Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 211 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 6324
  1. #1051
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Il s'est lancé sur le GPU intégré, non ?
    Tu m'as mis un gros doute, et puis j'ai vérifié dans le panneau Nvidia : non non, c'est bien le GPU qui prend...

    Je sais pas si c'est comparable, Remnant From The Ashes marche nickel sur mon pc... Le peu que j'ai vu de Gears 5, ça avait l'air beau, c'est vrai. M'enfin, j'essaierai ptet un jour sur le pc de mon marmot quand il se le prendra( lui qui a une vraie tour de gamerz)

    Au final, j'ai été remboursé sans histoires par Steam...
    Oook ?

  2. #1052
    Hollow Knight se rapproche du bord de la fenêtre à chacune de mes sessions de jeu (6 heures au compteur)

    Alors je ne sais pas si ça viens de mon Pc mais j'ai l'impression d'avoir de la latence dans chacune des actions du perso ce qui rend les déplacements des plus laborieux, du coup, couplé avec des petites plateforme de merde et saupoudré d'ennemis qui nous enchaines des lors que l'on est pas dans le bon "tempo" pour les frapper ça rend l'expérience de jeu des plus casse-couilles...

    D'autant plus que le jeu ne nous aide absolument pas, par exemple je tombe sur un nouvelle ennemi: impossible de savoir si il est là pour me bloquer le chemin en attendant que j'ai débloqué une compétence particulier pour le franchir, ou si c'est moi qui joue comme un pied et qui n'arrive pas à le battre alors j'espère trouver une solution en explorant la carte mais comme je l'ai dit c'est d'un pénible pas possible et se démener pour finir par tomber dans des culs de sacs ça plombe encore plus le moral...

  3. #1053
    Le gameplay est au poil, donc les latences que tu ressens, viennent effectivement soit de ton pc, soit de ton ressenti. Demande de l'aide sur le topic dédié au jeu, car je n'ai pas souvenir d'un ennemi bloquant.

  4. #1054
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Hollow Knight se rapproche du bord de la fenêtre à chacune de mes sessions de jeu (6 heures au compteur)

    Alors je ne sais pas si ça viens de mon Pc mais j'ai l'impression d'avoir de la latence dans chacune des actions du perso ce qui rend les déplacements des plus laborieux, du coup, couplé avec des petites plateforme de merde et saupoudré d'ennemis qui nous enchaines des lors que l'on est pas dans le bon "tempo" pour les frapper ça rend l'expérience de jeu des plus casse-couilles...
    Le jeu est pas ouf d'un point de vu technique, y a pas mal de soucis sur certaines configs. Je sais pas s'il existe des solutions, mais peut-être qu'une recherche rapide sur internet pourrait te rendre l'expérience bien plus agréable.

  5. #1055
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Hollow Knight se rapproche du bord de la fenêtre à chacune de mes sessions de jeu (6 heures au compteur)

    Alors je ne sais pas si ça viens de mon Pc mais j'ai l'impression d'avoir de la latence dans chacune des actions du perso ce qui rend les déplacements des plus laborieux, du coup, couplé avec des petites plateforme de merde et saupoudré d'ennemis qui nous enchaines des lors que l'on est pas dans le bon "tempo" pour les frapper ça rend l'expérience de jeu des plus casse-couilles...

    D'autant plus que le jeu ne nous aide absolument pas, par exemple je tombe sur un nouvelle ennemi: impossible de savoir si il est là pour me bloquer le chemin en attendant que j'ai débloqué une compétence particulier pour le franchir, ou si c'est moi qui joue comme un pied et qui n'arrive pas à le battre alors j'espère trouver une solution en explorant la carte mais comme je l'ai dit c'est d'un pénible pas possible et se démener pour finir par tomber dans des culs de sacs ça plombe encore plus le moral...
    Il me semble qu'il n'y a qu'un seul endroit dans le jeu où un ennemi "invincible" bloque l'accès à une zone avant d'avoir la compétence appropriée, et c'est presque au tout début (le gros scarabée bleu devant l'entrée de Greenpath). La capacité en question se débloque après le boss principal de la première grande zone (Forgotten Crossroads). Normalement à 6h de jeu, tout ça est loin derrière. Si tu as besoin d'aide spécifique pour t'orienter, n'hésite pas à demander (ici ou dans le topic du jeu).

    Pour ton problème d'input lag, vérifie s'il est lié à la configuration de ta manette (essaie au clavier voir s'il y a la même latence ?). Si c'est le cas, essaie de bidouiller les paramètres de prise en charge de ta manette dans le jeu et/ou dans Steam, éventuellement de réinstaller son pilote, etc.
    Si tu as le même problème au clavier, essaie de désactiver la VSync dans les options du jeu.

    Plus d'idées ici et .

    Bonne chance, le jeu en vaut la chandelle.

  6. #1056
    Pillars of Eternity
    Je sortais de Divinity Original Sin. J'ai déjà joué à Dragon Age 1. Donc du RP en temps réel pausable, ça me semblait pas mal.
    Je ne comprends pas bien. Tout est vert foncé. Je meurs tout le temps dès les premiers niveaux. Les sauvegardes relancés ne sont pas les dernières, il faut les chercher selon le temps de jeu.
    Dommage. J'ai du mal à lui laisser sa chance.

  7. #1057
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Pillars of Eternity
    Je sortais de Divinity Original Sin. J'ai déjà joué à Dragon Age 1. Donc du RP en temps réel pausable, ça me semblait pas mal.
    Je ne comprends pas bien. Tout est vert foncé. Je meurs tout le temps dès les premiers niveaux. Les sauvegardes relancés ne sont pas les dernières, il faut les chercher selon le temps de jeu.
    Dommage. J'ai du mal à lui laisser sa chance.
    j'ai fait exactement comme toi, j'ai laissé tomber... D'un coup, le système AD&D m'a semblé complètement désuet, les seules classes intéressantes semblant avoir des sorts mais vouées à des lentes heures de montée de niveau avant d'avoir une magie potable.
    J'ai pris un druide, qui me semblait bien placé entre les deux, mais bon, j'ai pas tenu
    Oook ?

  8. #1058
    Pillars of Eternity demande un petit travail de compréhension de ses règles et aussi de bien configurer la pause automatique pour suivre les fights dans de bonnes conditions. Au début, faut pas hésiter à réduire la vitesse de combat le temps d'être plus à l'aise avec le jeu. Il faut bien prendre le temps de lire la description de chaque effet et statistique pour ne pas faire n'importe quoi (les notions d'engagement par exemple)
    Et non, toutes les classes sont utiles, le druide est un casteur qui a de bons sorts pour faire des dégats de zone, les guerriers peuvent tenir le front et empêcher les ennemis d'avancer sur les magos, les archers peuvent se débarrasser rapidement d'un ennemi coriace, les bandits peuvent foncer sur les cibles faiblement protégées comme les mages, etc... C'est un travail d'équipe et de synergies qu'il faut savoir mettre en place
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #1059
    sur les regles il n'y a qu'un truc à savoir: engagement et désengagement. Si tu vois une fléche rouge allant d'un ennemi vers un de tes persos, ce perso se prendra une attaque d'opportunité s'il bouge. Le même principe avec les flèches vertes de tes persos vers l'ennemi.
    Le but etant de fixer les ennemis sans se faire fixer soit même pour pouvoir bouger.
    T'as compris ça, t'as compris 75% des combats.
    Dernière modification par jilbi ; 01/01/2021 à 23h17.

  10. #1060
    Pour l'avoir testé et laissé tomber il y a un moment déjà, c'est l'austérité globale qui m'avait déplu avec des sorts qui nécessitent de se reposer pour être rechargé et des barres de vies et d'endurance qui sont peu claires au début (la barre verte représente l'endurance mais pas la vie, un truc du genre).
    C'est assez peu "newbie friendly" et même si ça doit plaire à une partie des joueurs qui ont connu ce genre de jeu "à l'époque", je trouve que c'est beaucoup trop dans son jus pour être apprécié aujourd'hui.
    D'autant plus en sortant d'un Divinity original sins qui a une interface relativement claire.

  11. #1061
    Oui voilà.
    En plus, j'ai choisi druide en pensant avoir un mec de mêlée (la forme d'ours me semblait propice).
    Je voulais éviter de faire un énième guerrier, chose que je fais tout le temps. Mal m'en a pris.

  12. #1062
    Ha non, les druides c'est pure DSP, magique il me semble. Pour du melée tank il faut voir chanter/fighter ou paladin si je me souviens bien.

  13. #1063
    Je me suis bien remémoré BG2, mon premier run avorté avec un Rôdeur, j'avais recommencé avec un sorcier et je m'étais éclaté dans les dernières heures du jeu (quand tu commences à faire jeu égal avec Kangaxx, ça pèse :D)
    Mais clairement, quand tu revois la mécanique, tu te dis : bon sang, c'est reparti pour dormir 10 fois à chaque carte...
    Oook ?

  14. #1064
    A haut niveau t'as pas mal de sorts "par repos" qui deviennent "par combats" et ça c'est bien foutu je trouve. Apres c'est sûr, sur les BG et le system D&D classique, les premiers niveaux sont une purge :D

  15. #1065
    Control

    Le mec qui a pas de bol. Apres avoir terminé le pire point n' click de toute l'histoire du genre (thimbleweed park), je me suis dis que j'allais bien me faire un petit jeu sympa, Control, avec ses notes dithyrambiques. Loupé. C'est naze.

    Gameplay qui se limite à une boucle de couloir/arènes, sans sentiment de puissance car on va avoir de plus en plus d'ennemis à combattre avec un lvl qui augmente tout le temps. Au bout d'un moment ca devient ultra chiant à jouer (la fin n'est qu'une suite d'arènes de plus en plus difficile, c'est d'une nullité...).
    Les pouvoirs sont bien intégrés grâce au lock automatique.
    Le scénario? Ca fait parti de ces trucs qui parlent de surnaturel en étant cryptique, en distillant au compte goute les infos intéressantes. Et à la fin, on aura pas compris grand chose, la plupart des choses ne sont pas expliquées, pire, le jeu le dit lui même "le comite, on ne sait pas ce que c'est et on a jamais étudié le sujet". Plus foutage de gueule faut chercher aka scénariste fainéant. Ya des scènes où l'on ne comprend absolument rien, on dirait des scènes dont les dialogues ont été générés aléatoirement (le dlc avec Alan Wake). On dirait du Neil Geiman, "j'écris des trucs qui n'ont aucun sens et vous penserez que c'est du génie inaccessible". Ah et ya pas de fin. Oui, ya pas de fin. Ca se termine par une cinématique de 20 secondes, sur une phrase qui montre bien la fin ouverte.

    Finalement, il reste le visuel, ca tourne bien et c'est jolie. Le level design est sympa mais le jeu n'en fait rien à a part de la contemplation assez rapide (sauf un passage assez court dans le jeu avec une musique totalement hors sujet).
    Finalement de ce jeu, il n'en sort rien, c'est juste un shooter de 2010 qui se la tente Fringe en moins bien. Oubliable.
    J'aime pas les signatures.

  16. #1066
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    le pire point n' click de toute l'histoire du genre (thimbleweed park),
    On dirait du Neil Geiman, "j'écris des trucs qui n'ont aucun sens et vous penserez que c'est du génie inaccessible".
    Manque plus qu'un commentaire sur Mozart qui fout beaucoup trop de notes pour faire croire qu'il sait composer et on aura fait le tour.

  17. #1067
    toi t'as pas lu sandman ou american gods!

    et une ancienne légende du JV qui vend son jeux que sur son nom pour au final évacuer son scénario au profit d'un twist vu et revu en espérant créer la surprise c'est juste non !
    J'aime pas les signatures.

  18. #1068
    Control est un jeu hommage à fondation SCP. C'est normal que le scénario soit tordu.



    Je suis d'accord avec Hyeud, Mozart fout beaucoup trop de notes dans ses compositions.

  19. #1069
    Greedfall

    Dommage parce que ça partait super bien avec l'intro, puis on débarque sur l'île et tout retombe à plat : l'ambiance, l'écriture, la DA, les façons de résoudre les quêtes, l'infiltration au rabais, le level design qui se contente de petites zones successives pour arriver d'un point A à un point B sur la world map (quelqu'un pour leur dire qu'on est plus en 2005 ?). Ca donne l'impression qu'ils se sont contentés de cocher des cases pour concevoir leur jeu, sans même chercher à creuser un tant soit peu sur chacun de ces éléments.
    Donc comme je me fais chier, ça dégage.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #1070
    Super Meat Boy Forever

    Je l'ai touché a 6euros donc je ne demanderai pas le remboursement, mais la manette me tombe des mains, n'en déplaise à ce cher Pipo. Les niveaux sont génériques et franchement chiants, les éléments de gameplay rajouté n'apportent vraiment pas grand chose, et servent de gimmick temporaire, là où Celeste t'apporte des pans de gameplay entiers sur une simple manip (en plus de raconter quelque chose)


    Seuls trucs vraiment bien qui sortent du lot, les cinématiques, et les boss. Vraiment les boss sont géniaux, et ne font que souligner la faiblesse du level design du jeu en général.

  21. #1071
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    On dirait du Neil Geiman, "j'écris des trucs qui n'ont aucun sens et vous penserez que c'est du génie inaccessible".
    Neil Gaiman c’est non seulement excellent, mais surtout très accessible. C’est même une de ses caractéristiques, de réussir à écrire des histoires complexes tout en gardant un style qui rend le tout facile d’accès.

    Après, tu es tout à fait autorisé à manquer cruellement de bon goût

  22. #1072
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    toi t'as pas lu sandman ou american gods!
    American gods c'est de la tuerie !
    Et j'ai lu ça a 18 ans et j'étais pas un génie
    (mais chacun ses goûts hein)
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  23. #1073
    Salt and sanctuary

    Fan des dark souls et des metroidvania, là la crème ne passe pas. J'accroche pas à la direction artistique, la maniabilité est rigide et les phases de plateforme pas terribles.

    Je sais pas si ça s'améliore par la suite, j'en suis au boss
    Spoiler Alert!
    l'alchimiste fou
    et je me vois pas me contraindre à continuer à galérer dessus.

  24. #1074
    J'ai jamais joué à Dark Souls, j'aimais bien les Metroidvania mais sans plus, celui-là j'ai bien accroché mais à deux en fait. On a beaucoup joué avec madame, et puis j'aimais bien la DA par contre. Mais c'est vrai qu'il est parfois galère.

  25. #1075
    C'est littéralement Dark souls en 2D, avec les mêmes points forts et les mêmes défauts
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #1076
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    Salt and sanctuary
    J'avais aussi beaucoup aimé, à sa sortie. C'est vraiment Dark Souls en 2D, limite repompe. Le character design est atroce, mais la DA est plutôt réussi je trouve.

    Je sais pas si j'aurai autant aimé si j'y avais joué aujourd'hui par contre, tellement on se bouffe la recette depuis de trop longues années.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est littéralement Dark souls en 2D, avec les mêmes points forts et les mêmes défauts
    Trop rapide

  27. #1077
    Ben moi non-plus j'ai pas aimé Salt and Sanctuary, alors que pareil j'adore les metroidvania et Dark Souls. C'est dur de définir ce qui ne m'a pas plu. Je crois que c'est avant tout le gamefeel un peu moisi, les animations de jeu flash et l'absence de carte (ça marche dans Dark Souls parceque tout est unique, tout est 3D, on est guidé par le level design avec les lignes de vues et objectifs qu'on voit au lion. Avec de la 2D, qui plus est toute moche et où tout est pareil, ça ne fonctionne pas).

    J'y avais pas joué à sa sortie par contre, peut-être que ça joue aussi.

  28. #1078
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    l'absence de carte (ça marche dans Dark Souls parceque tout est unique, tout est 3D, on est guidé par le level design avec les lignes de vues et objectifs qu'on voit au lion. Avec de la 2D, qui plus est toute moche et où tout est pareil, ça ne fonctionne pas)
    C'est souvent une critique qui ressors, et que je ne comprends pas. Ça fait 4 ans et demi que j'y ai joué, et je pense que je peux retracer la carte avec encore pas mal de précision, du moins les emplacements des différentes zones (alors que j'ai une mémoire vraiment naze). Justement tout n'est pas pareil, chaque niveau a vraiment une identité propre, les boss sont caractéristiques, les embranchements sont malins, y a vraiment une cohésion dans le level design - tout comme dans Dark Souls.

    Je pense sincèrement que ce serait très difficile de faire un jeu 2D recopiant autant Dark Souls mieux que Salt & Sanctuary (sauf au niveau du chara design).

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens j'ai retrouvé mon avis, et effectivement on avait déjà parlé de l'absence de map ^^

  29. #1079
    Même si vous n'avez pas aimé Salt & Sanctuary (j'ai pas accroché de folie non plus), ne tournez pas forcément le dos au catalogue de Ska Studios qui est, autrement, composé d'excellents beat'em up. Les Dishwasher (parallax scrolling) et Charlie Murder (belt scrolling) sont super (et n'ont rien à voir avec Salt & Sanctuary). Ces jeux étaient à l'origine des exclusivités Xbox 360 mais ils sont disponibles aussi sur PC depuis quelques années.

  30. #1080
    Au delà du design des personnages assez foiré, c'est pas la folie non plus au niveau des décors de ce que j'ai vu, c'est quand même hyper vide et répétitif donc au final le plaisir de l'exploration n'est pas là pour moi.

    Et après comme l'a souligné Momock plus haut, c'est l'enrobage général du jeu qui pose problème. Les animations sont pas terrible. Par exemple le dernier boss que j'ai tenté, un humanoïde, se met à sauter partout vers la deuxième moitié du combat. Sauf que j'aurais juré que son animation de saut, c'est juste le sprite de lui debout mais en biais. Du coup on aurait dit un gros saumon.
    Sinon y a la BO est assez étrange. Les riffs de guitares et bass en plein milieu de l'exploration d'un village abandonné c'est assez anti-immersif.
    Les hitbox sont assez bizarres aussi, ma hache portait au delà de ce qu'elle aurait dû et vice-versa pour les ennemis.

    Bref plein de trucs mis bout à bout qui m'a donné l'impression d'un jeu un peu laborieux. Après je viens de terminer un rerun de la trilogie Dark Souls donc ça a peut être joué à la lassitude.

Page 36 sur 211 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •