Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 338 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10126
  1. #8311
    Concernant l'électrification de la voiture individuelle et les contraintes tant matérielles que financières qui pèsent sur son déploiement, on est pas obliger de taper dans le gros SUV. L'idéal serait même plutôt de viser les voiturettes.
    Vu les problèmes qui s'annoncent sur la disponibilité du pétrole, ce qui parait encore impensable pour certain pourrait rapidement devenir une nouvelle norme (surtout si on tente de faire survivre le mythe de la voiture individuelle.)

    Maintenant mon pronostique, on verra de notre vivant la fin de la voiture pour tous, la fin de la société de consommation et la fin de la classe moyenne (les exemples maya vers l'an mille et hollandais du XVIIe siècle étant assez éclairant sur ce qui pourrait nous arriver.)

  2. #8312
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Maintenant mon pronostique, on verra de notre vivant la fin de la voiture pour tous, la fin de la société de consommation et la fin de la classe moyenne (les exemples maya vers l'an mille et hollandais du XVIIe siècle étant assez éclairant sur ce qui pourrait nous arriver.)
    J'ai le même pronostic depuis quelques années.
    D'ailleurs je dis à mon aîné que ça sert à rien qu'il apprenne à conduire parce que ça va devenir inutile (bon je pousse un peu là m'enfin...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #8313
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben il a techniquement raison.
    Même en vivant dans le meilleur des mondes (pas de réchauffement climatique, de guerre, d'épidémie, etc), il y'aura mécaniquement des milliards de morts sur les 50 prochaines années.
    Je ne sais pas si tu plaisantes ou est cynique.

    Oui environ 60 millions de personneszirznts chaque années soit 3 milliards de personnes en 50 ans.

    Mais vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire. Des milliards de personnes mourront non pas de vieillesse, de mortalité infantile ou de malnutrition (horrible sans contestation possible, je suis d'accord) mais mourront de famine, de chaleur, de guerre, de mort pendant leur déplacement migratoire parce que leur lieu de vie deviendra mortal pour l'homme x jours par an.

    Donc ok, rigolons de la phrase: "tous les hommes meurent un jour". Soyons les tueurs et les fossoyeurs.

    Perso, j'ai des enfants. Et je ne veux pas de cet avenir de merde pour eux.

    Alors le "techniquement il a raison" je lui pisse à la raie (référence à mon pseudo tout ça), c'est le meilleur moyen de minimiser la merde de notre avenir.

  4. #8314
    Concernant l'électrification de la voiture individuelle et les contraintes tant matérielles que financières qui pèsent sur son déploiement, on est pas obliger de taper dans le gros SUV. L'idéal serait même plutôt de viser les voiturettes.
    Je crois que le problème est pas a cette échelle, a partir du moment ou c'est une décision sur l'ensemble du territoire, tu es oblige de considerer des modeles qui font de la longue distance et donc avec une grosse batterie ET DONC avec un gros chassis.

    Si c'était un problème en ville seulement ce serait gerable avec des Twizzy.

    Et on parle aussi d'une décision a l'échelle Européenne, donc l'émission de CO2 de la voiture dépendra en gros de la borne a laquelle elle sera branchée

    Si c'est en Pologne avec du Charbon on y gagne pas trop au change ... Voire on a même un bilan CO2 pire qu'avant pour pas mal de voitures en Europe
    Grand maître du lien affilié

  5. #8315
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Perso, j'ai des enfants.
    Tu sais combien de CO2 sera émis par ton désir égoïste d'avoir des enfants?

    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Et je ne veux pas de cet avenir de merde pour eux.
    Tu y contribues pourtant en les ayant.

  6. #8316
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu sais combien de CO2 sera émis par ton désir égoïste d'avoir des enfants?



    Tu y contribues pourtant en les ayant.
    Flagrant délit de Mister Gotcha, là..

    "Han t'as des enfant DONC tu ne peut pas participer au débat"
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #8317
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Flagrant délit de Mister Gotcha, là..

    "Han t'as des enfant DONC tu ne peut pas participer au débat"
    Ah si tu peux, mais tu ne peux pas te poser en Mr Perfect donneur de leçons (surtout en étant vulgaire et insultant).

  8. #8318
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah si tu peux, mais tu ne peux pas te poser en Mr Perfect donneur de leçons (surtout en étant vulgaire et insultant).
    Je me suis posé en donneur de leçon? Où ça ?

  9. #8319
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah si tu peux, mais tu ne peux pas te poser en Mr Perfect donneur de leçons (surtout en étant vulgaire et insultant).
    J'ai pas vu de M. Perfect donneur de leçon (ou alors j'ai raté un truc), juste un forumeur qui s'énerve un peu qu'on rigole sur le tas de morts violentes qui arrive.
    Par contre, le Praetor venir faire son tir d'écolo du jeudi (oui, on est déjà jeudi), je l'ai vu lui

    edit : grillé
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #8320
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah si tu peux, mais tu ne peux pas te poser en Mr Perfect donneur de leçons (surtout en étant vulgaire et insultant).
    Ouin ouin la forme, pas bien.

    C'est marrant parce que le fond des postes qui ont commencé le débat sont justement là pour décrédibiliser mon propos par mépris. Ça ne me semble pas mieux.

    Mais c'est tellement facile de répondre sur la forme quand on n'a pas d'argument sur le fond.

    Surtout qu'à l'origine, ma question était très ouverte et plutôt un appel à ceux qui restent positif. Mais non, j'ai été direct moqué.

  11. #8321
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    son tir d'écolo du jeudi
    Wut?

    Être écolo ce n'est pas fumer de la moquette Zno

  12. #8322
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu sais combien de CO2 sera émis par ton désir égoïste d'avoir des enfants?



    Tu y contribues pourtant en les ayant.
    Tu en as parlé à tes parents ?

    Tu sais que si personne ne fait d'enfants l'humanité va disparaitre plus sûrement que pour n'importe quel autre raison ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #8323
    Ça doit faire 7000 ans que l'on prédit la fin du monde ou assimilé.
    Derrière ça il y a un phénomène psychologique pour faire disparaître l'anxiété. Prédire un événement catastrophique rend le futur prévisible et d'avoir le sentiment de savoir.
    A moins qu'on se tire dessus avec les armes nucléaires, il n'y a pas de raisons que des milliards de gens meurent.
    Le monde sera radicalement différent sur certains points comme notre époque est différente des années 1970 mais ce n'est pas pour ça que ce sera une apocalypse.
    Dans les années 60 on prévoyait la fin de la civilisation à cause de la surpopulation, dans années 70 on pensait qu'un âge glaciaire allait revenir, dans les années 80 on pensait que le SIDA finirait par contaminer une large part de la population humaine au point que les sociétés s'effondraient, plusieurs fois nous avons pensé que l'apocalypse nucléaire allait advenir. Finalement on est encore là.
    Alors peut-être que l'apocalypse arrive, moi je me prépare juste à avoir de l'eau et de quoi manger a moins cher que si je devais acheter. Le futur est plein de possibilités et quand les effets du réchauffement climatique vont commencer à être trop impactant pour les états, on verra probablement pour la première fois l'humanité unie dans un but commun.


  14. #8324
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    C'est marrant parce que le fond des postes qui ont commencé le débat sont justement là pour décrédibiliser mon propos par mépris.
    Non.
    C'était juste de l'humour hein.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Résumé des arguments :

    - On aura pas assez de bornes de recharges
    - Ni d'Energie pour les alimenter
    - Le prix du lithium qui risque de s'envoler
    - La capacite de transports en commun est déjà quasi saturée
    Le seul vrai argument c'est la production électrique, car ce sont des travaux sur le temps long (et qu'on doit déjà renouveler notre parc nucléaire).

    Les bornes c'est vraiment pas un problème, si en 13 ans on arrive pas à en installer assez, ce sera une preuve que la volonté politique (même minime) de lutter contre le réchauffement climatique.

    Concernant le lithium, la production mondiale est encore très loin d'être à son maximum.
    Et ce n'est pas l'élément le plus dimensionnement pour les véhicules électriques (le cuivre le sera bien plus).

    Et pour les transports en commun, il y'a encore énormément d'améliorations possibles (même à Paris qui pourtant est un cas à part).

    De toute façon la solution n'est pas de remplacer chaque voiture thermique par une électrique, car la voiture en tant que véhicule individuel pose de nombreux problèmes en soit (pollution sonore, également urbain, accidents, etc).
    Il y a des actions clés à réaliser pour réduire son usage :
    - rendre toutes les villes vraiment cyclables
    - remettre en place les lignes locales et régionales de train entre les villages et centres urbain (on a encore les lignes en place, par contre y'a le problème de leur électrification)

  15. #8325
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu en as parlé à tes parents ?

    Tu sais que si personne ne fait d'enfants l'humanité va disparaitre plus sûrement que pour n'importe quel autre raison ?
    Et alors ? Au moins elle disparaitra avec moins de souffrances.
    Je ne pense qu'il y ait un grand dessein qui implique que l'humanité existe pour..ben je ne sais pas quoi en fait.

    Et pour le désir d'enfants, c'est une vraie question en dehors de l'aspect trollesque. Moi je regrette tout ce que je vais imposer à ma fille, et si j'avais su tout ce que je sais maintenant il y a 23 ans, je pense que j'y aurais réfléchi à deux fois.
    Et je ne sais pas si c'est représentatif, en discutant avec elle je vois bien que je ne serai jamais grand-père et dans son cercle d'amis c'est une tendance assez répandue. Ils sont d'un réalisme/pessimisme assez impressionnant.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #8326
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et alors ?
    Je ne pense qu'il y ait un grand dessein qui implique que l'humanité existe pour..ben je ne sais pas quoi en fait.
    Oui mais dans ce cas la tu fais pas un laius sur le fait qu'avoir des enfants provoque le réchauffement climatique (et in fine la fin de l'homme). Faut être cohérent.

    Et dire qu'avoir des enfants est égoiste.. Mouais.. Sur ce forum même y'avait eu un débat sur la volonté ou pas d'avoir des enfants. Les arguments de ceux qui n'en voulaient pas : Ca coute de l'argent, ça fatigue, je peux plus faire ce que je veux, je refuse de faire ce que la societé m'impose.

    Pour moi le choix égoiste il est plutôt la.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #8327
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui mais dans ce cas la tu fais pas un laius sur le fait qu'avoir des enfants provoque le réchauffement climatique (et in fine la fin de l'homme). Faut être cohérent.

    Et dire qu'avoir des enfants est égoiste.. Mouais.. Sur ce forum même y'avait eu un débat sur la volonté ou pas d'avoir des enfants. Les arguments de ceux qui n'en voulaient pas : Ca coute de l'argent, ça fatigue, je peux plus faire ce que je veux, je refuse de faire ce que la societé m'impose.

    Pour moi le choix égoiste il est plutôt la.
    Ben c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #8328
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et alors ? Au moins elle disparaitra avec moins de souffrances.
    Je ne pense qu'il y ait un grand dessein qui implique que l'humanité existe pour..ben je ne sais pas quoi en fait.

    Et pour le désir d'enfants, c'est une vraie question en dehors de l'aspect trollesque. Moi je regrette tout ce que je vais imposer à ma fille, et si j'avais su tout ce que je sais maintenant il y a 23 ans, je pense que j'y aurais réfléchi à deux fois.
    Et je ne sais pas si c'est représentatif, en discutant avec elle je vois bien que je ne serai jamais grand-père et dans son cercle d'amis c'est une tendance assez répandue. Ils sont d'un réalisme/pessimisme assez impressionnant.
    Ils ont raison de l'être.
    A te lire, tu sembles l'être aussi.

    Pas une critique, comme partagé plus haut dans le topic, je suis assez pessimiste sur l'avenir.

    Mais souvent ici, dès que l'on essaie de témoigner d'un certain pessimisme, on se fait vite moquer ou attaquer (pourquoi tu fais des enfants, égoïste ?). Oui ça va être tendu dans les années à venir, oui des milliards de gens seront déplacés simplement parce que leur lieu de vie deviendra mortel pour l'homme.

    On doit tous s'y préparer et moquer ceux qui en parlent (je ne fais pas référence à toi) ne fait que ralentir la prise de conscience globale et la préparation pour amoindrir le choc.

  19. #8329
    Le problème c'est que si tous les gens qui ont des convictions écolo arrêtent de faire des enfants, il ne restera que les enfants de ceux qui en on rien à battre
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  20. #8330
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu sais combien de CO2 sera émis par ton désir égoïste d'avoir des enfants?



    Tu y contribues pourtant en les ayant.
    Je suis pessimiste en l'avenir mais je garde un espoir en ayant des enfants.

    Toi, tu n'es ni pessimiste ni optimiste avec ce post. Tu sembles totalement déconnecté du monde qui t'entoure en sortant des phrases pareilles.
    J'ai presque un peu de peine pour toi car tu ne sembles pas comprendre le monde tel qu'il est et ne semble pas comprendre, peut être parce que tu n'as pas d'enfants, à quel point la vie peut être belle et importante.

    Sans partir dans le trip hippie écolo, je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'ai des enfants et je n'ai jamais été aussi malheureux non plus quand je vois ce qu'on leur laisse.

    Et je pense que tu n'as absolument aucune conscience de ce que c'est de ressentir ces deux sentiments en permanence, tous les jours, et tu décides de railler ceux qui comme moi s'inquiètent.

  21. #8331
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour moi le choix égoiste il est plutôt la.
    Clairement, 9 fois sur 10 les grands discours sur "je veux pas d'enfant pour lui épargner les épreuves à venir et/ou pour réduire la pollution" c'est un bon discours hypocrite d'individualistes qui veulent pas sacrifier leur vie sociale.

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    A moins qu'on se tire dessus avec les armes nucléaires, il n'y a pas de raisons que des milliards de gens meurent.
    Ben étant donné que la majorité de la population humaine vit désormais en ville, toute baisse de la production agricole pourrait avoir des conséquences tragiques. Et malheureusement des motifs de baisse de production agricole y en a un paquet, liés au réchauffement climatique ou non.

  22. #8332
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et alors ? Au moins elle disparaitra avec moins de souffrances.
    Je ne pense qu'il y ait un grand dessein qui implique que l'humanité existe pour..ben je ne sais pas quoi en fait.

    Et pour le désir d'enfants, c'est une vraie question en dehors de l'aspect trollesque. Moi je regrette tout ce que je vais imposer à ma fille, et si j'avais su tout ce que je sais maintenant il y a 23 ans, je pense que j'y aurais réfléchi à deux fois.
    Et je ne sais pas si c'est représentatif, en discutant avec elle je vois bien que je ne serai jamais grand-père et dans son cercle d'amis c'est une tendance assez répandue. Ils sont d'un réalisme/pessimisme assez impressionnant.
    Pareil ici.
    Mes enfants sont plus jeunes, mais je pense qu'aujourd'hui, je n'en ferai pas. Je n'avais aps réalisé que c'était égoîste aussi... Au final quoiqu'on fasse ça l'est de toute façon

    Et je pense aussi que le désir d'enfant s'amoindrit dans les générations occidentales actuelles. Oui parce que pour d'autres, avoir des enfants tient encore de la survie économique... Il faut donc réduire les inégalités pour lutter efficacement je pense.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #8333
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et alors ? Au moins elle disparaitra avec moins de souffrances.
    Je ne pense qu'il y ait un grand dessein qui implique que l'humanité existe pour..ben je ne sais pas quoi en fait.

    Et pour le désir d'enfants, c'est une vraie question en dehors de l'aspect trollesque. Moi je regrette tout ce que je vais imposer à ma fille, et si j'avais su tout ce que je sais maintenant il y a 23 ans, je pense que j'y aurais réfléchi à deux fois.
    Et je ne sais pas si c'est représentatif, en discutant avec elle je vois bien que je ne serai jamais grand-père et dans son cercle d'amis c'est une tendance assez répandue. Ils sont d'un réalisme/pessimisme assez impressionnant.
    Facile à dire 20 ans après ...
    Un peu comme les gens qui font fortune en niquant la planète et qui réveille un matin avec une conscience ^^

    Mais je ne te jette pas la pierre, j'ai exactement le même raisonnement. Le problème c'est que c'est au moment où j'ai eu mon 1er gamin que j'ai un peu ou et les yeux sur le monde qu'on lui prépare ... sans enfants je serais probablement toujours à manger de la viande et surconsommer de ouf :-/

    Et je rejoins LeLiquide sur ce point. J'ai aussi l'impression que y'a de plus en plus de gens qui ne veulent pas d'enfants, mais je n'ai jamais entendu que c'était par choix "écolo". Jamais. Uniquement par confort personnel (ce que je peux comprendre, je ne juge pas).

    Si il y'a des jeunes de 20-30 ans qui disent haut et fort qu'il ne veulent pas d'enfant par conviction écolo, c'est beau et triste a la fois. Et tant mieux pour les miens

    Mais bon, c'est peut être plus facile en 2022 qu'en 2000 aussi. (Pour 2015 je ne me rend pas compte ...).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #8334
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Facile à dire 20 ans après ...
    Un peu comme les gens qui font fortune en niquant la planète et qui réveille un matin avec une conscience ^^

    Mais je ne te jette pas la pierre, j'ai exactement le même raisonnement. Le problème c'est que c'est au moment où j'ai eu mon 1er gamin que j'ai un peu ou et les yeux sur le monde qu'on lui prépare ... sans enfants je serais probablement toujours à manger de la viande et surconsommer de ouf :-/

    Et je rejoins LeLiquide sur ce point. J'ai aussi l'impression que y'a de plus en plus de gens qui ne veulent pas d'enfants, mais je n'ai jamais entendu que c'était par choix "écolo". Jamais. Uniquement par confort personnel (ce que je peux comprendre, je ne juge pas).

    Si il y'a des jeunes de 20-30 ans qui disent haut et fort qu'il ne veulent pas d'enfant par conviction écolo, c'est beau et triste a la fois. Et tant mieux pour les miens

    Mais bon, c'est peut être plus facile en 2022 qu'en 2000 aussi. (Pour 2015 je ne me rend pas compte ...).
    'Tention, quand je dis que j'aurais hésité il y a 23 ans, ca n'est pas par conviction écolo: c'est juste que pour moi un des rôles majeurs des parents est d'essayer d'obtenir une vie meilleure que la nôtre (quelle que soit la manière dont on jauge le "meilleur") à sa progéniture. Là, tout semble indiquer que non, leur vie va être méga compliquée. Mon remord est surtout à ce niveau là.
    Ma fille et ses relations ne sont pas non plus des écologistes forcenés, même si je vois bien que naturellement il y a des choses qui sont entrés dans les moeurs: moins de désir de "possession", ils utilisent plus les transports en commun que nous, achètent plus facilement leurs fringues d'occaz, ce genre de choses (et qu'ils ne font pas uniquement par manque d'argent). Mais ils n'ont pas non plus des posters de Greta Thunberg au mur et ne guettent pas la moindre intervention de Jancovici. Et oui, leur non -désir d'enfant est une forme d’égoïsme...ça va être compliqué, ils n'ont pas envie de se compliquer la vie plus que ça.
    Mais pour moi l'egoïsme, c'est quand par ton comportement tu prives quelqu'un de quelque chose. Là, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas, sauf si effectivement on fixe comme objectif suprême la survie de l'espèce humaine. Mais on est pas loin du religieux là...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #8335
    Le rapport du haut conseil pour le climat vient de sortir:

    https://www.hautconseilclimat.fr/pub...les-solutions/

    Il y a plein de chose à dire. Je vais juste retenir que les effectifs des différents organismes d'état devant assurer la transition et l'adaptation en France sont en chute libre.

  26. #8336
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et pour les transports en commun, il y'a encore énormément d'améliorations possibles (même à Paris qui pourtant est un cas à part).
    Si on parle des trains je vois pas comment le réseau parisien pourrait accueillir le double de sa capacite dans 10 ans, il faudrait pour ca construire 3 ou 4 grandes lignes dont une qui fasse le tour de paris

    Le temps que ce soit fait ce serait deja assez tardif, on est encore sur l'execution du Grand Paris (2008) qui est un plan pas si ambitieux
    Grand maître du lien affilié

  27. #8337
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Le problème c'est que si tous les gens qui ont des convictions écolo arrêtent de faire des enfants, il ne restera que les enfants de ceux qui en on rien à battre


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui mais dans ce cas la tu fais pas un laius sur le fait qu'avoir des enfants provoque le réchauffement climatique (et in fine la fin de l'homme). Faut être cohérent.

    Et dire qu'avoir des enfants est égoiste.. Mouais.. Sur ce forum même y'avait eu un débat sur la volonté ou pas d'avoir des enfants. Les arguments de ceux qui n'en voulaient pas : Ca coute de l'argent, ça fatigue, je peux plus faire ce que je veux, je refuse de faire ce que la societé m'impose.

    Pour moi le choix égoiste il est plutôt la.
    Non mais la question n'est pas spécialement de savoir si tes enfants vont aggraver le RC.... C'est surtout d'intégrer le fait qu'ils vont vivre dans un monde de merde, et que tu leur fais pas un cadeau. Pour moi l'interrogation est là.

  28. #8338
    La discussion part de la remarque de Preator qui parle justement de cet aspect la (et de l'égoïsme supposé de ceux qui ont des enfants..).


    Après oui on peut se poser la question de la vie qu'ils auront. Mais je ne suis pas spécialement décliniste ou millénariste donc je le vis pas trop mal (même si je reste évidemment inquiet).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #8339
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si on parle des trains je vois pas comment le réseau parisien pourrait accueillir le double de sa capacite dans 10 ans, il faudrait pour ca construire 3 ou 4 grandes lignes dont une qui fasse le tour de paris

    Le temps que ce soit fait ce serait deja assez tardif, on est encore sur l'execution du Grand Paris (2008) qui est un plan pas si ambitieux
    Alors pour le métro les temps de travaux sont en effet assez longs.
    Par contre pour tout ce qui est tram/bus, ça peut se faire relativement rapidement (à condition bien sur de récupérer en partie la place occupée par les voitures actuellement).
    C'est la faute à Arteis

  30. #8340
    Le marketing...



    Oui ça parle de sex toy, mais c'est bon exemple des problèmes obsolescence.
    Signature merde !

Page 278 sur 338 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •