Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 338 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10126
  1. #7921
    C'est comme pour le RC. On dit qu'on va se bouger. Puis au final on bouffera du boeuf ce soir parce qu'on a pas envie de se faire chier à bouffer comme un paysan indien.

    Y'a une cohérence.

  2. #7922
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Le topic sur le réchauffement climatique qui se transforme en échange de recettes végétariennes, c'est un bon ou un mauvais signe ?
    Peut être que le topic du végétarisme va se mettre a parler du RC!

  3. #7923
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'aime beaucoup les pois chiches, dans le couscsous.. J'arriev pas à trouver de façon correct de les faire en dehors de ça.
    Pois chiches rôtis (que perso je saupoudre de raz el hanout avant la cuisson) .
    Gros batave

  4. #7924
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est comme pour le RC. On dit qu'on va se bouger. Puis au final on bouffera du boeuf ce soir parce qu'on a pas envie de se faire chier à bouffer comme un paysan indien.

    Y'a une cohérence.
    En vrai, la diversité alimentaire est un marqueur de richesse. C'était vrai au moyen age et ça a pas beaucoup changé.

    Parce que oui, les paysans pas trop miséreux bouffaient de la viande relativement régulièrement. Pas dans les quantités et la fréquence actuelle, mais quand même.

    Un exemple d'estimation de la consommation de viande au 18ème à Grenoble : https://www.persee.fr/doc/hes_0752-5..._num_13_4_1715 25-30kg/an/hab, soit 70-90g/jour, loin d'être négligeable. Ok, c'est une ville, et pas la campagne, mais pour la France entière, on trouve des estimations de l'ordre de 50g/jour/personne à la fin du 18ème (avec des disparités régionales).

  5. #7925
    Dites, mon Ipad est mort (redémarrage en boucle, pas moyen de le flasher, le réparateur dit que c'est un problème matériel au niveau de la mémoire ou un truc du genre ou autre chose).

    Vous avez des idées d'utilisations pour une brique qui ressemble fortement à un Ipad éteint ? À part le renvoyer (pour 0 $) à Apple pour recyclage ? Comme il ne démarre plus (vraiment), il ne vaut rien dans le système de récupération d'Apple. Y'a des composants à récupérer (et qu'on peut utiliser réellement) ? D'autres idées ?

    Vous allez me dire que c'est pas le bon topic, mais je me dis qu'ici il y a des gens qui pensent plus loin que "Jettes le et rachètes-en un!".

  6. #7926
    File le à ton gosse. Il va kiffer.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #7927
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Vous avez des idées d'utilisations pour une brique qui ressemble fortement à un Ipad éteint ? À part le renvoyer (pour 0 $) à Apple pour recyclage ? Comme il ne démarre plus (vraiment), il ne vaut rien dans le système de récupération d'Apple. Y'a des composants à récupérer (et qu'on peut utiliser réellement) ? D'autres idées ?
    En théorie, oui. En pratique, non.

    Jettes le et n'en rachète pas

  8. #7928
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Jettes le et n'en rachète pas
    J'en suis là pour le moment, mais c'est l'objet que j'utilisais le plus au quotidien. Je n'ai pas de téléphone cellulaire et donc l'Ipad c'était les informations, les visio avec mes parents, les applications d'achat/vente de seconde main, l'encaissement des chèques, la lecture de BD, les partitions de musiques, le suivi des mails, les recettes de cuisines, les podcasts, ....

    Il faisait pas mal de choses quand même. C'est juste pas de chance que ça brise comme ça sans incident (dont je suis au courant du moins). Bon c'est hors sujet de toute façon. La question c'est plus "A quoi ça peut servir quand on ne peut plus le démarrer ?

  9. #7929
    Pour éviter tout quiproquo : je précise que c'était de l'humour et que je ne te critiquais pas.

    Mais pour en revenir à ton problème, techniquement, il doit être possible de récupérer l'écran ou la batterie ou que sais-je encore. Le truc, c'est qu'à part si tu es bricoleur et à un projet DIY bien précis en tête, au mieux ça prendra la poussière dans un placard, au pire ça finira à la poubelle en dehors des filières de recyclage.

  10. #7930
    Le rapport du troisième groupe de travail du GIEC (sur les mesures d'atténuation) sort ce soir. Ce sera très intéressant de comparer ce rapport officiel dont chaque élément est validé par tous les états avec la version "libérée" l'année dernière. (source)

    Et sinon on a battu des records de froid (une partie de la production agricole est donc morte cette année aussi) mais les particuliers ont fait des efforts pendant que les écrans publicitaires restaient allumés donc ça va
    Dernière modification par Loddfafnir ; 04/04/2022 à 10h04.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #7931
    Il est sorti, il est beau, il est plein de lendemains qui chantent.

    Le résumé aux décideurs du GIEC sur l'atténuation.

    Global GHG emissions are projected to peak between 2020 and at the latest before 2025 in global modelled pathways that limit warming to 1.5°C (>50%) with no or limited overshoot and in those that limit warming to 2°C (>67%) and assume immediate action. In both types of modelled pathways, rapid and deep GHG emissions reductions follow throughout 2030, 2040 and 2050 (high confidence). Without a strengthening of policies beyond those that are implemented by the end of 2020, GHG emissions are projected to rise beyond 2025, leading to a median global warming of 3.2 [2.2 to 3.5] °C by 2100
    Y'a même une partie sur la réduction de la demande.


    Tous les documents.

    Synthèse non officielle en français [BonPote]

    Voilà voilà, bonne lecture !
    Dernière modification par Loddfafnir ; 04/04/2022 à 19h36.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #7932
    Des écofascistes réclament la fin de la promotion de la viande dans l'UE:
    https://www.euractiv.fr/section/agri...-gdyfs6QBwvyns




    Et plus sérieusement, y'en a qui comprennent peut-être enfin que notre système n'est pas soutenable en l'état.

  13. #7933
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Et plus sérieusement, y'en a qui comprennent peut-être enfin que notre système n'est pas soutenable en l'état.
    Ben oui, c'est pour ça qu'on va faire de la croissance verte et qu'on va installer des usines de capture du carbone
    La loutre ça poutre !

  14. #7934
    Sans oublier le "numérique décarbonatée" dont mon entreprise est un fer de lance (si si, ça doit être vrai, c'est dans la com).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #7935
    Et des cryptos écologiques (j'ai vu passer une argumentation bien foireuse il y a peu sur twitter)
    La loutre ça poutre !

  16. #7936
    Boris Johnson est un climatosceptique notoire (entre autres qualités) mais le programme anglais de décarbonation de l'énergie est sûrement l'un des plus ambitieux en Europe:
    https://www.theguardian.com/politics...droidApp_Other

    Si d'autres pays pouvaient s'en inspirer et make your planet great again...

  17. #7937
    T'oublie le truc vert essentiel qui fera que ça va foirer

    Spoiler Alert!
    La loutre ça poutre !

  18. #7938
    Je viens juste de trouver ce topic ! Merci !!!

  19. #7939
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ben oui, c'est pour ça qu'on va faire de la croissance verte et qu'on va installer des usines de capture du carbone
    L'émission la Terre au carré sur France Inter qui commence à l'instant est justement sur le greenwashing...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #7940
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Boris Johnson est un climatosceptique notoire (entre autres qualités) mais le programme anglais de décarbonation de l'énergie est sûrement l'un des plus ambitieux en Europe:
    https://www.theguardian.com/politics...droidApp_Other

    Si d'autres pays pouvaient s'en inspirer et make your planet great again...
    Tu n'en fais pas parti toi ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #7941
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu n'en fais pas parti toi ?
    Pas compris la question.

  22. #7942
    Le "your" dans ta phrase, au lieu du "our"
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #7943
    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    Je viens juste de trouver ce topic ! Merci !!!
    Tu démarres une thèse sur la disonnance cognitive et t'as besoin de cobayes?

  24. #7944
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le "your" dans ta phrase, au lieu du "our"
    "cache ses tentacules sous sa veste"

    Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez monsieur FMP.





    en Bonus:
    émission de vulgarisation du dernier rapport du GIEC avec Valérie Masson Delmotte:

  25. #7945

  26. #7946
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.rfi.fr/fr/environnement/...nsive?ref=fb_i

    Interview du responsable des études sur l'agriculture du GIEC.
    C'est très intéressant, merci. Même si y'a rien de fondamentalement nouveau, c'est toujours agréble d'entendre parler d'agroécologie.

    C’est pour cela qu’on met aussi en avant les régimes alimentaires plus équilibrés et plus sains, notamment en réduisant la consommation de viande. Moins on a d’élevages, plus les espaces peuvent être consacrés à d'autres cultures.

    Dans le même temps, il faut que les terres gagnent en productivité. Cela passe par l’agro-écologie. Au lieu d’aller vers une extension des terres, il faut produire à la fois plus et mieux par unité d’espace. Donc, il faut une meilleure utilisation de l’eau, des intrants, de l’énergie. Il faut aller vers une agriculture écologiquement intensive.
    Par contre
    Il y a également un risque de retour à la situation initiale si les initiatives d’adoption ne sont pas suffisamment supportées par les agriculteurs et leurs associations.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #7947
    Il serait bien d'ajouter le passage suivant pour illustrer ce qui est dit par "agriculture écologiquement intensive".

    L’agriculture intensive conventionnelle telle qu’on la pratique actuellement épuise nos sols. Elle a des conséquences néfastes sur la qualité de l’eau, de l’air, de la vie. Les taux de matières organiques dans le sol sont très faibles, qui n'est pas du tout productif et on doit alors le booster avec des fertilisants synthétiques. En choisissant au contraire d’aller vers l’écologie intensive, une agriculture régénératrice et plus protectrice des sols, avec l’usage d'un couvert végétal et du semis direct [à la place du labourage systématique avant les semis, NDLR], en éliminant progressivement les produits de synthèse, on peut à la fois produire de manière intensive et avoir des puits de carbone. Avec le temps, le sol récupère sa qualité, sa structure et ses fonctions.

  28. #7948
    Moi je pense que la bascule de l'agriculture c'est pas gagné du tout :
    https://actu.orange.fr/economie/guer...20ad0c584.html
    La loutre ça poutre !

  29. #7949
    Clairement ...

    L'humain en aura quand même eu des idées de merde :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #7950
    ...comme produire des tomates hors-saison. On a clairement été mal habitués, nous autres les vieux. Quand je suis allé cet hiver chez un petit producteur bio qui vend dans mon village, j'étais sidéré de voir qu'il ne proposait que des potimarrons, des butternuts, des spaghetti, des poireaux, des oignons et des pommes de terre. Puis je me suis dit : "Ben c'est moi qui suis con, forcément on est en hiver. Il ne devrait pas y avoir de tomates, de courgettes, de concombre...".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 265 sur 338 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •