer ce n'est pas inutile, ou alors, si vous pensez ça, faut arrêter tout de suite.

  3. #1353
    Si YogiSequo n'a pas été sensible au design du monde de A Short Hike, aux dialogues, à la musique entraînante, aux dimensions de l'île qui rappelle comme dit précédemment Link's Awakening sur Game Boy par son efficacité, à la bonne humeur habitant ce petit bout de terre, à Claire et son périple, alors à quoi bon s'écharper ? Tant pis pour YogiSequo et tant mieux pour ceux qui ont apprécié, vous avez obtenu un trésor qu'on ne peut vous voler et qui planera dans vos têtes pendant un moment.

  4. #1354
    Et on fait comment pour avoir des shitstorms, si tout le monde est bienveillant comme ça ? Hein, monstre.

  5. #1355
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    RE6 est pas loin de la poubelle. Je me force, c'est parfois rigolo, mais les trois quarts du temps je rage contre le level design ou les QTE toutes les deux secondes, c'est affreux.
    Monter la difficulté ne rend pas le jeu plus fun, au contraire, on se fait tout le temps choper par les zombies sans moyen de riposter (enfin si : avec un qte !) et les passages action n'ont rien à voir avec RE4/5 : c'est Serious Sam avec des roulades en plus.

    Le level design est d'une pauvreté... la prochaine fois que vous râlez contre un titre sur ce point, lancez RE6 pour relativiser. Les mecs n'ont honte de rien, la campagne de Leon consiste à se faire enfermer dans des mini arènes de plus en plus petites... un bus. Je suis enfermé dans un bus avec des vagues de zombies, avec la maniabilité pas du tout faite pour jouer dans des endroits serrés.

    https://youtu.be/pjhLjELKETo

    Press F pour tous les mous qui citaient la campagne de Leon comme "un retour aux sources" "c'est la meilleure campagne"

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...FD57A67B2E6DD/

    Et press F pour moi, je vais la finir cette daube.

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...FD57A67B2E6DD/
    Bah la campagne de Leon, c'est vraiment la meilleure, ça en dit long sur la qualité des autres

    Bonne chance pour la campagne de Chris.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #1356
    Celle que j’appréhende le plus c'est celle d'Ada, j'ai encore des souvenirs des passages dans un sous marin... APRES LE BUS, LE SOUS MARIN !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #1357
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    blabla
    Ta capacité à prendre des critiques sur ce que tu déblatères comme des attaques personnelles me fascine. Tu fais ça tout le temps ?
    Quand on te dit que ce que tu racontes est stupide, cela ne veut pas dire que toi tu es stupide, ce n'est pas une attaque personnelle. Cela nous arrive à tous de raconter des conneries, hein, moi le premier.
    Comme tu sembles relativement nouveau ici (z'oeuf), je préfère te prévenir que sur ce forum on mâche rarement nos mots. Cela ne rend pas les discussions plus compliquées, mais il ne faut pas prendre la mouche facilement non plus. Au pire tu as une ignore list.

  8. #1358
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Alors, j'ai pas le temps ni l'envie de lire tous les topics à chaque fois que je veux acheter un jeu... En général, sa description steam, le fait de connaitre le studio, quelques images suffisent pour se faire une bonne idée du jeu.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ta capacité à prendre des critiques sur ce que tu déblatères comme des attaques personnelles me fascine. Tu fais ça tout le temps ?
    Quand on te dit que ce que tu racontes est stupide, cela ne veut pas dire que toi tu es stupide, ce n'est pas une attaque personnelle. Cela nous arrive à tous de raconter des conneries, hein, moi le premier.
    Comme tu sembles relativement nouveau ici (z'oeuf), je préfère te prévenir que sur ce forum on mâche rarement nos mots. Cela ne rend pas les discussions plus compliquées, mais il ne faut pas prendre la mouche facilement non plus. Au pire tu as une ignore list.
    "avis très con" "philosophie douteuse" "con" "futile" "horrible" "peau peu résistante", c'est pour le moins agressif envers moi.
    On est où dans la mauvaise foi là ?
    Même si ce ne sont peut-être pas directement des insultes, c'est complètement agressif et démesuré par rapport à la situation.
    Le tout sans argument...
    Et encore une fois tu parles de moi au lieu de parler du jeu, donc oui c'est personnel.
    C'est pas que je prends la mouche, c'est que je trouve ça désagréable et inepte, tout simplement. Ça n'apporte rien et ça met une mauvaise ambiance.

    Donc, je vais effectivement essayer la fonction "ignorer" sur toi. C'est triste d'en arriver là mais, même si je te "fascine" j'ai autre chose à faire que parler de moi notamment avec quelqu'un qui enchaine les sophismes, les jugements de valeur, la mauvaise foi et les procès d'intention. J'ose penser, connaissant les membres de la rédaction et à la lecture des messages plus raisonnables et mesurés plus haut, que ce n'est pas la norme ici.
    Sinon A Short Hike, après tout.

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    trollface qui semble vouloir communiquer quelque chose
    J'essaie beaucoup de jeu en ce moment (j'ai le covid).
    Je n'ai pas encore trouvé de méthode infaillible pour sélectionner mes jeux mais je ne parle ici que de ceux que je n'ai pas aimés.
    Je connais pas le studio qui a fait A Short Hike contrairement à celui qui a fait Pyre. Donc je me suis plus basé sur les critiques...
    Mais je crois que je vais définitivement arrêter les jeux narratifs, ça sera plus simple.

  10. #1360
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non. A minima, jouer est un des moyens d'apprentissage les plus efficaces qu'on ait trouvé, on est câblé ainsi.
    Je répondais à son postulat en fait, par une sorte de raisonnement par l'absurde. Dire "ce jeu est une perte de temps" c'est mettre un pied dans le principe "les jeux sont une perte de temps".
    A titre personnel, je suis un fervent défenseur des JDR dé et papier, tant ils développent l'adaptabilité et l'improvisation, qui sont de puissant moteurs de réussite pour tous les entretiens de la vie, qu'il s'agisse d'un oral de fac, d'un entretien d'embauche, de management, d'une visite d'appart, voire d'un rdv meetic.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Estimer que les pixels sont grossiers et rend le jeu laid, ce n'est pas demander de la 3D dans un jeu 2D.
    Le jeu propose une option graphique pour remplacer le pixel art par un lissage des textures (et c'est le seul que je connaisse à le faire).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Les éléments du décor pour se repérer quand on te dit "va au phare", tu fais comment sans la carte ?
    Alors Bravo à toi si tu as mémorisé la carte dès les premières minutes, moi non. J'ai tourné en rond plusieurs fois et les panneaux indiquaient tous "Machin quelque chose Hill" ou presque..
    J'ai trouvé ça désagréable et pourtant j'ai pas trop de problème pour me repérer dans les jeux habituellement, là j'avais posé mon cerveau en pensant tomber sur un jeu nobrain et qui te met dans un chausson avec un level design clair et lisible... Bah tourner en rond et se perdre fut régulier.
    J'ai trouvé ça assez grand pour devoir chercher un peu, et trop petit pour s'y perdre, et pourtant je ne fais quasi jamais d'open worlds. Du coup j'ai apprécié pour une fois de ne pas être guidé au radar, comme les anciens RPG ou WoW Vanilla, on te donne un nom de lieu et tu fais ton chemin. Comme quoi c'est très relatif. Mais plus objectivement, le jeu encourage à l'exploration car elle est gratifiante : des sous, des plumes, chaque recoin a quelque chose à offrir au joueur pour qu'il progresse. Les zones sont assez marquées, avec un flanc ouest plutôt falaise, une part Est autour d'un lac, le endgame dans la neige, les débuts sur les berges... mentalement la construction des lieux fonctionne, mais en effet ça demande un peu d'attention.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #1361
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je répondais à son postulat en fait, par une sorte de raisonnement par l'absurde. Dire "ce jeu est une perte de temps" c'est mettre un pied dans le principe "les jeux sont une perte de temps".
    Tout à fait.
    Je voulais juste pointer du doigt que ce que tu soulignais là par l'absurde n'était pas à prendre au pied de la lettre. Du coup maintenant avec toutes ces conneries je suis un gros méchant en ignore list, je suis assez fier.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    (...) Le jeu propose une option graphique pour remplacer le pixel art par un lissage des textures (et c'est le seul que je connaisse à le faire).(...)
    Il me semble avoir déjà vu ce genre d'option ailleurs mais c'est très très rare oui.
    Et, pour le coup, A Short Hike fait ça bien (je l'ai lancé simplement pour voir la tête du truc : c'est mignon).

  13. #1363
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'essaie beaucoup de jeu en ce moment (j'ai le covid)..
    Ah ben voilà, tout s'explique, tu as perdu le sens du goût

  14. #1364
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ah ben voilà, tout s'explique, tu as perdu le sens du goût
    Techniquement, c'est l'odorat que j'ai perdu. C'est ce qui m'empêche de flairer les bouses.

  15. #1365
    Concernant A Short Hike, si vous me permettez de m'immiscer dans la conversation, un truc tout con :

    Le titre en lui-même n'est clairement rien d'autre que la déclaration d'intention des développeurs, et aussi à l'évidence la plus simple façon d'annoncer la couleur ! A partir de là, si on est déçu du jeu, il faut quand même vraiment l'avoir un peu cherché...
    Save Ferris !!!

  16. #1366
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tout à fait.
    Je voulais juste pointer du doigt que ce que tu soulignais là par l'absurde n'était pas à prendre au pied de la lettre. Du coup maintenant avec toutes ces conneries je suis un gros méchant en ignore list, je suis assez fier.
    Faut avouer que le combo tournure de phrase péremptoire + adjectifs insultants + avis à contresens de l'appréciation générale + arguments pétés + analogie foireuse en si peu de lignes... c'est beau.
    Il faut que je note la recette pour relancer ce topic quand il dort un peu.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #1367
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Concernant A Short Hike, si vous me permettez de m'immiscer dans la conversation, un truc tout con :

    Le titre en lui-même n'est clairement rien d'autre que la déclaration d'intention des développeurs, et aussi à l'évidence la plus simple façon d'annoncer la couleur ! A partir de là, si on est déçu du jeu, il faut quand même vraiment l'avoir un peu cherché...
    On devrait donc prendre tous les noms de jeux comme des descriptions fidèles et précises de leur contenu ?
    Comme Zelda où on joue Link, Metal Gear Solid où il n'y a ni Metal Gear ni Solid Snake ou Doom Eternal qui n'est pas éternel ? (et la liste est, très, longue)

    Bientôt les digressions sur ce jeu seront plus longues que le jeu lui-même.
    Sinon pour résumer, on peut aussi admettre que noter ce jeu 9/10 était un brin excessif et qu'une mauvaise utilisation des notes par l'émetteur et/ou le lecteur peut conduire à des déconvenues.

  18. #1368
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Le titre en lui-même n'est clairement rien d'autre que la déclaration d'intention des développeurs
    C'est pas pour remettre deux sous, mais en fait c'est un mec seul qui a développé et édité le jeu. Y a un autre qui est venu sur la musique, donc à peu près deux personnes pour sortir ça.
    C'est pas pour excuser le jeu de quoi que ce soit, c'est pour poser une échelle des attentes, en sus de ce que tu mentionnes à juste titre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    On devrait donc prendre tous les noms de jeux comme des descriptions fidèles et précises de leur contenu ?
    Non, je crois qu'il veut dire que ce jeu en particulier est honnête sur son titre, en prévenant que c'est court et pas plus qu'une balade, dans une industrie qui elle, abuse du marketing en tous sens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    une mauvaise utilisation des notes par l'émetteur et/ou le lecteur peut conduire à des déconvenues.
    A mon sens, il est devenu plus fiable de parcourir les avis steam que des tests individuels et des notes personnelles de testeurs pros, qui approfondissent mais n'objectivisent pas.
    Je parle des avis steam qui sont un minimum rationnels et explicites, voire argumentés, y a un tri à faire bien sûr.

    Un exemple, si un jeu de gestion m'intéresse et beaucoup d'avis disent qu'il est bien sans plus, en raison d'un défaut gênant qui est son manque de profondeur... je vais le prendre comme un avantage, car je n'ai pas la patience et le temps pour les jeux de gestion / wargame les plus velus. Du coup le truc va se manger un 6 en note de test, et m'ira très bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'essaie beaucoup de jeu en ce moment (j'ai le covid).
    T'as essayé celui-là ? https://store.steampowered.com/app/4..._Not_Included/


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je n'ai pas encore trouvé de méthode infaillible pour sélectionner mes jeux mais je ne parle ici que de ceux que je n'ai pas aimés.
    On ne peut pas t'enlever que c'est le topic dédié.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #1369
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Faut avouer que le combo tournure de phrase péremptoire + adjectifs insultants + avis à contresens de l'appréciation générale + arguments pétés + analogie foireuse en si peu de lignes... c'est beau.
    Il faut que je note la recette pour relancer ce topic quand il dort un peu.
    Non c'est bon garde ta recette habituelle d'analogie dégueulasses ca ira tres bien
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #1370
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Il me semble avoir déjà vu ce genre d'option ailleurs mais c'est très très rare oui.
    Isaac fait ça. Mais personne ne l'utilise parce que c'est hideux.

  21. #1371
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Isaac fait ça. Mais personne ne l'utilise parce que c'est hideux.
    Ah oui !
    Et Obra Dinn aussi non ? Il ne propose pas un upscaling+lissage ?

  22. #1372
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Non c'est bon garde ta recette habituelle d'analogie dégueulasses ca ira tres bien
    Je m'offusque, je réfute, je nie.
    Tel Richard Berry.
    Ca vous étonne, Richard Berry qui mange une belle fesse ? #calemboomer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Isaac fait ça. Mais personne ne l'utilise parce que c'est hideux.
    Sur le seul jeu que je connaisse, donc A Short Hike, c'est vachement sympa. On se retrouve avec une sorte de rendu low poly pas mauvais et qui fourmille beaucoup moins que l'aliasing du pixel "art".
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #1373
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Et Obra Dinn aussi non ? Il ne propose pas un upscaling+lissage ?
    Sur Obra Dinn y a plusieurs filtres pour simuler plusieurs vieux ordinateurs différents. Beaucoup de jeux font ça aussi (genre Downwell). Pas souvenir d'un lissage par contre, mais je peux me tromper.

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Sur le seul jeu que je connaisse, donc A Short Hike, c'est vachement sympa. On se retrouve avec une sorte de rendu low poly pas mauvais et qui fourmille beaucoup moins que l'aliasing du pixel "art".


    Leave the pixels alone !

  24. #1374
    WOW
    C'est l'avenir.
    On est toujours sur un style graphique digne de la NES alors qu'une CG qui tient la route c'est 500€, mais le lissage a définitivement un air de Nintendo 64. On progresse. J'ai hâte qu'un jour on atteigne ce dont le matériel est capable.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #1375
    La version de gauche est très très moche, mais je crois pas que ce soit un simple filtrage bilinéaire, sinon ça serait bien plus flou et moins précis notamment sur les outlines. A mon avis y'a 2 versions des assets ?

  26. #1376
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    La version de gauche est très très moche, mais je crois pas que ce soit un simple filtrage bilinéaire, sinon ça serait bien plus flou et moins précis notamment sur les outlines. A mon avis y'a 2 versions des assets ?
    Ça ressemble quand même beaucoup à un algo de vectorisation tout simple. Par contre, clairement, ce n'est pas un simple filtrage bilinéaire.

  27. #1377
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    WOW
    C'est l'avenir.
    On est toujours sur un style graphique digne de la NES alors qu'une CG qui tient la route c'est 500€, mais le lissage a définitivement un air de Nintendo 64. On progresse. J'ai hâte qu'un jour on atteigne ce dont le matériel est capable.
    Parait-il Repentance qui sort fin mars va demander une config' de ouf

    - - - Mise à jour - - -

    Faut dire que c'est vraiment beau

    Spoiler Alert!

  28. #1378
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    La version de gauche est très très moche, mais je crois pas que ce soit un simple filtrage bilinéaire, sinon ça serait bien plus flou et moins précis notamment sur les outlines. A mon avis y'a 2 versions des assets ?
    Note bien que la version de droite est dégueulasse aussi.

  29. #1379
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Parait-il Repentance qui sort fin mars va demander une config' de ouf
    Est-ce qu'après chaque run, on pourra discuter avec des personnages charismatiques pour faire avancer une intrigue, monter de façon permanente les stats de son perso, et décorer son chez soi ?
    J'essaie de jauger le potentiel de cette future sortie.

  30. #1380
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Parait-il Repentance qui sort fin mars va demander une config' de ouf

    - - - Mise à jour - - -

    Faut dire que c'est vraiment beau

    C'est à cause des lumières et reflets en raytracing, même sur Cyberpunk c'est pas aussi joli !

Page 46 sur 212 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •